- Espagne
- Supercoupe de Catalogne
- Espanyol/FC Barcelone (1-1, 2 tab à 4)
L’Espanyol et le bus du Barça
À Barcelone, il n’y a pas que le Barça, il y a aussi l’Espanyol. Mercredi lors de la finale de la Supercoupe de Catalogne remporté par le Barça (1-1, 4-2 aux tirs au but), les joueurs de l’Espanyol ont eu une petite surprise.
Situés dans la même zone géographique, les deux clubs ont la même société de transport, Autopullman Padros. Celle-ci s’occupe, entre autres, de fournir les bus aux deux équipes. Pour le match de mercredi, l’Espanyol s’est retrouvé avec le bus… de l’équipe B de Barcelone. Quand la société routière se rend compte de son erreur, il est déjà trop tard. Si elle est parvenue à camoufler le logo du Barça par celui de l’Espanyol, les initiales F.C.B sur le toit n’ont, en revanche, pas pu être cachées. Événement assez cocasse que la société a vite essayé de minimiser en remplaçant le bus à la mi-temps du match. Trop tard puisque la photo du toit du bus avait déjà fait le tour des réseaux sociaux.
El autobus del Espanyol con las siglas del Barça!! @carrusel pic.twitter.com/hjgwJyjKny
— Juli (@Juli_Juil) October 29, 2014
La société a directement présenté ses excuses. Pas sûr, du coup, que les supporters de l’Espanyol se ruent vers cette société s’ils souhaitent emprunter un autocar.
JGB