Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CDM 2022
  2. // Qualifs
  3. // Espagne-Suède (1-0)

L'Espagne vient à bout de la Suède et verra le Qatar

Modififié

Espagne 1-0 Suède

But : Morata (86e) pour l'Espagne

Au bout du suspense, l'Espagne de Luis Enrique s'est imposée face à la Suède ce dimanche soir (1-0), et rejoint la cohorte des qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le début de match de la Roja est étouffant, et l'Espagne de Gavi, Busquets et consorts confisque le ballon avec grâce et autorité. Mais les hommes de Luis Enrique peinent à se montrer véritablement dangereux. En face, le roseau suédois plie, mais ne rompt pas, et se surprend même à se montrer menaçant sur la cage d'Unai Simon, à l'image d'un Emil Forsberg intenable (16e, 39e).

L'ambiance se tend peu à peu chez les fans espagnols de l'Estadio de la Cartuja de Séville, au fur et à mesure que les minutes s'égrènent et que la menace d'un hold-up à la suédoise se précise. Pourtant, le but qui pourrait qualifier la Suède de Janne Anderson ne vient pas, tant les coéquipiers de Zlatan Ibrahimović, remplaçant au coup d'envoi, se montrent incapables d'inquiéter outre mesure la défense espagnole. Les joueurs ibériques, eux, ne paniquent pas et finissent par voir leur solidité récompensée. Sur une frappe de mule de Dani Olmo repoussée, c'est le remplaçant Álvaro Morata qui libère tout un peuple et envoie la Roja au Qatar (1-0, 86e).

Les Suédois, volontaires, mais trop limités, devront passer par l'étape des barrages pour espérer voir le Golfe.




Espagne (4-3-3): Simon - Azpilicueta, Laporte, Torres, Alba - Gavi, Busquets, Soler (Merino, 74e) - Sarabia (Morata, 60e), De Tomas (Rodrigo, 60e), Olmo. Sélectionneur : Luis Enrique.

Suède (4-4-2) : Olsen - Augustinsson, Nilsson, Lindelöf, Krafth (Olsson, 85e) - Forsberg (Svanberg, 63e), Olsson, Ekdal, Kulusevski (Quaison, 63e) - Claesson, Isak (Ibrahimović, 73e). Sélectionneur : Janne Anderson.
MDR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 07:11 LOTO du lundi 29 novembre 2021 : 28 millions d'€ à gagner (cagnotte record) !
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 10:45 Seul remplaçant de son équipe, le coach de la réserve de l'US Granville (R1) entre en jeu 5