Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Qualifications Euro 2020
  2. // 3e journée
  3. // Résumé

L'Espagne tranquille aux îles Féroé, la Serbie pliée par l'Ukraine

Face à une vaillante équipe des îles Féroé, la Roja s'est logiquement imposée avec un matelas confortable. Le carton de cette soirée de qualifications à l'Euro est pour l'Ukraine, sans foi ni loi contre la Serbie. Pendant ce temps, la Suède, la Tchéquie et la Pologne s'imposaient elles aussi pendant que Danois et Irlandais se neutralisaient.

Modififié

Îles Féroé 1-4 Espagne

Buts : K. Olsen (30e) pour les îles Féroé // Ramos (5e), Navas (19e), Gestsson CSC (33e) et Gayà (71e) pour l'Espagne

Dans l'ambiance champêtre de Torshavn, avec un Santi Cazorla titulaire pour son retour en sélection trois ans et demi après, la Roja a très rapidement débloqué la situation par un classique : une cabeza de Sergio Ramos, sur un centre d'Isco (5e). Continuant logiquement de pousser, l'Espagne a doublé la mise grâce à un autre revenant, Jesús Navas (19e). Les locaux se sont offert leur minute frisson à la demi-heure de jeu, l'avant-centre Klæmint Olsen inscrivant son premier pion sous la tunique nationale en déviant le ballon sur corner après une tête d'Odmar Færø, pour battre Kepa Arrizabalaga (30e). La fête a été de courte durée puisque Isco a provoqué le CSC du pauvre portier Teitur Gestsson avec l'aide du poteau (33e). En deuxième, malgré du boulot donné à Kepa, l'équipe emmenée par Robert Moreno (Luis Enrique étant toujours en retrait à cause de problèmes familiaux) en a planté un quatrième par José Gayà (71e) et Fabián Ruiz a pu fêter sa première cape. Les Féringiens prennent une nouvelle taule face au solide leader de la poule F, mais ils se consolent en bouclant leur quatrième match de rang avec au moins un but inscrit.



Suède 3-0 Malte

Buts : Quaison (2e), Claesson (50e) et Isak (81e) pour la Suède

Invaincue depuis six rencontres et dauphine de l'Espagne dans le groupe F, la Suède d'Emil Forsberg n'a pas de temps à perdre et c'est ce qu'a compris Robin Quaison, à l'affût dans la zone de vérité après un arrêt d'Henry Bonello et qui a mis moins de deux minutes à trouver la faille face à la sélection insulaire. Les Scandinaves se sont mis à l'abri avec Viktor Claesson sur une belle combinaison (50e). La pépite du Borussia Dortmund Alexander Isak (19 ans) s'est occupé de plier l'affaire (81e), ouvrant ainsi son compteur avec son pays.


Danemark 1-1 Irlande

Buts : Højbjerg (76e) pour le Danemark // Duffy (85e) pour l'Irlande

Le Danemark devait l'emporter à domicile pour détrôner le leader irlandais : Cristian Eriksen et ses coéquipiers pensaient avoir rempli la mission, Pierre-Emile Højbjerg (Southampton) ayant surgi dans le dernier quart d'heure (76e) pour libérer le Parken Stadium de Copenhague. Mais Shane Duffy a fait capoter les plans nordiques, répondant au coup de casque des locaux par un autre coup de casque (85e). Les Boys in Green ont donc décidé qu'il serait difficile d'aller les chercher.


Ukraine 5-0 Serbie

Buts : Tsyhankov (26e et 28e), Konoplyanka (46e et 75e) et Yaremchuk (59e) pour l'Ukraine

Les Jovto-Blakytni, en tête d'un groupe B dans lequel figure pourtant le Portugal, sont très bien entrés dans ce qui demeurait l'une des oppositions sexy de la soirée, en grande partie grâce à Viktor Tsyhankov : juste avant le cap des 30 minutes, l'ailier du Dynamo Kiev s'est offert coup sur coup l'ouverture du score sur un centre à ras de terre d'Oleksandr Karavayev (26e), puis le break sur un très joli enroulé en contre (28e). Collectivement au-dessus, la troupe d'Andreï Chevtchenko a largement alourdi le score juste après l'entracte par un doublé de l'inévitable Yevhen Konoplyanka (46e et 75e) et une réalisation de Roman Yaremchuk (59e). Le score est terrible ; pourtant, le bankable Luka Jović était sur le pré jusqu'aux 20 dernières minutes...



Macédoine du Nord 0-1 Pologne

But : Piątek (47e) pour la Pologne

Il aura fallu attendre le deuxième acte pour voir les amis de Lewy marquer en Macédoine, laquelle facturait quatre points après deux matchs. Un bon but de raccroc de l’entrant Krzysztof Piątek (47e) qui a sorti les Biało-czerwoni du traquenard. Les locaux ont de toute façon fini à dix contre onze (rouge de Visar Musliu à la 85e). Les Polonais restent au sommet de leur poule.



Tchéquie 2-1 Bulgarie

Buts : Schick (19e et 50e) pour la Tchéquie // Isa (3e) pour la Bulgarie

Une belle extension, un coup de tête parfait et un ballon envoyé dans la lucarne : l'attaquant bulgare Ismail Isa n'a pas non plus mis longtemps à faire trembler les filets sur la pelouse de la Generali Arena (3e). Mais le petit prince de Prague, Patrik Schick, a pris les choses en main en égalisant après une percussion de Jakub Jankto (19e), puis en frappant une deuxième fois avec beaucoup de sang-froid (50e). Ce qui permet à la Tchéquie de doubler le Kosovo et de se placer derrière l'Angleterre dans le groupe A.


Les autres résultats :

Monténégro 1-1 Kosovo

Buts : Mugoša (69e) pour le Monténégro // Rashica (24e) pour le Kosovo

Lituanie 1-1 Luxembourg

Buts : Novikovas (74e) pour la Lituanie // G. Rodrigues (20e) pour le Luxembourg

Géorgie 3-0 Gibraltar

Buts : Gvilia (30e), Papunashvili (59e) et Arveladze (76e, sp) pour la Géorgie

Norvège 2-2 Roumanie

Buts : Elyounoussi (56e) et M. Ødegaard (70e) pour la Norvège // Keșerü (76e, 90e+2) pour la Roumanie

Autriche 1-0 Slovénie

But : Burgstaller (74e) pour l'Autriche

Lettonie 0-3 Israël

Buts : E. Zahavi (9e, 59e et 80e) pour Israël

Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 25 minutes Un coup franc de soixante mètres en Malaisie 2
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE