Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Gr. E
  3. // Espagne-Pologne (1-1)

L'Espagne cale encore face à la Pologne

Accrochée par la Suède lundi, l'Espagne a de nouveau pioché contre la Pologne (1-1). La Roja s'était appuyée sur Gerard Moreno et Álvaro Morata pour ouvrir le score, mais Robert Lewandowski s'est déployé pour égaliser. Un but salvateur puisqu'il permet à son équipe de garder une chance de qualification.

Modififié

Espagne 1-1 Pologne

Buts : Morata (25e) // Lewandowski (54e)

L'Espagne d'aujourd'hui n'a plus grand-chose à voir avec l'équipe qui avait balayé la Pologne 6-0 en juin 2010, avant de s'envoler écrire l'histoire en Afrique du Sud. Robert Lewandowski, lui, était là. Et il s'est fait un malin plaisir de venger l'honneur national en plantant un coup de canif dans le dos d'une Roja qui a fait pschitt à Séville. L'occasion, aussi, de maintenir son équipe en vie, et de redonner un peu de couleur à un ratio bien terne lors des phases finales d'Euro et de Coupe du monde (désormais trois buts en treize matchs).

Moreno donne le la


La Pologne entre bien dans sa rencontre. Piotr Zieliński aurait pu obtenir un penalty après un contact avec Álvaro Morata dans la surface espagnole, mais Daniele Orsato ne bronche pas (2e). Mateusz Klich fait passer un nouveau frisson quatre minutes plus tard, des 25 mètres, en envoyant une frappe juste au-dessus de la barre (6e). La Roja commence alors à mettre le pied sur le ballon. Dani Olmo a des fourmis dans les jambes, alors il allume une mèche. Le pétard, mouillé, arrive tout droit dans la niche de Wojciech Szczęsny (10e). La détonation viendra finalement de l'autre côté, du pied gauche de Gerard Moreno.

Remplaçant contre la Suède, l'attaquant de Villarreal est au four et au moulin sur son aile droite. Une obstination récompensée quand son tir se transforme en passe pour Morata, qui surgit dans le dos de Bartosz Bereszyński pour marquer son vingtième but en sélection, à la limite du hors-jeu (25e). Moreno retrouve ensuite un rôle de finisseur, mais pas le cadre, sur un coup franc flirtant avec le montant (34e), puis sur un centre de Jordi Alba, qu’il reprend dans le petit filet extérieur (45e). L’Espagne se fait peur avec une double occasion pour Karol Świderski et Robert Lewandowski, le premier heurtant le poteau et le second butant sur Unai Simón (43e), mais regagne les vestiaires avec un but d’avance.

Lewandowski offre un sursis


Kamil Jóźwiak remet très vite la Pologne dans le match en distillant un excellent centre à destination de Robert Lewandowski. Cette fois, le meilleur joueur de l'année 2020 ne se rate pas. Il met Aymeric Laporte à l'amende et claque une tête victorieuse (54e). Dans l'euphorie, Jakub Moder place sa semelle sur le pied de l'intenable Moreno, qui veut se faire justice lui-même sur penalty. À tort puisqu'il trouve le poteau et que la deuxième lame Morata reprend à côté, pas aidé par le rebond (58e).

Les occasions sont toutes espagnoles, mais l'efficacité fait irrémédiablement défaut aux hommes de Luis Enrique. Szczęsny veille au grain et donne des maux de tête à Morata en le mettant deux fois en échec (65e, 84e). L'avant-centre de l'Atlético n'aura pas plus de réussite en pivot, pris en tenaille par Kamil Glik et Jan Bednarek (80e). Sorti du banc, Ferrán Torres peut endosser le costume de héros, absolument seul au point de penalty, mais ne cadre pas son coup de casque (73e). Même les coups de pied arrêtés ne permettent pas de créer la différence, la Pologne faisant preuve de vigilance. Rien de nouveau de l'autre côté des Pyrénées : l'Espagne arrose les buts, mais finit à l'eau.



Espagne (4-3-3) : Simón - Llorente, Laporte, Torres, Alba - Koke (Sarabia, 68e), Rodri, Pedri - Moreno (Ruiz, 68e), Morata (Oyarzabal, 87e), Olmo (Ferrán, 62e). Sélectionneur : Luis Enrique.

Pologne (3-4-2-1) : Szczęsny - Bereszyński, Glik, Bednarek (Dawidowicz, 85e) - Jóźwiak, Moder, Puchacz, Świderski (Frankowski, 68e) - Klich (Kozłowski, 55e), Zieliński - Lewandowski. Sélectionneur : Paulo Sousa.


  • Résultats et classement de l'Euro 2020.

    Par Quentin Ballue
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 6 minutes Podcast : "France/Algérie 2001, l'impossible derby" 2
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 12:33 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1