Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde des clubs
  2. // Al Sadd-ES de Tunis (2-5)

L'ES Tunis décroche la cinquième place du Mondial des clubs

Modififié

Al Sadd 2-6 Espérance sportive de Tunis

Buts : Bounedjah (32e sp), Al Haydos (49e sp) pour Al Sadd // Elhouni (6e, 42e, 74e), Badri (13e, 25e sp), Derbali (87e) pour les Sang et Or

Petit lot de consolation.

Défaits lors du deuxième tour par les Saoudiens d'Al-Hilal et un but de Bafétimbi Gomis, les Tunisiens de l'Espérance sportive de Tunis ont pris leur revanche dans le match pour la cinquième place de la Coupe du monde des clubs face aux Qataris d'Al Sadd. Rapidement en surnombre, les champions d'Afrique n'ont pas fait dans la dentelle.


Au coup d'envoi, les deux entraîneurs n'envoient pas les coiffeurs, mais pour sa première titularisation, le gardien Meshaal Barsham boit rapidement le bouillon. Une frappe flottante de Hamdi Elhouni suivie d'un joli mouvement collectif entre ce dernier et Anice Badri, et voilà la Mkachkha qui fait le break en moins d'un quart d'heure. De quoi réjouir le contingent de supporters du Taraji, lesquels parviennent à ambiancer tant bien que mal un Khalifa International Stadium désespérément vide. Pour les hommes de Xavi Hernández, le cauchemar ne s'arrête pas là : coupable d'une grossière faute de main dans la surface, Abdelkarim Hassan voit directement rouge, et l'arbitre limougeaud-tahitien Karim Zitouni accorde, à l'aide de la VAR, un penalty à l'Espérance que Badri se charge de transformer pour faire le doublé, imité par Elhouni vingt minutes plus tard. Les Tunisiens rentrent au vestiaire avec une avance tellement confortable que le penalty accordé aux Qataris et transformé par Baghdad Bounedjah, bourreau de Hienghène Sport, n'a pas l'air d'inquiéter grand monde.


Jamais deux sans trois, M. Zitouni siffle un nouveau coup de pied de réparation en faveur des Qataris après un fauchage d'Abdelkader Bedrane sur Akram Afif dans la surface. Sans problème pour Hasan Al Haydos qui frappe en force et entretien encore un peu l'espoir des locaux. Des espoirs finalement douchés par un Elhouni en feu qui, en inscrivant son triplé d'une petite frappe croisée dans le but vide, devient le quatrième joueur seulement à planter un coup du chapeau en Coupe du monde des clubs, après Luis Suárez, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Excusez du peu. La fin des débats a lieu à trois minutes du terme et c'est le latéral droit Sameh Derbali qui se charge d'inscrire le point du set pour offrir un score canon (6-2) à l'Espérance sportive de... Tennis ?



Al Sadd (4-2-3-1) : Barsham - Ismail (Ro Ro, 46e), Khoukhi, Salman, Hassan - Jung, Gabi (Al Hajri, 58e), Al-Haidous, Asad, Afif (Ali, 78e) - Bounedjah. Entraîneur : Xavi Hernández.

Espérance sportive de Tunis (4-5-1) : Ben Cherifia - Derbali, Bedrane, Chemmam, Chetti - Coulibaly, Badri, Bonsu (Fadaa, 82e), Ben Romdhane (Benguit, 57e), Elhouni - Ouattara (Khenissi, 72e). Entraîneur : Moin Chaabani.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

il y a 3 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom