Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Sans triplé ou geste fou, difficile d'espérer gratter une place de titulaire ou de remplaçant dans le onze de ces derniers jours... Mais certains joueurs ont réussi à trouver la force ou à montrer suffisamment de talent pour s'y glisser.

Modififié
Sur le banc
Naby Keïta
Naby
Keïta

Naby Keïta

Le combiné pion/assist pour le Guinéen, qu'on aimerait bien voir davantage sur les pelouses. Et qui le mériterait.

Memphis Depay
Memphis
Depay

Memphis Depay

Ce n'était « que » Nîmes, en face ? Ça n'empêche de faire le boulot avec soin, et de donner une passe décisive tout en faisant trembler deux fois les filets. Depayche-toi de recommencer, Memphis.

Sebastian Andersson
Sebastian
Andersson

Sebastian Andersson

Un doublé, qui récompense une équipe impressionnante. Dans son antre à faire pâlir les plus gros, le club de la capitale affiche une détermination sans faille. En revanche, Cologne...

Roger Martí
Roger
Martí

Roger Martí

On peut donc inscrire trois goals, mener 2-0 sur son sol et perdre. Surtout quand on lance une mini-remontada d'un CSC.

Marco Sancho
Marco
Sancho

Marco Sancho

Un quadruplé, carrément ! Et sans avoir à se transformer en Super Saiyan, hein...

Raphinha & Niang
Raphinha &
Niang

Raphinha & Niang

Un service décisif du premier pour le second avant la mi-temps, un autre après la pause et voilà Angers battu. Suffisant pour voir les Bretons en quatrième position... tout près de la zone Ligue des champions !

Gabriel
Gabriel

Gabriel

Tenter une imitation de Manuel Neuer n'est pas sans risque, et peut même offrir l'ouverture du score à l'adversaire. Goran Pandev aime ça, moins le carton rouge qu'il a reçu par la suite.

Juan Cuadrado
Juan
Cuadrado

Juan Cuadrado

Pour perdre sur le terrain de la Lazio pour la première fois depuis seize ans, il fallait bien une expulsion du Colombien. Ou comment transformer un 1-1 en 3-1.

Christopher Jullien
Christopher
Jullien

Christopher Jullien

Le héros de Glasgow. Auteur de la seule réalisation de la finale de Coupe de la Ligue, l'ancien Toulousain a écœuré l'ennemi des Rangers. Kiffant.

Hombourg-Haut
Hombourg-Haut

Hombourg-Haut

Six divisions d'écart avec Auxerre ? Et alors ?

Ramy Bensebaini
Ramy
Bensebaini

Ramy Bensebaini

Quelle année, pour lui ! Et quel doublé, pour faire tomber le Bayern Munich !

Aleksandr Golovin
Aleksandr
Golovin

Aleksandr Golovin

Impliqué sur les trois buts de la Principauté, le Russe a montré toutes ses qualités ce samedi. Surtout entre la 62e et la 68e minute. Après, c'est son partenaire Tiémoué Bakayoko qui a fait le show en pensant qu'il portait toujours le numéro 14 dans son dos...

Joaquín
Joaquín

Joaquín

Que le football éloigne l'Espagnol de la retraite le plus longtemps possible. Car à 38 ans, le milieu a encore beaucoup d'atouts innovants pour faire plaisir aux yeux. La preuve, avec le tout premier triplé de sa carrière.

Wylan Cyprien
Wylan
Cyprien

Wylan Cyprien

Un sublime enroulé, et une très jolie panenka. Rien à dire, l'Aiglon a carburé au talent devant Metz.

Park Jung-bin
Park
Jung-bin

Park Jung-bin

Un petit tour du côté de la Suisse, où un Sud-Coréen a claqué trois caramels au FC Zürich. Comme Messi, oui...

La MIN
La
MIN

La MIN

Faute obtenue par Neymar, carton rouge provoqué par Neymar, coup franc tiré par Neymar, but. Passe de Neymar, tir de Mbappé, but. Passe de Neymar, passe de Mbappé, tir d'Icardi, but. Montpellier se croyait serein, en se baladant sur son territoire ? Il a subi les déflagrations de la MIN. En sept minutes chrono.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

17e, 41e et 83e. La Pulga a fêté son sixième Ballon d’or avec respect. Et tant pis pour Majorque.

Gardien

Gabriel (Lecce) : Tenter une imitation de Manuel Neuer n'est pas sans risque, et peut même offrir l'ouverture du score à l'adversaire. Goran Pandev aime ça, moins le carton rouge qu'il a reçu par la suite.


Défenseurs

Juan Cuadrado (Juventus) : Pour perdre sur le terrain de la Lazio pour la première fois depuis seize ans, il fallait bien une expulsion du Colombien. Ou comment transformer un 1-1 en 3-1.

Vidéo

Christopher Jullien (Celtic) : Le héros de Glasgow. Auteur de la seule réalisation de la finale de Coupe de la Ligue, l'ancien Toulousain a écœuré l'ennemi des Rangers. Kiffant.

20 choses à retenir sur 20 championnats étrangers

Hombourg-Haut (Régional 3) : Six divisions d'écart avec Auxerre ? Et alors ?

Vidéo

Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach) : Quelle année, pour lui ! Et quel doublé, pour faire tomber le Bayern Munich !

Vidéo

Milieux

Aleksandr Golovin (Monaco) : Impliqué sur les trois buts de la Principauté, le Russe a montré toutes ses qualités ce samedi. Surtout entre la 62e et la 68e minute. Après, c'est son partenaire Tiémoué Bakayoko qui a fait le show en pensant qu'il portait toujours le numéro 14 dans son dos...

Joaquín (Betis Séville) : Que le football éloigne l'Espagnol de la retraite le plus longtemps possible. Car à 38 ans, le milieu a encore beaucoup d'atouts innovants pour faire plaisir aux yeux. La preuve, avec le tout premier triplé de sa carrière.

Wylan Cyprien (Nice) : Un sublime enroulé, et une très jolie panenka. Rien à dire, l'Aiglon a carburé au talent devant Metz.

Vidéo

Park Jung-bin (Servette) : Un petit tour du côté de la Suisse, où un Sud-Coréen a claqué trois caramels au FC Zürich. Comme Messi, oui...

Vidéo

Attaquants

La MIN (PSG) : Faute obtenue par Neymar, carton rouge provoqué par Neymar, coup franc tiré par Neymar, but. Passe de Neymar, tir de Mbappé, but. Passe de Neymar, passe de Mbappé, tir d'Icardi, but. Montpellier se croyait serein, en se baladant sur son territoire ? Il a subi les déflagrations de la MIN. En sept minutes chrono.

Lionel Messi (Barcelone) : 17e, 41e et 83e. La Pulga a fêté son sixième Ballon d’or avec respect. Et tant pis pour Majorque.

Vidéo

Sur le banc

Naby Keïta (Liverpool) : Le combiné pion/assist pour le Guinéen, qu'on aimerait bien voir davantage sur les pelouses. Et qui le mériterait.

Vidéo

Memphis Depay (Lyon) : Ce n'était « que » Nîmes, en face ? Ça n'empêche de faire le boulot avec soin, et de donner une passe décisive tout en faisant trembler deux fois les filets. Depayche-toi de recommencer, Memphis.

Sebastian Andersson (Union Berlin) : Un doublé, qui récompense une équipe impressionnante. Dans son antre à faire pâlir les plus gros, le club de la capitale affiche une détermination sans faille. En revanche, Cologne...

Vidéo

Roger Martí (Levante) : On peut donc inscrire trois goals, mener 2-0 sur son sol et perdre. Surtout quand on lance une mini-remontada d'un CSC.

Vidéo

Marco Sancho (Borussia Dortmund) : Un quadruplé, carrément ! Et sans avoir à se transformer en Super Saiyan, hein...

Vidéo

Raphinha & Niang (Rennes) : Un service décisif du premier pour le second avant la mi-temps, un autre après la pause et voilà Angers battu. Suffisant pour voir les Bretons en quatrième position... tout près de la zone Ligue des champions !



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 77 Hier à 13:15 L'incroyable penalty arrêté trois fois en D3 turque 13
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:36 Un joueur de district prend 7 ans de suspension 57 Hier à 11:22 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
Hier à 09:50 Relisez notre super portrait de Rayan Cherki !!