Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Un week-end parfait pour placer les femmes au cœur du jeu après un mois intense de Coupe du monde. Mais ce n'était pas une raison pour se passer des diplômés, des disparus ou encore des mauvais joueurs.

Sur le banc
Grégory Dupont
Grégory
Dupont

Grégory Dupont

Après avoir optimisé la montée en puissance des Bleus pendant la Coupe du monde 2018, le préparateur physique français intègre le staff de Zinédine Zidane au Real Madrid. Pas besoin d’Antonio Pintus pour retrouver les sommets.

Mo Nitcheu
Mo
Nitcheu

Mo Nitcheu

Mohammed Sadjo Nitcheu avait 19 piges, il était considéré comme un attaquant très prometteur au sein de son club de Saint-Trond, mais il a perdu la vie dans un accident de la route – comme les quatre autres passagers du véhicule – après avoir percuté la façade d'un café du petit village de Kortessem, en Belgique. Chienne de vie.

Mike Teunissen
Mike
Teunissen

Mike Teunissen

L’histoire retiendra que le premier maillot jaune du Tour de France 2019 s’appelait Mike Teunissen. À Bruxelles, le coureur de 26 piges a tout simplement mis fin à une disette de trente ans pour les Néerlandais, qui n’avaient plus porté de jaunes depuis Erik Breukink en 1989.

Les bacheliers
Les
bacheliers

Les bacheliers

Rien de mieux que de voir la mention « admis » à droite de son nom un vendredi matin de juillet. Une belle récompense et une nouvelle occasion de faire la fête, avant de passer aux choses sérieuses à la rentrée. Et sinon, bon courage à ceux qui devront se présenter au rattrapage.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

Une expulsion sévère après une danse avec Gary Medel, une troisième place sans saveur en Copa América, le refus d'aller chercher sa médaille de bronze et des accusations de corruption contre la CONMEBOL... Oui, même l'un des deux meilleurs joueurs du monde a le droit d'être mauvais perdant. Et ça fait du bien.

Baghdad Bounedjah
Baghdad
Bounedjah

Baghdad Bounedjah

Qui n'a jamais eu un coup de cœur pendant l'été ? Un amour estival voué à durer le temps des vacances, quitte à l'oublier quelques semaines après la rentrée. À moins qu'un club européen ne se décide à donner sa chance au grand Baghdad ? Coucou la Ligue 1.

Sari van Veenendaal
Sari van
Veenendaal

Sari van Veenendaal

La portière d'Arsenal a longtemps repoussé l'évidence, multipliant les parades face aux Américaines au Groupama Stadium, avant de craquer deux fois après l'heure de jeu. Ce n'est pas une raison pour envoyer aux oubliettes son tournoi plus que réussi.

Les Écureuils du Bénin
Les Écureuils
du Bénin

Les Écureuils du Bénin

Voici la leçon à retenir après la qualification du Bénin aux dépens du Maroc : pas besoin de porter le surnom d'un animal terrifiant pour manger ses adversaires et s'offrir un beau parcours à la CAN. Après avoir croqué les Lions de l'Atlas, les Écureuils vont pouvoir s'occuper des Lions de la Téranga. Costauds.

Chancel Mbemba
Chancel
Mbemba

Chancel Mbemba

Quelle détente dantesque pour offrir une égalisation inespérée aux Congolais face à Madagascar au bout du temps additionnel. Pas toujours aligné à son poste de prédilection, le capitaine a pris ses responsabilités, malgré l'élimination de son équipe à l'issue de la séance de tirs au but. Pas vraiment chancelant, ce Mbemba.

Thiago Silva
Thiago
Silva

Thiago Silva

Une Copa América plutôt réussie, une main dans la surface qui aurait pu tout gâcher et la possibilité d'enfin soulever un trophée avec le Brésil – hors Coupe des confédérations – après avoir laissé le brassard de capitaine à son pote Dani Alves. Fidèle à sa légende.

Fabio Fognini
Fabio
Fognini

Fabio Fognini

Ses propos sexistes et injurieux à l'encontre d'une arbitre en 2017 lui avaient valu une suspension pour deux tournois du Grand Chelem avec sursis. Sauf que l'Italien a récidivé ce week-end à Wimbledon, visiblement très agacé d'être dominé par Tennys Sandgren et aussi d'avoir été programmé sur un court annexe : « C'est équitable de jouer ici ? Fichus Anglais... J'aimerais qu'une bombe explose sur ce club. Une bombe devrait exploser ici » , a-t-il ...

Rose Lavelle
Rose
Lavelle

Rose Lavelle

Elle aura marqué le dernier pion de la compétition, histoire de finir en beauté un mois de démonstration sur les terrains français. Pas mal pour une première Coupe du monde.

João Gilberto
João
Gilberto

João Gilberto

Son blase aurait pu être celui d'un génial numéro 10 brésilien, la bossa nova aurait pu être un geste technique étant sa marque de fabrique, mais non, João Gilberto, qui est décédé à l'âge de 88 ans samedi à Rio de Janeiro, s'est contenté de marquer l'histoire de la musique. Et c'est déjà pas mal. Respect.

Les femmes :
Les femmes
:

Les femmes :

Depuis le début de l’année 2019, 74 femmes ont été tuées par leurs compagnons. Le dernier drame a eu lieu vendredi, à Perpignan, où un homme a donné plusieurs coups de couteau mortels à une jeune femme de 32 ans sous les yeux de ses trois enfants, alors que le week-end a été marqué par des manifestations un peu partout en France avec un mot d’ordre : stop au ...

Odion Ighalo
Odion
Ighalo

Odion Ighalo

L’été dernier, lui et sa famille avaient reçu des menaces de mort après l’élimination du Nigeria en phase de poules de la Coupe du monde, Ighalo ayant manqué une belle occasion contre l’Argentine dans le match décisif. Un an plus tard, l’attaquant a répondu avec un doublé et une passe décisive contre le Cameroun. Et le voilà co-meilleur buteur de cette CAN ...

James Carr
James
Carr

James Carr

Il faut du temps pour comprendre les règles du football gaélique, mais ce but fabuleux de James Carr, le joueur de Mayo, face à Galway pourrait vous donner envie de vous y intéresser de plus près. Goal of the season pic.twitter.com/Oja9MJ6pSO— Nathan Murphy (@nathanmurf) 6 juillet 2019

Thembinkosi Lorch
Thembinkosi
Lorch

Thembinkosi Lorch

Avant ce week-end, le petit attaquant des Orlando Pirates avait seulement joué trente minutes (2 sélections) avec les Bafana Bafana. Et alors ? Le bonhomme s’est retrouvé titulaire pour la première fois contre l’Égypte et s’est chargé de marquer le but de la qualification pour l’Afrique du Sud, qui jouera les quarts de finale de la CAN pour la première fois depuis 2002. Allez, plus que trois matchs et Percy Tau aura le droit à son permis de ...

Gardien

Sari van Veenendaal (Pays-Bas) : La portière d'Arsenal a longtemps repoussé l'évidence, multipliant les parades face aux Américaines au Groupama Stadium, avant de craquer deux fois après l'heure de jeu. Ce n'est pas une raison pour envoyer aux oubliettes son tournoi plus que réussi.


Défenseurs

Les Écureuils du Bénin (Bénin) : Voici la leçon à retenir après la qualification du Bénin aux dépens du Maroc : pas besoin de porter le surnom d'un animal terrifiant pour manger ses adversaires et s'offrir un beau parcours à la CAN. Après avoir croqué les Lions de l'Atlas, les Écureuils vont pouvoir s'occuper des Lions de la Téranga. Costauds.

Chancel Mbemba (RD Congo) : Quelle détente dantesque pour offrir une égalisation inespérée aux Congolais face à Madagascar au bout du temps additionnel. Pas toujours aligné à son poste de prédilection, le capitaine a pris ses responsabilités, malgré l'élimination de son équipe à l'issue de la séance de tirs au but. Pas vraiment chancelant, ce Mbemba.

Thiago Silva (Brésil) : Une Copa América plutôt réussie, une main dans la surface qui aurait pu tout gâcher et la possibilité d'enfin soulever un trophée avec le Brésil – hors Coupe des confédérations – après avoir laissé le brassard de capitaine à son pote Dani Alves. Fidèle à sa légende.

Fabio Fognini (AS Wimbledon) :
Ses propos sexistes et injurieux à l'encontre d'une arbitre en 2017 lui avaient valu une suspension pour deux tournois du Grand Chelem avec sursis. Sauf que l'Italien a récidivé ce week-end à Wimbledon, visiblement très agacé d'être dominé par Tennys Sandgren et aussi d'avoir été programmé sur un court annexe : « C'est équitable de jouer ici ? Fichus Anglais... J'aimerais qu'une bombe explose sur ce club. Une bombe devrait exploser ici » , a-t-il sereinement lâché en pleine rencontre. Par ici la sortie, M. Fognini.


Milieux

Rose Lavelle (États-Unis) : Elle aura marqué le dernier pion de la compétition, histoire de finir en beauté un mois de démonstration sur les terrains français. Pas mal pour une première Coupe du monde.

João Gilberto (Brésil) : Son blase aurait pu être celui d'un génial numéro 10 brésilien, la bossa nova aurait pu être un geste technique étant sa marque de fabrique, mais non, João Gilberto, qui est décédé à l'âge de 88 ans samedi à Rio de Janeiro, s'est contenté de marquer l'histoire de la musique. Et c'est déjà pas mal. Respect.

Vidéo

Les femmes : Depuis le début de l’année 2019, 74 femmes ont été tuées par leurs compagnons. Le dernier drame a eu lieu vendredi, à Perpignan, où un homme a donné plusieurs coups de couteau mortels à une jeune femme de 32 ans sous les yeux de ses trois enfants, alors que le week-end a été marqué par des manifestations un peu partout en France avec un mot d’ordre : stop au massacre.


Attaquants

Odion Ighalo (Nigeria) : L’été dernier, lui et sa famille avaient reçu des menaces de mort après l’élimination du Nigeria en phase de poules de la Coupe du monde, Ighalo ayant manqué une belle occasion contre l’Argentine dans le match décisif. Un an plus tard, l’attaquant a répondu avec un doublé et une passe décisive contre le Cameroun. Et le voilà co-meilleur buteur de cette CAN 2019.

James Carr (Mayo) : Il faut du temps pour comprendre les règles du football gaélique, mais ce but fabuleux de James Carr, le joueur de Mayo, face à Galway pourrait vous donner envie de vous y intéresser de plus près.

Thembinkosi Lorch (Afrique du Sud) : Avant ce week-end, le petit attaquant des Orlando Pirates avait seulement joué trente minutes (2 sélections) avec les Bafana Bafana. Et alors ? Le bonhomme s’est retrouvé titulaire pour la première fois contre l’Égypte et s’est chargé de marquer le but de la qualification pour l’Afrique du Sud, qui jouera les quarts de finale de la CAN pour la première fois depuis 2002. Allez, plus que trois matchs et Percy Tau aura le droit à son permis de travail.


Sur le banc

Grégory Dupont (Real Madrid) : Après avoir optimisé la montée en puissance des Bleus pendant la Coupe du monde 2018, le préparateur physique français intègre le staff de Zinédine Zidane au Real Madrid. Pas besoin d’Antonio Pintus pour retrouver les sommets.

Mo Nitcheu (Saint-Trond) : Mohammed Sadjo Nitcheu avait 19 piges, il était considéré comme un attaquant très prometteur au sein de son club de Saint-Trond, mais il a perdu la vie dans un accident de la route – comme les quatre autres passagers du véhicule – après avoir percuté la façade d'un café du petit village de Kortessem, en Belgique. Chienne de vie.

Mike Teunissen (Jumbo-Visma) : L’histoire retiendra que le premier maillot jaune du Tour de France 2019 s’appelait Mike Teunissen. À Bruxelles, le coureur de 26 piges a tout simplement mis fin à une disette de trente ans pour les Néerlandais, qui n’avaient plus porté de jaunes depuis Erik Breukink en 1989.

Les bacheliers (FC Baccalauréat) : Rien de mieux que de voir la mention « admis » à droite de son nom un vendredi matin de juillet. Une belle récompense et une nouvelle occasion de faire la fête, avant de passer aux choses sérieuses à la rentrée. Et sinon, bon courage à ceux qui devront se présenter au rattrapage.

Lionel Messi (Argentine) : Une expulsion sévère après une danse avec Gary Medel, une troisième place sans saveur en Copa América, le refus d'aller chercher sa médaille de bronze et des accusations de corruption contre la CONMEBOL... Oui, même l'un des deux meilleurs joueurs du monde a le droit d'être mauvais perdant. Et ça fait du bien.

Baghdad Bounedjah (Algérie) : Qui n'a jamais eu un coup de cœur pendant l'été ? Un amour estival voué à durer le temps des vacances, quitte à l'oublier quelques semaines après la rentrée. À moins qu'un club européen ne se décide à donner sa chance au grand Baghdad ? Coucou la Ligue 1.



Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Trois finales pour le prix d'un : et avec ça, ça sera tout ?




Dans cet article


Hier à 21:10 Un Italien inscrit un but fabuleux en championnat de beach soccer 2 Hier à 19:33 INFO DERNIÈRE MINUTE MERCATO : Paris tient enfin son numéro 6 ! 65 Hier à 18:19 Une recrue du Raja, Béni Mellal, se présente avec le maillot du PSG 18 Hier à 18:11 Lyon pense à Valentin Rongier 46 Hier à 16:22 Quand Carlos Valderrama lisse ses cheveux 39 Hier à 15:54 À Rouen, un enseignant meurt à la suite d'une agression en marge de Sénégal-Algérie 83 Hier à 15:32 John O’Shea débarque sur le banc de Reading 4
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:20 Un CSC de quarante mètres entre l'Atlético Mineiro et Fortaleza 3