Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Pas toujours évident de mettre des visages sur ceux qui font l'actualité. Surtout quand il s'agit de celle de ces derniers jours, puisqu'entre les fautifs et les héros se cachent d'anonymes inconnus et autres communautés.

Modififié
Sur le banc
Marvin Zeegelaar
Marvin
Zeegelaar

Marvin Zeegelaar

Sympathiques, ces deux cartons jaunes obtenus en l'espace de cinq minutes à l'heure de jeu. Heureusement que sa formation, qui se bat pour le maintien, gagnait déjà 3-2...

Giovani Lo Celso
Giovani Lo
Celso

Giovani Lo Celso

Un bien joli doublé dominical. Quelle aisance sur ce lob...

Renato Steffen
Renato
Steffen

Renato Steffen

Et hop, un premier doublé en Bundesliga pour le Suisse. Non, il n'y a pas que Sanches comme Renato en Allemagne.

Ishak Belfodil
Ishak
Belfodil

Ishak Belfodil

L'Algérien avait signé un doublé ponctué d'une passe décisive le week-end dernier ? Il a cette fois fait encore mieux, avec un triplé complet. Pied gauche-pied droit-tête, chef ?

Eric Choupo-Moting
Eric
Choupo-Moting

Eric Choupo-Moting

Oh, le salopard...

Dillon Barnes
Dillon
Barnes

Dillon Barnes

Ah la boulette... Ah oui, il a fait la boulette. Tout ça pour éviter le corner. Des images qui valent bien trente petites secondes de League Two.

Sandrine Defachelles
Sandrine
Defachelles

Sandrine Defachelles

Un arbitre principal qui se blesse en plein match de National ? Pas de problème, un assistant prend le relais. Un quatrième arbitre absent pour remplacer l'assistant ? Pas de problème, une supportrice présente en tribune et normalement arbitre en district s'empare du drapeau. Normal.

Malédiction
Malédiction

Malédiction

42 ans que ça dure. Le maillon faible de l'OM quand il se rend en Gironde, le point fort de Bordeaux quand il reçoit les Phocéens. Jusqu'à quand, bon sang ?

Marcelo
Marcelo

Marcelo

Catastrophique. Toutes ses qualités se sont mises au niveau de sa capacité à accélérer, c'est dire. Ça saute en même temps que Bruno ?

Les supporters
Les
supporters

Les supporters

Une collecte de 10 000 pièces d'un euro à déposer au siège de la LFP pour protester contre une amende qu'ils ne considèrent pas légitime. Voilà la grande idée du week-end des fans Sang et Or.

Jeff Reine-Adélaïde
Jeff
Reine-Adélaïde

Jeff Reine-Adélaïde

Un doublé, qui représente ses deux premières réalisations dans le monde professionnel. Bienvenue dans le grand bain, champion.

Javi Martínez
Javi
Martínez

Javi Martínez

Impressionnant, à l'instar de sa team, dans le choc contre le Borussia Dortmund. Un but, mais surtout un gros pressing, un combat de tous les instants et un cauchemar pour l'entrejeu adverse. Ravi Martínez.

Sergi Darder
Sergi
Darder

Sergi Darder

Définitivement mieux en Catalogne que dans le Rhône. Un (quasi) doublé pour lui, et un maintien (quasi) assuré pour son club.

Diego Costa
Diego
Costa

Diego Costa

« Diego Costa a été expulsé pour m'avoir adressé, à haute voix, les propos suivants : "Je chie sur ta putain de mère ! Je chie sur ta putain de mère !" » Signé de la main de l'arbitre du match opposant Barcelone aux Colchoneros. Rien d'étonnant, contrairement à la défense du coupable qui a indiqué que ces insultes lui étaient auto-destinées. Inspiré, mais pas suffisant pour échapper à la grosse suspension qui ...

Jean-Philippe Mateta
Jean-Philippe
Mateta

Jean-Philippe Mateta

Un triplé dès vendredi soir. De quoi passer un bon samedi. Et un agréable dimanche.

Ashley Barnes
Ashley
Barnes

Ashley Barnes

L'attaquant aime tellement le bruit du tremblement de filets qu'il a marqué contre son propre camp avant de le faire dans le bon sens. Gourmand.

Gardien

Dillon Barnes (Colchester) : Ah la boulette... Ah oui, il a fait la boulette. Tout ça pour éviter le corner. Des images qui valent bien trente petites secondes de League Two.

Vidéo

Défenseurs

Sandrine Defachelles (Boulogne-sur-Mer) : Un arbitre principal qui se blesse en plein match de National ? Pas de problème, un assistant prend le relais. Un quatrième arbitre absent pour remplacer l'assistant ? Pas de problème, une supportrice présente en tribune et normalement arbitre en district s'empare du drapeau. Normal.

Malédiction (Marseille) : 42 ans que ça dure. Le maillon faible de l'OM quand il se rend en Gironde, le point fort de Bordeaux quand il reçoit les Phocéens. Jusqu'à quand, bon sang ?

Marcelo (Lyon) : Catastrophique. Toutes ses qualités se sont mises au niveau de sa capacité à accélérer, c'est dire. Ça saute en même temps que Bruno ?

Les supporters (Lens) : Une collecte de 10 000 pièces d'un euro à déposer au siège de la LFP pour protester contre une amende qu'ils ne considèrent pas légitime. Voilà la grande idée du week-end des fans Sang et Or.


Milieux

Jeff Reine-Adélaïde (Angers) : Un doublé, qui représente ses deux premières réalisations dans le monde professionnel. Bienvenue dans le grand bain, champion.

Javi Martínez (Bayern Munich) : Impressionnant, à l'instar de sa team, dans le choc contre le Borussia Dortmund. Un but, mais surtout un gros pressing, un combat de tous les instants et un cauchemar pour l'entrejeu adverse. Ravi Martínez.

Sergi Darder (Espanyol Barcelone) : Définitivement mieux en Catalogne que dans le Rhône. Un (quasi) doublé pour lui, et un maintien (quasi) assuré pour son club.

Vidéo

Attaquants

Diego Costa (Atlético de Madrid) : « Diego Costa a été expulsé pour m'avoir adressé, à haute voix, les propos suivants : "Je chie sur ta putain de mère ! Je chie sur ta putain de mère !" » Signé de la main de l'arbitre du match opposant Barcelone aux Colchoneros. Rien d'étonnant, contrairement à la défense du coupable qui a indiqué que ces insultes lui étaient auto-destinées. Inspiré, mais pas suffisant pour échapper à la grosse suspension qui l'attend.

Jean-Philippe Mateta (Mayence) : Un triplé dès vendredi soir. De quoi passer un bon samedi. Et un agréable dimanche.

Ashley Barnes (Burnley) : L'attaquant aime tellement le bruit du tremblement de filets qu'il a marqué contre son propre camp avant de le faire dans le bon sens. Gourmand.


Sur le banc

Marvin Zeegelaar (Udinese) : Sympathiques, ces deux cartons jaunes obtenus en l'espace de cinq minutes à l'heure de jeu. Heureusement que sa formation, qui se bat pour le maintien, gagnait déjà 3-2...

Vidéo

Giovani Lo Celso (Betis Séville) : Un bien joli doublé dominical. Quelle aisance sur ce lob...

Vidéo

Renato Steffen (Wolfsburg) : Et hop, un premier doublé en Bundesliga pour le Suisse. Non, il n'y a pas que Sanches comme Renato en Allemagne.

Ishak Belfodil (Hoffenheim) : L'Algérien avait signé un doublé ponctué d'une passe décisive le week-end dernier ? Il a cette fois fait encore mieux, avec un triplé complet. Pied gauche-pied droit-tête, chef ?

Eric Choupo-Moting (PSG) : Oh, le salopard...



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom

il y a 6 minutes Le roi des échecs Magnus Carlsen règne sur la Fantasy Premier League 1
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end