Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Au milieu des quelques malheureux qui occupent bien souvent le rôle de gardien de but, se cachent des noms inhabituels. Entre d'autres buteurs improbables, plusieurs valeurs sûres et une femme qui peut prétendre au brassard de capitanat.

Sur le banc
Alphonse Areola
Alphonse
Areola

Alphonse Areola

Il ne faudra pas dire qu'on ne t'a pas donné ta chance, garçon ! Titulaire dans les cages de la Maison-Blanche, le Français a failli tout gâcher en offrant la réduction du score à Grenade alors que sa bande menait 3-0. Sacrée erreur, tout de même.

Tomáš Koubek
Tomáš
Koubek

Tomáš Koubek

Dans un style similaire, l'ex-Rennais a également fait fort dimanche. Mais au moins, lui n'a pas écopé d'un carton jaune.

Florent Mollet
Florent
Mollet

Florent Mollet

Impliqué sur les trois réalisations de son MHSC face à Monaco, tout simplement.

Yoann Court
Yoann
Court

Yoann Court

Un doublé de passes décisives, ce n'est franchement pas mal. Surtout que c'est la deuxième fois que ça lui arrive. En comparaison, seuls Kevin De Bruyne et David Silva ont fait de même en 2019-2020. Qu'importe, donc, qu'il ne sache « pas défendre debout » .

Nicolas de Préville
Nicolas de
Préville

Nicolas de Préville

Un doublé de passes décisives, ce n'est franchement pas mal. Surtout quand on a ouvert le score auparavant, en inscrivant du même coup le pion le plus rapide de la saison en Ligue 1. Une preuve supplémentaire que Paulo Sousa dispose de « l'un des meilleurs effectifs de la Ligue 1 » .

Wesley
Wesley

Wesley

Un doublé pour lui, qui avance sans faire de bruit et qui kiffe entendre celui qu'il produit. Et tant pis s'il a foiré un penalty.

Hugo Lloris
Hugo
Lloris

Hugo Lloris

Dans la tourmente niveau sportif, le portier a encore signé une boulette. Surtout, il se blesse sur l'action. Dur dur, ce début de saison.

Adama Traoré
Adama
Traoré

Adama Traoré

Comme son alter ego de gauche, il joue normalement plus haut. Mais vu son coffre, il peut déambuler sur tout son couloir pendant l'intégralité d'une rencontre. En témoigne son doublé massacrant Manchester City, entre la 80e minute et le temps additionnel, sur les deux seules frappes cadrées de sa bande. Un tueur.

Duje Ćaleta-Car
Duje
Ćaleta-Car

Duje Ćaleta-Car

Quand un arrière central a systématiquement besoin d'un bon camarade de charnière pour être moyen, c'est qu'il est nul. Duje «  Ćaleta grand écart, sur deux actions il tombe trois fois » .

Jean-Pierre Bernès
Jean-Pierre
Bernès

Jean-Pierre Bernès

« Pour un international qui a la Légion d'honneur, je trouve que ce n'est pas terrible. Tout était calé. Et le jour de la signature, on a vu arriver un avocat et le beau-frère de Nabil qui ont dit : "Arrêtez tout, les discussions doivent être reprises à zéro." C'était surréaliste. On se serait cru dans un film de Walt Disney. Il était sur un nuage, je l'ai trouvé transformé, il n'a même pas salué les dirigeants de Liverpool. Il est arrivé après la visite ...

Adnan Januzaj
Adnan
Januzaj

Adnan Januzaj

Vu comme il s'est fait avoir par ses partenaires, il acceptera de dépanner à un poste un poil plus reculé que d'habitude. Qui se prend un œuf, tolère le neuf.

Kritsada Hemvipat & Leandro Assumpção
Kritsada Hemvipat & Leandro Assumpção

Kritsada Hemvipat & Leandro Assumpção

Un retourné splendide, réalisé à deux. À la mode Olive et Tom.

Marco Verratti
Marco
Verratti

Marco Verratti

Excellent samedi, l'Italien a sûrement été le meilleur des siens contre le dauphin. Qui s'appelait Angers, mais qui s'est fait manger.

Guro Reiten
Guro
Reiten

Guro Reiten

Un but à la Ibra, sans forcer le moins du monde. Quelle élégance !

Adis Jahović
Adis
Jahović

Adis Jahović

Quoi de mieux qu'un petit quadruplé, dont un doublé sur penalty, pour foutre le bordel et bien commencer le week-end ?

Sargis Adamyan
Sargis
Adamyan

Sargis Adamyan

L'auteur du doublé qui a fait chuter le Bayern Munich, pour la première fois de la saison. Et qui a fait gagner son équipe en terre bavaroise, pour la première fois de l'histoire. Sargis Adyaman.

Abdoulaye Sané
Abdoulaye
Sané

Abdoulaye Sané

6e, 8ee et 89e. Soient les minutes auxquelles l'attaquant a fait trembler les filets. Ce qui donne un triplé, si on essaye de calculer.

Gardien de but

Hugo Lloris (Tottenham) : Dans la tourmente niveau sportif, le portier a encore signé une boulette. Surtout, il se blesse sur l'action. Dur dur, ce début de saison.

Vidéo

Défenseurs

Adama Traoré (Wolverhampton) : Comme son alter ego de gauche, il joue normalement plus haut. Mais vu son coffre, il peut déambuler sur tout son couloir pendant l'intégralité d'une rencontre. En témoigne son doublé massacrant Manchester City, entre la 80e minute et le temps additionnel, sur les deux seules frappes cadrées de sa bande. Un tueur.

Vidéo

Duje Ćaleta-Car (Marseille) : Quand un arrière central a systématiquement besoin d'un bon camarade de charnière pour être moyen, c'est qu'il est nul. Duje «  Ćaleta grand écart, sur deux actions il tombe trois fois » .

Vidéo

Jean-Pierre Bernès (FC Embrouille) : « Pour un international qui a la Légion d'honneur, je trouve que ce n'est pas terrible. Tout était calé. Et le jour de la signature, on a vu arriver un avocat et le beau-frère de Nabil qui ont dit : "Arrêtez tout, les discussions doivent être reprises à zéro." C'était surréaliste. On se serait cru dans un film de Walt Disney. Il était sur un nuage, je l'ai trouvé transformé, il n'a même pas salué les dirigeants de Liverpool. Il est arrivé après la visite médicale, tout le monde se regardait, les dirigeants de Liverpool se demandaient où ils étaient. J'avais honte.  » Ne jamais, jamais stopper une collaboration avec l'agent.

Adnan Januzaj (Real Sociedad) : Vu comme il s'est fait avoir par ses partenaires, il acceptera de dépanner à un poste un poil plus reculé que d'habitude. Qui se prend un œuf, tolère le neuf.

Vidéo

Milieux de terrain

Kritsada Hemvipat & Leandro Assumpção (Nahkon Ratchasima) : Un retourné splendide, réalisé à deux. À la mode Olive et Tom.

Vidéo

Marco Verratti (Paris Saint-Germain) : Excellent samedi, l'Italien a sûrement été le meilleur des siens contre le dauphin. Qui s'appelait Angers, mais qui s'est fait manger.

Guro Reiten (Norvège) : Un but à la Ibra, sans forcer le moins du monde. Quelle élégance !


Attaquants

Adis Jahović (Yeni Malatyaspor) : Quoi de mieux qu'un petit quadruplé, dont un doublé sur penalty, pour foutre le bordel et bien commencer le week-end ?

Vidéo

Sargis Adamyan (Hoffenheim) : L'auteur du doublé qui a fait chuter le Bayern Munich, pour la première fois de la saison. Et qui a fait gagner son équipe en terre bavaroise, pour la première fois de l'histoire. Sargis Adyaman.

Abdoulaye Sané (Sochaux) : 6e, 8ee et 89e. Soient les minutes auxquelles l'attaquant a fait trembler les filets. Ce qui donne un triplé, si on essaye de calculer.


Sur le banc

Alphonse Areola (Real Madrid) : Il ne faudra pas dire qu'on ne t'a pas donné ta chance, garçon ! Titulaire dans les cages de la Maison-Blanche, le Français a failli tout gâcher en offrant la réduction du score à Grenade alors que sa bande menait 3-0. Sacrée erreur, tout de même.

Tomáš Koubek (Augsbourg) : Dans un style similaire, l'ex-Rennais a également fait fort dimanche. Mais au moins, lui n'a pas écopé d'un carton jaune.

Florent Mollet (Montpellier) : Impliqué sur les trois réalisations de son MHSC face à Monaco, tout simplement.

Yoann Court (Brest) : Un doublé de passes décisives, ce n'est franchement pas mal. Surtout que c'est la deuxième fois que ça lui arrive. En comparaison, seuls Kevin De Bruyne et David Silva ont fait de même en 2019-2020. Qu'importe, donc, qu'il ne sache « pas défendre debout » .

Nicolas de Préville (Bordeaux) : Un doublé de passes décisives, ce n'est franchement pas mal. Surtout quand on a ouvert le score auparavant, en inscrivant du même coup le pion le plus rapide de la saison en Ligue 1. Une preuve supplémentaire que Paulo Sousa dispose de « l'un des meilleurs effectifs de la Ligue 1 » .

Wesley (Aston Villa) : Un doublé pour lui, qui avance sans faire de bruit et qui kiffe entendre celui qu'il produit. Et tant pis s'il a foiré un penalty.

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 17:00 Viens mater PSG-OM lors d’une soirée inédite 2 salles, 2 ambiances 5
Hier à 16:03 Nike, Adidas et Puma se partagent 99% des crampons portés en Ligue 1 46 Hier à 13:35 La Premier League illégalement streamée par 5 millions de personnes chaque année 68
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:44 C'est quoi, TIME TO SO FOOT ? 2
Hier à 11:00 Les U18 d'Ingré tabassés après un match de Coupe Gambardella 48