Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Un Argentin au teint hâlé, un sosie qui n'en est pas un et même une chaudière : c'est l'équipe type d'un week-end de chassé-croisé.

Modififié
Sur le banc
Marcelo Bielsa
Marcelo
Bielsa

Marcelo Bielsa

Pour ses grands débuts sur le banc de Leeds United, El Loco a remporté une victoire convaincante contre Stoke City (3-1), en ouverture de la D2 anglaise. Ça promet ! Bon, en anglais, il y a encore du boulot.

Habib Diallo
Habib
Diallo

Habib Diallo

Il a signé un quadruplé contre Orléans pour soigner son retour à Metz après un prêt au Stade brestois. C'est sûr, Saint-Symphorien a déjà oublié Nolan Roux.

Neymar
Neymar

Neymar

Il n'a pas eu le temps d'enfiler ses protège-tibias que les 45 000 spectateurs du stade de Shenzhen, jusqu'ici bien silencieux, criaient déjà rien qu'à l'idée de le voir rentrer en jeu. Les préliminaires, c'est important.

La mascotte de West Brom
La mascotte de West Brom

La mascotte de West Brom

Il s'appelle Boiler Man, du nom de la boîte Ideal Boilers qui fabrique des produits sanitaires. La nouvelle mascotte officielle de West Bromwich Albion est donc une chaudière. Voilà.

Marcel Desailly
Marcel
Desailly

Marcel Desailly

Le Marcel en soirée, le meilleur. Avec un verre de rosé et un nouveau pote à Saint-Tropez.

Magno Novaes
Magno
Novaes

Magno Novaes

Le meilleur gardien du dernier exercice de National s'est complètement troué devant un centre raté de Johan Cavalli. Résultat : le promu biterrois en L2 s'est incliné 1-0 face à l'AC Ajaccio. Un but casquette pour un gardien qui aurait mieux fait d'en mettre une avec ce soleil en pleine face.

Andrea Raggi
Andrea
Raggi

Andrea Raggi

Falcao étant en phase de reprise, le défenseur italien a pris le brassard de l'ASM lors du Trophée des champions. Et ses 34 printemps se font sentir jusqu'à Shenzhen : deux buts viennent de son côté, sur le dernier, Di María a le temps de se prendre un café avant son retour. Capitaine fracassé.

Paolo Maldini
Paolo
Maldini

Paolo Maldini

La légende revient à la maison. Neuf ans après sa retraite, le défenseur qui a passé 24 saisons chez les Rossoneri, devrait bientôt être nommé vice-président exécutif du club lombard.

Thomas Tuchel
Thomas
Tuchel

Thomas Tuchel

L'entraîneur allemand a déjà mis Paris dans sa poche grâce à son showcase sur du Pharrell Williams durant les festivités du Trophée des champions. Une reprise enflammée de Happy en guise de bizutage.

Florian Lapis
Florian
Lapis

Florian Lapis

Le latéral niortais a marqué contre Clermont, puis perdu le ballon aux abords de sa surface, avant de se prendre quelques minutes plus tard un grand pont fatal. Ça fait trois buts provoqués, dont deux pour Clermont, mais ça fait surtout 4-2 pour les Chamois à la fin. Tout sauf un Lapis froid.

Le sosie d'Iniesta
Le sosie
d'Iniesta

Le sosie d'Iniesta

Andrés Iniesta absent ? Tout à coup, la réception du Vissel Kobe a perdu de l'intérêt du côté du FC Tokyo. Qu'à cela ne tienne, le club de la capitale japonaise a décidé d'embaucher un sosie pour combler l'absence de la star espagnole. Oui, mais non.

Thiago Motta
Thiago
Motta

Thiago Motta

Tout juste nommé entraîneur des U19 du PSG, Thiago Motta a réussi la prouesse de se faire expulser lors d'un match face à Odense (défaite 3-0 des Titis Parisiens), durant un tournoi aux Pays-Bas. Et avant la mi-temps, s'il vous plaît !

Julian Alaphilippe
Julian
Alaphilippe

Julian Alaphilippe

Deux victoires d'étapes sur le Tour de France et un maillot à pois ramené sur les Champs-Élysées ? Savoureux, mais le coureur de la Quick-Step garde une sacrée dalle et s'est imposé sur la Classique de Saint-Sébastien. Alaphilippe manœuvre très bien ses affaires.

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Pas dans le tempo en début de match, l'Argentin a lancé son Trophée des champions d'un magnifique coup franc, avant de faire péter le bouquet final dans le temps additionnel (score final, 4-0). Le tout avec un bronzage impeccable.

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Le Kun a claqué son 200e pion sous le maillot de Man City lors du Community Shield face à Chelsea (victoire 2-0 des Sky Blues). Et parce qu'il a déjà la prochaine centaine dans le viseur, le 201e est rentré en seconde période.

Ivan Santini
Ivan
Santini

Ivan Santini

Premier match du Croate avec les Mauves contre Courtrai la semaine dernière : un triplé. Alors, pour ceux qui plaidaient la thèse de l'accident, l'ancien Caennais a remis le couvert face à Ostende : encore un triplé ! Deux matchs, six buts, pas mal... Encore 65 matchs et il arrivera aussi au cap des 200.

Gardien

Magno Novaes (AS Béziers) : Le meilleur gardien du dernier exercice de National s'est complètement troué devant un centre raté de Johan Cavalli. Résultat : le promu biterrois en L2 s'est incliné 1-0 face à l'AC Ajaccio. Un but casquette pour un gardien qui aurait mieux fait d'en mettre une avec ce soleil en pleine face.


Défenseurs

Andrea Raggi (AS Monaco) : Falcao étant en phase de reprise, le défenseur italien a pris le brassard de l'ASM lors du Trophée des champions. Et ses 34 printemps se font sentir jusqu'à Shenzhen : deux buts viennent de son côté, sur le dernier, Di María a le temps de se prendre un café avant son retour. Capitaine fracassé.

Paolo Maldini (AC Milan) : La légende revient à la maison. Neuf ans après sa retraite, le défenseur qui a passé 24 saisons chez les Rossoneri, devrait bientôt être nommé vice-président exécutif du club lombard.

Thomas Tuchel (PSG) : L'entraîneur allemand a déjà mis Paris dans sa poche grâce à son showcase sur du Pharrell Williams durant les festivités du Trophée des champions. Une reprise enflammée de Happy en guise de bizutage.

Florian Lapis (Chamois Niortais) : Le latéral niortais a marqué contre Clermont, puis perdu le ballon aux abords de sa surface, avant de se prendre quelques minutes plus tard un grand pont fatal. Ça fait trois buts provoqués, dont deux pour Clermont, mais ça fait surtout 4-2 pour les Chamois à la fin. Tout sauf un Lapis froid.


Milieux

Le sosie d'Iniesta : Andrés Iniesta absent ? Tout à coup, la réception du Vissel Kobe a perdu de l'intérêt du côté du FC Tokyo. Qu'à cela ne tienne, le club de la capitale japonaise a décidé d'embaucher un sosie pour combler l'absence de la star espagnole. Oui, mais non.

Thiago Motta (PSG) : Tout juste nommé entraîneur des U19 du PSG, Thiago Motta a réussi la prouesse de se faire expulser lors d'un match face à Odense (défaite 3-0 des Titis Parisiens), durant un tournoi aux Pays-Bas. Et avant la mi-temps, s'il vous plaît !

Julian Alaphilippe : Deux victoires d'étapes sur le Tour de France et un maillot à pois ramené sur les Champs-Élysées ? Savoureux, mais le coureur de la Quick-Step garde une sacrée dalle et s'est imposé sur la Classique de Saint-Sébastien. Alaphilippe manœuvre très bien ses affaires.


Attaquants

Ángel Di María (PSG) : Pas dans le tempo en début de match, l'Argentin a lancé son Trophée des champions d'un magnifique coup franc, avant de faire péter le bouquet final dans le temps additionnel (score final, 4-0). Le tout avec un bronzage impeccable.

Sergio Agüero (Man City) : Le Kun a claqué son 200e pion sous le maillot de Man City lors du Community Shield face à Chelsea (victoire 2-0 des Sky Blues). Et parce qu'il a déjà la prochaine centaine dans le viseur, le 201e est rentré en seconde période.

Ivan Santini (Anderlecht) : Premier match du Croate avec les Mauves contre Courtrai la semaine dernière : un triplé. Alors, pour ceux qui plaidaient la thèse de l'accident, l'ancien Caennais a remis le couvert face à Ostende : encore un triplé ! Deux matchs, six buts, pas mal... Encore 65 matchs et il arrivera aussi au cap des 200.


Remplaçants

Marcelo Bielsa (Leeds United) : Pour ses grands débuts sur le banc de Leeds United, El Loco a remporté une victoire convaincante contre Stoke City (3-1), en ouverture de la D2 anglaise. Ça promet ! Bon, en anglais, il y a encore du boulot.

Habib Diallo (FC Metz) : Il a signé un quadruplé contre Orléans pour soigner son retour à Metz après un prêt au Stade brestois. C'est sûr, Saint-Symphorien a déjà oublié Nolan Roux.

Neymar (PSG) : Il n'a pas eu le temps d'enfiler ses protège-tibias que les 45 000 spectateurs du stade de Shenzhen, jusqu'ici bien silencieux, criaient déjà rien qu'à l'idée de le voir rentrer en jeu. Les préliminaires, c'est important.

La mascotte de West Brom: Il s'appelle Boiler Man, du nom de la boîte Ideal Boilers qui fabrique des produits sanitaires. La nouvelle mascotte officielle de West Bromwich Albion est donc une chaudière. Voilà.

Marcel Desailly : Le Marcel en soirée, le meilleur. Avec un verre de rosé et un nouveau pote à Saint-Tropez.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:30 Les bonnes recettes de la FFF 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi