Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end du 4 octobre

Coupe du monde de rugby ? Connaît pas. C'était le meilleur week-end de foot de l'année. Logiquement l'équipe type est tout aussi dingue : des buts en pagaille, de la pluie, une visite au poste, un Kun et un Kums. Costaud.

Modififié
Sur le banc
Djibril
Sidibé

Djibril Sidibé

La SIDI est l'organisme de la Solidarité internationale pour le développement et l'investissement. La Sidi B est un peu près la même chose, mais à Lille.

Christian
Santos

Christian Santos

Un retourné génial et son club qui en colle quatre à l'ADO Den Haag. Necfeu.

Anthony
Modeste

Anthony Modeste

Et de 9 buts en 9 matchs cette saison pour l'ancien Bordelais. Pas de souci, il ne risque pas de prendre la grosse tête, Modeste.

Valère
Germain

Valère Germain

Z'est vraiment pas zuste ! Valère avait réuzi à marquer un joli doublé contre Nantes, mais la pluie a tout gâché !

Gaston
Pereiro

Gaston Pereiro

Monsieur Gaston s'occupe du téléphon. Et de faire tomber l'Ajax quand il a le temps. De toute façon, y a jamais personne qui répond.

Antonio Di
Natale

Antonio Di Natale

Antoine a marqué ! Encore neuf et il passera pour la dixième saison consécutive la barre des 10 buts en championnat. Ce qui serait un beau cadeau de Noël pour l'Udinese.

Sergio
Rico

Sergio Rico

Avec ses poteaux, il a écœuré Neymar et ses petits copains. Piqué n'a, lui, pas osé se jeter dans la basse-cour avec Shakira, au grand dam d'Omar da Fonseca. La peur du coq Rico ?

Kevin
Constant

Kevin Constant

D'abord une défaite vendredi soir contre Konyaspor (1-2). Puis une arrestation à l'aéroport Ataturk d'Istanbul pour - selon les médias turcs - des insultes au personnel de sécurité et un taxi impayé. Pas très catholique tout ça, Constantine.

Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Pendant que Didier Deschamps continue d'appeler Mangala et Sakho, lui multiplie les bonnes prestations avec Bilbao. Dommage que Laporte des Bleus lui soit fermée.

Iván
Marcano

Iván Marcano

Le FC Porto continue sa promenade dans le championnat portugais. Ce dimanche, les Dragões ont étrillé Belenenses (4-0) pour le compte de la 7e journée de championnat. C'est le défenseur central qui a clos les débats. Iván le terrible.

Joe
Shaughnessy

Joe Shaughnessy

Alors qu'il est actuellement en train de passer son degree en mathématiques, Joe a aidé St Jonstone à infliger à Aberdeen, son ancien club, sa pire défaite à domicile en six ans (1-5). Pour le titre, les calculs sont à revoir du côté d'Aberdeen.

Sven
Kums

Sven Kums

Plus les jours passent, et plus La Gantoise confirme qu'elle n'est pas championne de Belgique par hasard. En inscrivant un triplé lors de la victoire des siens face au FC Bruges (4-1), le milieu défensif Sven a montré à ses coéquipiers que c'est Kums a qu'il faut faire.

Frank
Lampard

Frank Lampard

Contre le D.C. United, Lampard n'a mis que 48 secondes pour ouvrir le score. De quoi écrire une suite à la série des Frankie's Magic Football ? Même pas, puisque les hommes en bleu se sont finalement inclinés sur le score de 2-1.

Thomas
Müller

Thomas Müller

L'AirMule est un prototype de l'armée israélienne pas encore tout à fait fiable. En revanche, ça fait bien longtemps que l'armée allemande ne doute plus de l'efficacité du Müller.

Alexis
Sánchez

Alexis Sánchez

Face à Manchester United, le Chilien a rappelé à tout le monde pourquoi on le surnommait « Duracell » dans les vestiaires. À 200 à l'heure pendant une mi-temps, il s'est offert une Madjer et une grosse praline en un quart d'heure. Un homme pressé.

Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Après Lewandowski, le Kun a lui aussi planté un quintuplé face à Newcastle. Seulement, lui l'a fait en vingt minutes, et avec une mi-temps au milieu. Pas mal du tout, mais il peut encore appeler Robert senseï.

Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

La semaine dernière, le petit feu follet napolitain s'offrait la Juve et sortait sur blessure. Cette semaine, il s'est baladé face au Milan et est sorti en pleine forme. Le tout sous les yeux d'Antonio Conte. La Nazionale a peut-être trouvé son ailier.

Sergio Rico (FC Séville) Avec ses poteaux, il a écœuré Neymar et ses petits copains. Piqué n'a, lui, pas osé se jeter dans la basse-cour avec Shakira, au grand dam d'Omar da Fonseca. La peur du coq Rico ?

Kevin Constant (Trabzonspor) D'abord une défaite vendredi soir contre Konyaspor (1-2). Puis une arrestation à l'aéroport Ataturk d'Istanbul pour - selon les médias turcs - des insultes au personnel de sécurité et un taxi impayé. Pas très catholique tout ça, Constantine.

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) Pendant que Didier Deschamps continue d'appeler Mangala et Sakho, lui multiplie les bonnes prestations avec Bilbao. Dommage que Laporte des Bleus lui soit fermée.

Iván Marcano (Porto) Le FC Porto continue sa promenade dans le championnat portugais. Ce dimanche, les Dragões ont étrillé Belenenses (4-0) pour le compte de la 7e journée de championnat. C'est le défenseur central qui a clos les débats. Iván le terrible.

Joe Shaughnessy (St Johnstone) Alors qu'il est actuellement en train de passer son degree en mathématiques, Joe a aidé St Jonstone à infliger à Aberdeen, son ancien club, sa pire défaite à domicile en six ans (1-5). Pour le titre, les calculs sont à revoir du côté d'Aberdeen.

Sven Kums (La Gantoise) Plus les jours passent, et plus La Gantoise confirme qu'elle n'est pas championne de Belgique par hasard. En inscrivant un triplé lors de la victoire des siens face au FC Bruges (4-1), le milieu défensif Sven a montré à ses coéquipiers que c'est Kums a qu'il faut faire.

Frank Lampard (New York City) Contre le D.C. United, Lampard n'a mis que 48 secondes pour ouvrir le score. De quoi écrire une suite à la série des Frankie's Magic Football ? Même pas, puisque les hommes en bleu se sont finalement inclinés sur le score de 2-1.

Thomas Müller (Bayern Munich) L'AirMule est un prototype de l'armée israélienne pas encore tout à fait fiable. En revanche, ça fait bien longtemps que l'armée allemande ne doute plus de l'efficacité du Müller.

Alexis Sánchez (Arsenal) Face à Manchester United, le Chilien a rappelé à tout le monde pourquoi on le surnommait « Duracell » dans les vestiaires. À 200 à l'heure pendant une mi-temps, il s'est offert une Madjer et une grosse praline en un quart d'heure. Un homme pressé.

Sergio Agüero (Manchester City) Après Lewandowski, le Kun a lui aussi planté un quintuplé face à Newcastle. Seulement, lui l'a fait en vingt minutes, et avec une mi-temps au milieu. Pas mal du tout, mais il peut encore appeler Robert senseï.

Lorenzo Insigne (Napoli) La semaine dernière, le petit feu follet napolitain s'offrait la Juve et sortait sur blessure. Cette semaine, il s'est baladé face au Milan et est sorti en pleine forme. Le tout sous les yeux d'Antonio Conte. La Nazionale a peut-être trouvé son ailier.

Remplaçants

Djibril Sidibé (LOSC) La SIDI est l'organisme de la Solidarité internationale pour le développement et l'investissement. La Sidi B est un peu près la même chose, mais à Lille.

Christian Santos (N.E.C.) Un retourné génial et son club qui en colle quatre à l'ADO Den Haag. Necfeu.

Anthony Modeste (FC Cologne) Et de 9 buts en 9 matchs cette saison pour l'ancien Bordelais. Pas de souci, il ne risque pas de prendre la grosse tête, Modeste.

Valère Germain (OGC Nice) Z'est vraiment pas zuste ! Valère avait réuzi à marquer un joli doublé contre Nantes, mais la pluie a tout gâché !

Gaston Pereiro (PSV Eindhoven) Monsieur Gaston s'occupe du téléphon. Et de faire tomber l'Ajax quand il a le temps. De toute façon, y a jamais personne qui répond.

Antonio Di Natale (Udinese) Antoine a marqué ! Encore neuf et il passera pour la dixième saison consécutive la barre des 10 buts en championnat. Ce qui serait un beau cadeau de Noël pour l'Udinese.

Zlatan Ibrahimović (Paris Saint-Germain) 110 buts sous le maillot parisien grâce à deux penaltys face à l'OM. Le Z a clairement attendu le bon moment. Pedro Miguel qui ?

Borja Valero (Fiorentina) Si la Fiorentina est première de Serie A, les prestations de son milieu espagnol sont loin d'y être étrangères. À la passe, à la finition, Borja est partout. Val-Héros.

Jackson Martinez (Atlético Madrid) Son entrée a changé le cours du match contre le Real. À tel point que même Shakira l'a remarqué sur Twitter. À moins que Piqué ne se soit juste trompé de compte.



Par Gabriel Cnudde et Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions