Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe-type du week-end du 4 août

De plus en plus de concurrents, pour composer ce onze particulièrement sexy. Normal : le ballon commence à tourner très vite. Que ce soit en France avec le Trophée des Champions et la Ligue 2, en Allemagne avec la Supercoupe d'Allemagne ou ailleurs dans le monde.

Sur le banc
Vahid Halilhodžić
Vahid
Halilhodžić

Vahid Halilhodžić

Coach Vahid part « sans aucun centime. Sans un centime. C'est un petit peu courageux  » . Ce qui serait serait vraiment courageux, ce serait de ne pas parler d'argent du tout.

Claudio Bravo
Claudio
Bravo

Claudio Bravo

Voir Marwin Hitz, en mode Angleterre et avec des tirs au but en supplément.

Brice Maubleu
Brice
Maubleu

Brice Maubleu

Petite boulette contre Ajaccio, de la part du portier. Manque de bol, c'était en toute fin de partie pour la seule réalisation de la rencontre. Aïe...

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

Un exploit personnel, des adversaires humiliés ? Non, juste une suspension de sélection de trois mois pour ses propos balancés durant la Copa América. Moins glorieux, c'est clair.

Mounir Chouiar
Mounir
Chouiar

Mounir Chouiar

Il y avait 0-0, quand il s'est levé du banc à la 70e minute. Alors, l'attaquant a planté sa réalisation et donné sa passe décisive pour battre Guingamp presqu'à lui tout seul. Joli.

Tino Kadewere
Tino
Kadewere

Tino Kadewere

Deux présences d'affilée dans l'équipe-type du week-end ? En même temps, le bonhomme répète ses bonnes performances chaque fin de semaine. Alors...

Marwin Hitz
Marwin
Hitz

Marwin Hitz

Sept interventions, et la Supercoupe d'Allemagne pour le dauphin du Bayern Munich au détriment des Bavarois. Pour celui qui est normalement remplaçant ? Le statut d'homme du match, tout simplement.

Cyrus Christie
Cyrus
Christie

Cyrus Christie

«  Au fan de Fulham qui a décidé de frapper ma sœur au match aujourd'hui, et à sa femme qui a justifié son action par des propos racistes, j'espère que tu es fier de toi et que tu te sens comme un grand garçon. Tu auras ce que tu mérites. Peu importe ce que tu as ressenti à propos du résultat, ton attitude est honteuse.  » Il s'agissait d'un match amical face à Barnsley, mais où certains se sont faits des ...

Boy Cott
Boy
Cott

Boy Cott

Dans la plus grande ville de l'Île de Beauté ou pas loin, un club a décidé de ne pas jouer la première journée de National et le festival Era: Ora a été annulé par la préfecture. Le tout, deux heures avant le début des festivités. C'est comme ça, en Corse.

Román Torres
Román
Torres

Román Torres

Et pan, dix matchs de suspension pour dopage (sans oublier une amende correspondant à 10% de son salaire). « J'accepte l'analyse qui est probablement due à l'ingestion accidentelle d'un supplément nutritionnel contaminé, que j'ai acheté aux États-Unis » , s'est-il défendu. Mamadou Sakho pourrait enfiler le costume d'avocat, dans cette histoire.

Franky Zapata
Franky
Zapata

Franky Zapata

Un voleur qui fait la Manche, ce n'est pas si courant. Surtout debout, sur une planche.

Thierry Beccaro
Thierry
Beccaro

Thierry Beccaro

« TéléMatin hein hein, de bon matin hein hein... » Même les Inconnus pourraient vous regretter, Monsieur.

GJ 257
GJ
257

GJ 257

31 années-lumière, ce n'est pas tout à fait proche. Et si on perdait notre temps et notre argent à s'occuper de notre planète, avant de penser à autre chose ?

Ryan Christie
Ryan
Christie

Ryan Christie

Boom, le triplé ! Et re-boom, le 7-0 des Hoops !

Yanis Merdji
Yanis
Merdji

Yanis Merdji

Il y avait 0-0, quand il s'est levé du banc à la 70e minute. Alors, l'attaquant a planté un doublé pour battre Le Mans presqu'à lui tout seul. Joli.

Moise Kean
Moise
Kean

Moise Kean

M'enfin, il n'y avait pas moyen de lui trouver une petite place dans l'effectif turinois des dix prochaines années ?

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Comme la saison dernière devant Monaco, l'Argentin a envoyé un sublime coup-franc dans les cages pour offrir le neuvième Trophée des Champions au club de la capitale. Le septième consécutif, statistique partagée par l'ancien du Real.

Gardien

Marwin Hitz (Borussia Dortmund) : Sept interventions, et la Supercoupe d'Allemagne pour le dauphin du Bayern Munich au détriment des Bavarois. Pour celui qui est normalement remplaçant ? Le statut d'homme du match, tout simplement.

Vidéo

Défenseurs

Cyrus Christie (Fulham) : «  Au fan de Fulham qui a décidé de frapper ma sœur au match aujourd'hui, et à sa femme qui a justifié son action par des propos racistes, j'espère que tu es fier de toi et que tu te sens comme un grand garçon. Tu auras ce que tu mérites. Peu importe ce que tu as ressenti à propos du résultat, ton attitude est honteuse.  » Il s'agissait d'un match amical face à Barnsley, mais où certains se sont faits des ennemis...

Boy Cott (Gazélec Ajaccio) : Dans la plus grande ville de l'Île de Beauté ou pas loin, un club a décidé de ne pas jouer la première journée de National et le festival Era: Ora a été annulé par la préfecture. Le tout, deux heures avant le début des festivités. C'est comme ça, en Corse.

Román Torres (Seattle Sounders) : Et pan, dix matchs de suspension pour dopage (sans oublier une amende correspondant à 10% de son salaire). « J'accepte l'analyse qui est probablement due à l'ingestion accidentelle d'un supplément nutritionnel contaminé, que j'ai acheté aux États-Unis » , s'est-il défendu. Mamadou Sakho pourrait enfiler le costume d'avocat, dans cette histoire.

Franky Zapata (France) : Un voleur qui fait la Manche, ce n'est pas si courant. Surtout debout, sur une planche.

Vidéo

Milieux de terrain

Thierry Beccaro (France) : « TéléMatin hein hein, de bon matin hein hein... » Même les Inconnus pourraient vous regretter, Monsieur.

Vidéo

GJ 257 (FC Loin) : 31 années-lumière, ce n'est pas tout à fait proche. Et si on perdait notre temps et notre argent à s'occuper de notre planète, avant de penser à autre chose ?

Ryan Christie (Celtic Glasgow) : Boom, le triplé ! Et re-boom, le 7-0 des Hoops !

Vidéo

Attaquants

Yanis Merdji (Auxerre) : Il y avait 0-0, quand il s'est levé du banc à la 70e minute. Alors, l'attaquant a planté un doublé pour battre Le Mans presqu'à lui tout seul. Joli.

Vidéo

Moise Kean (Everton) : M'enfin, il n'y avait pas moyen de lui trouver une petite place dans l'effectif turinois des dix prochaines années ?

Ángel Di María (Paris Saint-Germain) : Comme la saison dernière devant Monaco, l'Argentin a envoyé un sublime coup-franc dans les cages pour offrir le neuvième Trophée des Champions au club de la capitale. Le septième consécutif, statistique partagée par l'ancien du Real.

Vidéo

Sur le banc

Vahid Halilhodžić (Nantes) : Coach Vahid part « sans aucun centime. Sans un centime. C'est un petit peu courageux  » . Ce qui serait serait vraiment courageux, ce serait de ne pas parler d'argent du tout.

Claudio Bravo (Manchester City) : Voir Marwin Hitz, en mode Angleterre et avec des tirs au but en supplément.

Brice Maubleu (Grenoble) : Petite boulette contre Ajaccio, de la part du portier. Manque de bol, c'était en toute fin de partie pour la seule réalisation de la rencontre. Aïe...

Vidéo

Lionel Messi (Argentine) : Un exploit personnel, des adversaires humiliés ? Non, juste une suspension de sélection de trois mois pour ses propos balancés durant la Copa América. Moins glorieux, c'est clair.

Mounir Chouiar (Lens) : Il y avait 0-0, quand il s'est levé du banc à la 70e minute. Alors, l'attaquant a planté sa réalisation et donné sa passe décisive pour battre Guingamp presqu'à lui tout seul. Joli.

Vidéo

Tino Kadewere (Le Havre) : Deux présences d'affilée dans l'équipe-type du week-end ? En même temps, le bonhomme répète ses bonnes performances chaque fin de semaine. Alors...

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 16:08 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 1
il y a 3 heures Mercato : où en est l'US Veyras (D5, Drôme/Ardèche) ? 5
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 16:28 Au bord des larmes, Mourinho confie que le foot lui manque 147 Hier à 14:12 Infantino aurait fait l'aveugle sur le contrat entre beIN et la FIFA 38