Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end du 31 mars

Le onze de ces derniers jours ? Composé de joueurs envoyés de multiples pays, et même de plusieurs continents. Mais malheureusement pas toujours pour la bonne cause. Surtout lorsqu'ils évoluent dans le secteur défensif.

Modififié
Sur le banc
Bruno Genesio
Bruno
Genesio

Bruno Genesio

La rencontre a-t-elle basculé grâce à sa décision de faire entrer Martin Terrier ? En tout cas, l'entraîneur a conservé son crédit auprès de Jean-Michel Aulas. Qui devrait le prolonger de deux années, mardi. N'en déplaise aux Bad Gones.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

Un record de plus pour la Pulga, qui a joué son 675e match avec les Catalans et qui est bien parti pour dépasser Xavi. En plus d'avoir inscrit un doublé dans le derby, évidemment. 6 - Messi has scored six direct free kick goals versus @RCDEspanyol in all competitions, more than against any other team in his career . Overriding. pic.twitter.com/ClxTO81YY0— OptaJose (@OptaJose) 30 mars ...

Andrej Kramarić
Andrej
Kramarić

Andrej Kramarić

Oh, que c'est vilain ! Alors qu'Ishak Belfodil allait fêter son caramel, le Croate a emprunté les talents de Nani et Jérôme Leroy pour lui voler son bien. Pas l'idéal, pour souder un vestiaire.

Iago Aspas
Iago
Aspas

Iago Aspas

Un doublé, une entité temporairement sauvée, Villarreal renversé et des joues mouillées. Émotion assurée.

Paco Alcácer
Paco
Alcácer

Paco Alcácer

Un doublé, un temps additionnel maîtrisé (premier joueur de l'histoire du championnat allemand à inscrire cinq buts après le temps réglementaire en une seule et même saison), Wolsburg écarté, le Bayern Munich doublé et une première place retrouvée. Suspense assuré.

Guillaume Hoarau
Guillaume
Hoarau

Guillaume Hoarau

Qui c'est, le meilleur buteur du championnat suisse ? Un mec qui en a planté trois, dimanche.

Gianluigi Donnarumma
Gianluigi
Donnarumma

Gianluigi Donnarumma

Elle fait mal, cette boulette au bout de 33 secondes de jeu. Moche, précoce et décisive : la Sampdoria s'est imposée sur le plus petit des scores, et les Rossoneri n'avaient pas encaissé de but si rapide depuis quinze ans en Serie A. Sale temps pour les Gianluigi.

César Azpilicueta
César
Azpilicueta

César Azpilicueta

« C'est la meilleure ligue du monde, mais avec les pires arbitres. Ils ne comprennent pas ce qui est en jeu. Ils ne peuvent pas faire des erreurs à ce niveau. (...) On ne mérite pas des arbitres comme cela. Il n'y a pas d'excuse, c'est criminel. » De Neil Warnock. Tout ça pour un goal de l'ex-Marseillais, validé alors que le buteur était hors jeu, et un mauvais arbitrage. Quelqu'un aurait la définition du mot « crime » à donner au ...

Adil Rami
Adil
Rami

Adil Rami

Le symbole du fiasco défensif des Phocéens, tout simplement. Pas aidé par Jordan Amavi ou Bouna Sarr, le champion du monde ne s'est visiblement pas remis de son burn-out estival. Allez, un mois d'arrêt de travail supplémentaire.

Les supporters
Les
supporters

Les supporters

Heureusement qu'ils étaient là, ceux-là. Sinon, la Coupe de la Ligue aurait vraiment eu des chances d'être supprimée juste après la finale remportée par les Alsaciens aux tirs au but. Mais leur public, lui, ne se plaint de toute façon jamais.

Alex Telles
Alex
Telles

Alex Telles

C'est ce qu'on appelle faire une Edinson Cavani, en plus spectaculaire. En transformant son penalty, le latéral s'est blessé comme il faut et n'a montré que de la douleur pour célébrer son pion. Il a beau être matinal...

Rolando Mandragora
Rolando
Mandragora

Rolando Mandragora

Quelle praline ! et contre son ancien club du Genoa, s'il vous plaît.

Abdoulaye Doucouré
Abdoulaye
Doucouré

Abdoulaye Doucouré

Omniprésent, le milieu français a marqué sur le terrain de Manchester United et brillé par son activité. Mais il a perdu. Saletés de Diables rouges.

Koke
Koke

Koke

Deux passes décisives, pour deux chefs-d'œuvre signés Diego Costa et Thomas Partey. Et boom, 4-0 pour les Colchoneros à l'extérieur.

Carlos Vela
Carlos
Vela

Carlos Vela

Avec son triplé du week-end, l'ancien d'Arsenal en est à six réalisations et trois passes décisives en MLS. En seulement cinq rencontres, hein.

Alexander Isak
Alexander
Isak

Alexander Isak

Tranquillement, l'attaquant s'est offert un triplé sur penalty. Ce que personne n'avait jamais fait en première division hollandaise, jusque-là. Martin Palermo a trouvé son idole.

Yussuf Poulsen
Yussuf
Poulsen

Yussuf Poulsen

Lui aussi s'est permis de coller un triplé. Résultat : 5-0 devant le Hertha Berlin, et quinze pions en Bundesliga dans une saison qui est la meilleure de sa carrière sur le plan statistique. C'est à noter.

Gardien

Gianluigi Donnarumma (AC Milan) : Elle fait mal, cette boulette au bout de 33 secondes de jeu. Moche, précoce et décisive : la Sampdoria s'est imposée sur le plus petit des scores, et les Rossoneri n'avaient pas encaissé de but si rapide depuis quinze ans en Serie A. Sale temps pour les Gianluigi.


Défenseurs

César Azpilicueta (Chelsea) : « C'est la meilleure ligue du monde, mais avec les pires arbitres. Ils ne comprennent pas ce qui est en jeu. Ils ne peuvent pas faire des erreurs à ce niveau. (...) On ne mérite pas des arbitres comme cela. Il n'y a pas d'excuse, c'est criminel. » De Neil Warnock. Tout ça pour un goal de l'ex-Marseillais, validé alors que le buteur était hors jeu, et un mauvais arbitrage. Quelqu'un aurait la définition du mot « crime » à donner au coach ?

Adil Rami (Marseille) : Le symbole du fiasco défensif des Phocéens, tout simplement. Pas aidé par Jordan Amavi ou Bouna Sarr, le champion du monde ne s'est visiblement pas remis de son burn-out estival. Allez, un mois d'arrêt de travail supplémentaire.

Les supporters (Strasbourg) : Heureusement qu'ils étaient là, ceux-là. Sinon, la Coupe de la Ligue aurait vraiment eu des chances d'être supprimée juste après la finale remportée par les Alsaciens aux tirs au but. Mais leur public, lui, ne se plaint de toute façon jamais.

Alex Telles (Porto) : C'est ce qu'on appelle faire une Edinson Cavani, en plus spectaculaire. En transformant son penalty, le latéral s'est blessé comme il faut et n'a montré que de la douleur pour célébrer son pion. Il a beau être matinal...


Milieux

Rolando Mandragora (Udinese) : Quelle praline ! et contre son ancien club du Genoa, s'il vous plaît.

Abdoulaye Doucouré (Watford) : Omniprésent, le milieu français a marqué sur le terrain de Manchester United et brillé par son activité. Mais il a perdu. Saletés de Diables rouges.

Koke (Atlético de Madrid) : Deux passes décisives, pour deux chefs-d'œuvre signés Diego Costa et Thomas Partey. Et boom, 4-0 pour les Colchoneros à l'extérieur.


Attaquants

Carlos Vela (Los Angeles) : Avec son triplé du week-end, l'ancien d'Arsenal en est à six réalisations et trois passes décisives en MLS. En seulement cinq rencontres, hein.

Alexander Isak (Willem II) : Tranquillement, l'attaquant s'est offert un triplé sur penalty. Ce que personne n'avait jamais fait en première division hollandaise, jusque-là. Martin Palermo a trouvé son idole.

Vidéo

Yussuf Poulsen (RB Leipzig) : Lui aussi s'est permis de coller un triplé. Résultat : 5-0 devant le Hertha Berlin, et quinze pions en Bundesliga dans une saison qui est la meilleure de sa carrière sur le plan statistique. C'est à noter.


Remplaçants

Bruno Genesio (Lyon) : La rencontre a-t-elle basculé grâce à sa décision de faire entrer Martin Terrier ? En tout cas, l'entraîneur a conservé son crédit auprès de Jean-Michel Aulas. Qui devrait le prolonger de deux années, mardi. N'en déplaise aux Bad Gones.

Lionel Messi (Barcelone) : Un record de plus pour la Pulga, qui a joué son 675e match avec les Catalans et qui est bien parti pour dépasser Xavi. En plus d'avoir inscrit un doublé dans le derby, évidemment.

Andrej Kramarić (Hoffenheim) : Oh, que c'est vilain ! Alors qu'Ishak Belfodil allait fêter son caramel, le Croate a emprunté les talents de Nani et Jérôme Leroy pour lui voler son bien. Pas l'idéal, pour souder un vestiaire.

Iago Aspas (Celta de Vigo) : Un doublé, une entité temporairement sauvée, Villarreal renversé et des joues mouillées. Émotion assurée.

Paco Alcácer (Borussia Dortmund) : Un doublé, un temps additionnel maîtrisé (premier joueur de l'histoire du championnat allemand à inscrire cinq buts après le temps réglementaire en une seule et même saison), Wolsburg écarté, le Bayern Munich doublé et une première place retrouvée. Suspense assuré.

Guillaume Hoarau (Young Boys Berne) : Qui c'est, le meilleur buteur du championnat suisse ? Un mec qui en a planté trois, dimanche.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 8 minutes Le vainqueur de la FA Cup n'aura plus le droit à sa caisse de champagne 1 il y a 23 minutes Au Paraguay, un joueur viré pour avoir... manqué une panenka 2
il y a 10 heures Shane Long inscrit le but le plus rapide de l'histoire de la Premier League 5 Hier à 17:55 L'Anzhi Makhachkala est au bord de la faillite 23 Hier à 17:16 Un joueur hollandais fait des affaires avec Agüero et Messi 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 17:00 Sterling et Oxlade investissent dans STATSports 6 Hier à 15:00 La pelouse stylée de Portsmouth 27 Hier à 14:30 Le divin sauvetage de Masiello contre Naples 7 Hier à 11:41 Un cheval de police meurt pendant un match de Blackpool 32