Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Petit à petit, le football reprend ses droits. À l'image de la Ligue 2, qui vient de démarrer sa nouvelle saison sur des chapeaux de roues. Et si certains de ses joueurs sont déjà très chauds, c'est également le cas ailleurs.

Sur le banc
Alphonse Areola
Alphonse
Areola

Alphonse Areola

Le meilleur des Parisiens contre l'Inter... Jusqu'à la 90e minute, et une petite erreur sur l'égalisation adverse. « Ce n'est pas le moment de confirmer des choses, a réagi Thomas Tuchel au terme de la partie, au sujet du statut de numéro un de son dernier rempart. On a de la concurrence à tous les postes, tout le monde doit se battre. » Ambiance.

Adrian Grbic
Adrian
Grbic

Adrian Grbic

Sa bande est leader de Ligue 2, et lui s'est offert un doublé en l'espace d'une demi-heure. Elle commence bien, cette nouvelle saison.

Gaëtino Courtewere
Gaëtino
Courtewere

Gaëtino Courtewere

(Quatre réalisations + chambrage) X Paul Le Guen = deux points = un seul match nul. C'est l'équation impossible du week-end, tiré d'un Ajaccio-Le Havre toujours tendu.

Ugo Bonnet
Ugo
Bonnet

Ugo Bonnet

Le tout premier tremblement de filet de la Ligue 2 2019-2020, il est pour lui. Et il correspond également au tout premier de sa carrière, marqué dès la toute première minute de jeu. Que de premières !

Bryan Mbeumo
Bryan
Mbeumo

Bryan Mbeumo

Un nouveau pion pour le gamin de 19 ans, qui est donc impliqué sur sept buts lors de ses douze dernières rencontres de Ligue 2. Pas étonnant qu'il soit courtisé, le petit.

Marc-Aurèle Caillard
Marc-Aurèle
Caillard

Marc-Aurèle Caillard

La boulette du portier, profitant à Charles Pickel, vaut assurément les deux minutes de résumé qui la précèdent. Il n'y aura pas de déçu, promis.

Daniel Alves
Daniel
Alves

Daniel Alves

À voir si c'est plus efficace que traverser le trottoir. Mais en tout cas, le Brésilien se bouge pour sortir de son chômage. En témoigne cette petite annonce, postée sur Instagram.

Thibault Jaques
Thibault
Jaques

Thibault Jaques

Quoi qu'il arrive à son club cette saison, le défenseur restera à jamais l'homme qui a marqué le premier but de l'entité en Ligue 2. Sur un penalty, qui donne carrément la victoire à sa team.

Gerard Piqué
Gerard
Piqué

Gerard Piqué

Un second club, pour le propriétaire du FC Andorra. À croire que bientôt, le Barcelonais rachètera carrément toute la région catalane.

Micah Richards
Micah
Richards

Micah Richards

Impossible de ne pas regretter l'international aux treize sélections. Énorme à ses débuts, l'ex de Manchester City n'a jamais réussi à faire accepter à son corps qu'il avait un destin à aller chercher. Après de multiples blessures, le bonhomme prend sa retraite à seulement 31 ans. Un gros gâchis.

Suppor Ter
Suppor
Ter

Suppor Ter

Volontaire, le fan de Trabzonspor a cru pouvoir apporter un coup de main à son équipe préférée. Mais rien à faire, la vitesse de Yann Karamoh est (quasiment) équivalente à celle d'un Obafemi Martins dans sa plus belle époque.

Egan Bernal
Egan
Bernal

Egan Bernal

Le vainqueur du Tour de France 2019 va-t-il régner dans le milieu, ces prochaines années ? Voilà la seule question qui se pose, après son titre.

Andrés Iniesta
Andrés
Iniesta

Andrés Iniesta

« C'était un peu étrange. Au lieu de les avoir comme partenaires, de les affronter... Mais la vérité, c'est que j'ai apprécié et savouré. Je suis heureux de cette journée, c'est un jour spécial. » La légende de Barcelone a joué contre Barcelone, et c'est évidemment particulier.

Ferrán Torres
Ferrán
Torres

Ferrán Torres

Elle ne serait pas là, la prochaine pépite de la Roja ? Toujours est-il que l'ailier a permis aux U19 de remporter l'Euro, grâce à un doublé en finale contre le Portugal. Futur grand, assurément.

Kasper Dolberg
Kasper
Dolberg

Kasper Dolberg

35 minuscules secondes de jeu. C'est le temps qu'il a fallu à l'avant-centre pour ouvrir le score, et lancer les siens vers un succès convaincant en Supercoupe des Pays-Bas. Oui, les Lanciers vont bien.

Diego Costa
Diego
Costa

Diego Costa

Un quadruplé et une raclée 7-3 dans la tronche du rival du Real, boom ! Ne manquait plus qu'une expulsion pour que son match soit parfait. Alors, le bonhomme s'est exécuté et a chopé son rouge. Quel talent...

Gardien

Marc-Aurèle Caillard (Guingamp) : La boulette du portier, profitant à Charles Pickel, vaut assurément les deux minutes de résumé qui la précèdent. Il n'y aura pas de déçu, promis.

Vidéo

Défenseurs

Daniel Alves (Pôle Emploi) : À voir si c'est plus efficace que traverser le trottoir. Mais en tout cas, le Brésilien se bouge pour sortir de son chômage. En témoigne cette petite annonce, postée sur Instagram.

Thibault Jaques (Chambly) : Quoi qu'il arrive à son club cette saison, le défenseur restera à jamais l'homme qui a marqué le premier but de l'entité en Ligue 2. Sur un penalty, qui donne carrément la victoire à sa team.

Vidéo

Gerard Piqué (Catalogne) : Un second club, pour le propriétaire du FC Andorra. À croire que bientôt, le Barcelonais rachètera carrément toute la région catalane.

Micah Richards (Angleterre) : Impossible de ne pas regretter l'international aux treize sélections. Énorme à ses débuts, l'ex de Manchester City n'a jamais réussi à faire accepter à son corps qu'il avait un destin à aller chercher. Après de multiples blessures, le bonhomme prend sa retraite à seulement 31 ans. Un gros gâchis.


Milieux de terrain

Suppor Ter (Trabzonspor) : Volontaire, le fan de Trabzonspor a cru pouvoir apporter un coup de main à son équipe préférée. Mais rien à faire, la vitesse de Yann Karamoh est (quasiment) équivalente à celle d'un Obafemi Martins dans sa plus belle époque.

Egan Bernal (Ineos) : Le vainqueur du Tour de France 2019 va-t-il régner dans le milieu, ces prochaines années ? Voilà la seule question qui se pose, après son titre.

Andrés Iniesta (Vissel Kobe) : « C'était un peu étrange. Au lieu de les avoir comme partenaires, de les affronter... Mais la vérité, c'est que j'ai apprécié et savouré. Je suis heureux de cette journée, c'est un jour spécial. » La légende de Barcelone a joué contre Barcelone, et c'est évidemment particulier.

Vidéo

Attaquants

Ferrán Torres (Espagne) : Elle ne serait pas là, la prochaine pépite de la Roja ? Toujours est-il que l'ailier a permis aux U19 de remporter l'Euro, grâce à un doublé en finale contre le Portugal. Futur grand, assurément.

Vidéo

Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) : 35 minuscules secondes de jeu. C'est le temps qu'il a fallu à l'avant-centre pour ouvrir le score, et lancer les siens vers un succès convaincant en Supercoupe des Pays-Bas. Oui, les Lanciers vont bien.

Vidéo

Diego Costa (Atlético de Madrid) : Un quadruplé et une raclée 7-3 dans la tronche du rival du Real, boom ! Ne manquait plus qu'une expulsion pour que son match soit parfait. Alors, le bonhomme s'est exécuté et a chopé son rouge. Quel talent...

Vidéo

Sur le banc

Alphonse Areola (Paris Saint-Germain) : Le meilleur des Parisiens contre l'Inter... Jusqu'à la 90e minute, et une petite erreur sur l'égalisation adverse. « Ce n'est pas le moment de confirmer des choses, a réagi Thomas Tuchel au terme de la partie, au sujet du statut de numéro un de son dernier rempart. On a de la concurrence à tous les postes, tout le monde doit se battre. » Ambiance.

Adrian Grbic (Clermont) : Sa bande est leader de Ligue 2, et lui s'est offert un doublé en l'espace d'une demi-heure. Elle commence bien, cette nouvelle saison.

Vidéo

Gaëtino Courtewere (Ligue 2) : (Quatre réalisations + chambrage) X Paul Le Guen = deux points = un seul match nul. C'est l'équation impossible du week-end, tiré d'un Ajaccio-Le Havre toujours tendu.

Vidéo

Ugo Bonnet (Rodez) : Le tout premier tremblement de filet de la Ligue 2 2019-2020, il est pour lui. Et il correspond également au tout premier de sa carrière, marqué dès la toute première minute de jeu. Que de premières !

Vidéo

Bryan Mbeumo (Troyes) : Un nouveau pion pour le gamin de 19 ans, qui est donc impliqué sur sept buts lors de ses douze dernières rencontres de Ligue 2. Pas étonnant qu'il soit courtisé, le petit.

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 4 heures Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
il y a 5 heures La double boulette mémorable d’un gardien macédonien 4
il y a 9 heures Idées cadeaux : découvrez nos plus beaux maillots rétro à partir de 59€ !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible