Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Pas de héros de Clásico, mais des hommes qui ont placé la barre très haut. Car impossible, ou presque, de figurer dans ce onze de malades sans triplé ou action de rare beauté. Défenses comprises, bien entendu.

Sur le banc
Thiago Motta
Thiago
Motta

Thiago Motta

Première composition surprenante avec un milieu aligné en défense, premiers remplacements gagnants avec trois entrants buteurs et premier succès pour sa première sur un banc. L'histoire commence bien, très bien.

Matz Sels
Matz
Sels

Matz Sels

Pour réussir sa mission à la maison, il faut parfois un bon vigile qui ne laisse entrer personne. Surtout pas M. Ballon, pourtant invité à la party.

Michael Eberwein
Michael
Eberwein

Michael Eberwein

Le penalty le plus débile de la saison. Pas besoin d'explication, les images se suffisent à elles-mêmes.

Ibrahim Sangaré
Ibrahim
Sangaré

Ibrahim Sangaré

27e minute de jeu. Le TFC perd 2-0, et l'Ivoirien doit déjà céder sa place. Pas de blessure, pas d'expulsion : ça ne rigole pas, avec Antoine Kombouaré.

Christian Pulisic
Christian
Pulisic

Christian Pulisic

L'éveil, la mutation, le déclic ? Quelle sera la conséquence de son hat-trick ?

Yusuf Yazıcı
Yusuf
Yazıcı

Yusuf Yazıcı

L'éveil, la mutation, le déclic ? Quelle sera la conséquence de sa prestation XXL, ponctuée de deux passes dés et d'un péno transformé ?

Tim Krul
Tim
Krul

Tim Krul

Un penalty d'Anthony Martial arrêté, un autre de Marcus Rashford stoppé. Le portier a perdu, mais c'est tout sauf sa faute. Qu'en pense Louis van Gaal ?

Benjamin Pavard
Benjamin
Pavard

Benjamin Pavard

Le passionné des (demi) volées a récidivé, ce qui lui donne un bilan de deux buts et deux passes décisives depuis son arrivée en Bavière. Soit mieux qu'en trois ans, avec Stuttgart. En revanche, les fautes de concentration offrant des occasions (ou des penaltys, comme samedi) à l'adversaire ont également augmenté...

Clean Sheet
Clean
Sheet

Clean Sheet

Jusqu'à dimanche non inclus, les portiers de Ligue 1 ont fait la fête. Neuf cages non violées sur quatorze et aucune des sept rencontres avec deux teams qui marquent, vous y croyez ?

Angleterre
Angleterre

Angleterre

La seule équipe à avoir fait mieux que le 9-0 de Leicester, ce week-end. La Nouvelle-Zélande, battue 19-7, peut en témoigner.

Benjamin Chilwell
Benjamin
Chilwell

Benjamin Chilwell

Tous les Foxes auraient pu faire partie du onze, mais le latéral gauche est l'heureux élu grâce à son pion et ses deux assists. Sans lui, Southampton n'aurait pris que 6-0.

Paul Lasne
Paul
Lasne

Paul Lasne

Quel caramel, face à Dijon ! Lasne et la manière.

Ré Alisme

Alisme

Ré Alisme

Deux frappes cadrées, pour autant de tremblements de filets. Encore une fois, le Matelassier a été le meilleur des siens. Le SCO d'Angers, qui n'a fait mouche qu'à une seule reprise sur ses 75 dernières tentatives, peut en prendre de la graine.

Morgan Schneiderlin
Morgan
Schneiderlin

Morgan Schneiderlin

« Le football est une question de perception... Si tu gagnes ou tu perds, les analyses sont différentes. Regardez Sergio Busquets, et dites-moi quelles sont les passes qu'il fait que je ne fais pas ? » Question de perception, effectivement...

Mark Diemers
Mark
Diemers

Mark Diemers

Il n'y pas que le « Top 5 » , dans la vie. Il y a la Hollande, aussi. Où joue un certain milieu auteur d'un triplé, face au VVV-Venlo. BBB-Bravo.

Luis Muriel
Luis
Muriel

Luis Muriel

Une branlée 7-1 face à l'Udinese, et même pas foutu d'inscrire la moitié des réalisations de Bergame. Quel gros nul, ce Colombien.

CSC
CSC

CSC

Un striker toujours aussi redoutable, même chez les jeunes. Trois goals pour lui, lors des quatre premiers matchs de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Bien parti pour finir en haut du classement, donc.

Gardien

Tim Krul (Norwich) : Un penalty d'Anthony Martial arrêté, un autre de Marcus Rashford stoppé. Le portier a perdu, mais c'est tout sauf sa faute. Qu'en pense Louis van Gaal ?

Vidéo

Défenseurs

Benjamin Pavard (Bayern Munich) : Le passionné des (demi) volées a récidivé, ce qui lui donne un bilan de deux buts et deux passes décisives depuis son arrivée en Bavière. Soit mieux qu'en trois ans, avec Stuttgart. En revanche, les fautes de concentration offrant des occasions (ou des penaltys, comme samedi) à l'adversaire ont également augmenté...

Vidéo
20 choses à retenir sur 20 championnats étrangers

Clean Sheet (France) : Jusqu'à dimanche non inclus, les portiers de Ligue 1 ont fait la fête. Neuf cages non violées sur quatorze et aucune des sept rencontres avec deux teams qui marquent, vous y croyez ?

Angleterre (Rugby FC) : La seule équipe à avoir fait mieux que le 9-0 de Leicester, ce week-end. La Nouvelle-Zélande, battue 19-7, peut en témoigner.

Benjamin Chilwell (Leicester) : Tous les Foxes auraient pu faire partie du onze, mais le latéral gauche est l'heureux élu grâce à son pion et ses deux assists. Sans lui, Southampton n'aurait pris que 6-0.

Vidéo

Milieux de terrain

Paul Lasne (Brest) : Quel caramel, face à Dijon ! Lasne et la manière.

Ré Alisme (Atlético de Madrid) : Deux frappes cadrées, pour autant de tremblements de filets. Encore une fois, le Matelassier a été le meilleur des siens. Le SCO d'Angers, qui n'a fait mouche qu'à une seule reprise sur ses 75 dernières tentatives, peut en prendre de la graine.

Vidéo

Morgan Schneiderlin (Everton) : « Le football est une question de perception... Si tu gagnes ou tu perds, les analyses sont différentes. Regardez Sergio Busquets, et dites-moi quelles sont les passes qu'il fait que je ne fais pas ? » Question de perception, effectivement...

Mark Diemers (Fortuna Sittard) : Il n'y pas que le « Top 5 » , dans la vie. Il y a la Hollande, aussi. Où joue un certain milieu auteur d'un triplé, face au VVV-Venlo. BBB-Bravo.


Attaquants

Luis Muriel (Atalanta) : Une branlée 7-1 face à l'Udinese, et même pas foutu d'inscrire la moitié des réalisations de Bergame. Quel gros nul, ce Colombien.

Vidéo

CSC (Mondial U17) : Un striker toujours aussi redoutable, même chez les jeunes. Trois goals pour lui, lors des quatre premiers matchs de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Bien parti pour finir en haut du classement, donc.


Sur le banc

Thiago Motta (Genoa) : Première composition surprenante avec un milieu aligné en défense, premiers remplacements gagnants avec trois entrants buteurs et premier succès pour sa première sur un banc. L'histoire commence bien, très bien.

Matz Sels (Strasbourg) : Pour réussir sa mission à la maison, il faut parfois un bon vigile qui ne laisse entrer personne. Surtout pas M. Ballon, pourtant invité à la party.

Michael Eberwein (Kiel) : Le penalty le plus débile de la saison. Pas besoin d'explication, les images se suffisent à elles-mêmes.

Ibrahim Sangaré (Toulouse) : 27e minute de jeu. Le TFC perd 2-0, et l'Ivoirien doit déjà céder sa place. Pas de blessure, pas d'expulsion : ça ne rigole pas, avec Antoine Kombouaré.

Christian Pulisic (Chelsea) : L'éveil, la mutation, le déclic ? Quelle sera la conséquence de son hat-trick ?

Yusuf Yazıcı (Lille) : L'éveil, la mutation, le déclic ? Quelle sera la conséquence de sa prestation XXL, ponctuée de deux passes dés et d'un péno transformé ?

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur