Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des vétérans, des minots et même un spectateur qui prend le sifflet : c'est l'équipe type du week-end.

Modififié
Sur le banc
Thilo Kehrer
Thilo
Kehrer

Thilo Kehrer

Premier match au Parc, penalty concédé. Il est sorti à la mi-temps. Un jeune homme prometteur, donc.

Saman Ghoddos
Saman
Ghoddos

Saman Ghoddos

À peine débarqué à Amiens, l'ancien attaquant d'Östersunds a ouvert son compteur, devenant consécutivement le premier iranien à jouer et marquer en Ligue 1. Et si c'était lui la vraie bonne pioche du mercato en L1 ?

Josef Martinez
Josef
Martinez

Josef Martinez

28 buts en 26 matchs, un bon petit ratio qui permet au Vénézuélien de claquer le nouveau record de buts sur une saison régulière de MLS... Et il reste encore huit matchs !

Nassim Akrour
Nassim
Akrour

Nassim Akrour

44 ans, toujours au top. Deux ans après son départ de Grenoble, l'éternel Nassim Akrour continue de s'éclater à Annecy en National 2. La preuve, il vient d'envoyer un triplé face à la réserve de l'OM.

Takefusa Kubo
Takefusa
Kubo

Takefusa Kubo

Lui pourrait être le fils de Nassim Akrour. À 17 ans, deux mois et 22 jours, Takefusa Kubo a marqué en J-League. On espère également qu'il a travaillé sérieusement ses verbes irréguliers d'anglais et le devoir maison de maths à rendre pour ce lundi matin.

Romain Salin
Romain
Salin

Romain Salin

Dans la force de l'âge, il cirait le banc du stade de la Vallée du Cher. Dix ans plus tard, Romain Salin, 34 ans, est aujourd'hui le grand bonhomme du derby de Lisbonne. Le gardien des Leões a tout arrêté ou presque face au Benfica, finissant par concéder l'égalisation à 1-1 dans les dernières minutes.

Steven Dréau
Steven
Dréau

Steven Dréau

En National 1, l'arbitre du match Concarneau-Le Mans s'est fait une double fracture tibia-péroné. Tout seul. Et comme il n'avait pas de remplaçant, le speaker a fait une annonce au public du stade Guy-Piriou. Voilà comment Steven Dréau, arbitre de niveau régional, s'est retrouvé au sifflet dès la 43e minute avec ses chaussures à semelles plates – avant de choper une paire de crampons à la mi-temps. Verdict ? Une belle prestation validée par Stéphane ...

Leonardo Bonucci
Leonardo
Bonucci

Leonardo Bonucci

Sifflé, insulté par une partie des ultras juventini, le revenant Bonucci a fini par retrouver des applaudissements nourris en envoyant de l'amour à la Curva Sud après la victoire contre la Lazio (2-0).

Willy Boly
Willy
Boly

Willy Boly

À vitesse réelle, tout le monde a vu une tête plongeante imparable. Y compris l'arbitre de cette rencontre entre les Wolves et City. Pourtant, le défenseur a trompé Ederson de la main. Mais un autre Frenchie est venu remettre les compteurs à égalité (1-1) : Aymeric Laporte.

Jérémy Morel
Jérémy
Morel

Jérémy Morel

Défendre debout, c'est la base, défendre en taclant, c'est courant, mais défendre allongé par terre ? Jérémy Morel l'a fait. Une cascade réalisée par un professionnel, à ne pas reproduire dans son jardin.

Georginio Wijnaldum
Georginio
Wijnaldum

Georginio Wijnaldum

C'est simple, contre Brighton, il a pris les clés du camion rouge, enclenché le gyrophare et s'est baladé dans le trafic. Au total : 75 passes réussies sur 76. Quand même.

Axel Witsel
Axel
Witsel

Axel Witsel

Premier match, égalisation décisive en Coupe d'Allemagne. Deuxième match, but à domicile en Buli face à Leipzig. Avec le petit ciseau qui va bien.

Piotr Zieliński
Piotr
Zieliński

Piotr Zieliński

Bonaventura claque un but phénoménal et les Rossoneri mènent 0-2 au San Paolo ? Alors, Piotr Zieliński prend les choses en main et se charge de retourner l'escalope milanaise. Chef Piotr.

Keko
Keko

Keko

90e+3. L'attaquant du Real Valladolid croit égaliser à l'arrachée face au Barça après l'ouverture du score de Dembélé. Il retire son maillot, le balance dans les tribunes et câline ses coéquipiers. Avant que son but ne soit refusé par la VAR. Il avait pourtant bien tué la peau de l'ours, lui...

Thierry Henry
Thierry
Henry

Thierry Henry

Viendra ? Viendra plus ? Canal + a annoncé que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a finalement dit non aux Girondins de Bordeaux. C'est sûr que prolonger Éric Bedouet, ce serait moins sexy. Cela dit, l'intérimaire a mené son équipe à la victoire face à Monaco (2-1).

Martin Terrier
Martin
Terrier

Martin Terrier

Après deux premières journées à ronronner sous ses nouvelles couleurs, il a planté face à Strasbourg, là où il s'était révélé en début de saison dernière avant de disparaître progressivement. Mais ça y est, Martin est donc bel et bien sorti de son terrier.

Gardien

Romain Salin (Sporting) : Dans la force de l'âge, il cirait le banc du stade de la Vallée du Cher. Dix ans plus tard, Romain Salin, 34 ans, est aujourd'hui le grand bonhomme du derby de Lisbonne. Le gardien des Leões a tout arrêté ou presque face au Benfica, finissant par concéder l'égalisation à 1-1 dans les dernières minutes.


Défenseurs

Steven Dréau : En National 1, l'arbitre du match Concarneau-Le Mans s'est fait une double fracture tibia-péroné. Tout seul. Et comme il n'avait pas de remplaçant, le speaker a fait une annonce au public du stade Guy-Piriou. Voilà comment Steven Dréau, arbitre de niveau régional, s'est retrouvé au sifflet dès la 43e minute avec ses chaussures à semelles plates – avant de choper une paire de crampons à la mi-temps. Verdict ? Une belle prestation validée par Stéphane Bré.

Leonardo Bonucci (Juventus) : Sifflé, insulté par une partie des ultras juventini, le revenant Bonucci a fini par retrouver des applaudissements nourris en envoyant de l'amour à la Curva Sud après la victoire contre la Lazio (2-0).

Willy Boly (Wolverhampton) : À vitesse réelle, tout le monde a vu une tête plongeante imparable. Y compris l'arbitre de cette rencontre entre les Wolves et City. Pourtant, le défenseur a trompé Ederson de la main. Mais un autre Frenchie est venu remettre les compteurs à égalité (1-1) : Aymeric Laporte.

Jérémy Morel (OL) : Défendre debout, c'est la base, défendre en taclant, c'est courant, mais défendre allongé par terre ? Jérémy Morel l'a fait. Une cascade réalisée par un professionnel, à ne pas reproduire dans son jardin.


Milieux

Georginio Wijnaldum (Liverpool) : C'est simple, contre Brighton, il a pris les clés du camion rouge, enclenché le gyrophare et s'est baladé dans le trafic. Au total : 75 passes réussies sur 76. Quand même.

Axel Witsel (Borussia Dortmund) : Premier match, égalisation décisive en Coupe d'Allemagne. Deuxième match, but à domicile en Buli face à Leipzig. Avec le petit ciseau qui va bien.

Piotr Zieliński (Napoli) : Bonaventura claque un but phénoménal et les Rossoneri mènent 0-2 au San Paolo ? Alors, Piotr Zieliński prend les choses en main et se charge de retourner l'escalope milanaise. Chef Piotr.


Attaquants

Keko (Real Valladolid) : 90e+3. L'attaquant du Real Valladolid croit égaliser à l'arrachée face au Barça après l'ouverture du score de Dembélé. Il retire son maillot, le balance dans les tribunes et câline ses coéquipiers. Avant que son but ne soit refusé par la VAR. Il avait pourtant bien tué la peau de l'ours, lui...

Thierry Henry : Viendra ? Viendra plus ? Canal + a annoncé que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a finalement dit non aux Girondins de Bordeaux. C'est sûr que prolonger Éric Bedouet, ce serait moins sexy. Cela dit, l'intérimaire a mené son équipe à la victoire face à Monaco (2-1).

Martin Terrier (OL) : Après deux premières journées à ronronner sous ses nouvelles couleurs, il a planté face à Strasbourg, là où il s'était révélé en début de saison dernière avant de disparaître progressivement. Mais ça y est, Martin est donc bel et bien sorti de son terrier.


Remplaçants

Thilo Kehrer (PSG) : Premier match au Parc, penalty concédé. Il est sorti à la mi-temps. Un jeune homme prometteur, donc.

Saman Ghoddos (Amiens) : À peine débarqué à Amiens, l'ancien attaquant d'Östersunds a ouvert son compteur, devenant consécutivement le premier iranien à jouer et marquer en Ligue 1. Et si c'était lui la vraie bonne pioche du mercato en L1 ?

Josef Martinez (Atlanta United) : 28 buts en 26 matchs, un bon petit ratio qui permet au Vénézuélien de claquer le nouveau record de buts sur une saison régulière de MLS... Et il reste encore huit matchs !

Nassim Akrour (FC Annecy) : 44 ans, toujours au top. Deux ans après son départ de Grenoble, l'éternel Nassim Akrour continue de s'éclater à Annecy en National 2. La preuve, il vient d'envoyer un triplé face à la réserve de l'OM.

Takefusa Kubo (FC Tokyo) : Lui pourrait être le fils de Nassim Akrour. À 17 ans, deux mois et 22 jours, Takefusa Kubo a marqué en J-League. On espère également qu'il a travaillé sérieusement ses verbes irréguliers d'anglais et le devoir maison de maths à rendre pour ce lundi matin.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 17:01 Tournois rétro vintage indoor 2019 5
Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end