Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des retraités, des faux blessés, des habitués, des transférés, des inspirés, des dribblés, des surdoués... et Tino Kadewere. Que des belles gueules qui ont marqué l'actualité de ces derniers jours, en somme.

Sur le banc
Tammy Abraham
Tammy
Abraham

Tammy Abraham

Ça y est, le petit bonhomme de 21 bougies est lancé. Au même titre que son équipe, à qui il a offert ses trois premiers points grâce à son doublé. Et vu la défense des Blues, il va falloir beaucoup de tremblements de filets...

Sébastien Haller
Sébastien
Haller

Sébastien Haller

Lui aussi a inscrit un doublé, en l'espace de neuf minutes. Son deuxième caramel, notamment, est plutôt esthétique.

Roger Martí
Roger
Martí

Roger Martí

Un doublé sur penalty, c'est déjà dur à transformer. Mais quand en plus cela doit être réalisé en quatre minutes chrono, il faut avoir une belle paire... de lunettes.

Jadon Sancho
Jadon
Sancho

Jadon Sancho

Un but et une passe décisive, pour lui. Fort, mais moins que Kadewere.

Alassane Pléa
Alassane
Pléa

Alassane Pléa

Un but et une passe décisive, pour lui. Fort, mais moins que Kadewere.

Tino Kadewere
Tino
Kadewere

Tino Kadewere

Cinq présences d'affilée dans l'équipe type du week-end ? En même temps, le bonhomme répète ses bonnes performances chaque fin de semaine. Alors, pas sûr que la belle série s'arrête...

Édouard Mendy
Édouard
Mendy

Édouard Mendy

Premier match avec les Bretons pour le portier, et premier clean-sheet. Sans oublier un penalty sauvé, et une victoire maîtrisée. Ça commence bien, cette histoire.

Jermerson
Jermerson

Jermerson

L'ASM a raison de se renforcer en défense, vu le niveau de son arrière-garde. Et encore plus en observant celui de son Brésilien, dont l'expulsion contre Nîmes a précipité la chute de sa bande. Rappelez Andrea Raggi, s'il vous plaît !

Josuha Guilavogui
Josuha
Guilavogui

Josuha Guilavogui

Grosse impression laissée par le capitaine, dans la défense à trois des Loups. Elle est loin, la période Atlético.

Virgil van Dijk
Virgil van
Dijk

Virgil van Dijk

Si Mohamed Salah a brillé durant la victoire des Reds sur Arsenal, l'arrière central s'est également signalé. Comment ? En... étant dribblé, enfin ! Son bourreau s'appelle Nicolas Pépé, qui met un terme à une statistique courant en Premier League depuis mars 2018. Ce fut long, pour les attaquants.

Bande Role
Bande
Role

Bande Role

« Arbitre enculée, est-ce homophobe pour une femme ? » Un message pas nécessaire à l'attention de Stéphanie Frappart, et qui pourrait coûter cher au Sco.

Renato Sanches
Renato
Sanches

Renato Sanches

Un peu de frisson dans cette Ligue 1, bordel !

Fernando Gago
Fernando
Gago

Fernando Gago

258 jours. Voilà 258 jours que le milieu n'avait pas rejoué, à la suite de sa troisième rupture du tendon d'Achille puis la fin de son contrat avec Boca Juniors. Allait-il raccrocher les crampons, à 33 ans ? Non, bien sûr que non. L'Argentin a au contraire souffert en silence pour mériter un retour triomphal, avec une victoire acquise seulement lorsqu'il est entré en jeu peu après la mi-temps. Bravo, ...

Shaun Wright-Phillips
Shaun
Wright-Phillips

Shaun Wright-Phillips

Ça y est, c'est la retraite ! Officieuse jusque-là, elle est désormais officialisée. Bye bye au petit gars d'1,66m que beaucoup apprécient, sans trop savoir pourquoi.

Fernando Torres
Fernando
Torres

Fernando Torres

Bien sûr, il aurait aimé terminer sur autre chose qu'une défaite 6-1. Mais aurait-il rêvé d'une telle carrière, lorsqu'il est devenu Niño ?

Robert Lewandowski
Robert
Lewandowski

Robert Lewandowski

Un triplé, pour enchaîner. Il est peut-être bien là, l'avant-centre le plus régulier de la planète.

Dorienso Mertinsigne
Dorienso
Mertinsigne

Dorienso Mertinsigne

L'artisan principal de l'énorme 3-4 observé entre la Fiorentina et le Napoli, c'est lui. Un surhomme qui devrait encore faire des merveilles, en 2019-2020.

Gardien

Édouard Mendy (Rennes) : Premier match avec les Bretons pour le portier, et premier clean-sheet. Sans oublier un penalty sauvé, et une victoire maîtrisée. Ça commence bien, cette histoire.


Défenseurs

Jermerson (Monaco) : L'ASM a raison de se renforcer en défense, vu le niveau de son arrière-garde. Et encore plus en observant celui de son Brésilien, dont l'expulsion contre Nîmes a précipité la chute de sa bande. Rappelez Andrea Raggi, s'il vous plaît !

Josuha Guilavogui (Wolfsburg) : Grosse impression laissée par le capitaine, dans la défense à trois des Loups. Elle est loin, la période Atlético.

Vidéo

Virgil van Dijk (Liverpool) : Si Mohamed Salah a brillé durant la victoire des Reds sur Arsenal, l'arrière central s'est également signalé. Comment ? En... étant dribblé, enfin ! Son bourreau s'appelle Nicolas Pépé, qui met un terme à une statistique courant en Premier League depuis mars 2018. Ce fut long, pour les attaquants.

Un week-end de nouvelles chaleurs en Europe
Vidéo

Bande Role (Angers) : « Arbitre enculée, est-ce homophobe pour une femme ? » Un message pas nécessaire à l'attention de Stéphanie Frappart, et qui pourrait coûter cher au Sco.


Milieux

Renato Sanches (Lille) : Un peu de frisson dans cette Ligue 1, bordel !

Fernando Gago (Vélez Sársfield) : 258 jours. Voilà 258 jours que le milieu n'avait pas rejoué, à la suite de sa troisième rupture du tendon d'Achille puis la fin de son contrat avec Boca Juniors. Allait-il raccrocher les crampons, à 33 ans ? Non, bien sûr que non. L'Argentin a au contraire souffert en silence pour mériter un retour triomphal, avec une victoire acquise seulement lorsqu'il est entré en jeu peu après la mi-temps. Bravo, champion.

Shaun Wright-Phillips (Angleterre) : Ça y est, c'est la retraite ! Officieuse jusque-là, elle est désormais officialisée. Bye bye au petit gars d'1,66m que beaucoup apprécient, sans trop savoir pourquoi.


Attaquants

Fernando Torres (Sagan Tosu) : Bien sûr, il aurait aimé terminer sur autre chose qu'une défaite 6-1. Mais aurait-il rêvé d'une telle carrière, lorsqu'il est devenu Niño ?

Vidéo

Robert Lewandowski (Bayern Munich) : Un triplé, pour enchaîner. Il est peut-être bien là, l'avant-centre le plus régulier de la planète.

Vidéo

Dorienso Mertinsigne (Naples) : L'artisan principal de l'énorme 3-4 observé entre la Fiorentina et le Napoli, c'est lui. Un surhomme qui devrait encore faire des merveilles, en 2019-2020.

Vidéo

Sur le banc

Tammy Abraham (Chelsea) : Ça y est, le petit bonhomme de 21 bougies est lancé. Au même titre que son équipe, à qui il a offert ses trois premiers points grâce à son doublé. Et vu la défense des Blues, il va falloir beaucoup de tremblements de filets...

Vidéo

Sébastien Haller (West Ham) : Lui aussi a inscrit un doublé, en l'espace de neuf minutes. Son deuxième caramel, notamment, est plutôt esthétique.

Vidéo

Roger Martí (Levante) : Un doublé sur penalty, c'est déjà dur à transformer. Mais quand en plus cela doit être réalisé en quatre minutes chrono, il faut avoir une belle paire... de lunettes.

Vidéo

Jadon Sancho (Borussia Dortmund) : Un but et une passe décisive, pour lui. Fort, mais moins que Kadewere.

Vidéo

Alassane Pléa (Borussia Mönchengladbach) : Un but et une passe décisive, pour lui. Fort, mais moins que Kadewere.

Tino Kadewere (Le Havre) : Cinq présences d'affilée dans l'équipe type du week-end ? En même temps, le bonhomme répète ses bonnes performances chaque fin de semaine. Alors, pas sûr que la belle série s'arrête...

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi

Hier à 18:30 Bagarre après le but de Nketiah face à Barnsley 12
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible