Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Week-end de fête de la musique, de football et de canicule. Mais aussi de chefs-d'œuvre, de premières et de quelques adieux. Un condensé de folie et de nostalgie pour bien démarrer la semaine, somme toute.

Modififié
Sur le banc
Leandro Bacuna
Leandro
Bacuna

Leandro Bacuna

Il y a eu la muraille Eloy Room, mais le premier buteur de Curaçao en Gold Cup restera le milieu de Cardiff City. Voilà ce que c'est, un héros national.

Karim Ziani
Karim
Ziani

Karim Ziani

Le Fennec, qui était devenu capitaine de l'US Orléans, raccroche lui aussi, à 36 ans. Décidément une sale année, pour le FC Sochaux-Montbéliard.

Moussa Dembélé
Moussa
Dembélé

Moussa Dembélé

Faisant une nouvelle fois étalage de ses qualités dans les airs, le Lyonnais a sorti les Bleuets du pétrin face à la Croatie (1-0).

Luca Waldschmidt
Luca
Waldschmidt

Luca Waldschmidt

Déjà cinq pions en trois parties pour l'attaquant de Fribourg depuis le début du championnat d'Europe, et son dernier face à l'Autriche est monstrueux. Boum !

Abdón Prats
Abdón
Prats

Abdón Prats

Défait 2-0 au match aller du barrage d'accession à la Liga, Majorque a renversé La Corogne et validé in extremis sa montée. Et c'est un enfant du club, Abdón Prats, formé dans les Baléares et revenu jouer chez les Barralets il y a deux ans alors que le club venait de chuter en troisième division, qui a signé le but de la délivrance dans les dix dernières minutes. Juste ...

Eloy Room
Eloy
Room

Eloy Room

Treize parades en Gold Cup face au Honduras, et une première victoire historique pour Curaçao dans la Coupe d'Or (1-0). Géant.

Ola Aina
Ola
Aina

Ola Aina

En visionnant cette passe décisive venue de nulle part délivrée par le latéral à Odion Ighalo face au Burundi (1-0), les dirigeants de Chelsea ont peut-être regretté de l'avoir vendu au Torino il y a quelques semaines. Olé Aina !

Hérold Goulon
Hérold
Goulon

Hérold Goulon

C'est le genre de buts qu'on ne pense voir qu'en District, mais Hérold Goulon, Français notamment passé par Le Mans, l'a fait en Coupe de Malaisie : un coup de pied arrêté rentrant, tiré depuis sa propre moitié de terrain et alors que le portier adverse était sur sa ligne de but.

La routourne
La
routourne

La routourne

Il y a un an, les Lions de l'Atlas entamaient leur Mondial par un cauchemar avec un CSC de l'entrant Aziz Bouhaddouz dans les dernières secondes face à l'Iran (1-0). Douze mois plus tard, la chance a tourné pour les hommes d'Hervé Renard qui ont bénéficié d'un autogoal du remplaçant namibien Itamunua Keimuine en fin de partie (89e) pour arracher les trois points lors de leur entrée en lice à la ...

La VAR
La
VAR

La VAR

Elle n'a pas attendu le solstice d'été pour jouer avec les nerfs de tout le monde, mais force est de constater qu'elle monte en puissance de jour en jour. N'est-ce pas, amies camerounaises ?

Anicet Abel
Anicet
Abel

Anicet Abel

Du côté de Madagascar, qui a accroché la Guinée pour ses grands débuts en Coupe d'Afrique des nations (2-2), l'historique premier buteur s'appelle Anicet Abel. Andrianantenaina, pour les intimes.

Amandine Henry
Amandine
Henry

Amandine Henry

9 juillet 2006 : Thierry Henry délivre l’équipe de France en quarts du Mondial face au Brésil, d'un plat du pied sur un coup franc excentré de son numéro 10 Zinédine Zidane. 23 juin 2019 : Amandine Henry délivre l’équipe de France en huitièmes du Mondial face au Brésil, d'un plat du pied sur un coup franc excentré de sa numéro 10 Amel Majri. Sublime.

Yari Verschaeren
Yari
Verschaeren

Yari Verschaeren

Le milieu d'Anderlecht (17 ans) est le plus jeune buteur d'un Euro U21, et avec la manière. Tant pis pour les zéro point des Diablotins.

Fernando Torres
Fernando
Torres

Fernando Torres

El Niño l'a annoncé, ce vendredi : encore quelques foulées sur les terrains nippons, et c'en sera terminé de la carrière du Colchonero. Le plus beau ? L'ultime match de l'homme du 29 juin 2008 se fera face au Vissel Kobe, mené par ses amis Andrés Iniesta et David Villa.

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Avant de partir, Kaiser Franck rafle le trophée de but de la saison en Buli pour son bijou inscrit lors de sa dernière sortie à l'Allianz Arena face à l'Eintracht Francfort. Tout un symbole.

L’équipe de France
L’équipe de
France

L’équipe de France

Nouvelle génération, même résultat. Un an après un premier sacre, la France de l'ovalie a conservé son titre de champion du monde des moins de vingt ans en terrassant l'Australie (24-23). Costaud.

Gardien

Eloy Room (Curaçao) : Treize parades en Gold Cup face au Honduras, et une première victoire historique pour Curaçao dans la Coupe d'Or (1-0). Géant.


Défenseurs

Ola Aina (Torino) : En visionnant cette passe décisive venue de nulle part délivrée par le latéral à Odion Ighalo face au Burundi (1-0), les dirigeants de Chelsea ont peut-être regretté de l'avoir vendu au Torino il y a quelques semaines. Olé Aina !

Hérold Goulon (Pahang) : C'est le genre de buts qu'on ne pense voir qu'en District, mais Hérold Goulon, Français notamment passé par Le Mans, l'a fait en Coupe de Malaisie : un coup de pied arrêté rentrant, tiré depuis sa propre moitié de terrain et alors que le portier adverse était sur sa ligne de but.

La routourne (Maroc) : Il y a un an, les Lions de l'Atlas entamaient leur Mondial par un cauchemar avec un CSC de l'entrant Aziz Bouhaddouz dans les dernières secondes face à l'Iran (1-0). Douze mois plus tard, la chance a tourné pour les hommes d'Hervé Renard qui ont bénéficié d'un autogoal du remplaçant namibien Itamunua Keimuine en fin de partie (89e) pour arracher les trois points lors de leur entrée en lice à la CAN.

La VAR (Monde) : Elle n'a pas attendu le solstice d'été pour jouer avec les nerfs de tout le monde, mais force est de constater qu'elle monte en puissance de jour en jour. N'est-ce pas, amies camerounaises ?


Milieux de terrain

Anicet Abel (Madagascar) : Du côté de Madagascar, qui a accroché la Guinée pour ses grands débuts en Coupe d'Afrique des nations (2-2), l'historique premier buteur s'appelle Anicet Abel. Andrianantenaina, pour les intimes.

Amandine Henry (France) : 9 juillet 2006 : Thierry Henry délivre l’équipe de France en quarts du Mondial face au Brésil, d'un plat du pied sur un coup franc excentré de son numéro 10 Zinédine Zidane. 23 juin 2019 : Amandine Henry délivre l’équipe de France en huitièmes du Mondial face au Brésil, d'un plat du pied sur un coup franc excentré de sa numéro 10 Amel Majri. Sublime.

Yari Verschaeren (Belgique Espoirs) : Le milieu d'Anderlecht (17 ans) est le plus jeune buteur d'un Euro U21, et avec la manière. Tant pis pour les zéro point des Diablotins.

Attaquants

Fernando Torres (Sagan Tosu) : El Niño l'a annoncé, ce vendredi : encore quelques foulées sur les terrains nippons, et c'en sera terminé de la carrière du Colchonero. Le plus beau ? L'ultime match de l'homme du 29 juin 2008 se fera face au Vissel Kobe, mené par ses amis Andrés Iniesta et David Villa.

Franck Ribéry (Bayern Munich) : Avant de partir, Kaiser Franck rafle le trophée de but de la saison en Buli pour son bijou inscrit lors de sa dernière sortie à l'Allianz Arena face à l'Eintracht Francfort. Tout un symbole.


Remplaçants

L’équipe de France (Rugby U20) : Nouvelle génération, même résultat. Un an après un premier sacre, la France de l'ovalie a conservé son titre de champion du monde des moins de vingt ans en terrassant l'Australie (24-23). Costaud.

Leandro Bacuna (Curaçao) : Il y a eu la muraille Eloy Room, mais le premier buteur de Curaçao en Gold Cup restera le milieu de Cardiff City. Voilà ce que c'est, un héros national.

Karim Ziani (Orléans) : Le Fennec, qui était devenu capitaine de l'US Orléans, raccroche lui aussi, à 36 ans. Décidément une sale année, pour le FC Sochaux-Montbéliard.

Moussa Dembélé (France Espoirs) : Faisant une nouvelle fois étalage de ses qualités dans les airs, le Lyonnais a sorti les Bleuets du pétrin face à la Croatie (1-0).

Luca Waldschmidt (Allemagne Espoirs) : Déjà cinq pions en trois parties pour l'attaquant de Fribourg depuis le début du championnat d'Europe, et son dernier face à l'Autriche est monstrueux. Boum !

Abdón Prats (Majorque) : Défait 2-0 au match aller du barrage d'accession à la Liga, Majorque a renversé La Corogne et validé in extremis sa montée. Et c'est un enfant du club, Abdón Prats, formé dans les Baléares et revenu jouer chez les Barralets il y a deux ans alors que le club venait de chuter en troisième division, qui a signé le but de la délivrance dans les dix dernières minutes. Juste beau.



Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mondial féminin, Copa, CAN... Attention, buvez beaucoup d'eau




Dans cet article


Hier à 18:28 Johan Micoud quitte la présidence de l'AS Cannes 8
Hier à 11:24 Un gosse de 13 ans marque un joli penalty acrobatique (mais non valable) 12
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible