Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

La magie de Kevin De Bruyne, la force tranquille de Diego Godín et le cardio de Mahmoud Gad : c'est l'équipe type du week-end.

Sur le banc
Gianluigi Buffon
Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

Titularisé pour la première fois depuis son retour à la maison, le grand Gigi a conclu son 641e match de Serie A par une parade magnifique et décisive dans le succès de la Juve (2-1 contre le Hellas Vérone).

Jordan Amavi x Bouna Sarr
Jordan Amavi x Bouna Sarr

Jordan Amavi x Bouna Sarr

Le premier laisse passer le ballon entre ses jambes pour lancer Florent Mollet dans son couloir. Le deuxième reprend parfaitement le centre du Montpelliérain dans les buts marseillais. Pourquoi les comparer sans cesse alors qu’on pourrait tout simplement profiter de ces deux monstres ?

Romain Grange
Romain
Grange

Romain Grange

Ce n’est pas n’importe quel but. C’est le premier de la Berrichonne en Ligue 2 cette saison, et il arrive au bout de huit journées. Comment ? Un corner direct qui froisse les ficelles grenobloises au second poteau. Les miracles existent, vraiment.

Nicolò Barella
Nicolò
Barella

Nicolò Barella

Buteur mardi, il a sauvé les meubles contre le Slavia Prague en Ligue des champions. Samedi soir, il a réalisé un match de patron dans le derby della Madonnina. Une belle semaine pour le petit Nicolò, 22 ans.

Darek Formella
Darek
Formella

Darek Formella

Darek Formella n’a pas joué ce week-end. Celui qui évolue au Republic FC de Sacramento, en D2 nord-américaine, est revenu chez lui, en Pologne. Le week-end dernier, quand il avait appris le décès de son papa trois heures avant de jouer, il n’a rien dit à ses coéquipiers. Quand il eut marqué à la 81e, l’émotion le rattrapa. C’était beau.

Mahmoud Gad
Mahmoud
Gad

Mahmoud Gad

Il est sorti hors de sa surface pour dégager le ballon d’une tête plongeante, il a sprinté pour revenir dans ses cages et il a plongé façon Greg’ Coupet au Camp Nou : Mahmoud Gad, 22 ans, est un gardien égyptien très prometteur. Un Pharaon finalement enterré avec son équipe par le Pyramids FC 4-0 !

Serge Aurier
Serge
Aurier

Serge Aurier

Sergio était en train de danser au poteau de corner pour fêter son but, quant la VAR est venue casser l’ambiance. Hors-jeu de Son Heung-min. Pour combien ? Quelques centimètres. Mais comment être sûr que le révélateur a été déclenché à la milliseconde exacte où le ballon a quitté le pied du passeur ? Les Spurs peuvent ruminer cette question. Ils menaient 2-0, mais ils ont perdu 2-1. Oui, c’est ...

Diego Godín
Diego
Godín

Diego Godín

33 ans, quelques cheveux blancs, mais il est toujours aussi impressionnant. Le néo Interiste a fait honneur à ses initiales. Nommé directeur général du derby de Milan.

Bénédicte Tisserand
Bénédicte
Tisserand

Bénédicte Tisserand

Définissez « tacle debout avec classe » ?

Youcef Atal
Youcef
Atal

Youcef Atal

Latéral droit reconverti sur l’aile gauche, Youcef Atal a mis le GPS « droit au but » contre Dijon. Ça donne un déboulé dans la surface conclu par une minasse sous la barre. « Vous êtes arrivé à destination. »

Kevin De Bruyne
Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Le plus beau joueur de football de la plus belle équipe de football du moment, tout simplement. Son golazo fouetté contre Watford est à montrer dans toutes les écoles de pâtisserie.

Camille Lopez
Camille
Lopez

Camille Lopez

« Le drop... Il passe ?! Non ? Oui ! OUIII ! Il est passé !!! » Après avoir vécu les années noires des Bleus aux commentaires de TF1, ce diable de Christian Jeanpierre méritait bien de vibrer avec Camille Lopez et le XV de France, vainqueur de l’Argentine à l’arrachée (23-21) à la Coupe du monde de rugby.

Ángel Montoro
Ángel
Montoro

Ángel Montoro

Le cerveau de Grenade, c’est lui. Samedi soir, il a réussi son coup avec brio. Celui de faire exploser le Barça. Le score : 2-0. La stat : sept points en cinq matchs : c’est le pire départ des Catalans en championnat depuis 25 ans.

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Une belle volée du gauche pour ouvrir son compteur avec la Fio ? 'Ti Franck devient, à 36 ans et 168 jours, le joueur étranger le plus âgé à inscrire son 1er but en Serie A (merci Opta). Il est toujours génial le môme.

Casimir Ninga
Casimir
Ninga

Casimir Ninga

Coup du chapeau pour l'attaquant du SCO face à l'ASSE ! Et si c'était le retour du grand Casimir, celui des débuts avec Montpellier ? Musique, maestro ! LOLO LOLOOO LOLO LOLOLOLOLO...

Bernardo Silva
Bernardo
Silva

Bernardo Silva

Un triplé, une victoire 8-0, merci, au revoir.

Gardien

Mahmoud Gad (ENPPI) : Il est sorti hors de sa surface pour dégager le ballon d’une tête plongeante, il a sprinté pour revenir dans ses cages et il a plongé façon Greg’ Coupet au Camp Nou : Mahmoud Gad, 22 ans, est un gardien égyptien très prometteur. Un Pharaon finalement enterré avec son équipe par le Pyramids FC 4-0 !


Défenseurs

Serge Aurier (Tottenham) : Sergio était en train de danser au poteau de corner pour fêter son but, quant la VAR est venue casser l’ambiance. Hors-jeu de Son Heung-min. Pour combien ? Quelques centimètres. Mais comment être sûr que le révélateur a été déclenché à la milliseconde exacte où le ballon a quitté le pied du passeur ? Les Spurs peuvent ruminer cette question. Ils menaient 2-0, mais ils ont perdu 2-1. Oui, c’est possible.

Diego Godín (Inter) : 33 ans, quelques cheveux blancs, mais il est toujours aussi impressionnant. Le néo Interiste a fait honneur à ses initiales. Nommé directeur général du derby de Milan.

Bénédicte Tisserand (FC Twitter) : Définissez « tacle debout avec classe » ?

Youcef Atal (OGC Nice) : Latéral droit reconverti sur l’aile gauche, Youcef Atal a mis le GPS « droit au but » contre Dijon. Ça donne un déboulé dans la surface conclu par une minasse sous la barre. « Vous êtes arrivé à destination. »


Milieux

Kevin De Bruyne (Manchester City) : Le plus beau joueur de football de la plus belle équipe de football du moment, tout simplement. Son golazo fouetté contre Watford est à montrer dans toutes les écoles de pâtisserie.

Camille Lopez (XV de France) : « Le drop... Il passe ?! Non ? Oui ! OUIII ! Il est passé !!! » Après avoir vécu les années noires des Bleus aux commentaires de TF1, ce diable de Christian Jeanpierre méritait bien de vibrer avec Camille Lopez et le XV de France, vainqueur de l’Argentine à l’arrachée (23-21) à la Coupe du monde de rugby.

Ángel Montoro (Grenade) : Le cerveau de Grenade, c’est lui. Samedi soir, il a réussi son coup avec brio. Celui de faire exploser le Barça. Le score : 2-0. La stat : sept points en cinq matchs : c’est le pire départ des Catalans en championnat depuis 25 ans.


Attaquants

Franck Ribéry (Fiorentina) : Une belle volée du gauche pour ouvrir son compteur avec la Fio ? 'Ti Franck devient, à 36 ans et 168 jours, le joueur étranger le plus âgé à inscrire son 1er but en Serie A (merci Opta). Il est toujours génial le môme.

Casimir Ninga (SCO Angers) : Coup du chapeau pour l'attaquant du SCO face à l'ASSE ! Et si c'était le retour du grand Casimir, celui des débuts avec Montpellier ? Musique, maestro ! LOLO LOLOOO LOLO LOLOLOLOLO...

Bernardo Silva (Manchester City) : Un triplé, une victoire 8-0, merci, au revoir.


Remplaçants

Gianluigi Buffon (Juventus) : Titularisé pour la première fois depuis son retour à la maison, le grand Gigi a conclu son 641e match de Serie A par une parade magnifique et décisive dans le succès de la Juve (2-1 contre le Hellas Vérone).

Jordan Amavi x Bouna Sarr (OM) : Le premier laisse passer le ballon entre ses jambes pour lancer Florent Mollet dans son couloir. Le deuxième reprend parfaitement le centre du Montpelliérain dans les buts marseillais. Pourquoi les comparer sans cesse alors qu’on pourrait tout simplement profiter de ces deux monstres ?

Romain Grange (Châteauroux) : Ce n’est pas n’importe quel but. C’est le premier de la Berrichonne en Ligue 2 cette saison, et il arrive au bout de huit journées. Comment ? Un corner direct qui froisse les ficelles grenobloises au second poteau. Les miracles existent, vraiment.

Nicolò Barella (Inter) : Buteur mardi, il a sauvé les meubles contre le Slavia Prague en Ligue des champions. Samedi soir, il a réalisé un match de patron dans le derby della Madonnina. Une belle semaine pour le petit Nicolò, 22 ans.

Darek Formella (Republic FC) : Darek Formella n’a pas joué ce week-end. Celui qui évolue au Republic FC de Sacramento, en D2 nord-américaine, est revenu chez lui, en Pologne. Le week-end dernier, quand il avait appris le décès de son papa trois heures avant de jouer, il n’a rien dit à ses coéquipiers. Quand il eut marqué à la 81e, l’émotion le rattrapa. C’était beau.

Vidéo


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 14:08 L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 40
Hier à 13:55 Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 10:17 Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 63