Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Ça y est, les compétitions internationales sont terminées et les épreuves officielles de football prennent un peu de vacances. Mais ça n'empêche pas certains de se démarquer, et malheureusement pas toujours pour des raisons joyeuses.

Sur le banc
Pep Guardiola
Pep
Guardiola

Pep Guardiola

Le ronchon du week-end. Tout ça parce que le Bayern Munich draguerait un peu trop Leroy Sané à son goût... Une relation, ça s'entretient.

Thibaut Pinot
Thibaut
Pinot

Thibaut Pinot

Quelle victoire ! Ça valait bien un cassage de cordes vocales, pour Marc Madiot.

Mamoudou Barry
Mamoudou
Barry

Mamoudou Barry

Une embrouille après un match, des coups, une chute... puis un décès d'un enseignant-chercheur et docteur en droit à l’université de Rouen. RIP.

Wesley Saïd
Wesley
Saïd

Wesley Saïd

Toulouse a dit six, Dijon a répondu huit, le joueur a rétorqué « Merde » . Ah, les joies du mercato et ses grèves...

Sébastien Dewaest
Sébastien
Dewaest

Sébastien Dewaest

Un doublé et une Supercoupe de Belgique, quoi de mieux pour entamer sa saison ?

Bruno Fernandes
Bruno
Fernandes

Bruno Fernandes

Celui qui était en prison depuis 2010 pour avoir commandité le meurtre de son ex-maîtresse est de retour. Enfin, pas tout à fait : l'ancien portier va purger le reste de sa peine en résidence surveillée. À 34 ans, il n'est peut-être pas trop tard pour retaper la balle.

Roazhon Park
Roazhon
Park

Roazhon Park

Présent dans la série Casa del Papel ! Si ça, ce n'est pas un nouveau trophée...

Álvaro González
Álvaro
González

Álvaro González

Bienvenue sur la Canebière, Monsieur. Pas d'inquiétude pour les oreilles qui sifflent, cela devrait durer encore un peu. La casa de Álvaro#ÁlvaroestOlympien #OMnation #LaCasaDePapel3 pic.twitter.com/wgIqApKr8v— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 19 juillet 2019

Baba Junior
Baba
Junior

Baba Junior

Comme quoi, une rencontre avec une super star du football mondial n'est pas si difficile à obtenir.

Huddersfield
Huddersfield

Huddersfield

Ouf... Après avoir fait croire à un nouveau maillot tout moche avec un sponsor omniprésent, le club a finalement dévoilé la vérité. Et elle est beaucoup plus belle.

Roi Hassan II
Roi Hassan
II

Roi Hassan II

« Sur le banc, il y avait un téléphone et un standardiste, chargé de prendre les appels du roi et de transmettre ses consignes au coach ou aux joueurs. Je me rappelle qu'à la fin d'un entraînement, il a exigé que l'on pratique quelques minutes avec des minerves, car il trouvait qu'on jouait trop en regardant nos pieds pendant les matchs. » Voilà un exemple prouvant que le dirigeant se voyait bien entraîneur, selon ce témoignage anonyme. Pas si bête, comme ...

USC Corte
USC
Corte

USC Corte

Qui a pu croire que des Corses allaient se laisser faire ? Deuxièmes du championnat local derrière le FC Balagne après une victoire de ce dernier sur tapis vert (pour une complexe histoire de joueur n'ayant pas purgé ses matchs de suspension), les Cortenais ont milité pour valider leur montée en cinquième division. C'est oui, a répondu le tribunal administratif de Bastia qui a ordonné à la FFF l'intégration du club en N3. Où pourrait également rester Balagne... Un vrai ...

Ágnes Heller
Ágnes
Heller

Ágnes Heller

Après 90 années bien remplies, la philosophe s'en est allée. Un repos bien mérité.

Baghdad Bounedjah
Baghdad
Bounedjah

Baghdad Bounedjah

L'histoire retiendra qu'il est l'auteur du seul but de la finale de la Coupe d'Afrique des nations, offrant le deuxième titre dans la compétition aux Fennecs. Tant pis s'il s'agit d'un pion tout moche.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Un triplé pour assumer. Et pas le plus moche de sa carrière.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

La Pulga s'est excusé de son comportement récent. Par pure sincérité, ou pour éviter une grosse sanction ?

Gardien

Bruno Fernandes (Brésil) : Celui qui était en prison depuis 2010 pour avoir commandité le meurtre de son ex-maîtresse est de retour. Enfin, pas tout à fait : l'ancien portier va purger le reste de sa peine en résidence surveillée. À 34 ans, il n'est peut-être pas trop tard pour retaper la balle.


Défenseurs

Roazhon Park (Rennes) : Présent dans la série Casa del Papel ! Si ça, ce n'est pas un nouveau trophée...

Álvaro González (Marseille) : Bienvenue sur la Canebière, Monsieur. Pas d'inquiétude pour les oreilles qui sifflent, cela devrait durer encore un peu.

Baba Junior (Paris Saint-Germain) : Comme quoi, une rencontre avec une super star du football mondial n'est pas si difficile à obtenir.

Huddersfield (Angleterre) : Ouf... Après avoir fait croire à un nouveau maillot tout moche avec un sponsor omniprésent, le club a finalement dévoilé la vérité. Et elle est beaucoup plus belle.


Milieux de terrain

Roi Hassan II (Maroc) : « Sur le banc, il y avait un téléphone et un standardiste, chargé de prendre les appels du roi et de transmettre ses consignes au coach ou aux joueurs. Je me rappelle qu'à la fin d'un entraînement, il a exigé que l'on pratique quelques minutes avec des minerves, car il trouvait qu'on jouait trop en regardant nos pieds pendant les matchs. » Voilà un exemple prouvant que le dirigeant se voyait bien entraîneur, selon ce témoignage anonyme. Pas si bête, comme méthode.

USC Corte (National 3) : Qui a pu croire que des Corses allaient se laisser faire ? Deuxièmes du championnat local derrière le FC Balagne après une victoire de ce dernier sur tapis vert (pour une complexe histoire de joueur n'ayant pas purgé ses matchs de suspension), les Cortenais ont milité pour valider leur montée en cinquième division. C'est oui, a répondu le tribunal administratif de Bastia qui a ordonné à la FFF l'intégration du club en N3. Où pourrait également rester Balagne... Un vrai bordel.

Ágnes Heller (France) : Après 90 années bien remplies, la philosophe s'en est allée. Un repos bien mérité.


Attaquants

Baghdad Bounedjah (Algérie) : L'histoire retiendra qu'il est l'auteur du seul but de la finale de la Coupe d'Afrique des nations, offrant le deuxième titre dans la compétition aux Fennecs. Tant pis s'il s'agit d'un pion tout moche.

Zlatan Ibrahimović (Los Angeles Galaxy) : Un triplé pour assumer. Et pas le plus moche de sa carrière.

Lionel Messi (Argentine) : La Pulga s'est excusé de son comportement récent. Par pure sincérité, ou pour éviter une grosse sanction ?


Sur le banc

Pep Guardiola (Manchester City) : Le ronchon du week-end. Tout ça parce que le Bayern Munich draguerait un peu trop Leroy Sané à son goût... Une relation, ça s'entretient.

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) : Quelle victoire ! Ça valait bien un cassage de cordes vocales, pour Marc Madiot.

Mamoudou Barry (Guinée) : Une embrouille après un match, des coups, une chute... puis un décès d'un enseignant-chercheur et docteur en droit à l’université de Rouen. RIP.

Wesley Saïd (Dijon) : Toulouse a dit six, Dijon a répondu huit, le joueur a rétorqué « Merde » . Ah, les joies du mercato et ses grèves...

Sébastien Dewaest (Genk) : Un doublé et une Supercoupe de Belgique, quoi de mieux pour entamer sa saison ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 16:56 Un essaim d’abeilles retarde le coup d’envoi d'un match au Brésil 7
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Vela Zlatanné