Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

En ce week-end sacré pour la Juventus et le PSG, il y en a eu pour tout le monde. Des triplés à la pelle, un mélange d'expérience et de jeunesse et l'avènement d'un nouveau chat noir sur la planète football... Savoureux.

Modififié
Sur le banc
Bruno Luzi
Bruno
Luzi

Bruno Luzi

Une douzième montée avec le FC Chambly pour celui qui était le capitaine de l'équipe de l'Oise à sa création en 1989, avant d'enfiler le costume d'entraîneur dans lequel il pourra découvrir les joies de la deuxième division la saison prochaine. Respect.

Clément Lenglet
Clément
Lenglet

Clément Lenglet

Une première saison réussie au Barça, et un premier but de la tête en Liga. À quand une convocation chez les Bleus, Didier ?

Pedro Brazão
Pedro
Brazão

Pedro Brazão

À son âge, les jeunes adolescents vont plutôt boire leurs premières bières et draguer les filles. Mais à seize ans et trois mois, lui est devenu le plus jeune joueur à disputer un match dans les cinq grands championnats européens. Prometteur.

Mevlüt Erdinç
Mevlüt
Erdinç

Mevlüt Erdinç

Un doublé pour rappeler à tout le monde qu'il avait toujours son fameux sens du (Mev)but.

Aboubakary Kanté
Aboubakary
Kanté

Aboubakary Kanté

Comme Kylian Mbappé, Ayoze Pérez et Karim Benzema, il s'est régalé avec un triplé dans un match complètement fou entre Valenciennes et Béziers. Remballez la hype N'Golo.

Karim Benzema
Karim
Benzema

Karim Benzema

Comme Kylian Mbappé, Abdoubakary Kanté et Ayoze Pérez, il s'est régalé avec un triplé contre l'Athletic Bilbao. Pas besoin de Cristiano Ronaldo pour briller.

Brice Samba
Brice
Samba

Brice Samba

Après celle à Monaco fin mars, il a livré une nouvelle masterclass sur la Côte d'Azur, repoussant le penalty de Walter et les multiples tentatives niçoises tout en redonnant de l'espoir à Caen. Brice de Nice a pris la bonne vague.

Renaud Ripart
Renaud
Ripart

Renaud Ripart

Le poste de latéral droit ? Ça ne lui fait pas peur. Il fait le job défensivement, et se permet même de planter un nouveau pion pour recevoir la notification la plus cocasse de l'histoire de Mon Petit Gazon. Un doux week-end en Europe

Germán Alejo Pezzella
Germán Alejo
Pezzella

Germán Alejo Pezzella

Il n'est pas le premier à marquer sur une offrande de Cristiano Ronaldo. Sauf que lui, c'était contre sa propre équipe. Et voilà que le capitaine de la Fio offre à la Juve un nouveau Scudetto sur un plateau. En attendant, la Viola attend toujours une victoire depuis le 17 février en championnat.

Vitorino Hilton
Vitorino
Hilton

Vitorino Hilton

Un 450e match en Ligue 1, et un record faisant du défenseur brésilien le joueur étranger le plus capé dans l'élite du football français devant la légende Delio Onnis. Pour fêter ça, son pote Delort a claqué un doublé, et le MHSC n'a pas lâché dans la course à l'Europe. Vivement les 42 piges !

Marcel Halstenberg
Marcel
Halstenberg

Marcel Halstenberg

Un penalty transformé, et une finition clinique pour son doublé. L'international allemand a quasiment validé le ticket du RB Leipzig pour la C1. Propre.

Drake :
Drake
:

Drake :

Le nouveau chat noir du foot a encore frappé pour offrir la victoire aux Caennais à Nice. Comme quoi, les dirigeants de la Roma ne sont pas si fous.

Rani Khedira
Rani
Khedira

Rani Khedira

Le petit frère de Sami est sorti sur blessure après 37 minutes de jeu seulement, ce week-end. Pas si grave, puisqu'il a lancé un véritable festival contre Stuttgart en marquant le premier des six caramels inscrits par Augsburg.

Thomas Lemar
Thomas
Lemar

Thomas Lemar

Un retour de blessure, ça se fête par un but synonyme de victoire à Eibar et surtout de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Pas autrement. Et même si on commence sur le banc.

Fabio Fognini :
Fabio Fognini
:

Fabio Fognini :

Il a donné une leçon au patron Nadal, avant de remporter le premier Masters 1000 de sa carrière à quelques semaines de Roland-Garros. La fierté de l'Italie, elle s'appelle Fognini.

Jean-Philippe Mateta
Jean-Philippe
Mateta

Jean-Philippe Mateta

Il lui a fallu 35 secondes pour inscrire le but le plus rapide de la saison en Bundesliga. Pour ne rien gâcher, il a signé un doublé en toute fin de match. À seulement 21 ans, l'avenir s'annonce sympa pour Mateta.

Ayoze Pérez
Ayoze
Pérez

Ayoze Pérez

Comme Kylian Mbappé, Abdoubakary Kanté et Karim Benzema, il s'est régalé avec un triplé. Et voilà les Magpies quasiment sauvés.

Gardien

Brice Samba (Caen) : Après celle à Monaco fin mars, il a livré une nouvelle masterclass sur la Côte d'Azur, repoussant le penalty de Walter et les multiples tentatives niçoises tout en redonnant de l'espoir à Caen. Brice de Nice a pris la bonne vague.


Défenseurs

Renaud Ripart (Nîmes) : Le poste de latéral droit ? Ça ne lui fait pas peur. Il fait le job défensivement, et se permet même de planter un nouveau pion pour recevoir la notification la plus cocasse de l'histoire de Mon Petit Gazon.

Un doux week-end en Europe

Germán Alejo Pezzella (Fiorentina) : Il n'est pas le premier à marquer sur une offrande de Cristiano Ronaldo. Sauf que lui, c'était contre sa propre équipe. Et voilà que le capitaine de la Fio offre à la Juve un nouveau Scudetto sur un plateau. En attendant, la Viola attend toujours une victoire depuis le 17 février en championnat.

Vitorino Hilton (Montpellier) : Un 450e match en Ligue 1, et un record faisant du défenseur brésilien le joueur étranger le plus capé dans l'élite du football français devant la légende Delio Onnis. Pour fêter ça, son pote Delort a claqué un doublé, et le MHSC n'a pas lâché dans la course à l'Europe. Vivement les 42 piges !

Marcel Halstenberg (RB Leipzig) : Un penalty transformé, et une finition clinique pour son doublé. L'international allemand a quasiment validé le ticket du RB Leipzig pour la C1. Propre.


Milieux

Drake : Le nouveau chat noir du foot a encore frappé pour offrir la victoire aux Caennais à Nice. Comme quoi, les dirigeants de la Roma ne sont pas si fous.

Rani Khedira (Augsburg) : Le petit frère de Sami est sorti sur blessure après 37 minutes de jeu seulement, ce week-end. Pas si grave, puisqu'il a lancé un véritable festival contre Stuttgart en marquant le premier des six caramels inscrits par Augsburg.

Thomas Lemar (Atlético de Madrid) : Un retour de blessure, ça se fête par un but synonyme de victoire à Eibar et surtout de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Pas autrement. Et même si on commence sur le banc.


Attaquants

Fabio Fognini : Il a donné une leçon au patron Nadal, avant de remporter le premier Masters 1000 de sa carrière à quelques semaines de Roland-Garros. La fierté de l'Italie, elle s'appelle Fognini.

Jean-Philippe Mateta (Mayence) : Il lui a fallu 35 secondes pour inscrire le but le plus rapide de la saison en Bundesliga. Pour ne rien gâcher, il a signé un doublé en toute fin de match. À seulement 21 ans, l'avenir s'annonce sympa pour Mateta.

Ayoze Pérez (Newcastle United) : Comme Kylian Mbappé, Abdoubakary Kanté et Karim Benzema, il s'est régalé avec un triplé. Et voilà les Magpies quasiment sauvés.


Sur le banc

Bruno Luzi (Chambly) : Une douzième montée avec le FC Chambly pour celui qui était le capitaine de l'équipe de l'Oise à sa création en 1989, avant d'enfiler le costume d'entraîneur dans lequel il pourra découvrir les joies de la deuxième division la saison prochaine. Respect.

Clément Lenglet (FC Barcelone) : Une première saison réussie au Barça, et un premier but de la tête en Liga. À quand une convocation chez les Bleus, Didier ?

Pedro Brazão (Nice) : À son âge, les jeunes adolescents vont plutôt boire leurs premières bières et draguer les filles. Mais à seize ans et trois mois, lui est devenu le plus jeune joueur à disputer un match dans les cinq grands championnats européens. Prometteur.

Mevlüt Erdinç (Antalyaspor) : Un doublé pour rappeler à tout le monde qu'il avait toujours son fameux sens du (Mev)but.

Aboubakary Kanté (Béziers) : Comme Kylian Mbappé, Ayoze Pérez et Karim Benzema, il s'est régalé avec un triplé dans un match complètement fou entre Valenciennes et Béziers. Remballez la hype N'Golo.

Karim Benzema (Real Madrid) : Comme Kylian Mbappé, Abdoubakary Kanté et Ayoze Pérez, il s'est régalé avec un triplé contre l'Athletic Bilbao. Pas besoin de Cristiano Ronaldo pour briller.



Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PLus qu'un week-end de foot, un week-end de champions




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

il y a 5 heures En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 20 il y a 5 heures FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
il y a 8 heures Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 42
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 9 heures Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 73