Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Mais qui a été bon, qui a été nul ? Qui a défrayé la chronique, qui a fait l'actualité ? Qui a fait la pluie ou le beau temps, qui a su utiliser le football pour faire parler de lui ? Bref, qui sont les héros de ces derniers jours ?

Sur le banc
Antoine Kombouaré
Antoine
Kombouaré

Antoine Kombouaré

Une vraie bonne première avec sa nouvelle team, pour l'entraîneur. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Ben Foster
Ben
Foster

Ben Foster

Heureusement qu'il y a la VAR pour cacher un tant soit peu une boulette, M. le portier.

Gautier Larsonneur
Gautier
Larsonneur

Gautier Larsonneur

Un clean-sheet, et six arrêts. C'est moins bien que Mendy, mais ce n'est pas mal non plus...

Le parachutiste
Le
parachutiste

Le parachutiste

Le duo Romelu Lukaku-Lautaro Martínez aurait dû accaparer la lumière, mais c'était compter sans ce superbe soleil venu des airs...

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Il ne sera sur le terrain que ce lundi soir, mais il a joué avec ses doigts. Et même là, il fait mouche.

André-Pierre Gignac
André-Pierre
Gignac

André-Pierre Gignac

Un centième caramel. Mais franchement, ne valait-il mieux pas l'éviter, celui-là ?

Alfred Gomis
Alfred
Gomis

Alfred Gomis

Un mur, que même Bafétimbi n'aurait pas su transpercer s'il était toujours à l'Olympique lyonnais. 10/10, comme son nombre d'arrêts devant les Gones.

Jérémy Pied
Jérémy
Pied

Jérémy Pied

Quand les jeux de mains tournent en eau de boudin. Qu'importe son nom, le Nordiste l'a appris à ses dépens. Plutôt deux fois qu'une, même. Jérém' Piednalty.

Michaël Ciani
Michaël
Ciani

Michaël Ciani

« C'est fini, c'est sûr. C'était mon dernier challenge à Los Angeles, et on passe à autre chose maintenant. Je pense que le plus dur pour un sportif de haut niveau, c'est de ne pas choisir la fin et qu'elle s'impose. Je me sens bien physiquement, j'aurais voulu trouver un autre challenge. » Et un retraité au chômage, un.

Ligue 2
Ligue
2

Ligue 2

Autant de buts que de scores nuls et vierges, deux 1-0... Un vendredi soir, en deuxième division française.

Haringey Borough
Haringey
Borough

Haringey Borough

L'un des premiers matchs de l'histoire s'arrêtant définitivement à la suite des insultes racistes aura donc eu lieu en FA Cup, puisque la confrontation entre l'équipe de D7 et de Yeovil Town s'est achevée dès la 64e minute. Hors de question de continuer à jouer sous les cris discriminatoires, ont en effet décidé les victimes. Et tant pis s'il y a élimination, au ...

Mohamed Ihattaren
Mohamed
Ihattaren

Mohamed Ihattaren

Né à Utrecht, le milieu offensif a entendu sa ville natale qu'il affrontait rendre hommage à son papa décédé. Alors, les yeux se sont mouillés.

Sébastien Vahaamahina
Sébastien
Vahaamahina

Sébastien Vahaamahina

En voilà un qui ne ferait pas tache dans l'équipe du Paris Saint-Germain, un soir de quart ou de huitième de finale de Ligue des champions.

Fabián Ruiz
Fabián
Ruiz

Fabián Ruiz

Excellente prestation de l'Espagnol, alors que les honneurs sont revenus aux pieds du héros Arkadiusz Milik. Le Robin de Batman, en quelque sorte.

Ciro Immobile
Ciro
Immobile

Ciro Immobile

Un doublé et une passe décisive pour une remontée assez dingue face à l'Atalanta, qui dit mieux ?

Artyom Dziouba
Artyom
Dziouba

Artyom Dziouba

Un triplé et deux passes décisives pour un set de tennis face à Rostov, qui dit mieux ?

Ángel Di María
Ángel Di
María

Ángel Di María

Un doublé, une passe décisive et une transmission à l'origine du quatrième pion des siens pour une victoire assez sereine face à Nice... Qui dit mieux ?

Gardien

Alfred Gomis (Dijon) : Un mur, que même Bafétimbi n'aurait pas su transpercer s'il était toujours à l'Olympique lyonnais. 10/10, comme son nombre d'arrêts devant les Gones.


Défenseurs

Jérémy Pied (Lille) : Quand les jeux de mains tournent en eau de boudin. Qu'importe son nom, le Nordiste l'a appris à ses dépens. Plutôt deux fois qu'une, même. Jérém' Piednalty.

Michaël Ciani (Pôle Emploi) : « C'est fini, c'est sûr. C'était mon dernier challenge à Los Angeles, et on passe à autre chose maintenant. Je pense que le plus dur pour un sportif de haut niveau, c'est de ne pas choisir la fin et qu'elle s'impose. Je me sens bien physiquement, j'aurais voulu trouver un autre challenge. » Et un retraité au chômage, un.

Ligue 2 (FC Ennui) : Autant de buts que de scores nuls et vierges, deux 1-0... Un vendredi soir, en deuxième division française.

20 choses à retenir sur 20 championnats étrangers

Haringey Borough (Angleterre) : L'un des premiers matchs de l'histoire s'arrêtant définitivement à la suite des insultes racistes aura donc eu lieu en FA Cup, puisque la confrontation entre l'équipe de D7 et de Yeovil Town s'est achevée dès la 64e minute. Hors de question de continuer à jouer sous les cris discriminatoires, ont en effet décidé les victimes. Et tant pis s'il y a élimination, au bout.


Milieux de terrain

Mohamed Ihattaren (PSV Eindhoven) : Né à Utrecht, le milieu offensif a entendu sa ville natale qu'il affrontait rendre hommage à son papa décédé. Alors, les yeux se sont mouillés.

Sébastien Vahaamahina (France) : En voilà un qui ne ferait pas tache dans l'équipe du Paris Saint-Germain, un soir de quart ou de huitième de finale de Ligue des champions.

Vidéo

Fabián Ruiz (Naples) : Excellente prestation de l'Espagnol, alors que les honneurs sont revenus aux pieds du héros Arkadiusz Milik. Le Robin de Batman, en quelque sorte.


Attaquants

Ciro Immobile (Lazio) : Un doublé et une passe décisive pour une remontée assez dingue face à l'Atalanta, qui dit mieux ?

Vidéo

Artyom Dziouba (Zénith Saint-Pétersbourg) : Un triplé et deux passes décisives pour un set de tennis face à Rostov, qui dit mieux ?

Vidéo

Ángel Di María (Paris Saint-Germain) : Un doublé, une passe décisive et une transmission à l'origine du quatrième pion des siens pour une victoire assez sereine face à Nice... Qui dit mieux ?


Sur le banc

Antoine Kombouaré (Toulouse) : Une vraie bonne première avec sa nouvelle team, pour l'entraîneur. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Ben Foster (Watford) : Heureusement qu'il y a la VAR pour cacher un tant soit peu une boulette, M. le portier.

Vidéo

Gautier Larsonneur (Brest) : Un clean-sheet, et six arrêts. C'est moins bien que Mendy, mais ce n'est pas mal non plus...

Le parachutiste (Inter de Sassuolo) : Le duo Romelu Lukaku-Lautaro Martínez aurait dû accaparer la lumière, mais c'était compter sans ce superbe soleil venu des airs...

Franck Ribéry (Fiorentina) : Il ne sera sur le terrain que ce lundi soir, mais il a joué avec ses doigts. Et même là, il fait mouche.

André-Pierre Gignac (Tigres) : Un centième caramel. Mais franchement, ne valait-il mieux pas l'éviter, celui-là ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE