Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Du tennis, de la politique, de la littérature... Beaucoup de domaines prennent de l'importance, dans le onze des derniers jours. Avec, quand même, une bonne place accordée au football. Pour le meilleur, et pour le pire.

Sur le banc
Vicente Guaita
Vicente
Guaita

Vicente Guaita

Les portiers anglais n'ont pas le monopole de la bourde. La preuve avec l'Espagnol, auteur d'une belle cagade contre Sheffield. Et ça fait but, évidemment.

Axel Disasi
Axel
Disasi

Axel Disasi

Solide comme un roc, au milieu de la charnière champenoise. Si les Rouge et Blanc possèdent la deuxième meilleure arrière-garde du pays, le bonhomme n'y est pas pour rien. Pour le clean-sheet à Angers, en revanche, on repassera.

Bre Xit
Bre
Xit

Bre Xit

On n'y croyait plus. Plus de trois ans après le référendum l'ayant fait naître, il a enfin fait sa véritable apparition. En dehors de l'Union européenne, bien sûr. Reste à savoir s'il est bon ou non.

Joris Chotard
Joris
Chotard

Joris Chotard

64e minute, entrée. 81e minute, biscotte. 88e minute, expulsion. Un élément du MSHC qui a passé une mauvaise soirée au Parc des Princes, parmi tant d'autres.

Ciro Immobile
Ciro
Immobile

Ciro Immobile

Monstrueux une fois de plus, avec - entre autres - un lob sorti de nulle part. Avant lui, personne n'avait trouvé le chemin des filets à 25 reprises en 21 matchs disputés. Ça place un homme.

Opa Nguette
Opa
Nguette

Opa Nguette

Un doublé, une passe décisive et un duo 100% sénégalais d'enfer avec Habib Diallo. Avec eux, la Ligue 1 devrait encore être une réalité pour Metz en septembre prochain.

David Raya
David
Raya

David Raya

Les portiers anglais n'ont pas le monopole de la bourde. La preuve avec l'Espagnol, auteur d'une belle cagade contre Hull City. Et ça fait but, évidemment.

Novak Djokovic
Novak
Djokovic

Novak Djokovic

17e tournoi majeur dans la poche, huitième Open d'Australie dans le slip. What else ?

Antonio Rüdiger
Antonio
Rüdiger

Antonio Rüdiger

Boom, un doublé pour éviter la défaite aux Blues. Contre Leicester, en plus. Un coup de pied arrêté constitue une occasion de but, combien de fois faut-il le répéter ?

Yerry Mina
Yerry
Mina

Yerry Mina

Boom, un doublé pour lancer le come-back des Blues. Contre Watford, soit, mais en trois minutes chrono. Un corner constitue une occasion de but, combien de fois faut-il le répéter ?

Mary Higgins Clark
Mary Higgins
Clark

Mary Higgins Clark

Petit hommage à celle qui, après avoir rédigé des lignes et des lignes de suspense au travers de romans, est partie après 92 années bien remplies. Bye bye.

Robert Snodgrass
Robert
Snodgrass

Robert Snodgrass

Deux réalisations pour lui, qui n'a malgré tout pas réussi à donner la victoire aux Hammers. À noter, aussi, les deux premiers buts casquettes concédés par son équipe.

Mikael Lesage
Mikael
Lesage

Mikael Lesage

« M. Bakayoko, la porte ! M. Martins, aux vestiaires ! On joue la 32e minute ? Et alors ? »

Jordan Henderson
Jordan
Henderson

Jordan Henderson

Encore une grosse performance du métronome des Reds, avec un combiné goal/assist. Cet homme-là se révèle bien plus que précieux...

Raphinha
Raphinha

Raphinha

Un début de bagarre lancé, un penalty non frappé, un rebond attrapé, deux pions marqués, un Nantes renversé dans les ultimes instants, un maintien déjà obtenu. Oh ah, Raphinha !

Ibrahim Sissoko
Ibrahim
Sissoko

Ibrahim Sissoko

Peu de triplé ce week-end, et celui du Chamois a été transformé grâce à deux penaltys (dont un provoqué par l'attaquant). À applaudir, tout de même.

Erling Braut Håland
Erling Braut
Håland

Erling Braut Håland

Sept caramels en sept frappes cadrées et trois rencontres, dont aucune disputée en intégralité. Mais combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Gardien

David Raya (Brentford) : Les portiers anglais n'ont pas le monopole de la bourde. La preuve avec l'Espagnol, auteur d'une belle cagade contre Hull City. Et ça fait but, évidemment.


Défenseurs

Novak Djokovic (Serbie) : 17e tournoi majeur dans la poche, huitième Open d'Australie dans le slip. What else ?

Antonio Rüdiger (Chelsea) : Boom, un doublé pour éviter la défaite aux Blues. Contre Leicester, en plus. Un coup de pied arrêté constitue une occasion de but, combien de fois faut-il le répéter ?

Vidéo

Yerry Mina (Everton) : Boom, un doublé pour lancer le come-back des Blues. Contre Watford, soit, mais en trois minutes chrono. Un corner constitue une occasion de but, combien de fois faut-il le répéter ?

Vidéo

Mary Higgins Clark (États-Unis) : Petit hommage à celle qui, après avoir rédigé des lignes et des lignes de suspense au travers de romans, est partie après 92 années bien remplies. Bye bye.

Vidéo

Milieux

Robert Snodgrass (West Ham) : Deux réalisations pour lui, qui n'a malgré tout pas réussi à donner la victoire aux Hammers. À noter, aussi, les deux premiers buts casquettes concédés par son équipe.

Vidéo

Mikael Lesage (FC Arbitre) : « M. Bakayoko, la porte ! M. Martins, aux vestiaires ! On joue la 32e minute ? Et alors ? »

Jordan Henderson (Liverpool) : Encore une grosse performance du métronome des Reds, avec un combiné goal/assist. Cet homme-là se révèle bien plus que précieux...

Vidéo

Attaquants

Raphinha (Rennes) : Un début de bagarre lancé, un penalty non frappé, un rebond attrapé, deux pions marqués, un Nantes renversé dans les ultimes instants, un maintien déjà obtenu. Oh ah, Raphinha !

Ibrahim Sissoko (Niort) : Peu de triplé ce week-end, et celui du Chamois a été transformé grâce à deux penaltys (dont un provoqué par l'attaquant). À applaudir, tout de même.

Vidéo

Erling Braut Håland (Borussia Dortmund) : Sept caramels en sept frappes cadrées et trois rencontres, dont aucune disputée en intégralité. Mais combien de temps cela va-t-il encore durer ?


Sur le banc

Vicente Guaita (Crystal Palace) : Les portiers anglais n'ont pas le monopole de la bourde. La preuve avec l'Espagnol, auteur d'une belle cagade contre Sheffield. Et ça fait but, évidemment.

Axel Disasi (Reims) : Solide comme un roc, au milieu de la charnière champenoise. Si les Rouge et Blanc possèdent la deuxième meilleure arrière-garde du pays, le bonhomme n'y est pas pour rien. Pour le clean-sheet à Angers, en revanche, on repassera.

Bre Xit (Royaume-Unis) : On n'y croyait plus. Plus de trois ans après le référendum l'ayant fait naître, il a enfin fait sa véritable apparition. En dehors de l'Union européenne, bien sûr. Reste à savoir s'il est bon ou non.

Joris Chotard (Montpellier) : 64e minute, entrée. 81e minute, biscotte. 88e minute, expulsion. Un élément du MSHC qui a passé une mauvaise soirée au Parc des Princes, parmi tant d'autres.

Ciro Immobile (Lazio) : Monstrueux une fois de plus, avec - entre autres - un lob sorti de nulle part. Avant lui, personne n'avait trouvé le chemin des filets à 25 reprises en 21 matchs disputés. Ça place un homme.

Opa Nguette (Metz) : Un doublé, une passe décisive et un duo 100% sénégalais d'enfer avec Habib Diallo. Avec eux, la Ligue 1 devrait encore être une réalité pour Metz en septembre prochain.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 09:53 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 09:30 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre 21
À lire ensuite
Revivez Nice - Lyon (2 - 1)