Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Mais qui a encore bien pu se démarquer, ces derniers jours ? Beaucoup de monde : un gardien en or, des défenseurs mi-figue mi-raisin, des milieux performants et des attaquants en quête de postérité. Allez go !

Modififié
Sur le banc
Phil Foden
Phil
Foden

Phil Foden

S'il est aussi bon que samedi à chaque fois qu'on lui en laisse l'occasion, normal que Pep Guardiola refuse de le laisser partir. Abondance de biens...

José Luis Morales
José Luis
Morales

José Luis Morales

Lui aussi s'est offert un doublé. Ce qui fait huit réalisations en Liga pour l'attaquant de 31 ans. Son record n'est qu'à deux unités.

Leonardo Pavoletti
Leonardo
Pavoletti

Leonardo Pavoletti

Lui aussi s'est offert un doublé. Ce qui fait neuf réalisations en Serie A pour l'attaquant de trente ans. Son record n'est qu'à cinq unités.

Yussuf Poulsen
Yussuf
Poulsen

Yussuf Poulsen

Lui aussi s'est offert un doublé. Ce qui fait douze réalisations en Bundesliga pour l'attaquant de 24 ans. Son record est déjà pulvérisé de sept unités.

Claudio Pizarro
Claudio
Pizarro

Claudio Pizarro

Au fond, cela n'a rien de vraiment étonnant quand on connaît le bonhomme. En égalisant face au Hertha Berlin au bout du temps additionnel, l'ancien du Bayern Munich est devenu l'individu le plus vieux à planter en Bundesliga. Son âge ? Quarante ans. Et 136 jours.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Max, par pitié, ne place plus jamais ton joyau sur le banc. Tu n'as pas le droit de priver nos yeux de telles merveilles.

Jan Oblak
Jan
Oblak

Jan Oblak

Si les Colchoneros ont récupéré leur place de dauphin, c'est grâce à leur buteur Antoine Griezmann. Mais aussi à leur dernier rempart, encore fantastique. La meilleure nouvelle ? Le Slovène devrait bientôt prolonger.

Pro Piacenza
Pro
Piacenza

Pro Piacenza

Un match de Serie C disputé à sept joueurs, un kinésithérapeute pour faire le nombre, vingt buts encaissés... Tout ça pour ne pas avoir à déclarer forfait une quatrième fois, et ne pas être totalement éliminé de la compétition pendant que l'effectif n'est toujours pas payé... La parole est à la défense du club !

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Un péno concédé, une expulsion en fin de match, une défaite... Décidément, la vie n'est pas facile avec l'Espagnol en ce moment. À moins que ce ne soit lui qui se la rende compliquée ?

Gerard Piqué
Gerard
Piqué

Gerard Piqué

Depuis des mois, on parle davantage de ses performances extra-sportives que de ses actes sur le terrain. Pas ce week-end, durant lequel l'arrière central a sorti une belle prestation avec le penalty de la gagne provoqué (et transformé par Lionel Messi) et une omniprésence derrière. Peut-être bien l'homme du match.

Ashley Cole
Ashley
Cole

Ashley Cole

Et boom, le premier but du latéral gauche en terre britannique depuis septembre 2012 ! Ça fait plaisir !

Maxime Lopez
Maxime
Lopez

Maxime Lopez

Florian Thauvin, Boubacar Kamara, Mario Balotelli... Oui, l'OM revit. Mais les Phocéens le doivent aussi à leur minot, qui s'épanouit. De là à inquiéter Kevin Strootman ou Luiz Gustavo ?

Téji Savanier
Téji
Savanier

Téji Savanier

Un éclair de génie du rond central... En plus de tout le reste. Impressionnant, le Croco.

Bibiana Steinhaus
Bibiana
Steinhaus

Bibiana Steinhaus

Non, l'arbitre principale d'Augsbourg-Bayern Munich ne doit pas sa présence dans ce onze au fait d'être une femme. Enfin si, mais indirectement : en réalité, l'Iran a scandaleusement censuré le match des Bavarois parce que le patron était de sexe féminin et portait un short. No comment...

Kingsley Coman
Kingsley
Coman

Kingsley Coman

(Doublé + passe décisive) - blessure = club bavarois content.

Krzysztof Piątek
Krzysztof
Piątek

Krzysztof Piątek

Gonzalo Higuaín ? Qui est-ce ?

Mikel Oyarzabal
Mikel
Oyarzabal

Mikel Oyarzabal

Et un doublé en neuf minutes chrono, un !

Gardien

Jan Oblak (Atlético de Madrid) : Si les Colchoneros ont récupéré leur place de dauphin, c'est grâce à leur buteur Antoine Griezmann. Mais aussi à leur dernier rempart, encore fantastique. La meilleure nouvelle ? Le Slovène devrait bientôt prolonger.


Défenseurs

Pro Piacenza (Italie) : Un match de Serie C disputé à sept joueurs, un kinésithérapeute pour faire le nombre, vingt buts encaissés... Tout ça pour ne pas avoir à déclarer forfait une quatrième fois, et ne pas être totalement éliminé de la compétition pendant que l'effectif n'est toujours pas payé... La parole est à la défense du club !

Sergio Ramos (Real Madrid) : Un péno concédé, une expulsion en fin de match, une défaite... Décidément, la vie n'est pas facile avec l'Espagnol en ce moment. À moins que ce ne soit lui qui se la rende compliquée ?

Gerard Piqué (Barcelone) : Depuis des mois, on parle davantage de ses performances extra-sportives que de ses actes sur le terrain. Pas ce week-end, durant lequel l'arrière central a sorti une belle prestation avec le penalty de la gagne provoqué (et transformé par Lionel Messi) et une omniprésence derrière. Peut-être bien l'homme du match.

Ashley Cole (Derby County) : Et boom, le premier but du latéral gauche en terre britannique depuis septembre 2012 ! Ça fait plaisir !


Milieux

Maxime Lopez (Marseille) : Florian Thauvin, Boubacar Kamara, Mario Balotelli... Oui, l'OM revit. Mais les Phocéens le doivent aussi à leur minot, qui s'épanouit. De là à inquiéter Kevin Strootman ou Luiz Gustavo ?

Téji Savanier (Nîmes) : Un éclair de génie du rond central... En plus de tout le reste. Impressionnant, le Croco.

Bibiana Steinhaus (Allemagne) : Non, l'arbitre principale d'Augsbourg-Bayern Munich ne doit pas sa présence dans ce onze au fait d'être une femme. Enfin si, mais indirectement : en réalité, l'Iran a scandaleusement censuré le match des Bavarois parce que le patron était de sexe féminin et portait un short. No comment...


Attaquants

Kingsley Coman (Bayern Munich) : (Doublé + passe décisive) - blessure = club bavarois content.

Krzysztof Piątek (Milan) : Gonzalo Higuaín ? Qui est-ce ?

Mikel Oyarzabal (Real Sociedad) : Et un doublé en neuf minutes chrono, un !


Sur le banc

Phil Foden (Manchester City) : S'il est aussi bon que samedi à chaque fois qu'on lui en laisse l'occasion, normal que Pep Guardiola refuse de le laisser partir. Abondance de biens...

José Luis Morales (Levante) : Lui aussi s'est offert un doublé. Ce qui fait huit réalisations en Liga pour l'attaquant de 31 ans. Son record n'est qu'à deux unités.

Leonardo Pavoletti (Cagliari) : Lui aussi s'est offert un doublé. Ce qui fait neuf réalisations en Serie A pour l'attaquant de trente ans. Son record n'est qu'à cinq unités.

Yussuf Poulsen (Leipzig) : Lui aussi s'est offert un doublé. Ce qui fait douze réalisations en Bundesliga pour l'attaquant de 24 ans. Son record est déjà pulvérisé de sept unités.

Claudio Pizarro (Werder Brême) : Au fond, cela n'a rien de vraiment étonnant quand on connaît le bonhomme. En égalisant face au Hertha Berlin au bout du temps additionnel, l'ancien du Bayern Munich est devenu l'individu le plus vieux à planter en Bundesliga. Son âge ? Quarante ans. Et 136 jours.

Paulo Dybala (Juventus) : Max, par pitié, ne place plus jamais ton joyau sur le banc. Tu n'as pas le droit de priver nos yeux de telles merveilles.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un beau roman, c'était un beau week-end...




Dans cet article


Hier à 17:11 Bonus FDJ : 13€ OFFERTS pour jouer à l'Euro Millions et au LOTO !
Hier à 17:06 Participez à notre tournoi de foot U9 ! 2 Hier à 16:20 Birmingham écope de neuf points de pénalité 10
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:10 Trois propriétaires de sites de streaming prennent de la prison ferme 118