Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Les mains tatoués de Sergio Ramos, le sourire Colgate de Maëva Coucke, les pieds en or de Kaká et la montre de monsieur Letexier, c'est l'équipe type du week-end.

Modififié
Sur le banc
Maëva Coucke
Maëva
Coucke

Maëva Coucke

Le LOSC et le Racing Club de Lens sont à la ramasse, mais heureusement qu’il y a Maëva Coucke, étudiante en droit de 23 ans, pour ramener la couronne de Miss France dans le Nord-Pas-de-Calais.

Alfreð Finnbogason
Alfreð
Finnbogason

Alfreð Finnbogason

Une semaine après avoir retourné Cologne dans un final épique, cette fois, Fribourg s’est fait coiffer par Augsburg au poteau (3-3). L'artilleur islandais, Finnbogason, marque à la 1re, 90e+1 et 90e+3 !

Roland Romeyer
Roland
Romeyer

Roland Romeyer

Débarqué sur le terrain en plein match pour s’en prendre à l’arbitre (qui avait sévèrement expulsé Ruffier, mais accordé un but à Fabinho, à raison), le président du directoire des Verts s’est fait calmer par son entraîneur et est reparti d’où il est venu ceinturé par le stadium manager. Roland, remets-nous une Suze !

Wesley Saïd
Wesley
Saïd

Wesley Saïd

Premier doublé en Ligue 1 pour le Dijonnais. Mais quelle reprise du gauche dans la lucarne de Mike Maignan !

La montre de François Letexier
La montre de François Letexier

La montre de François Letexier

Trahi par le bip de sa montre, François Letexier a accordé un but fantôme à l’ESTAC avant de revenir sur sa décision une dizaine de minutes plus tard, après que le délégué de la rencontre face à Amiens a vérifié sur un écran que la balle n’avait pas franchi la ligne. Le pire, c’est que si le jeu ne s'était pas arrêté après le bip de la montre, Troyes aurait marqué derrière. Finalement, l’ESTAC s’est quand même imposé 1-0. Si l'assistance vidéo marche aussi ...

Sven Ulreich
Sven
Ulreich

Sven Ulreich

90e+4 minute. Chadrac Akolo se présente au point de penalty face au gardien du Bayern. L’attaquant congolais de Stuttgart a la balle d’égalisation au bout du pied, mais la doublure de Manuel Neuer détend son mètre 92 pour préserver la victoire (1-0) des siens. Contre son ancien club, tiens.

Djibril Sidibé
Djibril
Sidibé

Djibril Sidibé

On a retrouvé le Djibril de 2016-2017 qui fait un chantier sur son côté droit. Jolie, sa frappe lucarne qui lance la cavalerie monégasque à Saint-Étienne (0-4).

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Le capitaine de la Maison-Blanche a soulevé le trophée du Mondial des clubs pour la deuxième année consécutive. Mais le vrai exploit lors de ce tournoi, c’est qu’il a reçu – en tant que capitaine des Merengues – le prix du fair-play. Si, si...

Federico Fazio
Federico
Fazio

Federico Fazio

Un coup franc de la dernière chance brossé par Kolarov, et Fazio se jette dans la mêlée pour donner la victoire à la Roma face à Cagliari (1-0). Du pied droit ? De la tête ? Non, du ventre.

Manon Houette
Manon
Houette

Manon Houette

Elle est là, la solution dans le couloir gauche pour Didier Deschamps. Manon Houette, championne du monde de handball, qui signe ce but magique en finale face à la Norvège.

Kaká
Kaká

Kaká

« Seigneur, ce fut bien plus que tout ce que j’aurais pu imaginer. Merci ! Je suis maintenant prêt pour un nouveau voyage. Au nom de Jésus. » Cette fois, c’est décidé, Kaká prend sa retraite à 35 ans. Il y a tout juste dix ans, c’était le meilleur joueur du monde.

Miralem Pjanić
Miralem
Pjanić

Miralem Pjanić

Maître coup franc a encore frappé. Un bijou tout en finesse qui lance la Juve à Bologne. Victoire 3-0 de la Vieille Dame. Avec même un coup de fusil de Blaise, tiens.

Marek Hamšík
Marek
Hamšík

Marek Hamšík

115 pions. En marquant face au Torino, Marekiaro a égalé le record de buts de Diego Maradona au Napoli. Lui, l’homme à la crête et au bouc de mousquetaire.

Kylian Mbappé
Kylian
Mbappé

Kylian Mbappé

Un but et deux passes décisives pour Neymar, à Rennes, celui qu’on appelle Donatello a même retrouvé ses potes Tortues Ninja. Ah oui, à la 89e, il a aussi claqué une pointe à 200 km/h. Ou presque.

Mohamed Salah
Mohamed
Salah

Mohamed Salah

Pour arriver à destination du but de Bournemouth, suivez le périphérique extérieur et prenez la dernière sortie à gauche. Momo Salah connaît le trajet par cœur. À la mi-décembre, l’Égyptien a déjà claqué sa vingtaine de buts toutes compétitions confondues.

Kevin De Bruyne
Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Même après s’être fait broyer la cheville par Dele Alli, KDB continue d’envoyer son football de rêve. Man of the match de la déculottée infligée par les Citizens aux Spurs (4-1).

Gardien

Sven Ulreich (Bayern Munich) : 90e+4 minute. Chadrac Akolo se présente au point de penalty face au gardien du Bayern. L’attaquant congolais de Stuttgart a la balle d’égalisation au bout du pied, mais la doublure de Manuel Neuer détend son mètre 92 pour préserver la victoire (1-0) des siens. Contre son ancien club, tiens.


Défenseurs :

Djibril Sidibé (AS Monaco) : On a retrouvé le Djibril de 2016-2017 qui fait un chantier sur son côté droit. Jolie, sa frappe lucarne qui lance la cavalerie monégasque à Saint-Étienne (0-4).

Sergio Ramos (Real Madrid) : Le capitaine de la Maison-Blanche a soulevé le trophée du Mondial des clubs pour la deuxième année consécutive. Mais le vrai exploit lors de ce tournoi, c’est qu’il a reçu – en tant que capitaine des Merengues – le prix du fair-play. Si, si...

Federico Fazio (AS Roma) : Un coup franc de la dernière chance brossé par Kolarov, et Fazio se jette dans la mêlée pour donner la victoire à la Roma face à Cagliari (1-0). Du pied droit ? De la tête ? Non, du ventre.

Manon Houette (France) : Elle est là, la solution dans le couloir gauche pour Didier Deschamps. Manon Houette, championne du monde de handball, qui signe ce but magique en finale face à la Norvège.


Milieux :

Kaká (Joga Bonito) : « Seigneur, ce fut bien plus que tout ce que j’aurais pu imaginer. Merci ! Je suis maintenant prêt pour un nouveau voyage. Au nom de Jésus. » Cette fois, c’est décidé, Kaká prend sa retraite à 35 ans. Il y a tout juste dix ans, c’était le meilleur joueur du monde.

Miralem Pjanić (Juventus) : Maître coup franc a encore frappé. Un bijou tout en finesse qui lance la Juve à Bologne. Victoire 3-0 de la Vieille Dame. Avec même un coup de fusil de Blaise, tiens.

Marek Hamšík (Napoli) : 115 pions. En marquant face au Torino, Marekiaro a égalé le record de buts de Diego Maradona au Napoli. Lui, l’homme à la crête et au bouc de mousquetaire.


Attaquants :

Kylian Mbappé (PSG) : Un but et deux passes décisives pour Neymar, à Rennes, celui qu’on appelle Donatello a même retrouvé ses potes Tortues Ninja. Ah oui, à la 89e, il a aussi claqué une pointe à 200 km/h. Ou presque.

Mohamed Salah (Liverpool) : Pour arriver à destination du but de Bournemouth, suivez le périphérique extérieur et prenez la dernière sortie à gauche. Momo Salah connaît le trajet par cœur. À la mi-décembre, l’Égyptien a déjà claqué sa vingtaine de buts toutes compétitions confondues.

Kevin De Bruyne (Manchester City) : Même après s’être fait broyer la cheville par Dele Alli, KDB continue d’envoyer son football de rêve. Man of the match de la déculottée infligée par les Citizens aux Spurs (4-1).


Remplaçants :

Maëva Coucke (Miss France 2018) : Le LOSC et le Racing Club de Lens sont à la ramasse, mais heureusement qu’il y a Maëva Coucke, étudiante en droit de 23 ans, pour ramener la couronne de Miss France dans le Nord-Pas-de-Calais.

Alfreð Finnbogason (Augsburg) : Une semaine après avoir retourné Cologne dans un final épique, cette fois, Fribourg s’est fait coiffer par Augsburg au poteau (3-3). L'artilleur islandais, Finnbogason, marque à la 1re, 90e+1 et 90e+3 !

Roland Romeyer (ASSE) : Débarqué sur le terrain en plein match pour s’en prendre à l’arbitre (qui avait sévèrement expulsé Ruffier, mais accordé un but à Fabinho, à raison), le président du directoire des Verts s’est fait calmer par son entraîneur et est reparti d’où il est venu ceinturé par le stadium manager. Roland, remets-nous une Suze !

Wesley Saïd (Dijon FCO) : Premier doublé en Ligue 1 pour le Dijonnais. Mais quelle reprise du gauche dans la lucarne de Mike Maignan !

La montre de François Letexier : Trahi par le bip de sa montre, François Letexier a accordé un but fantôme à l’ESTAC avant de revenir sur sa décision une dizaine de minutes plus tard, après que le délégué de la rencontre face à Amiens a vérifié sur un écran que la balle n’avait pas franchi la ligne. Le pire, c’est que si le jeu ne s'était pas arrêté après le bip de la montre, Troyes aurait marqué derrière. Finalement, l’ESTAC s’est quand même imposé 1-0. Si l'assistance vidéo marche aussi bien que la goal line, ça promet pour la saison prochaine...



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 22 Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22
À lire ensuite
48 heures chrono