Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Beaucoup de belles choses observées lors de cette reprise. Et une jolie composition d'équipe, par ricochet. Avis aux amateurs de doublés ou de triplés.

Modififié
Sur le banc
Thomas Tuchel
Thomas
Tuchel

Thomas Tuchel

Déjà un joli record pour le technicien, qui est le premier entraîneur parisien de l'histoire à gagner ses cinq premières rencontres de Ligue 1. Pas un spécialiste du suspense, l'Allemand.

Myziane Maolida
Myziane
Maolida

Myziane Maolida

Un doublé de passes décisives pour l'Aiglon. Voilà son exercice enfin lancé.

Timo Werner
Timo
Werner

Timo Werner

Lui aussi s'est distingué d'un doublé. Ses premiers buts de la saison en Bundesliga. C'est parti !

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Enfin, CR7 a marqué avec Turin. Et le Portugais a fait les choses bien, puisqu'il a remis ça peu après son ouverture du score. À croire que l'odeur de la C1 lui donne des ailes.

Douglas Costa
Douglas
Costa

Douglas Costa

Un coup de coude + un crachat, ça coûte combien ?

Kévin Mayer
Kévin
Mayer

Kévin Mayer

Record du monde du décathlon pour Superman !

Marko Dmitrović
Marko
Dmitrović

Marko Dmitrović

Soit le nom du cauchemar du samedi soir pour l’Atlético. En chaleur, le portier a tout sorti pendant 93 minutes. Avant d’encaisser le pion de l’égalisation madrilène. Le match de sa vie ?

Marcelo
Marcelo

Marcelo

Pour la beauté des gestes. Et l'amour du risque. Qu'il soit à droite ou à gauche.

Björn Engels
Björn
Engels

Björn Engels

Recrue des Rémois, le Belge a été très bon. Et n'est pas pour rien dans la difficile quête du point obtenu contre Nantes. Alors qu'il y avait le redoutable Sala en face de lui.

Djamel Allam
Djamel
Allam

Djamel Allam

Le chanteur kabyle a rangé son micro à l'âge de 71 ans. RIP.

Federico Dimarco
Federico
Dimarco

Federico Dimarco

Il aurait pu (dû ?) concéder un penalty. Au lieu de ça, le latéral a bien embêté son ex de l'Inter (à laquelle il appartient toujours puisqu'il n'est que prêté à Parme). Comment ? En sauvant une frappe de Perišić sur sa ligne et en offrant la victoire aux siens d'un énorme tir des trente mètres à dix minutes du terme. Traître.

Nicolas Pépé
Nicolas
Pépé

Nicolas Pépé

Un triplé, un statut de deuxième meilleur buteur de son championnat, un succès pour son équipe, et une folle impression de facilité. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Corentin Tolisso
Corentin
Tolisso

Corentin Tolisso

Une première titularisation cette saison, un but égalisateur, et... l'enfer. Blessé en première période face au Bayer Leverkusen, le Français souffre d'une rupture des ligaments croisés. On ne te dit pas à bientôt, mais à plus...

Giannelli Imbula
Giannelli
Imbula

Giannelli Imbula

Boom. L'ancien Toulousain a fait ses débuts avec le Rayo Vallecano de manière tonitruante, avec un caramel de toute beauté. Et en plus, il s'agit de la seule réalisation de la partie.

Eden Hazard
Eden
Hazard

Eden Hazard

Un triplé, un statut de meilleur buteur de son championnat, un succès pour son équipe, et une folle impression de facilité. Le quatrième homme à inscrire plus d’un triplé en Premier League pour les Blues après Didier Drogba, Frank Lampard et Jimmy Floyd Hasselbaink. Il y a pire comme références.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

500. C'est la barre du nombre de buts atteint par le Z ce week-end. Parmi les joueurs en activité, seuls Cristiano Ronaldo et Lionel Messi peuvent en dire autant. Mais eux n'ont jamais inscrit un pion de la sorte.

Grégoire Defrel
Grégoire
Defrel

Grégoire Defrel

Nouveau doublé pour l'attaquant après celui de Naples. Fabio Quagliarella, lui, s'est contenté d'un goal et d'une passe dé. Jolie doublette.

Gardien

Marko Dmitrović (Eibar) : Soit le nom du cauchemar du samedi soir pour l’Atlético. En chaleur, le portier a tout sorti pendant 93 minutes. Avant d’encaisser le pion de l’égalisation madrilène. Le match de sa vie ?


Défenseurs

Marcelo (Real Madrid) : Pour la beauté des gestes. Et l'amour du risque. Qu'il soit à droite ou à gauche.

Vidéo
Un week-end de première en Europe

Björn Engels (Reims) : Recrue des Rémois, le Belge a été très bon. Et n'est pas pour rien dans la difficile quête du point obtenu contre Nantes. Alors qu'il y avait le redoutable Sala en face de lui.

Djamel Allam (Algérie) : Le chanteur kabyle a rangé son micro à l'âge de 71 ans. RIP.

Federico Dimarco (Parme) : Il aurait pu (dû ?) concéder un penalty. Au lieu de ça, le latéral a bien embêté son ex de l'Inter (à laquelle il appartient toujours puisqu'il n'est que prêté à Parme). Comment ? En sauvant une frappe de Perišić sur sa ligne et en offrant la victoire aux siens d'un énorme tir des trente mètres à dix minutes du terme. Traître.


Milieux de terrain

Nicolas Pépé (Lille) : Un triplé, un statut de deuxième meilleur buteur de son championnat, un succès pour son équipe, et une folle impression de facilité. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Corentin Tolisso (Bayern Munich) : Une première titularisation cette saison, un but égalisateur, et... l'enfer. Blessé en première période face au Bayer Leverkusen, le Français souffre d'une rupture des ligaments croisés. On ne te dit pas à bientôt, mais à plus...

Giannelli Imbula (Rayo Vallecano) : Boom. L'ancien Toulousain a fait ses débuts avec le Rayo Vallecano de manière tonitruante, avec un caramel de toute beauté. Et en plus, il s'agit de la seule réalisation de la partie.

Eden Hazard (Chelsea) : Un triplé, un statut de meilleur buteur de son championnat, un succès pour son équipe, et une folle impression de facilité. Le quatrième homme à inscrire plus d’un triplé en Premier League pour les Blues après Didier Drogba, Frank Lampard et Jimmy Floyd Hasselbaink. Il y a pire comme références.


Attaquants

Zlatan Ibrahimović (Los Angeles Galaxy) : 500. C'est la barre du nombre de buts atteint par le Z ce week-end. Parmi les joueurs en activité, seuls Cristiano Ronaldo et Lionel Messi peuvent en dire autant. Mais eux n'ont jamais inscrit un pion de la sorte.

Grégoire Defrel (Sampdoria) : Nouveau doublé pour l'attaquant après celui de Naples. Fabio Quagliarella, lui, s'est contenté d'un goal et d'une passe dé. Jolie doublette.


Sur le banc

Thomas Tuchel (PSG) : Déjà un joli record pour le technicien, qui est le premier entraîneur parisien de l'histoire à gagner ses cinq premières rencontres de Ligue 1. Pas un spécialiste du suspense, l'Allemand.

Myziane Maolida (Nice) : Un doublé de passes décisives pour l'Aiglon. Voilà son exercice enfin lancé.

Timo Werner (RB Leipzig) : Lui aussi s'est distingué d'un doublé. Ses premiers buts de la saison en Bundesliga. C'est parti !

Cristiano Ronaldo (Juventus) : Enfin, CR7 a marqué avec Turin. Et le Portugais a fait les choses bien, puisqu'il a remis ça peu après son ouverture du score. À croire que l'odeur de la C1 lui donne des ailes.

Douglas Costa (Juventus) : Un coup de coude + un crachat, ça coûte combien ?

Kévin Mayer (France) : Record du monde du décathlon pour Superman !



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La trêve internationale, ça fait du bien quand ça s'arrête




Dans cet article


Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end