Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Pas le temps de s'ennuyer pendant la trêve estivale. Entre deux rumeurs de transferts dans votre club préféré ou détesté, il y a eu des gros bras, des records, des paillettes et quelques beaux gestes. Un pur régal.

Sur le banc
Munir El Kajoui
Munir El
Kajoui

Munir El Kajoui

Si Málaga avait une toute petite chance de renverser le Depor pour atteindre la finale des play-offs, le portier marocain l'a complètement ruinée avec une boulette monumentale à la 82e minute de jeu. Et maintenant, place à la CAN avec les Lions de l'Atlas.

Dani Ceballos
Dani
Ceballos

Dani Ceballos

Avant que Chiesa ne lui vole la vedette, le milieu de 22 ans a envoyé une sacoche monstrueuse en lucarne pour lancer un spectaculaire Italie-Espagne à l'Euro U21. Puis quel régal, ce joueur. Zidane n'en veut pas ? Vraiment ?

Philippe Coutinho
Philippe
Coutinho

Philippe Coutinho

« Je n'ai pas eu le rendement que j'espérais » , a-t-il expliqué au moment de faire le bilan de sa saison au Barça. Pas grave, Petit Couteau s'est consolé en claquant un doublé en trois minutes contre la Bolivie. Histoire de bien lancer le Brésil dans sa Copa América. Neymar qui ?

Leonardo
Leonardo

Leonardo

Il avait quitté le Paris Saint-Germain à l'été 2013, sur un coup d'épaule à un arbitre et une suspension de neuf mois. Il revient six ans plus tard, dans la peau du sauveur. Au boulot !

Cristiana Girelli
Cristiana
Girelli

Cristiana Girelli

L'attaquante italienne était encore sur son petit nuage, vendredi soir : « J’ai encore du mal à croire que j’ai marqué un triplé en Coupe du monde, c’est hallucinant. » C'était pourtant bien réel, Cristiana. Chiche de remettre ça contre le Brésil ?

Vladyslav Supriaha
Vladyslav
Supriaha

Vladyslav Supriaha

Un doublé du joueur de 19 ans pour offrir à l'Ukraine le premier Mondial U20 de son histoire. En attendant de le voir percer au Dynamo Kiev, ou bien de retomber dans l'anonymat le plus total.

Wuilker Fariñez
Wuilker
Fariñez

Wuilker Fariñez

Il a roulé le Pérou dans la farine, en lui faisant croire qu'il était possible de lui marquer un but ce samedi. Résultat : il a écœuré Farfán et Flores, avec des parades exceptionnelles. Tout ça pour sa première titularisation en Copa América, à seulement 21 ans. Le Brésil ? Même pas peur.

Stefan Medina
Stefan
Medina

Stefan Medina

Tout le monde s'attendait à voir Santiago Arias au poste de latéral droit contre l'Argentine, mais Carlos Queiroz a opté pour Stefan Medina. Et le joueur de Monterrey a fait le job, à l'image de son retour fou devant Agüero à la septième minute. Costaud.

Macks van Dyk
Macks van
Dyk

Macks van Dyk

Pas bête, le pilier droit sud-africain a profité du (très) long protocole avant le coup d'envoi de la finale du Top 14 pour demander à Emmanuel Macron la nationalité française : « Je suis très fier d'être en France et je serais très fier d'être français. » La réponse du président ? « Banco ! Très bien, on lance la procédure alors. » ...

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

L'international espagnol a dit « Oui » à sa compagne Pilar Rubio dans la somptueuse cathédrale de Séville, ce week-end. La grande fête s'est déroulée en présence d'une ribambelle de stars du ballon rond, et a même été diffusée en direct commenté par les médias espagnols. Un mariage comme un autre.

Les supporters japonais
Les supporters
japonais

Les supporters japonais

Comme au Mondial en Russie, les supporters japonais se sont distingués après le succès de leurs héroïnes contre l'Écosse (2-1), vendredi, en nettoyant les tribunes du Roazhon Park après leur passage. On ne change pas les bonnes habitudes.

Mino Raiola
Mino
Raiola

Mino Raiola

Une suspension ? Quelle suspension ? Le sulfureux agent italien n'aura pas eu les mains liées très longtemps, puisque son interdiction d'exercer à l'international et en Italie a déjà été levée. À point nommé pour finaliser un ou deux gros transferts, avec son grand copain Leonardo.

Julie Ertz
Julie
Ertz

Julie Ertz

Un coup de tête monstrueux contre le Chili pour la joueuse américaine, avant de laisser tranquillement sa place à la pause à Jessica McDonald pour lui laisser savourer sa grande première en Coupe du monde. Grande madame.

Les terminales
Les
terminales

Les terminales

Vous êtes nombreux à avoir passé le week-end au soleil en terrasse, à la plage ou en festival. Mais eux, ils ont préféré se concentrer sur les écrits de Kant, Hobbes, Locke, Tocqueville et compagnie pour préparer au mieux la première journée de la semaine du baccalauréat. Ouais, bon courage les futurs bacheliers.

Yoann Huget
Yoann
Huget

Yoann Huget

Grâce à ses deux essais et sa performance remarquable, la ville de Toulouse s'est souvenue qu'elle était capable de collectionner les trophées. Prends-en de la graine, TFC.

Viviane Miedema
Viviane
Miedema

Viviane Miedema

Un doublé contre le Cameroun pour qualifier les Pays-Bas en huitièmes de finale, et voilà l'attaquante d'Arsenal meilleure buteuse de l'histoire de sa sélection avec soixante pions à seulement 22 ans. Prends ça, Kylian Mbappé.

Ezequiel Lavezzi
Ezequiel
Lavezzi

Ezequiel Lavezzi

Absent des terrains depuis sept mois à cause d'une vilaine blessure au genou, l'international argentin a signé son retour avec une belle bicyclette pour offrir la victoire à l'Hebei China Fortune contre le Dalian Yifang (1-0) dans le championnat chinois. Une petite bière pour fêter ça, Pocho ?

Gardien de but

Wuilker Fariñez (Venezuela) : Il a roulé le Pérou dans la farine, en lui faisant croire qu'il était possible de lui marquer un but ce samedi. Résultat : il a écœuré Farfán et Flores, avec des parades exceptionnelles. Tout ça pour sa première titularisation en Copa América, à seulement 21 ans. Le Brésil ? Même pas peur.


Défenseurs

Stefan Medina (Colombie) : Tout le monde s'attendait à voir Santiago Arias au poste de latéral droit contre l'Argentine, mais Carlos Queiroz a opté pour Stefan Medina. Et le joueur de Monterrey a fait le job, à l'image de son retour fou devant Agüero à la septième minute. Costaud.

Macks van Dyk (Stade toulousain) : Pas bête, le pilier droit sud-africain a profité du (très) long protocole avant le coup d'envoi de la finale du Top 14 pour demander à Emmanuel Macron la nationalité française : « Je suis très fier d'être en France et je serais très fier d'être français. » La réponse du président ? « Banco ! Très bien, on lance la procédure alors. » Facile.

Sergio Ramos (FC Mariage) : L'international espagnol a dit « Oui » à sa compagne Pilar Rubio dans la somptueuse cathédrale de Séville, ce week-end. La grande fête s'est déroulée en présence d'une ribambelle de stars du ballon rond, et a même été diffusée en direct commenté par les médias espagnols. Un mariage comme un autre.

Les supporters japonais (FC Politesse) : Comme au Mondial en Russie, les supporters japonais se sont distingués après le succès de leurs héroïnes contre l'Écosse (2-1), vendredi, en nettoyant les tribunes du Roazhon Park après leur passage. On ne change pas les bonnes habitudes.


Milieux de terrain

Mino Raiola (Olympique de Mercato) : Une suspension ? Quelle suspension ? Le sulfureux agent italien n'aura pas eu les mains liées très longtemps, puisque son interdiction d'exercer à l'international et en Italie a déjà été levée. À point nommé pour finaliser un ou deux gros transferts, avec son grand copain Leonardo.

Julie Ertz (États-Unis) : Un coup de tête monstrueux contre le Chili pour la joueuse américaine, avant de laisser tranquillement sa place à la pause à Jessica McDonald pour lui laisser savourer sa grande première en Coupe du monde. Grande madame.

Les terminales (AS Baccalauréat) : Vous êtes nombreux à avoir passé le week-end au soleil en terrasse, à la plage ou en festival. Mais eux, ils ont préféré se concentrer sur les écrits de Kant, Hobbes, Locke, Tocqueville et compagnie pour préparer au mieux la première journée de la semaine du baccalauréat. Ouais, bon courage les futurs bacheliers.


Attaquants

Yoann Huget (Stade toulousain) : Grâce à ses deux essais et sa performance remarquable, la ville de Toulouse s'est souvenue qu'elle était capable de collectionner les trophées. Prends-en de la graine, TFC.

Viviane Miedema (Pays-Bas) : Un doublé contre le Cameroun pour qualifier les Pays-Bas en huitièmes de finale, et voilà l'attaquante d'Arsenal meilleure buteuse de l'histoire de sa sélection avec soixante pions à seulement 22 ans. Prends ça, Kylian Mbappé.

Ezequiel Lavezzi (Hebei China Fortune) : Absent des terrains depuis sept mois à cause d'une vilaine blessure au genou, l'international argentin a signé son retour avec une belle bicyclette pour offrir la victoire à l'Hebei China Fortune contre le Dalian Yifang (1-0) dans le championnat chinois. Une petite bière pour fêter ça, Pocho ?


Sur le banc

Munir El Kajoui (Málaga) : Si Málaga avait une toute petite chance de renverser le Depor pour atteindre la finale des play-offs, le portier marocain l'a complètement ruinée avec une boulette monumentale à la 82e minute de jeu. Et maintenant, place à la CAN avec les Lions de l'Atlas.

Dani Ceballos (Espagne U21) : Avant que Chiesa ne lui vole la vedette, le milieu de 22 ans a envoyé une sacoche monstrueuse en lucarne pour lancer un spectaculaire Italie-Espagne à l'Euro U21. Puis quel régal, ce joueur. Zidane n'en veut pas ? Vraiment ?

Philippe Coutinho (Brésil) : « Je n'ai pas eu le rendement que j'espérais » , a-t-il expliqué au moment de faire le bilan de sa saison au Barça. Pas grave, Petit Couteau s'est consolé en claquant un doublé en trois minutes contre la Bolivie. Histoire de bien lancer le Brésil dans sa Copa América. Neymar qui ?

Leonardo (Paris S-G) : Il avait quitté le Paris Saint-Germain à l'été 2013, sur un coup d'épaule à un arbitre et une suspension de neuf mois. Il revient six ans plus tard, dans la peau du sauveur. Au boulot !

Cristiana Girelli (Italie) : L'attaquante italienne était encore sur son petit nuage, vendredi soir : « J’ai encore du mal à croire que j’ai marqué un triplé en Coupe du monde, c’est hallucinant. » C'était pourtant bien réel, Cristiana. Chiche de remettre ça contre le Brésil ?

Vladyslav Supriaha (Ukraine U20) : Un doublé du joueur de 19 ans pour offrir à l'Ukraine le premier Mondial U20 de son histoire. En attendant de le voir percer au Dynamo Kiev, ou bien de retomber dans l'anonymat le plus total.



Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 18:28 Johan Micoud quitte la présidence de l'AS Cannes 8
Hier à 11:24 Un gosse de 13 ans marque un joli penalty acrobatique (mais non valable) 12
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible