Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des noms étranges, des recordmans, des cœurs tristes, des performances XXL, des Français et même de la Ligue 1... Encore un onze bien sympa qui ferait du mal à beaucoup d'adversaires. Mais sans Lionel Messi (triplé, doublé de passes décisives) : cette sélection n'est ouverte qu'aux êtres humains.

Modififié
Sur le banc
Mauricio Pochettino
Mauricio
Pochettino

Mauricio Pochettino

Cent victoires en Premier League, ça se fête !

Patrick Vieira
Patrick
Vieira

Patrick Vieira

Longue interview dans L'Équipe, gros documentaire télé sur lui, et expulsion sur la touche. Le Français commence à piger son métier.

Gerard Deulofeu
Gerard
Deulofeu

Gerard Deulofeu

Il n'a pas le niveau d'Hazard, mais lui aussi s'est offert le combiné but/assist. Suffisant pour le banc.

Nicolas Pépé
Nicolas
Pépé

Nicolas Pépé

Impliqué sur les trois goals du LOSC. Au-dessus du game, comme souvent.

Dannryk Mkhitarings
Dannryk
Mkhitarings

Dannryk Mkhitarings

Grosse perf', vu que ce joueur méconnu a signé un quadruplé. En fusion dimanche. Bravo à lui.

Tissuf Werlsen
Tissuf
Werlsen

Tissuf Werlsen

Grosse perf', vu que ce joueur méconnu a signé un quadruplé. En fusion dimanche. Bravo à lui.

Thibaut Courtois
Thibaut
Courtois

Thibaut Courtois

On en parle peu, mais le Belge réalise une grosse saison. Samedi, il n'a quasiment rien eu à faire... Jusqu'à cette triple parade sur la fin, alors que les Merengues n'avaient qu'un but d'avance contre le Rayo Vallecano. Désolé, Keylor.

Simone Zaza
Simone
Zaza

Simone Zaza

Aussi inefficace en attaque que défaillant en défense. Sa mauvaise passe en retrait pour son portier coûte le derby au Torino et offre le match à la Juventus. Du balai.

Martin Fourcade
Martin
Fourcade

Martin Fourcade

De retour, avec la poursuite d'Hochfilzen (12,5 km) dans la poche. La suite, vite.

Kaan Ayhan
Kaan
Ayhan

Kaan Ayhan

Tranquillement, l'arrière central claque un doublé face à Fribourg. Les deux seules réalisations de la partie.

Daley Blind
Daley
Blind

Daley Blind

Un triplé pour lui. Oui, un triplé. Et même, les Ajacides l'ont emporté 8-0 à De Graafschap...

Xherdan Shaqiri
Xherdan
Shaqiri

Xherdan Shaqiri

Être remplaçant contre Manchester United. Entrer à vingt minutes du terme alors que les deux ennemis sont à égalité. Claquer un doublé. Devenir une idole à Anfield.

Fernandinho
Fernandinho

Fernandinho

Passeur décisif sur le pion de Sterling, mais surtout énorme pendant 90 minutes. On fait pareil en C1 ?

Christian Gentner
Christian
Gentner

Christian Gentner

Une victoire paraît parfois bien anecdotique. Après le succès des siens contre le Hertha Berlin, le milieu a eu la douleur de perdre son papa alors que ce dernier était encore au stade. Pensées.

Eden Hazard
Eden
Hazard

Eden Hazard

Quel joueur... Le combiné but/assist pour celui qui a déjà été décisif à 17 reprises et qui est impliqué dans les six dernières réalisations des Blues. Les statistiques reflètent parfois une réalité...

Antoine Griezmann
Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Une passe dé, un doublé, un penalty provoqué. What else ?

Sebastián Abreu
Sebastián
Abreu

Sebastián Abreu

28e club pour l'Uruguayen, déjà recordman en la matière et qui a signé à Rio Branco (quatrième division brésilienne). Fou, comme son surnom.

Gardien

Thibaut Courtois (Real Madrid) : On en parle peu, mais le Belge réalise une grosse saison. Samedi, il n'a quasiment rien eu à faire... Jusqu'à cette triple parade sur la fin, alors que les Merengues n'avaient qu'un but d'avance contre le Rayo Vallecano. Désolé, Keylor.


Défenseurs

Simone Zaza (Torino) : Aussi inefficace en attaque que défaillant en défense. Sa mauvaise passe en retrait pour son portier coûte le derby au Torino et offre le match à la Juventus. Du balai.

Martin Fourcade (France) : De retour, avec la poursuite d'Hochfilzen (12,5 km) dans la poche. La suite, vite.

Kaan Ayhan (Fortuna Düsseldorf) : Tranquillement, l'arrière central claque un doublé face à Fribourg. Les deux seules réalisations de la partie.

Daley Blind (Ajax Amsterdam) : Un triplé pour lui. Oui, un triplé. Et même, les Ajacides l'ont emporté 8-0 à De Graafschap...


Milieux

Xherdan Shaqiri (Liverpool) : Être remplaçant contre Manchester United. Entrer à vingt minutes du terme alors que les deux ennemis sont à égalité. Claquer un doublé. Devenir une idole à Anfield.

Fernandinho (Manchester City) : Passeur décisif sur le pion de Sterling, mais surtout énorme pendant 90 minutes. On fait pareil en C1 ?

Christian Gentner (VfB Stuttgart) : Une victoire paraît parfois bien anecdotique. Après le succès des siens contre le Hertha Berlin, le milieu a eu la douleur de perdre son papa alors que ce dernier était encore au stade. Pensées.

Eden Hazard (Chelsea) : Quel joueur... Le combiné but/assist pour celui qui a déjà été décisif à 17 reprises et qui est impliqué dans les six dernières réalisations des Blues. Les statistiques reflètent parfois une réalité...


Attaquants

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) : Une passe dé, un doublé, un penalty provoqué. What else ?

Sebastián Abreu (Rio Branco) : 28e club pour l'Uruguayen, déjà recordman en la matière et qui a signé à Rio Branco (quatrième division brésilienne). Fou, comme son surnom.


Sur le banc

Mauricio Pochettino (Tottenham) : Cent victoires en Premier League, ça se fête !

Patrick Vieira (Nice) : Longue interview dans L'Équipe, gros documentaire télé sur lui, et expulsion sur la touche. Le Français commence à piger son métier.

Gerard Deulofeu (Watford) : Il n'a pas le niveau d'Hazard, mais lui aussi s'est offert le combiné but/assist. Suffisant pour le banc.

Nicolas Pépé (Lille) : Impliqué sur les trois goals du LOSC. Au-dessus du game, comme souvent.

Dannryk Mkhitarings (Southenal) : Grosse perf', vu que ce joueur méconnu a signé un quadruplé. En fusion dimanche. Bravo à lui.

Tissuf Werlsen (RB Leipzig) : Grosse perf', vu que ce joueur méconnu a signé un quadruplé. En fusion dimanche. Bravo à lui.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il s'est passé plein plein plein de belles choses ce week-end...




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom

il y a 5 heures EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 4 heures Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 18
il y a 7 heures Dani Alves : « Je suis là pour construire » 8 il y a 7 heures Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 61 il y a 8 heures David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 9 heures Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 24