Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Que de buteurs dans cette team ! Même le gardien de but a marqué. C'est dire si ces derniers jours ont été généreux en tremblements de filets, et si ce onze est puissant. Malgré un dernier rempart qui laisse à désirer...

Modififié
Sur le banc
Bruno Genesio
Bruno
Genesio

Bruno Genesio

Triste fin pour l'entraîneur à l'OL. Les supporters des Gones, eux, ont au moins eu une raison de faire la fête.

Stevan Jovetić
Stevan
Jovetić

Stevan Jovetić

Environ cinq mois qu'il n'avait plus été aligné d'entrée, la faute à des blessures qui ont pourri toute sa carrière. Mais alors qu'il proposait une belle activité, le Monténégrin s'est encore pété. Il paraît en plus qu'il s'agit des ligaments...

Jadon Sancho
Jadon
Sancho

Jadon Sancho

Heureusement pour le camp de Lucien Favre que l'Anglais était là. En six minutes chrono, l'international a donné un précieux succès au concurrent du Bayern Munich pour la première place de la Bundesliga avec un petit doublé qui va bien. Le suspense peut continuer.

Antoine Griezmann
Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

« Antonio Adán me dit toujours de frapper du côté du gardien, il me le dit à chaque match et me l'a encore dit aujourd'hui. Donc, je lui dédie ce but. Et après, il y a eu cette passe décisive, j'ai bien vu le démarrage d'Álvaro. » Ça fait 2-0.

Chris Wood
Chris
Wood

Chris Wood

Auteur d'un doublé, le bonhomme permet aux Clarets de respirer dans la course au maintien. Et ce n'est pas rien.

Nathan Redmond
Nathan
Redmond

Nathan Redmond

Auteur d'un doublé, le bonhomme permet aux Saints de respirer dans la course au maintien. Et ce n'est pas rien.

Sean Johnson
Sean
Johnson

Sean Johnson

Dans les centres de formation, on apprend aux jeunes joueurs de toujours éviter l'axe quand on réalise une passe en retrait à son portier. Les éducateurs peuvent donc en vouloir au Géorgien, qui a saccagé tout leur boulot en une action.

Luis Advíncula
Luis
Advíncula

Luis Advíncula

Vous ne le connaissez pas ? Pourtant, le latéral droit a essayé de faire parler de lui dimanche. Pas de la meilleure des façons, puisqu'il a opté pour le double carton jaune en l'espace de quelques secondes. Pour deux semblants de coups de coude. Mathieu Debuchy, lui, a préféré marqué deux buts.

Andrea Barzagli
Andrea
Barzagli

Andrea Barzagli

Il était titulaire dans le onze de la Vieille Dame samedi, mais il a perdu et n'a donc pas pu fêter le titre de champion. Pourquoi fait-il partie de cette équipe, alors ? Tout simplement parce qu'à presque 38 piges, l'arrière central a annoncé sa retraite pour la fin de saison. Un petit monument qui s'en va, quand même. Et qui est donc préféré au double buteur Kalidou Koulibaly, ...

Prince-Désir Gouano
Prince-Désir
Gouano

Prince-Désir Gouano

Agressé par des cris de singe, mais appelle au pardon. La grande classe.

Pedro Rebocho
Pedro
Rebocho

Pedro Rebocho

Deux passes décisives pour lui dans la spectaculaire rencontre opposant les Bretons à Strasbourg (2-2). Un bilan identique à celui de Ruben Aguilar et bien meilleur que celui de Ludovic Blas, qui n'a pas pu rentrer en cours de jeu parce qu'il avait... zappé son maillot au vestiaire.

Pablo Sarabia
Pablo
Sarabia

Pablo Sarabia

Auteur du classique combo but/passe décisive, l'Espagnol en est à douze réalisations et onze assists en Liga. Mais chut, on n'en parle pas.

Paul Pogba
Paul
Pogba

Paul Pogba

Un doublé sur penalty pas si facile, qui lui permet de devenir le meilleur striker de sa formation et qui le remet en selle après quelques prestations difficiles. Comme son club, finalement.

Tiémoué Bakayoko
Tiémoué
Bakayoko

Tiémoué Bakayoko

Il a voulu chambrer Francesco Acerbi en se moquant de son maillot devant les tribunes après la victoire des siens face à la Lazio, mais le Romain l'a mal pris. Du coup, il s'est excusé. Attention à ne pas trop prendre la confiance, garçon.

Callyan Fralson
Callyan
Fralson

Callyan Fralson

Une prestation incroyable, que seuls les chiffres peuvent présenter : quatre passes décisives, et deux goals ! Beaucoup trop pour un seul homme.

Lucas Moura
Lucas
Moura

Lucas Moura

Mauricio Pochettino avait fait tourner ? L'occasion pour l'ancien Parisien de se mettre en valeur avec un triplé. À applaudir, même si l'adversaire représentait la lanterne rouge de Premier League.

Klaas-Jan Huntelaar
Klaas-Jan
Huntelaar

Klaas-Jan Huntelaar

Oui, l'avant-centre est toujours vivant. La preuve : il s'est lui aussi offert un triplé ce week-end. Résultat : le tombeur du Real Madrid en Ligue des champions est plus que jamais en course pour le titre national.

Gardien

Sean Johnson (New York City) : Dans les centres de formation, on apprend aux jeunes joueurs de toujours éviter l'axe quand on réalise une passe en retrait à son portier. Les éducateurs peuvent donc en vouloir au Géorgien, qui a saccagé tout leur boulot en une action.


Défenseurs

Luis Advíncula (Rayo Vallecano) : Vous ne le connaissez pas ? Pourtant, le latéral droit a essayé de faire parler de lui dimanche. Pas de la meilleure des façons, puisqu'il a opté pour le double carton jaune en l'espace de quelques secondes. Pour deux semblants de coups de coude. Mathieu Debuchy, lui, a préféré marqué deux buts.

Un week-end de chauffe en Europe
Vidéo

Andrea Barzagli (Juventus) : Il était titulaire dans le onze de la Vieille Dame samedi, mais il a perdu et n'a donc pas pu fêter le titre de champion. Pourquoi fait-il partie de cette équipe, alors ? Tout simplement parce qu'à presque 38 piges, l'arrière central a annoncé sa retraite pour la fin de saison. Un petit monument qui s'en va, quand même. Et qui est donc préféré au double buteur Kalidou Koulibaly, ici.

Prince-Désir Gouano (Amiens) : Agressé par des cris de singe, mais appelle au pardon. La grande classe.

Pedro Rebocho (Guingamp) : Deux passes décisives pour lui dans la spectaculaire rencontre opposant les Bretons à Strasbourg (2-2). Un bilan identique à celui de Ruben Aguilar et bien meilleur que celui de Ludovic Blas, qui n'a pas pu rentrer en cours de jeu parce qu'il avait... zappé son maillot au vestiaire.


Milieux

Pablo Sarabia (Séville) : Auteur du classique combo but/passe décisive, l'Espagnol en est à douze réalisations et onze assists en Liga. Mais chut, on n'en parle pas.

Paul Pogba (Manchester United) : Un doublé sur penalty pas si facile, qui lui permet de devenir le meilleur striker de sa formation et qui le remet en selle après quelques prestations difficiles. Comme son club, finalement.

Tiémoué Bakayoko (AC Milan) : Il a voulu chambrer Francesco Acerbi en se moquant de son maillot devant les tribunes après la victoire des siens face à la Lazio, mais le Romain l'a mal pris. Du coup, il s'est excusé. Attention à ne pas trop prendre la confiance, garçon.

Callyan Fralson (Bournemouth) : Une prestation incroyable, que seuls les chiffres peuvent présenter : quatre passes décisives, et deux goals ! Beaucoup trop pour un seul homme.


Attaquants

Lucas Moura (Tottenham) : Mauricio Pochettino avait fait tourner ? L'occasion pour l'ancien Parisien de se mettre en valeur avec un triplé. À applaudir, même si l'adversaire représentait la lanterne rouge de Premier League.

Klaas-Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam) : Oui, l'avant-centre est toujours vivant. La preuve : il s'est lui aussi offert un triplé ce week-end. Résultat : le tombeur du Real Madrid en Ligue des champions est plus que jamais en course pour le titre national.

Vidéo

Sur le banc

Bruno Genesio (Lyon) : Triste fin pour l'entraîneur à l'OL. Les supporters des Gones, eux, ont au moins eu une raison de faire la fête.

Stevan Jovetić (Monaco) : Environ cinq mois qu'il n'avait plus été aligné d'entrée, la faute à des blessures qui ont pourri toute sa carrière. Mais alors qu'il proposait une belle activité, le Monténégrin s'est encore pété. Il paraît en plus qu'il s'agit des ligaments...

Jadon Sancho (Borussia Dortmund) : Heureusement pour le camp de Lucien Favre que l'Anglais était là. En six minutes chrono, l'international a donné un précieux succès au concurrent du Bayern Munich pour la première place de la Bundesliga avec un petit doublé qui va bien. Le suspense peut continuer.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) : « Antonio Adán me dit toujours de frapper du côté du gardien, il me le dit à chaque match et me l'a encore dit aujourd'hui. Donc, je lui dédie ce but. Et après, il y a eu cette passe décisive, j'ai bien vu le démarrage d'Álvaro. » Ça fait 2-0.

Chris Wood (Burnley) : Auteur d'un doublé, le bonhomme permet aux Clarets de respirer dans la course au maintien. Et ce n'est pas rien.

Nathan Redmond (Southampton) : Auteur d'un doublé, le bonhomme permet aux Saints de respirer dans la course au maintien. Et ce n'est pas rien.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 17:00 Henry discuterait avec les New York Red Bulls 28
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 12:50 L'ancien club de Weah au Liberia rétrogradé en D3 Hier à 12:15 La VAR sera introduite à partir des quarts à la CAN 2019 14
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end