Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

L'équipe type du deuxième week-end de 2018

Des attaquants qui se prennent pour des défenseurs, des avants-centres qui martyrisent les filets adverses, des nerveux qui avouent leur amour pour la couleur rouge... Du classique, somme toute.

Modififié
Sur le banc
Míchel
Míchel

Míchel

Et un licenciement de plus, un. Comme d’habitude, l’entraîneur espagnol s’est fait virer. De Málaga, cette fois. Un club dernier de Liga qui ne compte que onze points et qui a donc subi la défaite de trop. Merci pour ce moment.

Benoît Costil
Benoît
Costil

Benoît Costil

Jocelyn Gourvennec serait-il encore vivant si le Français n’avait pas stoppé un péno contre Troyes ? Sûrement. Mais pas pour bien longtemps.

Marko Arnautović
Marko
Arnautović

Marko Arnautović

Quand il daigne se bouger les fesses, les choses vont beaucoup mieux pour West Ham. Huddersfield, qui a vu l’Autrichien réaliser deux passes décisives et trouver le chemin des filets, en a fait l’amère expérience. Voilà les Hammers onzièmes.

Michael Olunga
Michael
Olunga

Michael Olunga

Un triplé et une victoire 6-1 contre Las Palmas. Vous ne le connaissiez pas ? Maintenant, si.

Niclas Füllkrug
Niclas
Füllkrug

Niclas Füllkrug

Un triplé et une victoire 3-2 contre Mayence. Vous ne le connaissiez pas ? Maintenant, si.

Rémy Vercoutre
Rémy
Vercoutre

Rémy Vercoutre

« Je lui ai juste dit d'arrêter. J'ai fait mes études avec M. Hamel. Cela ne l'a pas empêché de me mettre un rouge. Il a fait ce qu'il croyait être juste. Mais je ne regrette rien. » Nicolas Pépé, qui a assuré qu’il ne chambrait pas les supporters normands après son but, non plus. Double sanction pour le portier.

Jon Moss
Jon
Moss

Jon Moss

Le voilà, le meilleur défenseur de la VAR. En accordant un but marqué de la main à Abdoulaye Doucouré à la dernière minute de Watford-Southampton (2-2), l’arbitre de la partie a permis à la vidéo de se faire une certaine réputation en Angleterre. Où elle devrait donc bientôt s’implanter. Qu'en pense Tony Chapron ?

Papy Djilobodji
Papy
Djilobodji

Papy Djilobodji

Une expulsion pour deux pieds décollés en direction de Nolan Roux. Au moins, il est resté fidèle à sa réputation d’arrière dur sur l’homme.

Stephen O'Flynn
Stephen
O'Flynn

Stephen O'Flynn

Un placement parfait, un sauvetage in extremis, une passe au gardien sécurisée et une réelle concentration pour s’assurer que ce dernier ne relâche pas la balle. Rien à dire, c’est bien défendu. Sauf qu’O’Flynn est un attaquant, et le dernier rempart son adversaire. Pas étonnant que son équipe, qui menait 2-1 au moment de l’action et a finalement concédé le match nul, soit lanterne rouge d’Irlande du ...

Ben Chilwell
Ben
Chilwell

Ben Chilwell

Parce que c'est toujours remarquable de récolter deux cartons jaunes en l'espace de quelques minutes.

Gonçalo Guedes
Gonçalo
Guedes

Gonçalo Guedes

Son prix augmente chaque semaine, et personne ne trouve ça illogique. Ce week-end, le milieu a encore livré une performance XXL, étant impliqué sur les deux réalisations des Chés (auteur de l’ouverture du score, à l'origine du pion de Rodrigo). Et s’il se retrouvait bientôt au Real ?

Jefferson Lerma
Jefferson
Lerma

Jefferson Lerma

En colère, le Monsieur. Il y a de quoi, si les accusations sont avérées : Iago Aspas l'aurait insulté de « nègre de merde » en pleine partie. Affaire à suivre...

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Que retenir de sa prestation ? Le penalty qu’il a provoqué, le fait qu'il l'ait raté, sa neuvième passe décisive de la saison, son neuvième caramel ou son lob de quarante mètres qui a trouvé la barre transversale ? Rien de tout ça. Seulement qu’il y a danger dès qu’il touche la sphère.

Timo Werner
Timo
Werner

Timo Werner

Le fameux combiné but/assist pour celui qui a marqué à sept reprises et adressé deux passes dé' en neuf rencontres devant son public. Au fait, il était remplaçant et n’est entré qu’à l’heure de jeu. Quand la partie était bloquée à 1-1.

Harry Kane
Harry
Kane

Harry Kane

Un doublé. Vingt buts en championnat. Joueur des mois de novembre et décembre. Meilleur buteur de l'histoire des Spurs en Premier League (devant Teddy Sheringham). Troisième joueur à passer le cap des vingt goals lors de quatre saisons consécutives de PL (après Thierry Henry et Alan Shearer). C’est désormais officiel : l’avant-centre est addict aux records.

Landon Donovan
Landon
Donovan

Landon Donovan

De retour ! Un an après avoir quitté les Los Angeles Galaxy, l’attaquant est sorti de sa retraite pour taper la balle au Mexique. L’occasion d’adresser ses meilleurs vœux à Donald Trump : « Je ne crois pas aux murs, je veux aller au Mexique et m'habiller en vert. »

Gardien

Rémy Vercoutre (Caen) : « Je lui ai juste dit d'arrêter. J'ai fait mes études avec M. Hamel. Cela ne l'a pas empêché de me mettre un rouge. Il a fait ce qu'il croyait être juste. Mais je ne regrette rien. » Nicolas Pépé, qui a assuré qu’il ne chambrait pas les supporters normands après son but, non plus. Double sanction pour le portier.


Défenseurs

Jon Moss (Premier League) : Le voilà, le meilleur défenseur de la VAR. En accordant un but marqué de la main à Abdoulaye Doucouré à la dernière minute de Watford-Southampton (2-2), l’arbitre de la partie a permis à la vidéo de se faire une certaine réputation en Angleterre. Où elle devrait donc bientôt s’implanter. Qu'en pense Tony Chapron ?

48 heures chrono

Papy Djilobodji (Dijon) : Une expulsion pour deux pieds décollés en direction de Nolan Roux. Au moins, il est resté fidèle à sa réputation d’arrière dur sur l’homme.

Stephen O'Flynn (Ballinamallard) : Un placement parfait, un sauvetage in extremis, une passe au gardien sécurisée et une réelle concentration pour s’assurer que ce dernier ne relâche pas la balle. Rien à dire, c’est bien défendu. Sauf qu’O’Flynn est un attaquant, et le dernier rempart son adversaire. Pas étonnant que son équipe, qui menait 2-1 au moment de l’action et a finalement concédé le match nul, soit lanterne rouge d’Irlande du Nord.

Ben Chilwell (Leicester) : Parce que c'est toujours remarquable de récolter deux cartons jaunes en l'espace de quelques minutes.


Milieux

Gonçalo Guedes (Valence) : Son prix augmente chaque semaine, et personne ne trouve ça illogique. Ce week-end, le milieu a encore livré une performance XXL, étant impliqué sur les deux réalisations des Chés (auteur de l’ouverture du score, à l'origine du pion de Rodrigo). Et s’il se retrouvait bientôt au Real ?

Jefferson Lerma (Levante) En colère, le Monsieur. Il y a de quoi, si les accusations sont avérées : Iago Aspas l'aurait insulté de « nègre de merde » en pleine partie. Affaire à suivre...

Florian Thauvin (Marseille) : Que retenir de sa prestation ? Le penalty qu’il a provoqué, le fait qu'il l'ait raté, sa neuvième passe décisive de la saison, son neuvième caramel ou son lob de quarante mètres qui a trouvé la barre transversale ? Rien de tout ça. Seulement qu’il y a danger dès qu’il touche la sphère.


Attaquants

Timo Werner (RB Leipzig) : Le fameux combiné but/assist pour celui qui a marqué à sept reprises et adressé deux passes dé' en neuf rencontres devant son public. Au fait, il était remplaçant et n’est entré qu’à l’heure de jeu. Quand la partie était bloquée à 1-1.

Harry Kane (Tottenham) : Un doublé. Vingt buts en championnat. Joueur des mois de novembre et décembre. Meilleur buteur de l'histoire des Spurs en Premier League (devant Teddy Sheringham). Troisième joueur à passer le cap des vingt goals lors de quatre saisons consécutives de PL (après Thierry Henry et Alan Shearer). C’est désormais officiel : l’avant-centre est addict aux records.

Landon Donovan (FC León) : De retour ! Un an après avoir quitté les Los Angeles Galaxy, l’attaquant est sorti de sa retraite pour taper la balle au Mexique. L’occasion d’adresser ses meilleurs vœux à Donald Trump : « Je ne crois pas aux murs, je veux aller au Mexique et m'habiller en vert. »


Remplaçants

Míchel (Málaga) : Et un licenciement de plus, un. Comme d’habitude, l’entraîneur espagnol s’est fait virer. De Málaga, cette fois. Un club dernier de Liga qui ne compte que onze points et qui a donc subi la défaite de trop. Merci pour ce moment.

Benoît Costil (Bordeaux) : Jocelyn Gourvennec serait-il encore vivant si le Français n’avait pas stoppé un péno contre Troyes ? Sûrement. Mais pas pour bien longtemps.

Marko Arnautović (West Ham) : Quand il daigne se bouger les fesses, les choses vont beaucoup mieux pour West Ham. Huddersfield, qui a vu l’Autrichien réaliser deux passes décisives et trouver le chemin des filets, en a fait l’amère expérience. Voilà les Hammers onzièmes.

Michael Olunga (Gérone) : Un triplé et une victoire 6-1 contre Las Palmas. Vous ne le connaissiez pas ? Maintenant, si.

Niclas Füllkrug (Hanovre) : Un triplé et une victoire 3-2 contre Mayence. Vous ne le connaissiez pas ? Maintenant, si.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est quand même bien, un week-end de foot




Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end