Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

L’équipe type du week-end

De beaux gestes, d’autres plus moches, un acteur et un boxeur : voilà une team qui envoie de la droite.

Modififié
Sur le banc
Arsène Wenger
Arsène
Wenger

Arsène Wenger

Et une manifestation anti-Wenger supplémentaire, une ! « Ma préférence est de rester ici, a-t-il réagi après la victoire des siens en FA Cup. Comme je l'ai toujours fait, j'essaie de servir de mon mieux ce club en m'engageant totalement. Et je le ferai aussi longtemps que je suis ici. Pour encore combien de temps ? Je ne sais pas pour le moment. (...) Les gens parlent et parlent tout le temps, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. » Et si toi, tu te ...

Axel Witsel
Axel
Witsel

Axel Witsel

Vous ne voulez plus entendre parler de lui ? Tant pis : celui qui devrait jouer à la Juventus Turin a marqué son premier but en Chine. Et de belle manière.

Florian Thauvin & Dimitri Payet
Florian Thauvin & Dimitri Payet

Florian Thauvin & Dimitri Payet

Ils ne pouvaient pas se blairer ? Ils sont maintenant les meilleurs amis du monde. Et c’est l’OM qui en profite, puisque les deux Phocéens se trouvent les yeux fermés. Ce qui fait régulièrement mouche.

Luis Muriel
Luis
Muriel

Luis Muriel

Sans faire de bruit, la Samp’ fait son petit bonhomme de chemin. Invaincus depuis sept rencontres, Luis Muriel (une transversale et un but ; dix goals et cinq assists en Serie A) et ses potes ont encore gagné le derby génois. La dernière fois que son club s’était imposé deux fois dans cette confrontation dans la même saison ? En 1960.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Un penalty victorieux au bout du temps additionnel suivi d’une punchline lancée à l’intention des jaloux : Paulo en a dans le froc. « Je veux voir s'ils disent quelque chose au sujet du penalty que Cristián Zapata fait sur moi. À Udine, on a refusé deux penaltys pour nous et nous n'avons rien dit. Les autres équipes se plaignent de la Juve depuis six ans. Peut-être qu'ils devraient essayer une autre méthode. » ...

Guido Burgstaller
Guido
Burgstaller

Guido Burgstaller

Une bonne recrue. Acheté il y a peu à Nuremberg, l’avant-centre a marqué le premier but sur corner de la saison de Schalke. Il était temps.

Danijel Subašić
Danijel
Subašić

Danijel Subašić

Ça arrive à tous les gardiens. C’est toujours désagréable, mais ça arrive à tous les gardiens. Mais c’est toujours désagréable. Au moins, Suba n’a pas gâché la victoire de Monaco. Et il a retenu la leçon : contre Manchester City, il fera «  un crochet  » .

Álvaro Odriozola
Álvaro
Odriozola

Álvaro Odriozola

Rayon boulette toujours, Iñaki Williams et l’Athletic Bilbao tiennent à remercier Odriozola pour ce joli cadeau et les trois points.

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Un « one man army » comme on dit au pays de Call of Duty. Sergeant Ramos.

Mats Hummels
Mats
Hummels

Mats Hummels

« Au voleur, au voleur, cet individu m’a piqué mon but ! » Francfort a déposé plainte, mais pas sûr qu’elle aboutisse, tant ce geste de pure élégance a été réalisé sans heurt ni violence.

Ryan Sessègnon
Ryan
Sessègnon

Ryan Sessègnon

Et dire que si son coéquipier lui avait laissé le penalty, il aurait pu s’offrir un triplé... Non seulement celui qui a marqué deux buts contre Newcastle joue latéral gauche, mais il est en plus âgé de... seize ans. De quoi marquer davantage la Premier League que Stéphane.

Mitchell Weiser
Mitchell
Weiser

Mitchell Weiser

Et l’oscar du meilleur acteur est attribué à... Mitchell Weiser ! À ce qu’il paraît, l’Allemand serait encore en train de rouler...

Floyd Mayweather
Floyd
Mayweather

Floyd Mayweather

« Nous n'avons plus de temps à perdre, faisons en sorte que cette merde ait lieu rapidement, en juin. » Voilà comment l’ancien roi du milieu de la boxe a annoncé son retour, le temps d’un combat contre Conor McGregor. Une « merde  » qui devrait lui rapporter environ 94 millions d’euros. Ça vaut le coup de remettre en jeu son ...

Éver Icardi
Éver
Icardi

Éver Icardi

Fusionnez Éver Banega avec Mauro Icardi, et vous obtiendrez un joli 7-1. Les deux se sont offert un triplé, le premier en 26 minutes (le plus rapide jamais vu en Serie A depuis 1947), le second entre deux passes décisives. Le week-end prochain, nous espérons rencontrer Mauro Banega.

Joshua King
Joshua
King

Joshua King

Les vrais amateurs de MPG le savent. Cette saison, il fallait acheter King. Auteur d’un triplé, l’attaquant leur a filé une victoire que l’adversaire a sûrement décrit comme « chanceuse  » .

Son Heung-min
Son
Heung-min

Son Heung-min

Les Spurs pleuraient de voir Harry Kane blessé ? Son remplaçant leur a redonné le sourire en les qualifiant pour les demi-finales de la FA Cup grâce à un coup du chapeau. Enfin un trophée pour Tottenham ?

Lorenzo Insigne
Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Lorenzo portait la tunique napolitaine pour la 200e fois. Il a donc fêté ça avec deux buts et un succès 3-0. Normal.

Gardien

Danijel Subašić (Monaco) Ça arrive à tous les gardiens. C’est toujours désagréable, mais ça arrive à tous les gardiens. Mais c’est toujours désagréable. Au moins, Suba n’a pas gâché la victoire de Monaco. Et il a retenu la leçon : contre Manchester City, il fera «  un crochet  » .


Défenseurs

Álvaro Odriozola (Real Sociedad) Rayon boulette toujours, Iñaki Williams et l’Athletic Bilbao tiennent à remercier Odriozola pour ce joli cadeau et les trois points.

Vidéo

Sergio Ramos (Real Madrid) Un « one man army » comme on dit au pays de Call of Duty. Sergeant Ramos.

Mats Hummels (Bayern Munich) « Au voleur, au voleur, cet individu m’a piqué mon but ! » Francfort a déposé plainte, mais pas sûr qu’elle aboutisse, tant ce geste de pure élégance a été réalisé sans heurt ni violence.

Ryan Sessègnon (Fulham) : Et dire que si son coéquipier lui avait laissé le penalty, il aurait pu s’offrir un triplé... Non seulement celui qui a marqué deux buts contre Newcastle joue latéral gauche, mais il est en plus âgé de... seize ans. De quoi marquer davantage la Premier League que Stéphane.


Milieux

Mitchell Weiser (Hertha Berlin) Et l’oscar du meilleur acteur est attribué à... Mitchell Weiser ! À ce qu’il paraît, l’Allemand serait encore en train de rouler...

Floyd Mayweather (États-Unis) : « Nous n'avons plus de temps à perdre, faisons en sorte que cette merde ait lieu rapidement, en juin. » Voilà comment l’ancien roi du milieu de la boxe a annoncé son retour, le temps d’un combat contre Conor McGregor. Une « merde  » qui devrait lui rapporter environ 94 millions d’euros. Ça vaut le coup de remettre en jeu son invincibilité.

Éver Icardi (Inter Milan) : Fusionnez Éver Banega avec Mauro Icardi, et vous obtiendrez un joli 7-1. Les deux se sont offert un triplé, le premier en 26 minutes (le plus rapide jamais vu en Serie A depuis 1947), le second entre deux passes décisives. Le week-end prochain, nous espérons rencontrer Mauro Banega.


Attaquants

Joshua King (Bournemouth) Les vrais amateurs de MPG le savent. Cette saison, il fallait acheter King. Auteur d’un triplé, l’attaquant leur a filé une victoire que l’adversaire a sûrement décrit comme « chanceuse  » .

Son Heung-min (Tottenham) Les Spurs pleuraient de voir Harry Kane blessé ? Son remplaçant leur a redonné le sourire en les qualifiant pour les demi-finales de la FA Cup grâce à un coup du chapeau. Enfin un trophée pour Tottenham ?

Lorenzo Insigne (Naples) Lorenzo portait la tunique napolitaine pour la 200e fois. Il a donc fêté ça avec deux buts et un succès 3-0. Normal.


Sur le banc

Arsène Wenger (Arsenal) Et une manifestation anti-Wenger supplémentaire, une ! « Ma préférence est de rester ici, a-t-il réagi après la victoire des siens en FA Cup. Comme je l'ai toujours fait, j'essaie de servir de mon mieux ce club en m'engageant totalement. Et je le ferai aussi longtemps que je suis ici. Pour encore combien de temps ? Je ne sais pas pour le moment. (...) Les gens parlent et parlent tout le temps, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. » Et si toi, tu te faisais une raison, Tonton ?

Axel Witsel (Tianjin Quanjian) : Vous ne voulez plus entendre parler de lui ? Tant pis : celui qui devrait jouer à la Juventus Turin a marqué son premier but en Chine. Et de belle manière.

Vidéo

Florian Thauvin & Dimitri Payet (Marseille) : Ils ne pouvaient pas se blairer ? Ils sont maintenant les meilleurs amis du monde. Et c’est l’OM qui en profite, puisque les deux Phocéens se trouvent les yeux fermés. Ce qui fait régulièrement mouche.

Luis Muriel (Sampdoria de Gênes) Sans faire de bruit, la Samp’ fait son petit bonhomme de chemin. Invaincus depuis sept rencontres, Luis Muriel (une transversale et un but ; dix goals et cinq assists en Serie A) et ses potes ont encore gagné le derby génois. La dernière fois que son club s’était imposé deux fois dans cette confrontation dans la même saison ? En 1960.

Paulo Dybala (Juventus Turin) Un penalty victorieux au bout du temps additionnel suivi d’une punchline lancée à l’intention des jaloux : Paulo en a dans le froc. « Je veux voir s'ils disent quelque chose au sujet du penalty que Cristián Zapata fait sur moi. À Udine, on a refusé deux penaltys pour nous et nous n'avons rien dit. Les autres équipes se plaignent de la Juve depuis six ans. Peut-être qu'ils devraient essayer une autre méthode. » Bim.

Guido Burgstaller (Schalke 04) Une bonne recrue. Acheté il y a peu à Nuremberg, l’avant-centre a marqué le premier but sur corner de la saison de Schalke. Il était temps.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE