Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

L'équipe type du week-end

Les dribbles de Perrine Laffont, les balls d'Ederson et le crâne luisant d'Andrea Raggi : c'est l'équipe type du week-end.

Modififié
Sur le banc
Robin van Persie
Robin van
Persie

Robin van Persie

De retour chez lui à Rotterdam, Sa Majesté aura eu besoin de 25 minutes pour mettre tout le monde d'accord. Prince of Persie.

Johan Cavalli
Johan
Cavalli

Johan Cavalli

Évidemment, que ce lob du gauche tout en délicatesse est une merveille. Évidemment, que le capitaine compte bien embarquer l'ACA en Ligue 1. Tremblez, pinzuti !

Alexandre Lacazette
Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Le flingue du Gunner s'est enrayé. Deux fois. Dans le derby contre Tottenham. Dans le money time. Bref, Alex a tout fait pour devenir the new Olive.

Michy Batshuayi
Michy
Batshuayi

Michy Batshuayi

PEA est parti de Dortmund, mais les pirouettes de Batshuayi ne sont pas mal non plus. Deuxième match, troisième but pour le Belge sous le maillot du BvB. À l'aise comme une éponge dans l'eau.

Martin Fourcade
Martin
Fourcade

Martin Fourcade

Trois fautes au tir couché de l'épreuve du sprint en biathlon, et le porte-drapeau de la délégation tricolore a failli foutre ses JO en l'air. La médaille s'est envolée, mais sa démonstration sur les skis lui a permis de se replacer pour la poursuite. Martin Matin revient sur France 3 toute la semaine.

Rune Jarstein
Rune
Jarstein

Rune Jarstein

La règle des six secondes du gardien s'applique encore en 2018 ! Qu'à cela ne tienne, le portier norvégien du Hertha fait le show : coup franc indirect sauvé sur la ligne par un défenseur, repris sur la barre, encore sauvé sur la ligne, puis dans les gants de Jarstein. Ouf !

Perrine Laffont
Perrine
Laffont

Perrine Laffont

À Sotchi, c'était des larmes de tristesse. À Pyeongchang, c'est des larmes de joie. Du haut de ses 19 ans, la Pyrénéenne a conquis le Graal olympique en ski de bosse. Laffont la forme !

Chris Smalling
Chris
Smalling

Chris Smalling

À défaut de défendre correctement contre Newcastle, l'Anglais exerce ses talents de lanceur de hache avec ses potes. Bientôt au casting de la série Vikings.

Aymeric Laporte
Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

De retour dans le XI de Pep Guardiola (où il est fautif sur le but de Leicester), le néo-Citizen est surtout arrivé indirectement à la rescousse du SU Agen. Criblé de dettes, son club formateur a été sauvé par le 1% reçu lors du transfert du Français de l'Athletic à Manchester City. De quoi en faire une légende à classer aux côtés de François Gelez.

Andrea Raggi
Andrea
Raggi

Andrea Raggi

On a retrouvé le grand Monaco qui roulait sur la Ligue 1 la saison dernière : victoire 4-0 à Angers ! Et comme un symbole, le chauve retrouve une deuxième jeunesse côté gauche.

Federico Bernardeschi
Federico
Bernardeschi

Federico Bernardeschi

Pan ! Sifflé tout le match par les tifosi florentins, l'ailier de la Juve a séché son ancien club d'un magnifique coup franc. Mais personne n'a pensé à lui lancer une écharpe de la Viola...

Ederson
Ederson

Ederson

Il est de retour ! L'ancien Lyonnais a vaincu un cancer des testicules. Trois ans après, il va rejouer avec Flamengo. Belle histoire.

Piotr Zieliński
Piotr
Zieliński

Piotr Zieliński

Le Napoli a roulé sur la Lazio : 4-1, bim. Et quelle merveille de quatrième but ! La talonnade qui va bien au départ de l'action, les passements de jambes et la passe décisive... Le tout signé d'un Z pour Zieliński.

Ederson
Ederson

Ederson

Gardien ? Non, milieu latéral gauche. Made in Pep Guardiola.

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Un quadruplé qui va bien en l'espace de 45 minutes pour croquer Leicester (5-1). Devant un renard des surfaces comme le Kun, les Foxes passent pour des renardeaux inoffensifs.

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

La superstar merengue revient en pleine forme. Triplé pour lui, juste avant de croiser la route du Paris Saint-Germain. Thiago Silva fait déjà des cauchemars.

Gardien

Rune Jarstein (Hertha Berlin) : La règle des six secondes du gardien s'applique encore en 2018 ! Qu'à cela ne tienne, le portier norvégien du Hertha fait le show : coup franc indirect sauvé sur la ligne par un défenseur, repris sur la barre, encore sauvé sur la ligne, puis dans les gants de Jarstein. Ouf !


Défenseurs

Perrine Laffont : À Sotchi, c'était des larmes de tristesse. À Pyeongchang, c'est des larmes de joie. Du haut de ses 19 ans, la Pyrénéenne a conquis le Graal olympique en ski de bosse. Laffont la forme !

Chris Smalling (Manchester United) : À défaut de défendre correctement contre Newcastle, l'Anglais exerce ses talents de lanceur de hache avec ses potes. Bientôt au casting de la série Vikings.

Bullseye! The axe throwing king! #Axethrowing #king #manchester

Une publication partagée par Chris Smalling (@smalling) le

Aymeric Laporte (Manchester City) : De retour dans le XI de Pep Guardiola (où il est fautif sur le but de Leicester), le néo-Citizen est surtout arrivé indirectement à la rescousse du SU Agen. Criblé de dettes, son club formateur a été sauvé par le 1% reçu lors du transfert du Français de l'Athletic à Manchester City. De quoi en faire une légende à classer aux côtés de François Gelez.

Andrea Raggi (AS Monaco) : On a retrouvé le grand Monaco qui roulait sur la Ligue 1 la saison dernière : victoire 4-0 à Angers ! Et comme un symbole, le chauve retrouve une deuxième jeunesse côté gauche.


Milieux

Federico Bernardeschi (Juventus) : Pan ! Sifflé tout le match par les tifosi florentins, l'ailier de la Juve a séché son ancien club d'un magnifique coup franc. Mais personne n'a pensé à lui lancer une écharpe de la Viola...

Ederson : Il est de retour ! L'ancien Lyonnais a vaincu un cancer des testicules. Trois ans après, il va rejouer avec Flamengo. Belle histoire.

Piotr Zieliński (Napoli) : Le Napoli a roulé sur la Lazio : 4-1, bim. Et quelle merveille de quatrième but ! La talonnade qui va bien au départ de l'action, les passements de jambes et la passe décisive... Le tout signé d'un Z pour Zieliński.

Ederson (Manchester City) : Gardien ? Non, milieu latéral gauche. Made in Pep Guardiola.


Attaquants

Sergio Agüero (Manchester City) : Un quadruplé qui va bien en l'espace de 45 minutes pour croquer Leicester (5-1). Devant un renard des surfaces comme le Kun, les Foxes passent pour des renardeaux inoffensifs.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : La superstar merengue revient en pleine forme. Triplé pour lui, juste avant de croiser la route du Paris Saint-Germain. Thiago Silva fait déjà des cauchemars.


Remplaçants

Robin van Persie (Feyenoord) : De retour chez lui à Rotterdam, Sa Majesté aura eu besoin de 25 minutes pour mettre tout le monde d'accord. Prince of Persie.

Johan Cavalli (AC Ajaccio) : Évidemment, que ce lob du gauche tout en délicatesse est une merveille. Évidemment, que le capitaine compte bien embarquer l'ACA en Ligue 1. Tremblez, pinzuti !

Alexandre Lacazette (Arsenal) : Le flingue du Gunner s'est enrayé. Deux fois. Dans le derby contre Tottenham. Dans le money time. Bref, Alex a tout fait pour devenir the new Olive.

Michy Batshuayi (Borussia Dortmund) : PEA est parti de Dortmund, mais les pirouettes de Batshuayi ne sont pas mal non plus. Deuxième match, troisième but pour le Belge sous le maillot du BvB. À l'aise comme une éponge dans l'eau.

Martin Fourcade : Trois fautes au tir couché de l'épreuve du sprint en biathlon, et le porte-drapeau de la délégation tricolore a failli foutre ses JO en l'air. La médaille s'est envolée, mais sa démonstration sur les skis lui a permis de se replacer pour la poursuite. Martin Matin revient sur France 3 toute la semaine.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 10:30 Un quadruplé pour Gignac 25
À lire ensuite
48 heures chrono