Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des joueurs partis trop tôt, des regrettés, des vieux, des jeunes, des buteurs, des passeurs, des protecteurs, des doublettes, des fusions... Le onze de ces derniers jours sent aussi bien la lose que la victoire.

Modififié
Sur le banc
Salvatore Sirigu
Salvatore
Sirigu

Salvatore Sirigu

Cinquième penalty sorti sur ses sept derniers en championnat. Ça vaut bien une présence sur le banc pour l'Italien.

Naby Keïta
Naby
Keïta

Naby Keïta

Bien que très bon samedi, le Guinéen n'est pas toujours titulaire cette saison. Il faut dire que quand on est protégé par des gardes du corps tels que Fabinho et Georginio Wijnaldum, on peut se permettre de briller devant et d'adresser au moins deux avant-dernières passes décisives.

Angelo Fulgini-Baptiste Santamaria
Angelo Fulgini-Baptiste
Santamaria

Angelo Fulgini-Baptiste Santamaria

Difficile d'en sortir un du binôme. Le premier a touché énormément de ballons, le second en a récupéré un paquet. Une doublette à l'origine de la victoire du SCO à Strasbourg.

Sergi Darder
Sergi
Darder

Sergi Darder

L'ancien Lyonnais a donné des nouvelles, avec une belle volée gagnante dans le temps additionnel. Et avant ça, il respirait la santé. Tout va bien pour lui.

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Et pourtant, Chelsea était prévenu... Le Kun signe là son deuxième triplé en trois journées. Et pointe en tête du classement des buteurs de Premier League.

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

Pas de quoi avoir peur de Naples, quand on a le portier français comme ultime rempart. Tout simplement parfait. Oui, commme les prestations de Marc-André ter Stegen et de Walter Benítez.

Mabel Arnold
Mabel
Arnold

Mabel Arnold

Elle avait 102 piges, et elle était la plus jolie des supportrices. Londres la regrettera.

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Toujours là pour les grands rendez-vous, l'ami espagnol. Impliqué sur l'ouverture du score de Casemiro, à qui il pique la place ici, et auteur d'un penalty transformé. Un bonhomme, quoi.

Sebastian De Maio
Sebastian De
Maio

Sebastian De Maio

Attention... Top chrono ! Bravo, vous avez réussi à récolter deux cartons jaunes en l'espace de onze minutes pour votre deuxième titularisation en Serie A avec votre nouveau club !

Boubacar Kamara
Boubacar
Kamara

Boubacar Kamara

Plutôt dans l'axe qu'à gauche ? Le minot s'en fout : à 19 printemps, il est déjà le patron défensif d'un pâle OM.

Christian Eriksen
Christian
Eriksen

Christian Eriksen

But/Passe décisive face à Leicester. Combo !

Simon Rhein
Simon
Rhein

Simon Rhein

Attention... Top chrono ! Bravo, vous avez réussi à récolter un carton rouge direct onze minutes après le coup d'envoi pour votre sixième titularisation en Bundesliga avec votre nouveau club !

Pauny Pogtial
Pauny
Pogtial

Pauny Pogtial

Oui, le Paris Saint-Germain peut flipper. Parce que les Français de MU ne sont pas blessés, eux.

Julian Brandt
Julian
Brandt

Julian Brandt

Doublé d'assists, doublé de goals. On peut appeler ça un double-double.

Emiliano Sala
Emiliano
Sala

Emiliano Sala

Un dernier hommage. Parce qu'il le méritait, et parce qu'il faut continuer d'avancer malgré tout.

Youssef En-Nesyri
Youssef
En-Nesyri

Youssef En-Nesyri

Vous avez commandé un triplé ? Pas de problème, le Marocain vous le sert entre la 22e et la 66e minute. De rien, ça lui fait plaisir !

Gardien

Alban Lafont (Fiorentina) : Pas de quoi avoir peur de Naples, quand on a le portier français comme ultime rempart. Tout simplement parfait. Oui, commme les prestations de Marc-André ter Stegen et de Walter Benítez.


Défenseurs

Mabel Arnold (West Ham) : Elle avait 102 piges, et elle était la plus jolie des supportrices. Londres la regrettera.

Sergio Ramos (Real Madrid) : Toujours là pour les grands rendez-vous, l'ami espagnol. Impliqué sur l'ouverture du score de Casemiro, à qui il pique la place ici, et auteur d'un penalty transformé. Un bonhomme, quoi.

Sebastian De Maio (Udinese) : Attention... Top chrono ! Bravo, vous avez réussi à récolter deux cartons jaunes en l'espace de onze minutes pour votre deuxième titularisation en Serie A avec votre nouveau club !

Boubacar Kamara (Marseille) : Plutôt dans l'axe qu'à gauche ? Le minot s'en fout : à 19 printemps, il est déjà le patron défensif d'un pâle OM.


Milieux

Christian Eriksen (Tottenham) : But/Passe décisive face à Leicester. Combo !

Simon Rhein (Nuremberg) : Attention... Top chrono ! Bravo, vous avez réussi à récolter un carton rouge direct onze minutes après le coup d'envoi pour votre sixième titularisation en Bundesliga avec votre nouveau club !

Pauny Pogtial (Manchester United) : Oui, le Paris Saint-Germain peut flipper. Parce que les Français de MU ne sont pas blessés, eux.

Vidéo

Attaquants

Julian Brandt (Bayer Leverkusen) : Doublé d'assists, doublé de goals. On peut appeler ça un double-double.

Emiliano Sala (RIP) : Un dernier hommage. Parce qu'il le méritait, et parce qu'il faut continuer d'avancer malgré tout.

Youssef En-Nesyri (Leganés) : Vous avez commandé un triplé ? Pas de problème, le Marocain vous le sert entre la 22e et la 66e minute. De rien, ça lui fait plaisir !


Sur le banc

Salvatore Sirigu (Torino) : Cinquième penalty sorti sur ses sept derniers en championnat. Ça vaut bien une présence sur le banc pour l'Italien.

Naby Keïta (Liverpool) : Bien que très bon samedi, le Guinéen n'est pas toujours titulaire cette saison. Il faut dire que quand on est protégé par des gardes du corps tels que Fabinho et Georginio Wijnaldum, on peut se permettre de briller devant et d'adresser au moins deux avant-dernières passes décisives.

Angelo Fulgini-Baptiste Santamaria (Angers) : Difficile d'en sortir un du binôme. Le premier a touché énormément de ballons, le second en a récupéré un paquet. Une doublette à l'origine de la victoire du SCO à Strasbourg.

Sergi Darder (Espanyol Barcelone) : L'ancien Lyonnais a donné des nouvelles, avec une belle volée gagnante dans le temps additionnel. Et avant ça, il respirait la santé. Tout va bien pour lui.

Sergio Agüero (Manchester City) : Et pourtant, Chelsea était prévenu... Le Kun signe là son deuxième triplé en trois journées. Et pointe en tête du classement des buteurs de Premier League.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Après un tel week-end, heureusement qu'on peut souffler au boulot




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom

il y a 7 heures Bolt choisirait Mbappé, Bale et CR7 pour courir le 4x100m 26 il y a 7 heures José Mourinho apprend l'allemand 22
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi