Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Du talent, des fusions, des événements, du bon, des gants, des chiffres presque ronds... Encore une fois, le meilleur onze des derniers jours affiche une fière allure. Même s'il est dirigé par un animal domestique qui n'a pas servi à grand-chose, ce samedi...

Sur le banc
La chatte à DD
La chatte
à DD

La chatte à DD

Absolument fantomatique, ce samedi après-midi. Vraiment, elle n'est plus ce qu'elle était.

David Martin
David
Martin

David Martin

Commencer sa carrière à 33 ans, c'est possible ! La preuve avec le portier qui a fait sa toute première apparition en Premier League, à Chelsea. Avec un clean-sheet comme récompense.

Stefano Turati
Stefano
Turati

Stefano Turati

23 années le séparaient de Gianluigi Buffon, ce dimanche. Mais pour son baptême en Serie A, le gamin a démontré un talent à la hauteur de la légende italienne. Fou.

Benoît Costil
Benoît
Costil

Benoît Costil

Marc-André ter Stegen ? Non, le Girondin. Six arrêts, et une égalisation repoussée le plus longtemps qu'il a pu. L'Euro en ligne de mire, ou quoi ?

Nikola Mileusnic
Nikola
Mileusnic

Nikola Mileusnic

En Australie aussi, le foot est joli. En témoigne cette volée, parfaitement exécutée. Le score final ? On s'en moque.

Tino Kadewere
Tino
Kadewere

Tino Kadewere

De retour dans cette dream-team. En même temps, le type reprend ses bonnes habitudes de fin de semaine. Alors...

Seung-Gyu Kim
Seung-Gyu
Kim

Seung-Gyu Kim

Non seulement il a perdu le titre lors de l'ultime journée alors que lui et les siens comptaient trois unités d'avance, mais en plus il a signé la boulette du week-end en jouant une touche directement sur l'adversaire. Difficile de s'en relever...

Mont Tants
Mont
Tants

Mont Tants

Deux (barres transversales) et un (poteau) qui font huit, pour les Bretons ! Sauvé une petite dizaine de fois par les structures de ses cages cette saison, le club d'Olivier Dall'Oglio est le meilleur dans le domaine. Ce qui ne lui a pas permis de repartir avec un point de Marseille, en revanche. Finistère amer.

Alexander van Dijk-Arnold
Alexander van
Dijk-Arnold

Alexander van Dijk-Arnold

Deux buts, deux passes décisives sur les deux réalisations de l'équipe. Infaisable, mais vrai, grâce au pouvoir des potaras.

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

Le meilleur, avec un pion classique de la tête. Et le pire, avec un coup de coude provoquant un penalty. Le Sergio, et le Ramos.

Saison Inachevée
Saison
Inachevée

Saison Inachevée

Le championnat s'est arrêté au pays en raison des révoltes, et ne reprendra pas. Universidad Católica est donc couronné champion, avec sept points d'avance sur son dauphin. Alors que six journées n'ont pas pu se dérouler...

Ferrán Torres
Ferrán
Torres

Ferrán Torres

Quelle pépite, bon sang... Contre Villarreal, le talentueux bonhomme a encore brillé en plus d'avoir offert les trois points à ses partenaires. Un futur grand, même s'il l'est déjà.

Dele Alli
Dele
Alli

Dele Alli

L'arrivée de José Mourinho fait du bien aux Spurs ? Visiblement, elle permet également au milieu offensif de réenclencher la machine. Un doublé et une prestation XXL, pour lui.

Mario Pašalić
Mario
Pašalić

Mario Pašalić

Sa Madjer est un modèle du genre, sa performance aussi. Un doublé et une prestation XXL, pour lui.

Arnaud Lusamba
Arnaud
Lusamba

Arnaud Lusamba

Impliqué sur les trois goals des Aiglons, tout simplement. Comme quoi, le priver de titularisations pendant un mois a eu son effet. Sur le long terme ?

U Douze
U
Douze

U Douze

Et pan, une victoire 50-1 chez les jeunes ! De quoi améliorer un peu la différence de buts.

Levin Bailland
Levin
Bailland

Levin Bailland

Deux buts, deux passes décisives sur les deux réalisations de l'équipe. Infaisable, mais vrai, grâce au pouvoir des potaras. Et de Mont Tants, intervenu à quatre reprises et aussi à l'aise qu'à Brest.

Gardien

Seung-Gyu Kim (Ulsan FC) : Non seulement il a perdu le titre lors de l'ultime journée alors que lui et les siens comptaient trois unités d'avance, mais en plus il a signé la boulette du week-end en jouant une touche directement sur l'adversaire. Difficile de s'en relever...


Défenseurs

Mont Tants (Brest) : Deux (barres transversales) et un (poteau) qui font huit, pour les Bretons ! Sauvé une petite dizaine de fois par les structures de ses cages cette saison, le club d'Olivier Dall'Oglio est le meilleur dans le domaine. Ce qui ne lui a pas permis de repartir avec un point de Marseille, en revanche. Finistère amer.

Alexander van Dijk-Arnold (Liverpool) : Deux buts, deux passes décisives sur les deux réalisations de l'équipe. Infaisable, mais vrai, grâce au pouvoir des potaras.

20 choses à retenir sur 20 championnats étrangers

Sergio Ramos (Real Madrid) : Le meilleur, avec un pion classique de la tête. Et le pire, avec un coup de coude provoquant un penalty. Le Sergio, et le Ramos.

Vidéo

Saison Inachevée (Chili) : Le championnat s'est arrêté au pays en raison des révoltes, et ne reprendra pas. Universidad Católica est donc couronné champion, avec sept points d'avance sur son dauphin. Alors que six journées n'ont pas pu se dérouler...


Milieux

Ferrán Torres (Valence) : Quelle pépite, bon sang... Contre Villarreal, le talentueux bonhomme a encore brillé en plus d'avoir offert les trois points à ses partenaires. Un futur grand, même s'il l'est déjà.

Vidéo

Dele Alli (Tottenham) : L'arrivée de José Mourinho fait du bien aux Spurs ? Visiblement, elle permet également au milieu offensif de réenclencher la machine. Un doublé et une prestation XXL, pour lui.

Vidéo

Mario Pašalić (Atalanta) : Sa Madjer est un modèle du genre, sa performance aussi. Un doublé et une prestation XXL, pour lui.

Arnaud Lusamba (Nice) : Impliqué sur les trois goals des Aiglons, tout simplement. Comme quoi, le priver de titularisations pendant un mois a eu son effet. Sur le long terme ?

Vidéo

Attaquants

U Douze (Ajax Amsterdam) : Et pan, une victoire 50-1 chez les jeunes ! De quoi améliorer un peu la différence de buts.

Levin Bailland (Bayer Leverkusen) : Deux buts, deux passes décisives sur les deux réalisations de l'équipe. Infaisable, mais vrai, grâce au pouvoir des potaras. Et de Mont Tants, intervenu à quatre reprises et aussi à l'aise qu'à Brest.

Vidéo

Sur le banc

La chatte à DD (France) : Absolument fantomatique, ce samedi après-midi. Vraiment, elle n'est plus ce qu'elle était.

Vidéo

David Martin (West Ham) : Commencer sa carrière à 33 ans, c'est possible ! La preuve avec le portier qui a fait sa toute première apparition en Premier League, à Chelsea. Avec un clean-sheet comme récompense.

Vidéo

Stefano Turati (Sassuolo) : 23 années le séparaient de Gianluigi Buffon, ce dimanche. Mais pour son baptême en Serie A, le gamin a démontré un talent à la hauteur de la légende italienne. Fou.

Vidéo

Benoît Costil (Bordeaux) : Marc-André ter Stegen ? Non, le Girondin. Six arrêts, et une égalisation repoussée le plus longtemps qu'il a pu. L'Euro en ligne de mire, ou quoi ?

Nikola Mileusnic (Adelaide United) : En Australie aussi, le foot est joli. En témoigne cette volée, parfaitement exécutée. Le score final ? On s'en moque.

Vidéo

Tino Kadewere (Le Havre) : De retour dans cette dream-team. En même temps, le type reprend ses bonnes habitudes de fin de semaine. Alors...



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Un dernier jour de novembre superbe, un premier jour de décembre sublime




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

Hier à 17:10 Lahm réclame plus de respect pour les arbitres 38
Hier à 16:10 La FIFA réclame ses sous à Blatter et Platini 16 Hier à 15:31 Maradona remporte son procès contre Dolce & Gabbana 12
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons