Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Beaucoup d’inattendus en attaque, du triplé devant, un disparu au milieu, des surprises derrières... Ces derniers jours, le football a fait la part belle aux inhabitués. Mais il reste de la valeur sûre, sur le banc...

Modififié
Sur le banc
Romain Amalfitano
Romain
Amalfitano

Romain Amalfitano

Quel but... Les trois bonnes raisons de le fêter avec excès ? Il s'agit du premier marqué en Ligue 1 par le milieu, il est magnifique et il rattrape l'erreur du Français sur l'ouverture du score adverse. Champagne !

Michel Vlap
Michel
Vlap

Michel Vlap

Vous ne le conaissez pas ? Alors, sachez au moins qu'il a signé un doublé ce week-end.

Ángel Correa
Ángel
Correa

Ángel Correa

Cent. C'est le nombre de secondes qu'il a fallu à l'attaquant pour faire la différence avec un pion. Entré à l'heure de jeu, il a même offert une passe décisive par la suite. Direction Lyon, pour Thomas Lemar.

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

Impliqué sur les quatre réalisations de Catalans, tout simplement. Ça fait beaucoup.

Edin Džeko
Edin
Džeko

Edin Džeko

Un doublé d'assists, et un petit goal pour ne pas perdre le rythme. Alors que Mario Mandžukić part au Qatar, le Bosnien est quant à lui toujours là. Pour le plus grand bonheur (de la moitié) de la capitale, et pour le malheur du licencié Vincenzo Montella.

Les Quatre Fantastiques
Les Quatre
Fantastiques

Les Quatre Fantastiques

Appelez-les comme vous voulez, mais les quatre joueurs offensifs alignés actuellement à Paris sont en train de faire très mal. C'est donc ça, le pouvoir d'un 4-2-4 composé d'éléments de talent ?

David De Gea
David De
Gea

David De Gea

(Une faute de main + un penalty concédé) X deux buts encaissés = un revers. Et une performance à oublier, contre le... dernier.

Ruben Aguilar
Ruben
Aguilar

Ruben Aguilar

Pas sûr que sa prestation ou que le 5-1 infligé à Lille suffise à éviter le licenciement de Leonardo Jardim mais en attendant, le coach peut faire confiance à son latéral droit vu ce qu'il a montré face au Losc. Ruben Aguil'arme.

Les Rats
Les
Rats

Les Rats

Pas de goal-line technology, pour les Aiglons. La faute à des rongeurs, qui ont décidé de grignoter les câbles. Ce qui n'a pas empêché les hommes de Patrick Vieira de s'imposer. En même temps, c'était contre Toulouse...

Unai Simón
Unai
Simón

Unai Simón

Pas besoin d'arrière-garde, pour les Basques. Un portier de haute qualité et des montants font parfaitement le boulot, même devant le Real Madrid.

Hans-Dieter Flick
Hans-Dieter
Flick

Hans-Dieter Flick

Il a défendu chèrement sa peau sur le banc bavarois, et ses patrons l'ont confirmé jusqu'à la fin de la saison. Avec, en prime, un samedi victorieux sur la fin. Que demander de plus ?

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

Un bonnet de Père-Noël, pour rappeler que les cadeaux viennent très souvent de sa hotte technique. Le Vélodrome veut (encore) des paillettes dans sa vie, Dimitri !

Martin Peters
Martin
Peters

Martin Peters

RIP, Monsieur...

Florent Mollet
Florent
Mollet

Florent Mollet

Gros rendement à la Mosson, pour le meneur de jeu. Et il a réussi à refaire marquer Gaëtan Laborde !

Ronny Rodelin
Ronny
Rodelin

Ronny Rodelin

Et bim, un triplé en deuxième division française ! Ronny Rodelimpide.

Lyndon Dykes
Lyndon
Dykes

Lyndon Dykes

Et boom, un triplé en Écosse ! Lyndon Strykes.

Teddy Chevalier
Teddy
Chevalier

Teddy Chevalier

Et pan, un triplé en Ligue 2 ! Teddy Chevalier servant.

Gardien

David De Gea (Manchester United) : (Une faute de main + un penalty concédé) X deux buts encaissés = un revers. Et une performance à oublier, contre le... dernier.

Vidéo

Défenseurs

Ruben Aguilar (Monaco) : Pas sûr que sa prestation ou que le 5-1 infligé à Lille suffise à éviter le licenciement de Leonardo Jardim mais en attendant, le coach peut faire confiance à son latéral droit vu ce qu'il a montré face au Losc. Ruben Aguil'arme.

Vidéo

Les Rats (Nice) : Pas de goal-line technology, pour les Aiglons. La faute à des rongeurs, qui ont décidé de grignoter les câbles. Ce qui n'a pas empêché les hommes de Patrick Vieira de s'imposer. En même temps, c'était contre Toulouse...

Un week-end généreux en Europe

Unai Simón (Athletic Bilbao) : Pas besoin d'arrière-garde, pour les Basques. Un portier de haute qualité et des montants font parfaitement le boulot, même devant le Real Madrid.

Vidéo

Hans-Dieter Flick (Bayern Munich) : Il a défendu chèrement sa peau sur le banc bavarois, et ses patrons l'ont confirmé jusqu'à la fin de la saison. Avec, en prime, un samedi victorieux sur la fin. Que demander de plus ?


Milieux

Dimitri Payet (Marseille) : Un bonnet de Père-Noël, pour rappeler que les cadeaux viennent très souvent de sa hotte technique. Le Vélodrome veut (encore) des paillettes dans sa vie, Dimitri !

Vidéo

Martin Peters (Angleterre) : RIP, Monsieur...

Vidéo

Florent Mollet (Montpellier) : Gros rendement à la Mosson, pour le meneur de jeu. Et il a réussi à refaire marquer Gaëtan Laborde !


Attaquants

Ronny Rodelin (Guingamp) : Et bim, un triplé en deuxième division française ! Ronny Rodelimpide.

Vidéo

Lyndon Dykes (Linvingston) : Et boom, un triplé en Écosse ! Lyndon Strykes.

Vidéo

Teddy Chevalier (Valenciennes) : Et pan, un triplé en Ligue 2 ! Teddy Chevalier servant.

Vidéo

Sur le banc

Romain Amalfitano (Dijon) : Quel but... Les trois bonnes raisons de le fêter avec excès ? Il s'agit du premier marqué en Ligue 1 par le milieu, il est magnifique et il rattrape l'erreur du Français sur l'ouverture du score adverse. Champagne !

Vidéo

Michel Vlap (Anderlecht) : Vous ne le conaissez pas ? Alors, sachez au moins qu'il a signé un doublé ce week-end.

Ángel Correa (Atlético Madrid) : Cent. C'est le nombre de secondes qu'il a fallu à l'attaquant pour faire la différence avec un pion. Entré à l'heure de jeu, il a même offert une passe décisive par la suite. Direction Lyon, pour Thomas Lemar.

Luis Suárez (Barcelone) : Impliqué sur les quatre réalisations de Catalans, tout simplement. Ça fait beaucoup.

Vidéo

Edin Džeko (Roma) : Un doublé d'assists, et un petit goal pour ne pas perdre le rythme. Alors que Mario Mandžukić part au Qatar, le Bosnien est quant à lui toujours là. Pour le plus grand bonheur (de la moitié) de la capitale, et pour le malheur du licencié Vincenzo Montella.

Vidéo

Les Quatre Fantastiques (PSG) : Appelez-les comme vous voulez, mais les quatre joueurs offensifs alignés actuellement à Paris sont en train de faire très mal. C'est donc ça, le pouvoir d'un 4-2-4 composé d'éléments de talent ?

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

il y a 3 heures Les finales de Coupe de France et de la Ligue se joueront devant 5000 personnes 5 il y a 3 heures Le calendrier de la prochaine saison de Ligue 2 dévoilé 3
il y a 4 heures Un joueur amateur italien viré pour injures racistes et misogynes 45
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
il y a 9 heures La Ligue des champions asiatique va reprendre 1
il y a 9 heures Quatre nouveaux cas de Covid-19 détectés à Nashville 1