Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des cadeaux pour l'adversaire, des cadeaux pour les supporters, des cadeaux pour les internautes, des cadeaux pour les yeux, des cadeaux pour les statistiques... Petit Papa Footboël a été généreux ces derniers jours.

Modififié
Sur le banc
Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

Tout simplement excellent. De quoi dégoûter Çalhanoğlu, Suso, Higuaín, Gattuso... Tout le Milan, quoi.

Wahbi Khazri
Wahbi
Khazri

Wahbi Khazri

Encore une fois monstrueux. Avec un tel Khazri, les Verts peuvent légitimement envisager d'accrocher une place européenne en fin de saison.

Mario Götze
Mario
Götze

Mario Götze

Doublé. Mais d'assists. Une première pour l'Allemand depuis avril 2013.

Mohamed Salah
Mohamed
Salah

Mohamed Salah

Laissé sur le banc au profit d'Aubameyang, car derrière au classement des buteurs de Premier League. Malgré son goal et sa passe dé de samedi.

Heung-min Son
Heung-min
Son

Heung-min Son

Impliqué sur quatre buts. Deux pions personnels. Une passe décisive. Un Everton explosé.

Rune Jarstein
Rune
Jarstein

Rune Jarstein

Oh, la boulette ! Le Bayer Leverkusen dit merci pour ce joli cadeau de Noël ! [⚽️ VIDÉO BUT] ?? #Bundesliga ? Kai Havertz inscrit le but gag du week-end pour le Bayer Leverkusen ! ?? L'incroyable erreur du gardien du Hertha Berlinhttps://t.co/NGUkSzjpAN— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 22 décembre 2018 Défenseurs Ruben Aguilar (Montpellier) : Et bim, la mine dans la cible. Ce qui a permis l'égalisation du MHSC contre l'Olympique lyonnais. Un bonbon pour les ...

Ruben Aguilar
Ruben
Aguilar

Ruben Aguilar

Et bim, la mine dans la cible. Ce qui a permis l'égalisation du MHSC contre l'Olympique lyonnais. Un bonbon pour les yeux.

Thiago Silva
Thiago
Silva

Thiago Silva

Parfait face à Nantes. Le problème, c'est qu'il se faisait cambrioler pendant qu'il bouffait du canari. Le Monstro ne peut pas être à deux endroits en même temps pour protéger ses forteresses, hein.

Félix Eboa Eboa
Félix Eboa
Eboa

Félix Eboa Eboa

Relances, interventions, tacles, agressivité... Tout a été propre à Monaco. Cinquante millions de matchs imparfaits, Eboa Eboa Eboa...

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

On parle de lui à Manchester United pour prendre Pogba sous son aile. On parle également de lui sur Internet, après sa nouvelle vidéo complètement folle sur Instagram. « Oh Évra, y a pas moyen Évra... »

Paul Pogba
Paul
Pogba

Paul Pogba

Son équipe s'est transformée, et lui avec. Mourinho parti, le Français a retrouvé une place de titulaire et a fait plaisir à ses supporters : un coup franc obtenu menant au but de Rashford, une passe décisive pour Herrera et Lingard, et une participation à l'action de la réalisation de Martial. Entre autres.

Rolando Mandragora
Rolando
Mandragora

Rolando Mandragora

Ce mec-là appartenait auparavant à la Juventus. Pas étonnant au regard du bijou qu'il a inscrit ce week-end.

Benjamin Bourigeaud
Benjamin
Bourigeaud

Benjamin Bourigeaud

Combiné buteur/passeur. La cote était haute, mais la mise valait le coup.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Préféré à Salah, car devant au classement des buteurs de Premier League. Grâce à son doublé de samedi.

Krzysztof Piątek
Krzysztof
Piątek

Krzysztof Piątek

Mais où s'arrêtera-t-il ? Encore deux caramels dans la poche de l'attaquant. Cristiano Ronaldo a trouvé son principal concurrent.

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

35 ans, vraiment ? Même son entraîneur et ses dirigeants ne veulent pas y croire quand ils observent ce Francky-là. Doublé pour lui.

Gardien

Rune Jarstein (Hertha Berlin) : Oh, la boulette ! Le Bayer Leverkusen dit merci pour ce joli cadeau de Noël !


Défenseurs

Ruben Aguilar (Montpellier) : Et bim, la mine dans la cible. Ce qui a permis l'égalisation du MHSC contre l'Olympique lyonnais. Un bonbon pour les yeux.

Thiago Silva (Paris Saint-Germain) : Parfait face à Nantes. Le problème, c'est qu'il se faisait cambrioler pendant qu'il bouffait du canari. Le Monstro ne peut pas être à deux endroits en même temps pour protéger ses forteresses, hein.

Félix Eboa Eboa (Guingamp) : Relances, interventions, tacles, agressivité... Tout a été propre à Monaco. Cinquante millions de matchs imparfaits, Eboa Eboa Eboa...

Patrice Évra (France) : On parle de lui à Manchester United pour prendre Pogba sous son aile. On parle également de lui sur Internet, après sa nouvelle vidéo complètement folle sur Instagram. « Oh Évra, y a pas moyen Évra... »


Milieux

Paul Pogba (Manchester United) : Son équipe s'est transformée, et lui avec. Mourinho parti, le Français a retrouvé une place de titulaire et a fait plaisir à ses supporters : un coup franc obtenu menant au but de Rashford, une passe décisive pour Herrera et Lingard, et une participation à l'action de la réalisation de Martial. Entre autres.

Rolando Mandragora (Udinese) : Ce mec-là appartenait auparavant à la Juventus. Pas étonnant au regard du bijou qu'il a inscrit ce week-end.

Vidéo

Benjamin Bourigeaud (Rennes) : Combiné buteur/passeur. La cote était haute, mais la mise valait le coup.


Attaquants

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) : Préféré à Salah, car devant au classement des buteurs de Premier League. Grâce à son doublé de samedi.

Krzysztof Piątek (Genoa) : Mais où s'arrêtera-t-il ? Encore deux caramels dans la poche de l'attaquant. Cristiano Ronaldo a trouvé son principal concurrent.

Vidéo

Franck Ribéry (Bayern Munich) : 35 ans, vraiment ? Même son entraîneur et ses dirigeants ne veulent pas y croire quand ils observent ce Francky-là. Doublé pour lui.


Sur le banc

Alban Lafont (Fiorentina) : Tout simplement excellent. De quoi dégoûter Çalhanoğlu, Suso, Higuaín, Gattuso... Tout le Milan, quoi.

Wahbi Khazri (Saint-Étienne) : Encore une fois monstrueux. Avec un tel Khazri, les Verts peuvent légitimement envisager d'accrocher une place européenne en fin de saison.

Mario Götze (Borussia Dortmund) : Doublé. Mais d'assists. Une première pour l'Allemand depuis avril 2013.

Mohamed Salah (Liverpool) : Laissé sur le banc au profit d'Aubameyang, car derrière au classement des buteurs de Premier League. Malgré son goal et sa passe dé de samedi.

Heung-min Son(Tottenham) : Impliqué sur quatre buts. Deux pions personnels. Une passe décisive. Un Everton explosé.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 14:00 L'entraîneur d'Ispwich paie le déplacement des supporters 3
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom