Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des buts à la pelle, quelques types épinglés pour infraction et des cadors à l'honneur : tout ce qu'il faut pour passer un bon week-end sur la planète foot.

Sur le banc
Víctor Valdés
Víctor
Valdés

Víctor Valdés

Un bon vieux « Vete a la mierda » ( « Va te faire foutre » , en résumé) balancé à l'arbitre pour sa première à la tête des U19 du Barça et une expulsion en fin de match face à Gérone. La carrière d'entraîneur du double V débute sur les chapeaux de roue.

Rudi Gutendorf
Rudi
Gutendorf

Rudi Gutendorf

55 formations coachées sur cinq continents différents, dont Stuttgart, Schalke, Valladolid et un bon paquet de sélections ; à 93 ans, le détenteur du record Guinness World d'équipes entraînées, rangé des bancs de touche depuis 2003, nous a quittés ce week-end. Un monument, n'ayons pas peur des mots.

Anthony Knockaert
Anthony
Knockaert

Anthony Knockaert

C'est cadeau.

Reza Ghoochannejhad
Reza
Ghoochannejhad

Reza Ghoochannejhad

Quatre pions marqués face au RKC Waalwijk, ça fait quatre fois ce nom de famille à écrire sur la feuille de match. Heureusement que l'Iranien n'est entré qu'à la 56e.

Radamel Falcao
Radamel
Falcao

Radamel Falcao

Avec un accueil aussi puissant, il était difficile de ne pas avoir la dalle. Le Tigre a rugi pour sa première à la Türk Telekom Arena, et c'est Kasımpaşa qui a succombé (1-0).

Lukáš Hrádecký
Lukáš
Hrádecký

Lukáš Hrádecký

Le Finlandais a beau en avoir pris quatre à Dortmund, il aura au moins tout fait pour retarder l'échéance.

Daniele Dessena
Daniele
Dessena

Daniele Dessena

Au moment où il a réalisé ce plongeon peu inspiré, il avait déjà compris qu'il n'obtiendrait absolument rien et n'a pas tardé à se relever. Mais c'était trop tard.

Clément Turpin
Clément
Turpin

Clément Turpin

C'est combien de challenges autorisés par match désormais, du coup ?

Nicolas Pallois
Nicolas
Pallois

Nicolas Pallois

Selon les barèmes de l’Observatoire du football CIES, le roc nantais est le deuxième joueur français le plus performant en ce moment parmi les cinq grands championnats, seulement devancé par Benjamin Pavard. Oui Monsieur.

Patrick Balkany
Patrick
Balkany

Patrick Balkany

C'est peut-être lui, la vraie star du week-end.

Mubarak Wakaso
Mubarak
Wakaso

Mubarak Wakaso

L'international ghanéen s'est reconverti en moissonneuse-batteuse, tout simplement. On pense fort à Lucas Ocampos.

Domenico Berardi
Domenico
Berardi

Domenico Berardi

Malgré la défaite des Neroverdi face à la Roma, l'international italien s'est fendu d'un doublé dont une jolie petite sucrerie.

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Première titularisation avec la Fio pour le Kaiser - face à la Juve - et la Toscane est déjà conquise.

Neymar
Neymar

Neymar

Samedi, le Ney a passé ce que l'on peut appeler un après-midi riche en émotions. Très, très difficile de faire meilleure réponse à tout ce tintouin.

Tammy Abraham
Tammy
Abraham

Tammy Abraham

Premier triplé à 21 ans pour faire comprendre que la Premier League commence déjà à devenir trop petite pour lui, et un CSC pour conclure avec une touche de fair-play. The Beautiful Game.

Donyell Malen
Donyell
Malen

Donyell Malen

Du haut de ses 20 ans, l'attaquant néerlandais - déjà international - a tout simplement planté cinq fois face au Vitesse Arnhem. Irréel.

Gardien

Lukáš Hrádecký (Bayer Leverkusen) : Le Finlandais a beau en avoir pris quatre à Dortmund, il aura au moins tout fait pour retarder l'échéance.


Défenseurs

Daniele Dessena (Brescia) : Au moment où il a réalisé ce plongeon peu inspiré, il avait déjà compris qu'il n'obtiendrait absolument rien et n'a pas tardé à se relever. Mais c'était trop tard.

(à 01:56 sur la vidéo)

Clément Turpin (Sifflet FC) : C'est combien de challenges autorisés par match désormais, du coup ?

Nicolas Pallois (Nantes) : Selon les barèmes de l’Observatoire du football CIES, le roc nantais est le deuxième joueur français le plus performant en ce moment parmi les cinq grands championnats, seulement devancé par Benjamin Pavard. Oui Monsieur.

Patrick Balkany (RC Fraude fiscale) : C'est peut-être lui, la vraie star du week-end.


Milieux

Mubarak Wakaso (Alavés) : L'international ghanéen s'est reconverti en moissonneuse-batteuse, tout simplement. On pense fort à Lucas Ocampos.

Domenico Berardi (Sassuolo) : Malgré la défaite des Neroverdi face à la Roma, l'international italien s'est fendu d'un doublé dont une jolie petite sucrerie.

Franck Ribéry (Fiorentina) : Première titularisation avec la Fio pour le Kaiser - face à la Juve - et la Toscane est déjà conquise.


Attaquants

Neymar (Paris S-G) : Samedi, le Ney a passé ce que l'on peut appeler un après-midi riche en émotions. Très, très difficile de faire meilleure réponse à tout ce tintouin.

Tammy Abraham (Chelsea) : Premier triplé à 21 ans pour faire comprendre que la Premier League commence déjà à devenir trop petite pour lui, et un CSC pour conclure avec une touche de fair-play. The Beautiful Game.

Donyell Malen (PSV Eindhoven) : Du haut de ses 20 ans, l'attaquant néerlandais - déjà international - a tout simplement planté cinq fois face au Vitesse Arnhem. Irréel.


Remplaçants

Víctor Valdés (FC Barcelone) : Un bon vieux « Vete a la mierda » ( « Va te faire foutre » , en résumé) balancé à l'arbitre pour sa première à la tête des U19 du Barça et une expulsion en fin de match face à Gérone. La carrière d'entraîneur du double V débute sur les chapeaux de roue.

Rudi Gutendorf (Globe-trotter Football Club) : 55 formations coachées sur cinq continents différents, dont Stuttgart, Schalke, Valladolid et un bon paquet de sélections ; à 93 ans, le détenteur du record Guinness World d'équipes entraînées, rangé des bancs de touche depuis 2003, nous a quittés ce week-end. Un monument, n'ayons pas peur des mots.

Anthony Knockaert (Fulham) : C'est cadeau.

Reza Ghoochannejhad (PEC Zwolle) : Quatre pions marqués face au RKC Waalwijk, ça fait quatre fois ce nom de famille à écrire sur la feuille de match. Heureusement que l'Iranien n'est entré qu'à la 56e.

Radamel Falcao (Galatasaray) : Avec un accueil aussi puissant, il était difficile de ne pas avoir la dalle. Le Tigre a rugi pour sa première à la Türk Telekom Arena, et c'est Kasımpaşa qui a succombé (1-0).



Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Ce n'était pas un week-end à mettre un fraudeur fiscal dehors. Quoique...




Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 1 Hier à 15:44 QSI dans la short list pour racheter Leeds 61
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:12 Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1