Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des objets qui explosent, des hommes qui vrillent et des vieux briscards qui cartonnent : ce week-end a mis en lumière de bien beaux éléments. Même si ce sont surtout les derniers remparts qui ont régalé.

Modififié
Sur le banc
Leonardo Jardim
Leonardo
Jardim

Leonardo Jardim

L'ASM a offert huit millions à Leonardo Jardim en novembre pour lui indiquer la sortie et aller chercher Thierry Henry, avant de se rendre compte qu'elle venait de virer le seul homme de la situation. Sacré braco de la part du Lusitanien.

Daan Reiziger
Daan
Reiziger

Daan Reiziger

Monter sur l'ultime corner pour arracher la prolongation d'un coup de casque de filou ? Check. Faire l'arrêt décisif lors de la séance de tirs au but pour offrir la qualif' à ses potes ? Check. Daan Reiziger (17 ans), gardien des U19 de l'Ajax, se souviendra longtemps de ce 26 janvier 2019 et ce match de Coupe face au NAC Breda.

Mario Balotelli
Mario
Balotelli

Mario Balotelli

Il n'a pas été l'acteur principal de ce match sans aucun sens, mais son entrée pleine de peps – ponctuée d'un pion – a pu surprendre son monde et faire fantasmer le peuple marseillais. Mais surtout faire oublier la prestation de Kóstas Mítroglou.

Ante Rebić
Ante
Rebić

Ante Rebić

Et le râteau pied droit qui va bien, et l'enroulé pied gauche qui va bien. Crack.

Lawrence Ati Zigi
Lawrence Ati
Zigi

Lawrence Ati Zigi

Submergé par la pression du stade Francis-Le Blé, le portier des Lionceaux est allé un peu trop vite en besogne et a lui-même offert la victoire au SB29, comme possédé par l'élan de folie d'un étrange personnage. Zigi Stardust.

Vedran Janjetović
Vedran
Janjetović

Vedran Janjetović

Le champion du week-end nous vient d'Australie. Alors que son équipe tient son petit succès par un but d'écart, notre bonhomme concède le corner le plus étrange et stupide de l'histoire, à la 95e minute. Vous connaissez la suite.

Kyle Walker
Kyle
Walker

Kyle Walker

Quand le latéral des Citizens souhaite centrer, rien ne doit s'opposer à sa volonté, et ce pauvre poteau de corner l'a appris à ses dépens. Des images insoutenables.

Paul Baysse
Paul
Baysse

Paul Baysse

Alexander Djiku à la passe, Paul Baysse à la finition. Du grand art.

Naldo
Naldo

Naldo

Visiblement, le Brésilien n'a pas signé dans notre championnat pour un nouveau challenge sportif, mais plutôt pour profiter pépère de la belle vie dans la Principauté : il a même trouvé une astuce pour s'offrir des congés gratos. Et puis, s'il peut inscrire son nom dans l'histoire de la Ligue 1 en même temps...

La paire Herbert-Mahut
La paire
Herbert-Mahut

La paire Herbert-Mahut

Oui, Novak Djokovic est un monstre. Mais la vraie perf' du week-end dans le monde de la petite balle jaune, ce sont nos deux Frenchies qui bouclent la boucle en remportant à Melbourne le seul trophée du Grand Chelem qui leur manquait en double. Fédération française de la Win... au contraire du handball.

Naïm Sliti
Naïm
Sliti

Naïm Sliti

Le farfadet aux pieds d'or du DFCO a bouclé sa semaine de folie en marquant de nouveau contre Monaco (2-0).

Bilal Hassani
Bilal
Hassani

Bilal Hassani

Le verdict est tombé, et ça n'a pas plu à tout le monde. C'est le jeune chanteur de 19 ans qui représentera la France à l'Eurovision en mai prochain : le symbole est fort, et c'est l'intolérance qui en prend un sacré coup.

Oussama Idrissi
Oussama
Idrissi

Oussama Idrissi

Un gardien adverse tête en l'air ? Il n'en faut pas plus au Marocain pour trouver la faille depuis le point de corner. Propre.

Fabio Quagliarella
Fabio
Quagliarella

Fabio Quagliarella

36 ans dans trois jours, un nouveau doublé (de peno) samedi et des stats toujours plus folles.

La bombe agricole du Vél'
La bombe agricole du Vél'

La bombe agricole du Vél'

En explosant sur l'aire de jeu, elle a plongé l'enceinte marseillaise dans une ambiance délétère et un flou d'une demi-heure, mais n'a pas empêché les Olympiens de se faire marcher dessus (1-2). Au moins, elle aura piqué la vedette à Nicolas Pépé.

Robin van Persie
Robin van
Persie

Robin van Persie

36 ans dans sept mois, un doublé express au cœur d'une masterclass face à l'Ajax (6-2) et une retraite qu'on aimerait voir reculer. Robin MVP.

Gardien

Vedran Janjetović (Western Wanderers) : Le champion du week-end nous vient d'Australie. Alors que son équipe tient son petit succès par un but d'écart, notre bonhomme concède le corner le plus étrange et stupide de l'histoire, à la 95e minute. Vous connaissez la suite.


Défenseurs

Kyle Walker (Manchester City) : Quand le latéral des Citizens souhaite centrer, rien ne doit s'opposer à sa volonté, et ce pauvre poteau de corner l'a appris à ses dépens. Des images insoutenables.

Paul Baysse (Caen) : Alexander Djiku à la passe, Paul Baysse à la finition. Du grand art.

Naldo (Monaco) : Visiblement, le Brésilien n'a pas signé dans notre championnat pour un nouveau challenge sportif, mais plutôt pour profiter pépère de la belle vie dans la Principauté : il a même trouvé une astuce pour s'offrir des congés gratos. Et puis, s'il peut inscrire son nom dans l'histoire de la Ligue 1 en même temps...

La paire Herbert-Mahut (France) : Oui, Novak Djokovic est un monstre. Mais la vraie perf' du week-end dans le monde de la petite balle jaune, ce sont nos deux Frenchies qui bouclent la boucle en remportant à Melbourne le seul trophée du Grand Chelem qui leur manquait en double. Fédération française de la Win... au contraire du handball.


Milieux

Naïm Sliti (Dijon) : Le farfadet aux pieds d'or du DFCO a bouclé sa semaine de folie en marquant de nouveau contre Monaco (2-0).

Bilal Hassani (France) : Le verdict est tombé, et ça n'a pas plu à tout le monde. C'est le jeune chanteur de 19 ans qui représentera la France à l'Eurovision en mai prochain : le symbole est fort, et c'est l'intolérance qui en prend un sacré coup.

Oussama Idrissi (AZ Alkmaar) : Un gardien adverse tête en l'air ? Il n'en faut pas plus au Marocain pour trouver la faille depuis le point de corner. Propre.


Attaquants

Fabio Quagliarella (Sampdoria Gênes) : 36 ans dans trois jours, un nouveau doublé (de peno) samedi et des stats toujours plus folles.

La bombe agricole du Vél' (Tribune Ganay) : En explosant sur l'aire de jeu, elle a plongé l'enceinte marseillaise dans une ambiance délétère et un flou d'une demi-heure, mais n'a pas empêché les Olympiens de se faire marcher dessus (1-2). Au moins, elle aura piqué la vedette à Nicolas Pépé.

Robin van Persie (Feyenoord Rotterdam) : 36 ans dans sept mois, un doublé express au cœur d'une masterclass face à l'Ajax (6-2) et une retraite qu'on aimerait voir reculer. Robin MVP.


Remplaçants

Leonardo Jardim (Monaco) : L'ASM a offert huit millions à Leonardo Jardim en novembre pour lui indiquer la sortie et aller chercher Thierry Henry, avant de se rendre compte qu'elle venait de virer le seul homme de la situation. Sacré braco de la part du Lusitanien.

Daan Reiziger (Ajax) : Monter sur l'ultime corner pour arracher la prolongation d'un coup de casque de filou ? Check. Faire l'arrêt décisif lors de la séance de tirs au but pour offrir la qualif' à ses potes ? Check. Daan Reiziger (17 ans), gardien des U19 de l'Ajax, se souviendra longtemps de ce 26 janvier 2019 et ce match de Coupe face au NAC Breda.

Mario Balotelli (Marseille) : Il n'a pas été l'acteur principal de ce match sans aucun sens, mais son entrée pleine de peps – ponctuée d'un pion – a pu surprendre son monde et faire fantasmer le peuple marseillais. Mais surtout faire oublier la prestation de Kóstas Mítroglou.

Ante Rebić (Eintracht Francfort) : Et le râteau pied droit qui va bien, et l'enroulé pied gauche qui va bien. Crack.

Lawrence Ati Zigi (Sochaux) : Submergé par la pression du stade Francis-Le Blé, le portier des Lionceaux est allé un peu trop vite en besogne et a lui-même offert la victoire au SB29, comme possédé par l'élan de folie d'un étrange personnage. Zigi Stardust.



Par Jérémie Baron Image Bilal Hassani : @eurovisionfrance (Instagram)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qui a eu la mauvaise idée d'éteindre son écran ces derniers jours ?




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

il y a 3 heures EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 1 heure Des remplacements temporaires en cas de commotion à l’étude 10 il y a 2 heures Nouveauté pour le Ballon d’or 2019 76
il y a 3 heures Bradford donne un numéro à tous ses joueurs depuis 1903 8 il y a 5 heures Un but de fou furieux et un record pour Josef Martínez en MLS 12
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end