Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Un autocar mis au supplice, un boucher-charcutier amnésique, un dernier rempart adepte du dépassement de fonction, un mur à damier et un Mister sur la route d'un nouveau conte de fées : que du beau monde, en somme.

Modififié
Sur le banc
Claudio Ranieri
Claudio
Ranieri

Claudio Ranieri

Les Cottagers attendaient un sauveur ? Le bricoleur italien a posé la première pierre de son hypothétique nouveau miracle, avec un succès de raccroc contre Southampton (3-2), grâce à un Aleksandar Mitrović retrouvé.

Rafael
Rafael

Rafael

C'est un grand moment de télé que nous a offert le Brésilien. Expulsé lors du derby après avoir découpé Yann M'Vila en fines lamelles, le latéral a lâché sans pression qu'il n'y avait « même pas faute » . Et il a tout autant régalé sur Twitter.

Giovani Lo Celso
Giovani Lo
Celso

Giovani Lo Celso

Le point hebdomadaire nous le confirme, Giovani Lo Celso est toujours un formidable joueur de football.

Fernando Torres
Fernando
Torres

Fernando Torres

À l'autre bout du globe, l'âme de buteur de Fernando Torres demeure toujours. Dans la nuit de samedi à dimanche lors de l'avant-dernière journée de J1 League, El Niño a signé un gol, son troisième de la saison, décisif dans la course au maintien du Sagan Tosu.

Radamel Falcao
Radamel
Falcao

Radamel Falcao

Il fallait bien que quelqu'un s'y colle. Après six premières rencontres sans parvenir à toucher la victoire, l'ASM de Titi Henry a enfin glané son premier succès, et c'est El Tigre qui a assuré le service avec un maître coup franc envoyé au fond des ficelles de Brice Samba. Enfin.

Yuji Rokutan
Yuji
Rokutan

Yuji Rokutan

Le portier du club japonais Shimizu S-Pulse a réalisé deux accomplissements samedi : il a disputé un match face à Andrés Iniesta, et il a fait trembler les filets adverses de la tête, à la 94e, pour arracher in extremis le point du nul face au Vissel Kobe (3-3).

Le bus de Boca Juniors
Le bus de Boca Juniors

Le bus de Boca Juniors

Caillassé samedi par des aficionados de River, le véhicule transportant Carlos Tévez et consorts ne les a malheureusement pas protégés des gaz lacrymogènes et a été au cœur du feuilleton autour de la finale de Copa Libertadores. Espérons que le vitrage soit plus résistant dans quelques semaines, quand la CONMEBOL aura trouvé une date pour enfin disputer ce Superclásico qui n'a pas fini de nous ...

Sergio Ramos
Sergio
Ramos

Sergio Ramos

La brute espagnole a passé un week-end plutôt triste. Sauf que pour le Madrilène, cela n'a rien à voir avec la météo : suspicions de dopage le vendredi via les Football Leaks, branlée monumentale concédée à Eibar le samedi. Pour sûr, SR n'est même pas sorti de son lit dimanche.

Jason Denayer
Jason
Denayer

Jason Denayer

Premier derby, premier pion sous le maillot rhodanien et une danse du Fimbu pour fêter ça. L'homme aux dreadlocks est le nouveau héros de l'OL.

Wilfried Moimbé
Wilfried
Moimbé

Wilfried Moimbé

Depuis juillet 2015 et sa signature sur les rives de l'Erdre, les supporters nantais cherchaient où se cachait Wilfried Moimbé. On vient de le retrouver, quelque part en Lorraine. BOUM !

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

On ne sait pas qui portait le numéro 20 des Bleus lors de France-Uruguay, mais une chose est sûre, il n'a rien à voir avec la personne qui a collé trois pions à Régis Gurtner hier. Si ?

Marin Čilić
Marin
Čilić

Marin Čilić

Le remake version petite balle jaune de la finale de la Coupe du monde a offert le verdict inverse de celui du 15 juillet. Le doublé Mondial-Coupe Davis ne sera pas pour cette année (et certainement jamais), et Čilić en profite pour faire une entrée fracassante au panthéon des bourreaux du sport français.

Bryan Pelé
Bryan
Pelé

Bryan Pelé

Ancien Lorientais, le gaucher a profité du déplacement de son ancienne formation au stade de l'Aube pour s'illustrer au tableau d'affichage pour la première fois de la saison, et de belle manière. Un joli piqué pour ouvrir le score, puis un but du milieu de terrain dans les arrêts de jeu avec un Ilan Meslier ayant déserté ses bois. Bryan Arantes do Nascimento.

Ousmane Dembélé
Ousmane
Dembélé

Ousmane Dembélé

Dembouz a beau parfois être un sale gosse, il n'en reste pas moins un sacré talent lorsqu'on parle ballon. Face à l'Atlético (1-1), Valverde ne s'est pas trompé en le faisant sortir du banc à dix minutes du terme.

Dodi Lukebakio
Dodi
Lukebakio

Dodi Lukebakio

De toute évidence, un triplé face au Bayern (3-3) est suffisant pour briguer une place de l'équipe type. L'histoire est en marche pour le Belge.

Luuk de Jong
Luuk de
Jong

Luuk de Jong

Pierre-feuille-Luuk de Jong.

Gardien

Yuji Rokutan (Shimizu S-Pulse) Le portier du club japonais Shimizu S-Pulse a réalisé deux accomplissements samedi : il a disputé un match face à Andrés Iniesta, et il a fait trembler les filets adverses de la tête, à la 94e, pour arracher in extremis le point du nul face au Vissel Kobe (3-3).


Défenseurs

Le bus de Boca Juniors Caillassé samedi par des aficionados de River, le véhicule transportant Carlos Tévez et consorts ne les a malheureusement pas protégés des gaz lacrymogènes et a été au cœur du feuilleton autour de la finale de Copa Libertadores. Espérons que le vitrage soit plus résistant dans quelques semaines, quand la CONMEBOL aura trouvé une date pour enfin disputer ce Superclásico qui n'a pas fini de nous surprendre.

Sergio Ramos (Real Madrid) La brute espagnole a passé un week-end plutôt triste. Sauf que pour le Madrilène, cela n'a rien à voir avec la météo : suspicions de dopage le vendredi via les Football Leaks, branlée monumentale concédée à Eibar le samedi. Pour sûr, SR n'est même pas sorti de son lit dimanche.

Jason Denayer (Lyon) Premier derby, premier pion sous le maillot rhodanien et une danse du Fimbu pour fêter ça. L'homme aux dreadlocks est le nouveau héros de l'OL.

Wilfried Moimbé (Nancy) Depuis juillet 2015 et sa signature sur les rives de l'Erdre, les supporters nantais cherchaient où se cachait Wilfried Moimbé. On vient de le retrouver, quelque part en Lorraine. BOUM !


Milieux

Florian Thauvin (Marseille) On ne sait pas qui portait le numéro 20 des Bleus lors de France-Uruguay, mais une chose est sûre, il n'a rien à voir avec la personne qui a collé trois pions à Régis Gurtner hier. Si ?

Marin Čilić (Croatie) Le remake version petite balle jaune de la finale de la Coupe du monde a offert le verdict inverse de celui du 15 juillet. Le doublé Mondial-Coupe Davis ne sera pas pour cette année (et certainement jamais), et Čilić en profite pour faire une entrée fracassante au panthéon des bourreaux du sport français.

Bryan Pelé (ESTAC Troyes) Ancien Lorientais, le gaucher a profité du déplacement de son ancienne formation au stade de l'Aube pour s'illustrer au tableau d'affichage pour la première fois de la saison, et de belle manière. Un joli piqué pour ouvrir le score, puis un but du milieu de terrain dans les arrêts de jeu avec un Ilan Meslier ayant déserté ses bois. Bryan Arantes do Nascimento.


Attaquants

Ousmane Dembélé (FC Barcelone) Dembouz a beau parfois être un sale gosse, il n'en reste pas moins un sacré talent lorsqu'on parle ballon. Face à l'Atlético (1-1), Valverde ne s'est pas trompé en le faisant sortir du banc à dix minutes du terme.

Dodi Lukebakio (Düsseldorf) De toute évidence, un triplé face au Bayern (3-3) est suffisant pour briguer une place de l'équipe type. L'histoire est en marche pour le Belge.

Luuk de Jong (PSV Eindhoven) Pierre-feuille-Luuk de Jong.


Remplaçants

Claudio Ranieri (Fulham) Les Cottagers attendaient un sauveur ? Le bricoleur italien a posé la première pierre de son hypothétique nouveau miracle, avec un succès de raccroc contre Southampton (3-2), grâce à un Aleksandar Mitrović retrouvé.

Rafael (Lyon) C'est un grand moment de télé que nous a offert le Brésilien. Expulsé lors du derby après avoir découpé Yann M'Vila en fines lamelles, le latéral a lâché sans pression qu'il n'y avait « même pas faute » . Et il a tout autant régalé sur Twitter.

Giovani Lo Celso (Betis Séville) Le point hebdomadaire nous le confirme, Giovani Lo Celso est toujours un formidable joueur de football.

Fernando Torres À l'autre bout du globe, l'âme de buteur de Fernando Torres demeure toujours. Dans la nuit de samedi à dimanche lors de l'avant-dernière journée de J1 League, El Niño a signé un gol, son troisième de la saison, décisif dans la course au maintien du Sagan Tosu.

Radamel Falcao (Monaco) Il fallait bien que quelqu'un s'y colle. Après six premières rencontres sans parvenir à toucher la victoire, l'ASM de Titi Henry a enfin glané son premier succès, et c'est El Tigre qui a assuré le service avec un maître coup franc envoyé au fond des ficelles de Brice Samba. Enfin.



Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article