Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Des rocs en défense, des éléments efficaces en attaque... Et quelques intrus : voici le meilleur onze possible (ou presque) de ces deux derniers jours.

Modififié
Sur le banc
Santiago Solari
Santiago
Solari

Santiago Solari

C'est étonnant, mais le nouvel entraîneur des Merengues s'est adjugé un petit record en l'espace de deux matchs. Il est en effet le premier coach de la Maison-Blanche depuis Luis Carniglia (en 1957) à avoir obtenu deux succès avec clean sheets lors de ses deux premières parties sur le banc madrilène. C'est déjà ça.

Pelé
Pelé

Pelé

Entré à la mi-temps, expulsé à la 71e minute. Pas franchement ce dont a besoin l'ASM en ce moment.

Raheem Sterling
Raheem
Sterling

Raheem Sterling

L'Anglais s'est offert un doublé de buts, un autre de passes dé, et s'est imposé 6-1 avec l'aide de son équipe. Difficile de le zapper, donc, malgré ce qu'en pensent ses détracteurs...

Reiss Nelson
Reiss
Nelson

Reiss Nelson

Quel but... Quelle promesse... Les Lyonnais sont prévenus.

Wayne Rooney
Wayne
Rooney

Wayne Rooney

Il est bientôt de retour. L'ancien international devrait de nouveau revêtir la tunique des Three Lions, le temps d'une rencontre. La bonne nouvelle de week-end.

Rúnar Alex Rúnarsson
Rúnar Alex
Rúnarsson

Rúnar Alex Rúnarsson

Un enfer. Voilà ce qu'a vécu le portier contre Nîmes, avec une boulette et quatre pions dans les dents. Allez, on oublie.

Jonathan Schmid
Jonathan
Schmid

Jonathan Schmid

Une passe décisive, mais surtout un coup franc de près de trente mètres pour celui qui peut jouer ailier ou arrière droit. Costaud.

Virgil van Dijk
Virgil van
Dijk

Virgil van Dijk

Aussi solide défensivement, présent offensivement et puissant que son partenaire de charnière centrale. Qu'importe l'adversaire en face de lui.

Karen Kachanov
Karen
Kachanov

Karen Kachanov

Aussi solide défensivement, présent offensivement et puissant que son partenaire de charnière centrale. Qu'importe l'adversaire en face de lui.

Emanuele Giaccherini
Emanuele
Giaccherini

Emanuele Giaccherini

Ce qui est certain, c'est que Vérone ne doit pas placer son attaquant en défense s'il veut quitter cette maudite place de lanterne rouge ou gagner un match...

Demarai Gray
Demarai
Gray

Demarai Gray

Seul buteur de la première rencontre des Foxes post-accident, le milieu a reçu un carton jaune pour avoir retiré son maillot en hommage à Vichai Srivaddhanaprabha, le président du club décédé. Et il peut en être fier.

Roberto Gagliardini
Roberto
Gagliardini

Roberto Gagliardini

Une manita pour les Interistes contre le Genoa, et un doublé pour lui. Il y a pire comme contexte pour inscrire ses deux premiers caramels de la saison, non ?

Felipe Anderson
Felipe
Anderson

Felipe Anderson

Un 4-2 un peu fou pour les Hammers, et un doublé pour lui. Il y a pire comme contexte pour inscrire ses deuxième et troisième caramels de la saison, non ?

Dries Mertens
Dries
Mertens

Dries Mertens

Avec un triplé et un assist, difficile de faire mieux que le Belge. Inutile de faire de même cette semaine contre le Paris Saint-Germain.

Emiliano Sala
Emiliano
Sala

Emiliano Sala

Comme les Canaris, l'Argentin est en feu. Simple : avec déjà dix réalisations, le bonhomme est en train de pulvériser son record de buts sur une saison (douze). Le voilà intercalé entre Neymar et Kylian Mbappé au classement des buteurs de Ligue 1. Qui l'aurait cru ?

Kylian Mbappé
Kylian
Mbappé

Kylian Mbappé

Le jeune prodige parisien va nous surprendre et nous régaler chaque week-end, c'est ça ?

Gardien

Rúnar Alex Rúnarsson (Dijon) : Un enfer. Voilà ce qu'a vécu le portier contre Nîmes, avec une boulette et quatre pions dans les dents. Allez, on oublie.


Défenseurs

Jonathan Schmid (Augsburg) : Une passe décisive, mais surtout un coup franc de près de trente mètres pour celui qui peut jouer ailier ou arrière droit. Costaud.

Le grand quiz du week-end

Virgil van Dijk (Liverpool) : Aussi solide défensivement, présent offensivement et puissant que son partenaire de charnière centrale. Qu'importe l'adversaire en face de lui.

Karen Kachanov (Russie) : Aussi solide défensivement, présent offensivement et puissant que son partenaire de charnière centrale. Qu'importe l'adversaire en face de lui.

Emanuele Giaccherini (Chievo) : Ce qui est certain, c'est que Vérone ne doit pas placer son attaquant en défense s'il veut quitter cette maudite place de lanterne rouge ou gagner un match...

Vidéo

Milieux

Demarai Gray (Leicester ) : Seul buteur de la première rencontre des Foxes post-accident, le milieu a reçu un carton jaune pour avoir retiré son maillot en hommage à Vichai Srivaddhanaprabha, le président du club décédé. Et il peut en être fier.

Roberto Gagliardini (Inter) : Une manita pour les Interistes contre le Genoa, et un doublé pour lui. Il y a pire comme contexte pour inscrire ses deux premiers caramels de la saison, non ?

Felipe Anderson (West Ham) : Un 4-2 un peu fou pour les Hammers, et un doublé pour lui. Il y a pire comme contexte pour inscrire ses deuxième et troisième caramels de la saison, non ?


Attaquants

Dries Mertens (Naples) : Avec un triplé et un assist, difficile de faire mieux que le Belge. Inutile de faire de même cette semaine contre le Paris Saint-Germain.

Emiliano Sala (Nantes) : Comme les Canaris, l'Argentin est en feu. Simple : avec déjà dix réalisations, le bonhomme est en train de pulvériser son record de buts sur une saison (douze). Le voilà intercalé entre Neymar et Kylian Mbappé au classement des buteurs de Ligue 1. Qui l'aurait cru ?

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) : Le jeune prodige parisien va nous surprendre et nous régaler chaque week-end, c'est ça ?


Sur le banc

Santiago Solari (Real Madrid) : C'est étonnant, mais le nouvel entraîneur des Merengues s'est adjugé un petit record en l'espace de deux matchs. Il est en effet le premier coach de la Maison-Blanche depuis Luis Carniglia (en 1957) à avoir obtenu deux succès avec clean sheets lors de ses deux premières parties sur le banc madrilène. C'est déjà ça.

Pelé (Monaco) : Entré à la mi-temps, expulsé à la 71e minute. Pas franchement ce dont a besoin l'ASM en ce moment.

Raheem Sterling (Manchester City) : L'Anglais s'est offert un doublé de buts, un autre de passes dé, et s'est imposé 6-1 avec l'aide de son équipe. Difficile de le zapper, donc, malgré ce qu'en pensent ses détracteurs...

Reiss Nelson (Hoffenheim) : Quel but... Quelle promesse... Les Lyonnais sont prévenus.

Wayne Rooney (Angleterre) : Il est bientôt de retour. L'ancien international devrait de nouveau revêtir la tunique des Three Lions, le temps d'une rencontre. La bonne nouvelle de week-end.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75