Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Ce week-end, c'était passage à l'heure d'hiver, mais pas que. Avec entre autres des bambins, des gaffeurs, des papis qui prolongent le plaisir et un monument télévisuel qui nous dit adieu.

Modififié
Sur le banc
Manuel Neuer
Manuel
Neuer

Manuel Neuer

Le cyborg de Gelsenkirchen est à l'image du début d'exercice du Bayern : timide. Le portier vient d'encaisser sept pions sur les huit derniers tirs cadrés qu'il a subis en Buli. Mais les Bavarois, tout de même vainqueurs à Mayence (2-1), sont tant bien que mal en train de se refaire la cerise.

Steven Zhang
Steven
Zhang

Steven Zhang

26 printemps. C'est l'âge auquel le fils du propriétaire de l'Inter (Zhang Jindong) va prendre les rênes du club, devenant le plus jeune président de l'histoire des Nerrazzurri. L'homme pressé.

Kemar Roofe
Kemar
Roofe

Kemar Roofe

Si Alexandre Lacazette s'est distingué par une (presque) passe décisive de la main face à Palace, Kemar Roofe a fait encore mieux. L'attaquant a sauvé la troupe de Bielsa en égalisant du bras en fin de match face à Forest. Ni vu ni connu. Il y a donc une vie en dehors de Youtube pour Kemar.

Gabriel Boschilia
Gabriel
Boschilia

Gabriel Boschilia

C'est plus simple de briller quand on a du temps de jeu. Prêté cette saison à Nantes par Monaco, le Brésilien est devenu le leader technique des Canaris et se retrouve dans tous les bons coups nantais. Ce week-end, c'était un but de raccroc et une offrande pour Emiliano Sala à la Licorne.

Lucas Höler
Lucas
Höler

Lucas Höler

Un gardien tête en l'air au bout du temps additionnel, un ballon récupéré au milieu de terrain et voilà l'avant-centre de Fribourg qui peut marquer depuis le rond central face à Mönchengladbach. En revanche, il en faudra plus pour arriver à la cheville de Saber Khalifa.

Jonathan Pitroipa
Jonathan
Pitroipa

Jonathan Pitroipa

Cinq ans après son dernier tremblement de filets en France, l'ancien Rennais a planté à deux reprises face à Auxerre, permettant à son Paris FC de l'emporter. Le feu follet de Ouagadougou is back.

Adrien Lagarde
Adrien
Lagarde

Adrien Lagarde

Dimanche face à Cholet lors du cinquième tour de coupe des Pays de Loire, le portier de l'Étoile de Clisson (Régional 2) a joué avec une entorse de la cheville. La raison ? Le malheureux s'était tout simplement vautré dans les vestiaires avant le coup d'envoi, et son entraîneur n'avait pas d'autre solution. Le résultat ne surprendra personne : défaite 3-1.

Jair Bolsonaro :
Jair Bolsonaro
:

Jair Bolsonaro :

Soutenu par bon nombre de footeux, le candidat d'extrême droite très borderline a été élu président du Brésil lors du second tour des élections. On imagine la détresse de Juninho.

Philippe Gildas :
Philippe Gildas
:

Philippe Gildas :

Grande figure des ondes et du petit écran, le papa de l'infotainment à la française nous a quittés à l'âge de 82 ans. Pour l'éternité, son sourire restera associé au cultissime Nulle part ailleurs. Au revoir et merci.

Ismaël Traoré
Ismaël
Traoré

Ismaël Traoré

Il sait marquer, mais aussi charcuter. Face à Lyon après seulement une demi-heure de jeu, le roc du SCO s'est fendu d'un tacle au tibia sur Moussa Dembélé que même Nigel de Jong n'aurait pas cautionné. Et ça, c'est douche direct.

Jérémy Morel
Jérémy
Morel

Jérémy Morel

Il n'est jamais trop tard pour s'offrir une carrière internationale. À 34 ans, Jérémy Morel a annoncé qu'il disputerait la CAN l'été prochain avec Madagascar, le pays de son père, alors que la sélection insulaire va fêter sa première participation à la compétition continentale. Comment dit-on « opportunisme » en malgache ?

Ross Barkley
Ross
Barkley

Ross Barkley

L'ex-pépite d'Everton retrouve ses sensations. Après une saison quasi blanche, l'international anglais carbure en ce moment du côté de Stamford Bridge avec trois banderilles et autant de caviars délivrés lors de ses trois dernières sorties. De quoi marcher sur les pas des légendes.

Cristian Ferreira
Cristian
Ferreira

Cristian Ferreira

Du haut de ses 19 ans et pour ses premiers pas au Monumental, le milieu de River a offert ceci face à Aldovisi (1-0). Sucré.

Frédéric Longuépée
Frédéric
Longuépée

Frédéric Longuépée

Incapables de fracasser le coffre-fort niçois dimanche, les Girondins sortent au moins de ce week-end en connaissant l'identité de leur nouveau président, choisi par les futurs propriétaires américains. Il s'agit de Frédéric Longuépée, actuel directeur commercial et marketing du Comité d'organisation des JO 2024, et qui sort également d'une expérience au sein de la direction du PSG. L'heureux élu devrait prendre ses nouveaux quartiers cette ...

Didier Drogba
Didier
Drogba

Didier Drogba

Sixième pion en dix apparitions cette saison pour la légende ivoirienne de quarante berges, qualifiée pour la finale de conférence ouest d'USL (l'antichambre de la MLS) avec son Phoenix Rising. La retraite attendra.

Luis Suárez
Luis
Suárez

Luis Suárez

La fessée collée au rival merengue porte son sceau. Triple buteur au Camp Nou, El pistolero a mis Ramos et consorts au supplice, et prouvé qu'on pouvait vibrer dans un Clásico même avec l'absence de deux monstres. Le cauchemar de Julen Lopetegui.

Iago Aspas
Iago
Aspas

Iago Aspas

Lui aussi s'est offert un triplé, et avec la manière lors du large succès du Celta face à Eibar (4-0). Le pied gauche du buteur galicien est toujours aussi exquis.

Gardien

Adrien Lagarde (Clisson) : Dimanche face à Cholet lors du cinquième tour de coupe des Pays de Loire, le portier de l'Étoile de Clisson (Régional 2) a joué avec une entorse de la cheville. La raison ? Le malheureux s'était tout simplement vautré dans les vestiaires avant le coup d'envoi, et son entraîneur n'avait pas d'autre solution. Le résultat ne surprendra personne : défaite 3-1.


Défenseurs

Jair Bolsonaro : Soutenu par bon nombre de footeux, le candidat d'extrême droite très borderline a été élu président du Brésil lors du second tour des élections. On imagine la détresse de Juninho.

Philippe Gildas : Grande figure des ondes et du petit écran, le papa de l'infotainment à la française nous a quittés à l'âge de 82 ans. Pour l'éternité, son sourire restera associé au cultissime Nulle part ailleurs. Au revoir et merci.

Ismaël Traoré (Angers) : Il sait marquer, mais aussi charcuter. Face à Lyon après seulement une demi-heure de jeu, le roc du SCO s'est fendu d'un tacle au tibia sur Moussa Dembélé que même Nigel de Jong n'aurait pas cautionné. Et ça, c'est douche direct.

Jérémy Morel (Lyon) : Il n'est jamais trop tard pour s'offrir une carrière internationale. À 34 ans, Jérémy Morel a annoncé qu'il disputerait la CAN l'été prochain avec Madagascar, le pays de son père, alors que la sélection insulaire va fêter sa première participation à la compétition continentale. Comment dit-on « opportunisme » en malgache ?


Milieux

Ross Barkley (Chelsea) : L'ex-pépite d'Everton retrouve ses sensations. Après une saison quasi blanche, l'international anglais carbure en ce moment du côté de Stamford Bridge avec trois banderilles et autant de caviars délivrés lors de ses trois dernières sorties. De quoi marcher sur les pas des légendes.

Cristian Ferreira (River Plate) : Du haut de ses 19 ans et pour ses premiers pas au Monumental, le milieu de River a offert ceci face à Aldovisi (1-0). Sucré.

Frédéric Longuépée (Bordeaux) : Incapables de fracasser le coffre-fort niçois dimanche, les Girondins sortent au moins de ce week-end en connaissant l'identité de leur nouveau président, choisi par les futurs propriétaires américains. Il s'agit de Frédéric Longuépée, actuel directeur commercial et marketing du Comité d'organisation des JO 2024, et qui sort également d'une expérience au sein de la direction du PSG. L'heureux élu devrait prendre ses nouveaux quartiers cette semaine.


Attaquants

Didier Drogba (Phoenix Rising) : Sixième pion en dix apparitions cette saison pour la légende ivoirienne de quarante berges, qualifiée pour la finale de conférence ouest d'USL (l'antichambre de la MLS) avec son Phoenix Rising. La retraite attendra.

Luis Suárez (FC Barcelone) : La fessée collée au rival merengue porte son sceau. Triple buteur au Camp Nou, El pistolero a mis Ramos et consorts au supplice, et prouvé qu'on pouvait vibrer dans un Clásico même avec l'absence de deux monstres. Le cauchemar de Julen Lopetegui.

Iago Aspas (Celta de Vigo) : Lui aussi s'est offert un triplé, et avec la manière lors du large succès du Celta face à Eibar (4-0). Le pied gauche du buteur galicien est toujours aussi exquis.


Remplaçants

Manuel Neuer (Bayern Munich) : Le cyborg de Gelsenkirchen est à l'image du début d'exercice du Bayern : timide. Le portier vient d'encaisser sept pions sur les huit derniers tirs cadrés qu'il a subis en Buli. Mais les Bavarois, tout de même vainqueurs à Mayence (2-1), sont tant bien que mal en train de se refaire la cerise.

Steven Zhang (Inter) : 26 printemps. C'est l'âge auquel le fils du propriétaire de l'Inter (Zhang Jindong) va prendre les rênes du club, devenant le plus jeune président de l'histoire des Nerrazzurri. L'homme pressé.

Kemar Roofe (Leeds) : Si Alexandre Lacazette s'est distingué par une (presque) passe décisive de la main face à Palace, Kemar Roofe a fait encore mieux. L'attaquant a sauvé la troupe de Bielsa en égalisant du bras en fin de match face à Forest. Ni vu ni connu. Il y a donc une vie en dehors de Youtube pour Kemar.

Gabriel Boschilia (Nantes) : C'est plus simple de briller quand on a du temps de jeu. Prêté cette saison à Nantes par Monaco, le Brésilien est devenu le leader technique des Canaris et se retrouve dans tous les bons coups nantais. Ce week-end, c'était un but de raccroc et une offrande pour Emiliano Sala à la Licorne.

Lucas Höler (Fribourg) : Un gardien tête en l'air au bout du temps additionnel, un ballon récupéré au milieu de terrain et voilà l'avant-centre de Fribourg qui peut marquer depuis le rond central face à Mönchengladbach. En revanche, il en faudra plus pour arriver à la cheville de Saber Khalifa.

Jonathan Pitroipa (Paris FC) : Cinq ans après son dernier tremblement de filets en France, l'ancien Rennais a planté à deux reprises face à Auxerre, permettant à son Paris FC de l'emporter. Le feu follet de Ouagadougou is back.



Par Jérémie Baron Image de Kemar Roofe via leedsunited.com, celle de Cristian Ferreira via cariverplate.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75