Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'équipe type du dimanche

Ils se sont fait chier toute l'année ou presque pour vivre le final de la saison. Au jour J, certains ont justifié leur statut de héros quand d'autres ont tout fait foirer. Mais tous sont dans l'équipe type.

Modififié
Sur le banc
Stéphane
Ruffier

Stéphane Ruffier

Il a gagné son billet pour le Mondial. Et pour venger Mandanda, il va montrer qu'il est même meilleur en ce moment que Lloris.

Alex
Bruce

Alex Bruce

Fils du coach, le Grégoire Puel britannique a fait un match admirable, sortant quand il était vraiment à bout. Et que son équipe était encore devant. Forza Bruce ?

Thomas
Müller

Thomas Müller

Tout frêle, il a encore résisté à tout le monde à l'épaule sur 40 mètres pour marquer en force. Même un Souley Diawara lancé ne l'arrêterait pas.

Paul-Georges
Ntep

Paul-Georges Ntep

Un but marqué en poussant la balle de la tête, à quatre pattes, de l'autre côté de la ligne. Qu'on arrête avec les vieux footballeurs sans talent, le football vrai, c'est lui.

Robert
Lewandowski

Robert Lewandowski

Très discret pour son dernier match avec Dortmund. Ou son premier avec le Bayern, c'est selon.

Mickaël
Landreau

Mickaël Landreau

Pour son dernier match, il a eu tout ce qu'il voulait : Bastia n'a pas perdu, Nantes non plus, et il ne s'est pas pris de buts non plus. Et les spectateurs qui se sont fadés un 0-0, il n'y pense pas ?

Daniel
Wass

Daniel Wass

Si Pascal Dupraz peut autant faire le malin, c'est aussi parce que son latéral est allé claquer un doublé avec un premier but en ciseau, pour finir la saison à 9 buts. Rien que ça.

Diego
Godín

Diego Godín

Il a tout misé sur le fait qu'on attendait un autre Diego pour donner le titre à l'Atlético, ou un autre défenseur central pour mettre un gros coup de boule sur corner.

Mateo
Musacchio

Mateo Musacchio

100e match en Liga pour ce qui est peut-être le jeune défenseur central que tout le monde va s'arracher cet été. Encore un gros match pour permettre à son équipe de finir 6e sur le fil.

Jérémy
Morel

Jérémy Morel

Il a bien fini la saison, à l'image de ses huit derniers matchs, où l'OM est invaincu. Il a même eu droit à une standing ovation à la fin. Si ça se trouve, l'an prochain, le numéro 15 est retiré de la circulation.

Alessio
Cerci

Alessio Cerci

Un penalty raté à la dernière minute qui prive son équipe d'une qualification en Ligue Europa. Mais ce n'est pas grave hein, c'est que du foot. C'est arrivé à Pierre Womé par exemple, et il s'en est remis. Ah non ? Ah...

Sergio
Busquets

Sergio Busquets

Sorti sur blessure alors qu'il semblait parti pour faire autant de fautes en un match que Kevin Durant peut marquer de points.

Alfred
N'Diaye

Alfred N'Diaye

Il n'est resté que 12 minutes sur la pelouse. Après il est allé secourir un enfant victime alors qu'une barrière s'était effondrée sous le poids des supporters dans une tribune à Pampelune. Le sens des priorités.

Aaron
Ramsey

Aaron Ramsey

L'histoire du type qui est nul pendant deux ans. Puis qui se met à devenir fort à la fin, puis qui marque en finale pour rendre la pareille au coach qui a cru en lui pendant tout ce temps.

Alvaro
Morata

Alvaro Morata

Le mec qui dit poliment : « Vous savez, si Benzema est blessé, moi, je suis là. »

Nicolas
Gaitan

Nicolas Gaitan

L'ailier argentin s'est remis de la déception de la finale de Ligue Europa pour donner la victoire au club de Lisbonne en Coupe du Portugal.

Mickaël Landreau (Bastia) : Pour son dernier match, il a eu tout ce qu'il voulait : Bastia n'a pas perdu, Nantes non plus, et il ne s'est pas pris de buts non plus. Et les spectateurs qui se sont fadés un 0-0, il n'y pense pas ?

Daniel Wass (Évian TG) : Si Pascal Dupraz peut autant faire le malin, c'est aussi parce que son latéral est allé claquer un doublé avec un premier but en ciseau, pour finir la saison à 9 buts. Rien que ça.

Diego Godín (Atlético Madrid) : Il a tout misé sur le fait qu'on attendait un autre Diego pour donner le titre à l'Atlético, ou un autre défenseur central pour mettre un gros coup de boule sur corner.

Mateo Musacchio (Villarreal) : 100e match en Liga pour ce qui est peut-être le jeune défenseur central que tout le monde va s'arracher cet été. Encore un gros match pour permettre à son équipe de finir 6e sur le fil.

Jérémy Morel (Marseille) : Il a bien fini la saison, à l'image de ses huit derniers matchs, où l'OM est invaincu. Il a même eu droit à une standing ovation à la fin. Si ça se trouve, l'an prochain, le numéro 15 est retiré de la circulation.

Alessio Cerci (Torino) : Un penalty raté à la dernière minute qui prive son équipe d'une qualification en Ligue Europa. Mais ce n'est pas grave hein, c'est que du foot. C'est arrivé à Pierre Womé par exemple, et il s'en est remis. Ah non ? Ah...

Sergio Busquets (Barcelone) : Sorti sur blessure alors qu'il semblait parti pour faire autant de fautes en un match que Kevin Durant peut marquer de points.

Alfred N'Diaye (Betis Séville) : Il n'est resté que 12 minutes sur la pelouse. Après il est allé secourir un enfant victime alors qu'une barrière s'était effondrée sous le poids des supporters dans une tribune à Pampelune. Le sens des priorités.

Aaron Ramsey (Arsenal) : L'histoire du type qui est nul pendant deux ans. Puis qui se met à devenir fort à la fin, puis qui marque en finale pour rendre la pareille au coach qui a cru en lui pendant tout ce temps.

Alvaro Morata (Real Madrid) : Le mec qui dit poliment : « Vous savez, si Benzema est blessé, moi, je suis là. »

Nicolas Gaitan (Benfica) : L'ailier argentin s'est remis de la déception de la finale de Ligue Europa pour donner la victoire au club de Lisbonne en Coupe du Portugal.

Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) : Il a gagné son billet pour le Mondial. Et pour venger Mandanda, il va montrer qu'il est même meilleur en ce moment que Lloris.

Alex Bruce (Hull City) : Fils du coach, le Grégoire Puel britannique a fait un match admirable, sortant quand il était vraiment à bout. Et que son équipe était encore devant. Forza Bruce ?

Thomas Müller (Bayern Munich) : Tout frêle, il a encore résisté à tout le monde à l'épaule sur 40 mètres pour marquer en force. Même un Souley Diawara lancé ne l'arrêterait pas.

Paul-Georges Ntep (Rennes) : Un but marqué en poussant la balle de la tête, à quatre pattes, de l'autre côté de la ligne. Qu'on arrête avec les vieux footballeurs sans talent, le football vrai, c'est lui.

Robert Lewandowski (Dortmund) : Très discret pour son dernier match avec Dortmund. Ou son premier avec le Bayern, c'est selon.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 57

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 9 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 66