Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

L'équipe type du dimanche

Juste avant la trêve internationale et juste après une salve de matchs costauds en Ligue des champions, ça a joué sur tous les terrains d'Europe. Et ça a donc encore fourni de belles histoires, en veux-tu en voilà.

Modififié

Pepe Reina (Naples) : Il s'est mangé la double spéciale de la Juve : un coup franc de Pirlo, aussi placé que puissant, puis une volée de 25 mètres de Pogba. Courage.Juanfran (Atlético Madrid) : Il avait à cœur de faire taire ceux qui le présentaient comme le point faible de son équipe. Il s'est battu… Mais a mis un csc.Neven Subotić (Dortmund) : Il s'est fait les croisés et en aura pour six mois. Mais sur le site de Dortmund samedi soir, on pouvait voir une photo du Serbe qui fait peur avec un message connu : « Je reviendrai plus fort.  » Woh...Jérôme Boateng (Bayern Munich) : Il est monté sur corner pour montrer que s'il le voulait, il pouvait mettre les mêmes buts que son frère. Puis il est redescendu faire le taff derrière, tranquille.Rudy Mater (Valenciennes) : Moment de honte exceptionnel lors de VA-Montpellier avec l'arbitre qui a gentiment recalé l'arrière droit qui venait de faire une mauvaise touche avec une tête qui disait : « Non, là vraiment, on ne peut pas fermer les yeux là-dessus.  » Javier Zanetti (Inter Milan) : Il est revenu pour le dernier match de Morratti en tant que président de l'Inter. Il est même dans l'action du second but pour montrer que ce n'est pas qu'une mascotte.Claudio Yacob (West Bromwich Albion) : L'Argentin a crevé l'écran à Stamford Bridge à la récupération, face à des mecs comme Hazard, Oscar, Willian puis Mata, soit des mecs qui savent dribbler et combiner.Javier Pastore (PSG) : En un match, il a réussi à faire retourner toutes les vestes des rédacteurs français qui voulaient son transfert au mercato. Pour rappel, c'est Ibra qui a mis les trois buts.Timo Werner (Sttutgart) : Il est né en 1996 et s'est offert un doublé sur la pelouse de Fribourg. Il a surtout planté un pion en traversant tout le terrain, sans forcer. Mais qui c'est ce type ??Robin van Persie (Manchester United) : En pointe pour une phrase, pas pour un but sur corner, somme toute commun : « Je ne célèbrerai jamais un but contre Arsenal.  » Antoine Griezmann (Real Sociedad) : Un match contre le Real Madrid, c'est un moment en Liga où on essaie de faire son petit numéro dans son coin, sachant que toutes les caméras de télé sont là. Anton Griezmann l'a bien compris.

Remplaçants

Petr Čech (Chelsea) : On disait souvent à Paris que Sessègnon aimait la boisson, mais à voir la réaction de Čech sur la frappe du Béninois…Domenico Berardi (Sassuolo) : Il ne restait que quelques secondes à jouer, il aurait pu ne rien en avoir à foutre, se dire que ce n'était pas son problème, mais Berardi a shooté fort dans la balle, repris deux points à la Roma et relancé la Serie A.Waldemar Kita (FC Nantes) : Il a lâché une phrase : « Nantes-Monaco, c'est pas mal, c'était le premier match sur Canal, quand même.  » Ça en devient magique quand on sait qu'il a dit ça devant la caméra de beIN Sport.Ivica Olić (Wolfsburg) : Il a montré qu'il n'était pas mort en plantant contre Dortmund un superbe but, d'un magnifique enroulé. Le président de Dortmund cherche à contacter Aulas pour en savoir plus sur ces histoires de dopage dans le foot…André-Pierre Gignac (Marseille) : Il est entré, il a marqué. « Ça montre qu'il fait son boulot, que c'est un bon joker » , dira Baup après le match. Pas sûr que la vanne tienne très longtemps.


par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall