Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 27 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Coronavirus

L'équipe type du confinement

Durant deux mois, ceux-là nous ont amusés, divertis, instruits ou tout simplement laissés béats d'admiration pendant que nous étions confinés. Pour tout cela, ils méritent de faire partie de cette équipe d'all stars du confinement.

Modififié
Sur le banc
Kyle Walker
Kyle
Walker

Kyle Walker

Début avril, l'arrière droit de Manchester City n'avait pas encore bien intégré le concept de gestes barrières, en passant une nuit avec un ami et deux professionnelles. Carré magique.

Caissières, éboueurs, chauffeurs, livreurs
Caissières, éboueurs,
chauffeurs, livreurs

Caissières, éboueurs, chauffeurs, livreurs

Parce que pendant que nous étions occupés à terminer Netflix, il fallait bien du monde pour nous ravitailler en nourriture, ramasser nos ordures, transporter nos matières premières sur les routes de France ou continuer à faire vivre la presse écrite. La patrie reconnaissante à jamais.

Louis de Funès
Louis de
Funès

Louis de Funès

Rabbi Jacob, La Grande Vadrouille ou La Soupe aux choux diffusés dans la désormais traditionnelle séance de 14h de France 2. La saga des Gendarmes multi-diffusée dans le désordre sur M6. Lors des premières semaines du confinement, les Français ont frôlé l'indigestion de grimaces. Mais quelle folie lorsqu'il tombe dans cette cuve de chewing-gum, quand même.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Contrôlé quatre fois positif au coronavirus en six semaines, l'Argentin est enfin officiellement guéri. Mais pas suffisamment pour prétendre à une place de titulaire dans cette équipe de cracks. Courage Paulo !

Gegam Kadimyan
Gegam
Kadimyan

Gegam Kadimyan

Alors que tous les championnats se mettaient en pause mi-mars, la Premier League biélorusse commençait sa saison. Après huit journées, c'est pour l'instant l'ogre BATE Borisov qui se place en tête, grâce aux six pions inscrits par son goleador arménien.

Ultras
Ultras

Ultras

Pendant que les dirigeants de clubs cherchaient une solution pour terminer la saison sans eux, aux quatre coins de l'Europe, les ultras se sont mobilisés en montant des opérations de solidarité pour aider le personnel soignant, les malades ou encore les personnes âgés.

Barbe d'Édouard Philippe
Barbe d'Édouard
Philippe

Barbe d'Édouard Philippe

La folie du confinement. Une absence de pigmentation aussi étrange que troublante, tant elle est concentrée en un seul endroit. Cette bande blanche partant de la base gauche de sa moustache pour se perdre dans son menton est obsédante, pour qui prend le risque de se focaliser dessus. Si l'homme persiste, il peut créer une mode chez les startuppers. Le blanching.

Personnel soignant
Personnel
soignant

Personnel soignant

Le taulier de l'équipe. Celui qui continue de tenir la baraque avec les moyens du bord, résistant tant bien que mal aux assauts répétés du virus. Un héros, tout simplement.

Isabelle Silva
Isabelle
Silva

Isabelle Silva

Dès le deuxième jour du confinement en France, la femme du capitaine du PSG annonçait que toute sa petite famille était rentrée au Brésil, parce « dans Paris, les supermarchés se vident rapidement, et chaque sortie est un risque de contamination » . Depuis, Isabelle a émis le souhait de voir son mari continuer à défendre les couleurs du PSG la saison prochaine. À condition de trouver quelqu'un pour lui faire ses courses, ...

Ricky Gervais
Ricky
Gervais

Ricky Gervais

Parvenir à faire rire des gens souvent confinés seuls depuis des semaines avec une série sur la dépression ressemblait à un défi de taille. L'Anglais l'a parfaitement relevé, avec la saison 2 d'After Life. Un tour de force.

Sam
Sam

Sam

Alors que votre équipe favorite, constituée de jeunes gens valeureux, mais incapable de foutre le feu dans une défense en 90 minutes, commençait à vous manquer, Sam est venu vous réconforter. Feu allumé, en moins de 3 minutes, record de Koh-Lanta. Pas suffisant pour terrasser FC Sieste, hélas.

Sophie Davant
Sophie
Davant

Sophie Davant

La meneuse de jeu de l'équipe. Il aura fallu un confinement forcé pour que les ménagères se fassent voler leur secret le mieux gardé par le commun des mortels. Affaire conclue. Émission d'enchères fascinante, dans laquelle des gens viennent revendre d'encombrants objets, souvent hérités, et si possible « dans leur jus » . Ces deux derniers mois, on a tous plus ou moins vécu en colocation avec Sophie, qui a définitivement enterré la concurrence. Tiens, ...

Soso Maness
Soso
Maness

Soso Maness

L'histoire retiendra que ce sont les MTP qui ont inspiré au rappeur marseillais le tube du confinement, en scandant son nom lors d'un showcase donné à la mi-temps d'un match dans le Virage nord du Vélodrome.

Didier Raoult
Didier
Raoult

Didier Raoult

Depuis qu'elle a découvert le chercheur marseillais, la France se divise en deux parties. Celle qui le soutient, et celle qui le prend pour un charlatan. Parce que oui, la France compte désormais 60 millions de virologues.

Karim Benzema
Karim
Benzema

Karim Benzema

L'avant-centre du Real maîtrise mieux les Instalives que vous. En une punchline, Rim'k est parvenu à créer une semaine de débats footballistiques en pleine période de disette. « On ne confond pas la F1 et le karting. » Boum.

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel
Aulas

Jean-Michel Aulas

Twitter a vu son trafic exploser pendant le confinement. Et le président lyonnais n'y est pas étranger. Tout d'abord hésitant quant aux solutions à adopter pour boucler l'exercice 2019-2020, changeant régulièrement d'avis, le boss lyonnais est ensuite entré en guerre contre la décision adoptée par la LFP. Son OL, finalement classé 7e, n'est pour l'instant pas invité à voyager en Europe quand cela sera possible. Mais JMA l'assure : il n'a pas dit son dernier ...

Gardien de but

Ultras (Tribunes FC) : Pendant que les dirigeants de clubs cherchaient une solution pour terminer la saison sans eux, aux quatre coins de l'Europe, les ultras se sont mobilisés en montant des opérations de solidarité pour aider le personnel soignant, les malades ou encore les personnes âgés.

Défenseurs

Barbe d'Édouard Philippe (RC Poils) : La folie du confinement. Une absence de pigmentation aussi étrange que troublante, tant elle est concentrée en un seul endroit. Cette bande blanche partant de la base gauche de sa moustache pour se perdre dans son menton est obsédante, pour qui prend le risque de se focaliser dessus. Si l'homme persiste, il peut créer une mode chez les startuppers. Le blanching.

Personnel soignant (AS Hosto) : Le taulier de l'équipe. Celui qui continue de tenir la baraque avec les moyens du bord, résistant tant bien que mal aux assauts répétés du virus. Un héros, tout simplement.

Isabelle Silva (Paris Saint-WAGs) : Dès le deuxième jour du confinement en France, la femme du capitaine du PSG annonçait que toute sa petite famille était rentrée au Brésil, parce « dans Paris, les supermarchés se vident rapidement, et chaque sortie est un risque de contamination » . Depuis, Isabelle a émis le souhait de voir son mari continuer à défendre les couleurs du PSG la saison prochaine. À condition de trouver quelqu'un pour lui faire ses courses, probablement.

Ricky Gervais (CS Stand-Up) : Parvenir à faire rire des gens souvent confinés seuls depuis des semaines avec une série sur la dépression ressemblait à un défi de taille. L'Anglais l'a parfaitement relevé, avec la saison 2 d'After Life. Un tour de force.

Milieux de terrain

Sam (FC Koh Lanta) : Alors que votre équipe favorite, constituée de jeunes gens valeureux, mais incapable de foutre le feu dans une défense en 90 minutes, commençait à vous manquer, Sam est venu vous réconforter. Feu allumé, en moins de 3 minutes, record de Koh-Lanta. Pas suffisant pour terrasser FC Sieste, hélas.

Sophie Davant (France TV) : La meneuse de jeu de l'équipe. Il aura fallu un confinement forcé pour que les ménagères se fassent voler leur secret le mieux gardé par le commun des mortels. Affaire conclue. Émission d'enchères fascinante, dans laquelle des gens viennent revendre d'encombrants objets, souvent hérités, et si possible « dans leur jus » . Ces deux derniers mois, on a tous plus ou moins vécu en colocation avec Sophie, qui a définitivement enterré la concurrence. Tiens, vous connaissez le surnom de Faustine Bollaert ? Sophie Daprès.

Soso Maness (FC Franc-Manesserie) : L'histoire retiendra que ce sont les MTP qui ont inspiré au rappeur marseillais le tube du confinement, en scandant son nom lors d'un showcase donné à la mi-temps d'un match dans le Virage nord du Vélodrome.

Vidéo

Attaquants

Didier Raoult (IHU Marseille) : Depuis qu'elle a découvert le chercheur marseillais, la France se divise en deux parties. Celle qui le soutient, et celle qui le prend pour un charlatan. Parce que oui, la France compte désormais 60 millions de virologues.

Karim Benzema (Real Instagram) : L'avant-centre du Real maîtrise mieux les Instalives que vous. En une punchline, Rim'k est parvenu à créer une semaine de débats footballistiques en pleine période de disette. « On ne confond pas la F1 et le karting. » Boum.

Jean-Michel Aulas (Twittos FC) : Twitter a vu son trafic exploser pendant le confinement. Et le président lyonnais n'y est pas étranger. Tout d'abord hésitant quant aux solutions à adopter pour boucler l'exercice 2019-2020, changeant régulièrement d'avis, le boss lyonnais est ensuite entré en guerre contre la décision adoptée par la LFP. Son OL, finalement classé 7e, n'est pour l'instant pas invité à voyager en Europe quand cela sera possible. Mais JMA l'assure : il n'a pas dit son dernier mot.

Sur le banc

Kyle Walker (Manchester City) : Début avril, l'arrière droit de Manchester City n'avait pas encore bien intégré le concept de gestes barrières, en passant une nuit avec un ami et deux professionnelles. Carré magique.

Caissières, éboueurs, chauffeurs, livreurs (2e Ligne FC) : Parce que pendant que nous étions occupés à terminer Netflix, il fallait bien du monde pour nous ravitailler en nourriture, ramasser nos ordures, transporter nos matières premières sur les routes de France ou continuer à faire vivre la presse écrite. La patrie reconnaissante à jamais.

Louis de Funès (Replay FC) : Rabbi Jacob, La Grande Vadrouille ou La Soupe aux choux diffusés dans la désormais traditionnelle séance de 14h de France 2. La saga des Gendarmes multi-diffusée dans le désordre sur M6. Lors des premières semaines du confinement, les Français ont frôlé l'indigestion de grimaces. Mais quelle folie lorsqu'il tombe dans cette cuve de chewing-gum, quand même.

Paulo Dybala (Juventus) : Contrôlé quatre fois positif au coronavirus en six semaines, l'Argentin est enfin officiellement guéri. Mais pas suffisamment pour prétendre à une place de titulaire dans cette équipe de cracks. Courage Paulo !

Gegam Kadimyan (BATE Borisov) : Alors que tous les championnats se mettaient en pause mi-mars, la Premier League biélorusse commençait sa saison. Après huit journées, c'est pour l'instant l'ogre BATE Borisov qui se place en tête, grâce aux six pions inscrits par son goleador arménien.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 17:06 La Premier League refuse d'avoir accès au vaccin avant la population 17 Hier à 17:03 Royston Drenthe déclaré en faillite 22 Hier à 16:31 Le ministère des Sports ouvre une enquête sur un ancien encadrant de la FFF 11
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 12:00 Pas d'accord entre la LFP et Mediapro pour les droits TV 27
Hier à 11:21 L'UEFA dévoile les détails de la Conference League 41 Hier à 09:53 Maracineanu : « La Coupe de France n’est pas morte » 14