Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Élection de Miss France 2018

L'équipe type des Miss France

Miss France 2018 sera couronnée ce samedi soir à Châteauroux, soit 24 heures après un match entre la Berrichonne et Orléans. En attendant, voici le onze type des Miss France. Attention talons !

Modififié
Sur le banc
Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre
Foucault

Jean-Pierre Foucault

Dispositif tactique, technique et télévisuel, interviews de la mi-temps et d’après-match, un smoking impeccable sur le bord du terrain et des dents très, très, très blanches. Et si Jean-Pierre Foucault s'appelait en fait Alexandre Ruiz ?

Gaëlle Voiry
Gaëlle
Voiry

Gaëlle Voiry

Dès les premières semaines de son élection, la Bordelaise a acquis de l’expérience au contact du groupe international en accompagnant l’équipe de France dans sa tournée au Koweït. En posant avec le maillot de l’immense Basile Boli.

Malika Ménard
Malika
Ménard

Malika Ménard

Une vraie culture foot, mais plus du point de vue des tribunes pour l’enfant du Stade Malherbe. En atteste sa belle expérience d’hôtesse d’accueil à D’Ornano, là où elle fit la rencontre du jeune Benoît Costil. Journaliste de formation, elle possède une capacité à changer d’écurie à chaque intersaison (Le Mouv’, L’Équipe TV, France 3, TF1, NRJ 12) qui ne l'empêche pas de faire une belle carrière. Xavier Gravelaine au ...

Alain Delon
Alain
Delon

Alain Delon

Il a claqué la porte en 2013, vexé que le Comité Miss France ait réagi à ses propos pro-Front National. Et personne ne le regrette dans le bureau de la direction.

Xavier de Fontenay
Xavier de
Fontenay

Xavier de Fontenay

Dans le monde du football comme du concours de beauté, difficile de se faire un prénom lorsqu'on présente le patronyme « De Fontenay » au dos du maillot. D’ailleurs, le fils de Geneviève entretient des rapports fleuris avec sa mère. Si l’on en croit le livre La vie secrète de Geneviève, un jour, « il se serait saisi d’un vase et l’aurait brisé sur la tête de sa mère, laquelle se serait effondrée sur le sol de son salon » ...

Chantal Bouvier de Lamotte
Chantal Bouvier
de Lamotte

Chantal Bouvier de Lamotte

La Parisienne avait touché le Graal, mais a vu son rêve s’effondrer à cause d’une vilaine chute à cheval. C’est le corps meutri qu’elle décide d’abdiquer et de laisser sa couronne à sa première dauphine Claudine Cassereau. Après avoir acheté une parfumerie en banlieue parisienne, elle finira par se reconvertir dans l’élevage de yorkshire. Une leçon de vie pour tous les Abou Diaby du ...

Geneviève de Fontenay
Geneviève de
Fontenay

Geneviève de Fontenay

Gardienne du temple de 1956 à 2010, elle a claqué la porte de Miss France pour créer Miss Nationale. Mais Geneviève Mulmann reste la figure emblématique du concours. Surtout, elle qui ne sort jamais sans son chapeau sait que les grands de ce poste portent un couvre-chef.

Nathalie Marquay
Nathalie
Marquay

Nathalie Marquay

Être latéral droit, c’est un rôle ingrat. À la mesure de celui de Nathalie Marquay, qui remporte la couronne en 1987 sous les huées du public, qui lui aurait préféré Miss Réunion. Amoureuse de Jean-Pierre Pernaut, elle a poursuivi sa carrière dans les campagnes de l’Hexagone.

Sylvie Tellier
Sylvie
Tellier

Sylvie Tellier

Dans sa prime jeunesse, Sylvie s’illustrait surtout aux avant-postes pour aller gratter une couronne en 2002. Mais telle un Laurent Blanc en talons, elle est ensuite redescendue sur le terrain : d’abord bras droit de la « dame au chapeau » , avant de reprendre le brassard en 2010. Depuis, c’est elle la taulière, assurant le marquage à la culotte des nouvelles Miss à chacun de leurs déplacements et le dégagement en touche de chaque ...

Sonia Rolland
Sonia
Rolland

Sonia Rolland

Fondatrice d’une association en faveur des enfants du génocide au Rwanda - sa terre natale -, Miss France 2000 s’engage à fond dans les duels.

Delphine Wespiser
Delphine
Wespiser

Delphine Wespiser

La Mulhousienne n’est pas du genre à s’économiser et n’a pas peur d’enchaîner les allers-retours sur son côté, tant pour aller cogner sur ceux qui s’adonneraient à la maltraitance des bestiaux, que pour assurer la couverture de la langue alsacienne. À mi-chemin entre Jérémy Morel et Arsène Wenger donc.

Élodie Gossuin
Élodie
Gossuin

Élodie Gossuin

La diva picarde n’a pas peur de faire le sale travail et d’en prendre plein la tête. Troisième de la Ferme Célébrités, des apparitions à Touche pas à mon poste !, un accident de piwi sur le Dakar, dédicaces à Zlatan à l’Eurovision et anciennement élue dans l’Oise sur une liste UMP : Élodie est au four et au moulin. Ngossuin Kanté.

Sophie Thalmann
Sophie
Thalmann

Sophie Thalmann

« Que voulez-vous faire plus tard ? » « Prendre votre place ! » Pour son entrée en scène, Sophie Thalmann a claqué un une-deux mémorable avec Jean-Pierre Foucault. Après sa victoire, elle a accompli une carrière à la télé, en devenant notamment co-animatrice de Téléfoot, sous la coupe de Thierry Roland. Le cerveau de l’équipe, c’est ...

Mareva Galanter
Mareva
Galanter

Mareva Galanter

Chanteuse (son premier album Ukuyéyé date de 2006), comédienne (3 Zéros), business woman (elle a lancé une entreprise de produits bio), animatrice télé... Sa polyvalence est précieuse au milieu de terrain.

Valérie Bègue
Valérie
Bègue

Valérie Bègue

La Miss a fait scandale pour des photos où elle léchait du lait sur une branche. On peut aussi y voir une jeune femme qui prenait soin de son taux de calcium. Toujours est-il que la rebelle de l’équipe, détestée en interne, n’a jamais été aussi à son aise qu’en contre-attaque. Exemple : « Tu crois qu'elle cache quoi Geneviève de Fontenay sous son grand chapeau ? » - « Le peu de cheveux qu'il lui ...

Iris Mittenaere
Iris
Mittenaere

Iris Mittenaere

La plus belle, la plus forte, celle que la planète entière nous envie. Le Ballon d’or, la Nordiste s’en cogne, elle a déjà séduit l’Univers. Son surnom ? MI-9.

Isabelle Turpault
Isabelle
Turpault

Isabelle Turpault

Toutes les Laetitia Bléger, Valérie Bègue, Kelly Bochenko et autres prétendantes exhibitionnistes ont regardé en boucle ses best skills dans Paris Match. Car Tata Isa est la première à avoir mis le feu dans la maison Miss France, la faute à ses photos. Quarante jours après ce shooting, la voilà obligée de rendre sa couronne. Trop tard, le rêve est distribué sur plusieurs ...

Gardienne

Geneviève de Fontenay (La capitaine) Gardienne du temple de 1956 à 2010, elle a claqué la porte de Miss France pour créer Miss Nationale. Mais Geneviève Mulmann reste la figure emblématique du concours. Surtout, elle qui ne sort jamais sans son chapeau sait que les grands de ce poste portent un couvre-chef.


Défenseurs

Nathalie Marquay (Miss France 1987) Être latéral droit, c’est un rôle ingrat. À la mesure de celui de Nathalie Marquay, qui remporte la couronne en 1987 sous les huées du public, qui lui aurait préféré Miss Réunion. Amoureuse de Jean-Pierre Pernaut, elle a poursuivi sa carrière dans les campagnes de l’Hexagone.

Sylvie Tellier (Miss France 2002) Dans sa prime jeunesse, Sylvie s’illustrait surtout aux avant-postes pour aller gratter une couronne en 2002. Mais telle un Laurent Blanc en talons, elle est ensuite redescendue sur le terrain : d’abord bras droit de la « dame au chapeau » , avant de reprendre le brassard en 2010. Depuis, c’est elle la taulière, assurant le marquage à la culotte des nouvelles Miss à chacun de leurs déplacements et le dégagement en touche de chaque polémique.

Sonia Rolland (Miss France 2000) Fondatrice d’une association en faveur des enfants du génocide au Rwanda - sa terre natale -, Miss France 2000 s’engage à fond dans les duels.

Delphine Wespiser (Miss France 2012) La Mulhousienne n’est pas du genre à s’économiser et n’a pas peur d’enchaîner les allers-retours sur son côté, tant pour aller cogner sur ceux qui s’adonneraient à la maltraitance des bestiaux, que pour assurer la couverture de la langue alsacienne. À mi-chemin entre Jérémy Morel et Arsène Wenger donc.


Milieux

Élodie Gossuin (Miss France 2001) La diva picarde n’a pas peur de faire le sale travail et d’en prendre plein la tête. Troisième de la Ferme Célébrités, des apparitions à Touche pas à mon poste !, un accident de piwi sur le Dakar, dédicaces à Zlatan à l’Eurovision et anciennement élue dans l’Oise sur une liste UMP : Élodie est au four et au moulin. Ngossuin Kanté.

Vidéo

Sophie Thalmann (Miss France 1998) « Que voulez-vous faire plus tard ? » « Prendre votre place ! » Pour son entrée en scène, Sophie Thalmann a claqué un une-deux mémorable avec Jean-Pierre Foucault. Après sa victoire, elle a accompli une carrière à la télé, en devenant notamment co-animatrice de Téléfoot, sous la coupe de Thierry Roland. Le cerveau de l’équipe, c’est elle.

Mareva Galanter (Miss France 1999) Chanteuse (son premier album Ukuyéyé date de 2006), comédienne (3 Zéros), business woman (elle a lancé une entreprise de produits bio), animatrice télé... Sa polyvalence est précieuse au milieu de terrain.


Attaquants

Valérie Bègue (Miss France 2008) La Miss a fait scandale pour des photos où elle léchait du lait sur une branche. On peut aussi y voir une jeune femme qui prenait soin de son taux de calcium. Toujours est-il que la rebelle de l’équipe, détestée en interne, n’a jamais été aussi à son aise qu’en contre-attaque. Exemple : « Tu crois qu'elle cache quoi Geneviève de Fontenay sous son grand chapeau ? » - « Le peu de cheveux qu'il lui reste. »

Iris Mittenaere (Miss France 2016) La plus belle, la plus forte, celle que la planète entière nous envie. Le Ballon d’or, la Nordiste s’en cogne, elle a déjà séduit l’Univers. Son surnom ? MI-9.

Isabelle Turpault (Miss France 1983) Toutes les Laetitia Bléger, Valérie Bègue, Kelly Bochenko et autres prétendantes exhibitionnistes ont regardé en boucle ses best skills dans Paris Match. Car Tata Isa est la première à avoir mis le feu dans la maison Miss France, la faute à ses photos. Quarante jours après ce shooting, la voilà obligée de rendre sa couronne. Trop tard, le rêve est distribué sur plusieurs générations.


Remplaçants

Jean-Pierre Foucault (MC depuis 1995) Dispositif tactique, technique et télévisuel, interviews de la mi-temps et d’après-match, un smoking impeccable sur le bord du terrain et des dents très, très, très blanches. Et si Jean-Pierre Foucault s'appelait en fait Alexandre Ruiz ?

Gaëlle Voiry (Miss France 1990) Dès les premières semaines de son élection, la Bordelaise a acquis de l’expérience au contact du groupe international en accompagnant l’équipe de France dans sa tournée au Koweït. En posant avec le maillot de l’immense Basile Boli.

Malika Ménard (Miss France 2010) Une vraie culture foot, mais plus du point de vue des tribunes pour l’enfant du Stade Malherbe. En atteste sa belle expérience d’hôtesse d’accueil à D’Ornano, là où elle fit la rencontre du jeune Benoît Costil. Journaliste de formation, elle possède une capacité à changer d’écurie à chaque intersaison (Le Mouv’, L’Équipe TV, France 3, TF1, NRJ 12) qui ne l'empêche pas de faire une belle carrière. Xavier Gravelaine au féminin.

Alain Delon (Le Parrain) Il a claqué la porte en 2013, vexé que le Comité Miss France ait réagi à ses propos pro-Front National. Et personne ne le regrette dans le bureau de la direction.

Xavier de Fontenay (Mister France) Dans le monde du football comme du concours de beauté, difficile de se faire un prénom lorsqu'on présente le patronyme « De Fontenay » au dos du maillot. D’ailleurs, le fils de Geneviève entretient des rapports fleuris avec sa mère. Si l’on en croit le livre La vie secrète de Geneviève, un jour, « il se serait saisi d’un vase et l’aurait brisé sur la tête de sa mère, laquelle se serait effondrée sur le sol de son salon » . Xavier a raccroché définitivement les crampons en vendant la société Miss France à Endemol en 2000.

Chantal Bouvier de Lamotte (Miss France 1972) La Parisienne avait touché le Graal, mais a vu son rêve s’effondrer à cause d’une vilaine chute à cheval. C’est le corps meutri qu’elle décide d’abdiquer et de laisser sa couronne à sa première dauphine Claudine Cassereau. Après avoir acheté une parfumerie en banlieue parisienne, elle finira par se reconvertir dans l’élevage de yorkshire. Une leçon de vie pour tous les Abou Diaby du monde.

Réservistes : Marine Lorphelin​ ​(Miss France 2013), Alexandra Rosenfeld​ ​(Miss France 2006)​ ​et​ ​Rachel Legrain-Trapani​ ​(seul trophée soulevé par Aurélien Capoue).


Par Florian Lefèvre et Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:01 Tournois rétro vintage indoor 2019 5 il y a 1 heure Mediapro ne revendra pas ses droits 15
il y a 1 heure Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 39 il y a 2 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 5

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 22 Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1