Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

L'équipe type des joueurs libres

Ils sont beaux, ils sont dispos et ils ne coûtent (presque) rien. En fin de contrat et laissés de côté pendant le mercato d'été 2020, ces footballeurs en ont pourtant encore dans le bide. À saisir, tout doit disparaître (dans la limite des règles nationales en vigueur, propres à chaque pays) !

Modififié
Sur le banc
Yohan Cabaye
Yohan
Cabaye

Yohan Cabaye

  « Je ne veux pas m'arrêter. Cette période d'arrêt forcé me fait mesurer à quel point c'est ma passion. Le foot me manque énormément. Après, j'ai envie de jouer. Que ce soit à Saint-Étienne ou ailleurs. » Ce sera ailleurs, dans le meilleur des cas. En parlant de milieux français, que devient Samir Nasri ?

Fredy Guarín
Fredy
Guarín

Fredy Guarín

L'argent serait « le cadet de ses soucis » , alors n'hésitez pas.

William Vainqueur
William
Vainqueur

William Vainqueur

Trajectoire étrange, pour le bonhomme formé à Nantes et abonné aux prêts. Roma, Marseille, Monaco, Toulouse... Puis que dalle. Du nouveau en janvier, ou avant ?

Fabio Borini
Fabio
Borini

Fabio Borini

Avec huit points de chute en l'espace de dix ans, le beau Fabio va bien réussir à en trouver un neuvième rapidement. Non ?

Alexandre Pato
Alexandre
Pato

Alexandre Pato

Rester au Brésil ? Revenir en Europe ? Repartir en Chine ? Prendre une année sabbatique ? Alexandre Patauge.

Mario Balotelli
Mario
Balotelli

Mario Balotelli

Le Genoa pourrait re-re-re-re-re-relancer Super Mario. Pendant ce temps-là, la France va tenter de l'oublier avec un Yaya Sanogo potentiellement dijonnais. À chacun sa star.

Danijel Subašić
Danijel
Subašić

Danijel Subašić

Il y a deux ans, il disputait la finale de la Coupe du monde. Aujourd'hui, il devrait prendre sa retraite après une fin en eau de boudin avec Monaco ? Non, non et non !

Antonio Valencia
Antonio
Valencia

Antonio Valencia

Ok, l'ailier reconverti latéral n'a peut-être pas fait le choix de la décennie en rejoignant le LDU Quito après dix années passées à Manchester United. Mais au moins, il a encore amélioré sa polyvalence en évoluant milieu défensif. Un couteau suisse pareil, c'est toujours utile.

Ezequiel Garay
Ezequiel
Garay

Ezequiel Garay

Messieurs-dames, voici un arrière central acheté 24 millions d'euros en 2016 par Valence et pas prolongé par ce même employeur en 2020. 33 piges, international avec l'Albiceleste... Non, vraiment pas ?

Mapou Yanga-Mbiwa
Mapou
Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa

Oui, le défenseur faisait toujours partie de l'effectif de l'Olympique lyonnais. Oui, sa dernière apparition officielle sur un terrain date de décembre 2017. Faire attention à la longueur du contrat proposé, donc.

Nathaniel Clyne
Nathaniel
Clyne

Nathaniel Clyne

Selon quelques rumeurs, les Girondins de Bordeaux seraient sur le coup. C'est dire la déchéance de l'arrière droit de 29 piges (pas conservé par Liverpool), ici placé à gauche pour symboliser un nouveau départ. Mais s'il ne convainc pas, il y a toujours Gaël Clichy.

Jack Wilshere
Jack
Wilshere

Jack Wilshere

Libéré, délivré par West Ham et pas recruté par le Naples de Gennaro Gattuso alors qu'il vaut actuellement bien moins de 100 millions de livres. Le mec n'a pas encore soufflé sa 29e bougie, hein...

Shinji Kagawa
Shinji
Kagawa

Shinji Kagawa

MU, Borussia Dortmund, Beşiktaş, Real Saragosse... Lente descente aux enfers, pour le jeune trentenaire. Qui, certainement, mérite mieux qu'une place sur le canapé.

Kwadwo Asamoah
Kwadwo
Asamoah

Kwadwo Asamoah

Passer de douze ans de Serie A (Udinese, Juventus et Inter) à rien, c'est dur. La Sampdoria et Cagliari étaient intéressés en septembre, Galatasaray et Fenerbahçe aussi. Depuis, silence radio. « Revenir à la maison pour jouer en première division ghanéenne ne serait pas du tout un problème » , avance son compatriote Laryea Kingston. Sauf peut-être pour le ...

Danny Welbeck
Danny
Welbeck

Danny Welbeck

Bonjour tristesse, hello Danny ! L'ex d'Arsenal ou de United a un curriculum vitæ long comme le bras, et n'a pas encore atteint la trentaine. Problème : l'attaquant a des jambes en mousse, et est constamment suivi par quarante canards de malchance. De là à le laisser à l'abandon...

Mario Mandžukić
Mario
Mandžukić

Mario Mandžukić

On l'a dit intimement proche du Lokomotiv Moscou, mais l'avant-centre n'a toujours rien signé. Pas comme si le gars était encore titulaire avec la Juve en 2018-2019.

Daniel Sturridge
Daniel
Sturridge

Daniel Sturridge

Troisième Anglais du onze de départ, il aimerait désormais arriver quelque part. Et dans un club un poil plus huppé que le Nîmes Olympique, si possible.

Gardien

Danijel Subašić (Croatie) : Il y a deux ans, il disputait la finale de la Coupe du monde. Aujourd'hui, il devrait prendre sa retraite après une fin en eau de boudin avec Monaco ? Non, non et non !


Défenseurs

Antonio Valencia (Équateur) : Ok, l'ailier reconverti latéral n'a peut-être pas fait le choix de la décennie en rejoignant le LDU Quito après dix années passées à Manchester United. Mais au moins, il a encore amélioré sa polyvalence en évoluant milieu défensif. Un couteau suisse pareil, c'est toujours utile.

Ezequiel Garay (Argentine) : Messieurs-dames, voici un arrière central acheté 24 millions d'euros en 2016 par Valence et pas prolongé par ce même employeur en 2020. 33 piges, international avec l'Albiceleste... Non, vraiment pas ?

Mapou Yanga-Mbiwa (France) : Oui, le défenseur faisait toujours partie de l'effectif de l'Olympique lyonnais. Oui, sa dernière apparition officielle sur un terrain date de décembre 2017. Faire attention à la longueur du contrat proposé, donc.

Nathaniel Clyne (Angleterre) : Selon quelques rumeurs, les Girondins de Bordeaux seraient sur le coup. C'est dire la déchéance de l'arrière droit de 29 piges (pas conservé par Liverpool), ici placé à gauche pour symboliser un nouveau départ. Mais s'il ne convainc pas, il y a toujours Gaël Clichy.


Milieux de terrain

Jack Wilshere (Angleterre) : Libéré, délivré par West Ham et pas recruté par le Naples de Gennaro Gattuso alors qu'il vaut actuellement bien moins de 100 millions de livres. Le mec n'a pas encore soufflé sa 29e bougie, hein...

Shinji Kagawa (Japon) : MU, Borussia Dortmund, Beşiktaş, Real Saragosse... Lente descente aux enfers, pour le jeune trentenaire. Qui, certainement, mérite mieux qu'une place sur le canapé.

Kwadwo Asamoah (Ghana) : Passer de douze ans de Serie A (Udinese, Juventus et Inter) à rien, c'est dur. La Sampdoria et Cagliari étaient intéressés en septembre, Galatasaray et Fenerbahçe aussi. Depuis, silence radio. « Revenir à la maison pour jouer en première division ghanéenne ne serait pas du tout un problème » , avance son compatriote Laryea Kingston. Sauf peut-être pour le salaire.


Attaquants

Danny Welbeck (Angleterre) : Bonjour tristesse, hello Danny ! L'ex d'Arsenal ou de United a un curriculum vitæ long comme le bras, et n'a pas encore atteint la trentaine. Problème : l'attaquant a des jambes en mousse, et est constamment suivi par quarante canards de malchance. De là à le laisser à l'abandon...

Mario Mandžukić (Croatie) : On l'a dit intimement proche du Lokomotiv Moscou, mais l'avant-centre n'a toujours rien signé. Pas comme si le gars était encore titulaire avec la Juve en 2018-2019.

Daniel Sturridge (Angleterre) : Troisième Anglais du onze de départ, il aimerait désormais arriver quelque part. Et dans un club un poil plus huppé que le Nîmes Olympique, si possible.


Sur le banc

Yohan Cabaye (France) : « Je ne veux pas m'arrêter. Cette période d'arrêt forcé me fait mesurer à quel point c'est ma passion. Le foot me manque énormément. Après, j'ai envie de jouer. Que ce soit à Saint-Étienne ou ailleurs. » Ce sera ailleurs, dans le meilleur des cas. En parlant de milieux français, que devient Samir Nasri ?

Fredy Guarín (Colombie) : L'argent serait « le cadet de ses soucis » , alors n'hésitez pas.

William Vainqueur (France) : Trajectoire étrange, pour le bonhomme formé à Nantes et abonné aux prêts. Roma, Marseille, Monaco, Toulouse... Puis que dalle. Du nouveau en janvier, ou avant ?

Fabio Borini (Italie) : Avec huit points de chute en l'espace de dix ans, le beau Fabio va bien réussir à en trouver un neuvième rapidement. Non ?

Alexandre Pato (Brésil) : Rester au Brésil ? Revenir en Europe ? Repartir en Chine ? Prendre une année sabbatique ? Alexandre Patauge.

Mario Balotelli (Italie) : Le Genoa pourrait re-re-re-re-re-relancer Super Mario. Pendant ce temps-là, la France va tenter de l'oublier avec un Yaya Sanogo potentiellement dijonnais. À chacun sa star.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

PUTACLIC! Simão intronisé entraîneur de Mouscron 13 Hier à 16:11 Vers la création d'une Premier League européenne ? 140
Hier à 15:55 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 1 Hier à 15:43 Taye Taiwo rejoint la nouvelle franchise de Palm Beach 22
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
PUTACLIC! Thomas Deniaud meilleur que Van Basten 14
Hier à 12:33 Quand Bruno Martini comparait Guy Roux à une pièce de jeu d'échecs 5 Hier à 11:33 Pedro Martins encense Villas-Boas et félicite Valbuena 9 Hier à 11:12 La magnifique volée de Buballa avec Sankt Pauli 6 Hier à 10:45 Des précisions sur le futur format de la C1 48 Hier à 10:06 Eto'o s'en prend à France Football 25 Hier à 08:54 Une ministre brésilienne demande que Robinho soit immédiatement envoyé de suite en prison 48 Hier à 08:41 Marx Lênin débarque en D2 russe 59