- Tous championnats
- Saint-Valentin
L’équipe type de la St-Valentin
Les footballeurs aussi peuvent se la jouer romantiques. Pour ce 14 février, fête des amoureux, il est temps de leur rendre cet hommage. Voici donc le 4-2-3-1 qui remporterait à coup sûr la Coupe des Canards.
Gardien de but
Iker Casillas : Gagner la Coupe du monde, c’est bien. Répondre aux questions de sa compagne en zone mixte après la finale, c’est mieux. Deux ans après la demande en mariage de notre Raymond national, San Iker ringardise le game de l’interview canard grâce à ce baiser avec sa douce Sara Carbonero, élue journaliste sportive la plus sexy par le magazine FHM en 2009. Prends ça, Raymond !
Défenseurs
Leonardo Bonucci : Rassure-toi, tu n’es pas le seul à te faire des petits cinés avec ton âme sœur, cela peut même arriver aux quadruples champions d’Italie comme Leonardo Bonucci. Et qui dit cinéma dit duck face. « Un cinéma comme lorsque nous étions jeunes et fiancés » légende le défenseur de la Juve. L’histoire ne dit pas s’il a payé le pop corn.
Thiago Silva (capitaine) : Lorsqu’il s’agit d’aller tirer un péno décisif pour la qualif’ en quarts de finale du Mondial, il n’y a pas grand monde. En revanche, quand il faut poster une photo de soi et sa copine sur Instagram, Thiago Silva se réveille. Cette photo, ce cadre, ces bisous rouge à lèvres, ces smileys… Brassard de capitaine amplement mérité pour le défenseur parisien.
Bacary Sagna : Le 14 février est une date spéciale pour Bacary Sagna. En plus de fêter son amour avec sa belle Ludivine, le latéral de Manchester City célèbre aussi son anniversaire. Alors forcément, sa compagne se met aux fourneaux et lui prépare un très beau gâteau. « Joyeux anniversaire au meilleur des papas et à mon wonderful mari, love you » disait-elle le 14 février dernier, lorsque Sagna fêtait ses 31 printemps. Un cadeau qui l’a visiblement ravi !
Kyle Walker : Il y a les footballeurs romantiques et puis il y a Kyle Walker. Les petites attentions du défenseur de Tottenham se limitent à prendre en photo sa femme, lorsque celle-ci porte les rouleaux de papier toilette en rentrant des courses. La grande classe.
Milieux de terrain reculés
Claudio Marchisio : Ah l’Italie et l’amour ! Roméo et Juliette, les gondoles à Venise, la Dolce Vita ! S’il y en a un qui la mène, la Dolce Vita, c’est bien Claudio Marchisio. Le milieu de la Juventus poste régulièrement des photos en compagnie de sa charmante compagne. Et le 14 février, Claudio se met sur son 31, la classe à l’italienne.
Sami Khedira : Lena Gercke, la révélation de la finale du Mondial. Mme Khedira avait fait tourner les têtes des photographes ce soir de juillet 2014. Mais son champion du monde de mari gardait l’œil ouvert. Tout comme il surveillait de près son autre bébé, la Coupe du monde. « Mon bébé veut voler le bébé » . Une Ligue des champions, une Coupe du monde et cette love story avec cette top model pour Sami Khedira. Et toi, t’as fait quoi en 2014 ?
Milieux de terrain offensifs
Samir Nasri : C’est important d’avoir le soutien de sa copine dans les moments difficiles. Samir Nasri peut témoigner. Quand Didier Deschamps avait choisi de ne pas l’inclure dans son groupe pour la Coupe du monde, sa douce Anara Atanes avait réagi, de manière plutôt violente sur Twitter. « Fuck France, fuck Deschamps, quel entraîneur de merde » . Ça n’empêche pas le couple de s’embrasser devant la Tour Eiffel.
Ángel Di María : L’album photo des vacances d’Ángel Di María lui offre sa place de titulaire dans ce onze. Le combo « pose dans la piscine, lunettes de soleil, short de bain, cœur bleu, #love » fait la différence. Un vrai petit ange cet Angel.
Oscar : Oscar et les duck face, c’est une longue histoire. Le milieu offensif de Chelsea est coutumier du fait sur Instagram. Et pour la Saint-Valentin, le Brésilien ne fait pas les choses à moitié. Un montage qui arrive presque à la cheville de celui réalisé par son compatriote Thiago Silva. Un beau 14 février pour Oscar et sa dame rose.
Attaquant de pointe
Radamel Falcao : En terme de duck face, la compagne de Radamel Falcao pèse très lourd. Avec la célébration cœur avec les doigts en bonus. « Une soirée magique » pour El Tigre. Le cliché n’a donc sûrement pas été pris aux alentours du stade Louis-II.
Par Maxime Feuillet