Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Éliminatoires Mondial 2018
  2. // Bilan
  3. //

L'équipe type de la semaine internationale

La classe de Buffon, la carrure de Granqvist, la barbe de Jedinak et le coup de rein de Martial, c'est l'équipe type de la semaine internationale.

Modififié
Sur le banc
Alexandre Lacazette
Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Le doublé qui va bien pour marquer des points dans la dernière ligne droite du Mondial. Il ne lui reste plus qu’à laisser son concurrent cloué sur le banc à Arsenal jusqu’à la fin de la saison pour être dans le XI des Bleus en Russie.

Gerry Armstrong
Gerry
Armstrong

Gerry Armstrong

Difficile de rester neutre quand on commente sa sélection nationale... Mais apparemment, l’ancien international nord-irlandais Gerry Armstrong n’a pas vu le même match que tout un chacun lors du barrage retour des Vert et Blanc en Suisse. « L'une des meilleures performances de l’histoire de l’Irlande du Nord à l’extérieur » , selon lui. Un 0-0 avec une occasion, ...

Danny Drinkwater
Danny
Drinkwater

Danny Drinkwater

Parce qu’il a décliné la convocation de Gareth Southgate pour cause de problème physique, Alan Shearer ne veut plus jamais voir Danny Drinkwater en sélection d’Angleterre. Allez, détends-toi, bois de l’eau, Alan.

Moussa Dembélé
Moussa
Dembélé

Moussa Dembélé

Son triplé en douze minutes top chrono permet aux Bleuets de taper la Slovénie, le principal concurrent dans la course à l’Euro U21 2019. Après cinq victoires, c'est donc maintenant que les espoirs devraient commencer à se casser la gueule.

Daniele De Rossi
Daniele De
Rossi

Daniele De Rossi

Couillu, le milieu azzurro a refusé d'entrer en jeu face à la Suède en ordonnant à son sélectionneur de faire entrer des joueurs offensifs. Une réaction, Mister Shearer ?

Jefferson Farfán
Jefferson
Farfán

Jefferson Farfán

Son boulet de canon a fracassé la muraille néo-zélandaise. Le Pérou disputera la Coupe du monde pour la première fois depuis 1982, et c'est mérité.

Gianluigi Buffon
Gianluigi
Buffon

Gianluigi Buffon

Des adieux et des larmes. Ciao, champion. Cinq Coupes du monde, c’était déjà pas mal.

Benjamin Pavard
Benjamin
Pavard

Benjamin Pavard

Inconnu au bataillon il y a encore deux semaines, Benjam’ a rempli sa mission. Il a repondu « préjent » contre le pays de Galles et l’Allemagne.

Andreas Granqvist
Andreas
Granqvist

Andreas Granqvist

32 ans, 1,92m et 85 kilos bien tassés. Avec son physique de déménageur, il a recalé tous les Italiens de sa surface. Le capitaine suédois porte aussi bien son nom que le brassard, pas besoin de rappeler Zlatan.

Mehdi Benatia
Mehdi
Benatia

Mehdi Benatia

Homme du match de la rencontre décisive face à la Côte d’Ivoire, le défenseur de la Juve sera l’homme fort du Maroc l’été prochain en Russie. Merci Hervé Renard de l’avoir convaincu de réintégrer la sélection.

Ricardo Rodríguez
Ricardo
Rodríguez

Ricardo Rodríguez

Buteur sur penalty à l’aller, sauveur dans les derniers instants au retour, Ricardo Rodríguez a dégoûté l’Irlande du Nord à lui tout seul. N’en déplaise à Mme Evans, grossier personnage.

Besar Halimi
Besar
Halimi

Besar Halimi

Le jeune espoir de Brøndby a offert la deuxième victoire du Kosovo en match amical depuis sa reconnaissance par la FIFA en 2016. Un caramel qui fouette les filets au bout d’un scénario de dingue face à la Lettonie. Héros national.

Mile Jedinak
Mile
Jedinak

Mile Jedinak

Un triplé pour se débarrasser du Honduras, et déjà le titre officieux de la plus belle barbe de la Coupe du monde.

Christian Eriksen
Christian
Eriksen

Christian Eriksen

Du droit, du gauche, c’est que du velours dans les pompes du prince danois.

Opa Nguette
Opa
Nguette

Opa Nguette

Le coup d’œil du Lion pour claquer un lob de 30 mètres en pivot. De la lanterne rouge de Ligue 1 à la Coupe du monde, il n’y a qu’un pas pour le Messin.

Romelu Lukaku
Romelu
Lukaku

Romelu Lukaku

Quoi ?! Il n’a pas battu le record de pions chez les Diables rouges à cause d’une histoire de règlement pour un nombre de remplacements lors d’un match amical en 2014. À 24 ans, il devrait encore avoir le temps de marquer trois buts pour franchir officiellement la barre des trente pions en sélection.

Anthony Martial
Anthony
Martial

Anthony Martial

Il a souillé Sule avec un crochet dévastateur, fixé Trapp dans les cordes, avant de laisser les gants à Lacazette pour conclure. Anthony attend désormais Deontay Wilder de pied ferme.

Gardien

Gianluigi Buffon (Italie) Des adieux et des larmes. Ciao, champion. Cinq Coupes du monde, c’était déjà pas mal.


Défenseurs

Benjamin Pavard (France) Inconnu au bataillon il y a encore deux semaines, Benjam’ a rempli sa mission. Il a repondu « préjent » contre le pays de Galles et l’Allemagne.

Vidéo

Andreas Granqvist (Suède) 32 ans, 1,92m et 85 kilos bien tassés. Avec son physique de déménageur, il a recalé tous les Italiens de sa surface. Le capitaine suédois porte aussi bien son nom que le brassard, pas besoin de rappeler Zlatan.

Mehdi Benatia (Maroc) Homme du match de la rencontre décisive face à la Côte d’Ivoire, le défenseur de la Juve sera l’homme fort du Maroc l’été prochain en Russie. Merci Hervé Renard de l’avoir convaincu de réintégrer la sélection.

Ricardo Rodríguez (Suisse) Buteur sur penalty à l’aller, sauveur dans les derniers instants au retour, Ricardo Rodríguez a dégoûté l’Irlande du Nord à lui tout seul. N’en déplaise à Mme Evans, grossier personnage.


Milieux

Besar Halimi (Kosovo) Le jeune espoir de Brøndby a offert la deuxième victoire du Kosovo en match amical depuis sa reconnaissance par la FIFA en 2016. Un caramel qui fouette les filets au bout d’un scénario de dingue face à la Lettonie. Héros national.

Vidéo

Mile Jedinak (Australie) Un triplé pour se débarrasser du Honduras, et déjà le titre officieux de la plus belle barbe de la Coupe du monde.

Christian Eriksen (Danemark) Du droit, du gauche, c’est que du velours dans les pompes du prince danois.


Attaquants

Opa Nguette (Sénégal) Le coup d’œil du Lion pour claquer un lob de 30 mètres en pivot. De la lanterne rouge de Ligue 1 à la Coupe du monde, il n’y a qu’un pas pour le Messin.

Vidéo

Romelu Lukaku (Belgique) Quoi ?! Il n’a pas battu le record de pions chez les Diables rouges à cause d’une histoire de règlement pour un nombre de remplacements lors d’un match amical en 2014. À 24 ans, il devrait encore avoir le temps de marquer trois buts pour franchir officiellement la barre des trente pions en sélection.

Anthony Martial (France) Il a souillé Sule avec un crochet dévastateur, fixé Trapp dans les cordes, avant de laisser les gants à Lacazette pour conclure. Anthony attend désormais Deontay Wilder de pied ferme.


Remplaçants

Alexandre Lacazette (France) Le doublé qui va bien pour marquer des points dans la dernière ligne droite du Mondial. Il ne lui reste plus qu’à laisser son concurrent cloué sur le banc à Arsenal jusqu’à la fin de la saison pour être dans le XI des Bleus en Russie.

Gerry Armstrong Difficile de rester neutre quand on commente sa sélection nationale... Mais apparemment, l’ancien international nord-irlandais Gerry Armstrong n’a pas vu le même match que tout un chacun lors du barrage retour des Vert et Blanc en Suisse. « L'une des meilleures performances de l’histoire de l’Irlande du Nord à l’extérieur » , selon lui. Un 0-0 avec une occasion, donc.

Danny Drinkwater (Angleterre) Parce qu’il a décliné la convocation de Gareth Southgate pour cause de problème physique, Alan Shearer ne veut plus jamais voir Danny Drinkwater en sélection d’Angleterre. Allez, détends-toi, bois de l’eau, Alan.

Moussa Dembélé (France espoirs) Son triplé en douze minutes top chrono permet aux Bleuets de taper la Slovénie, le principal concurrent dans la course à l’Euro U21 2019. Après cinq victoires, c'est donc maintenant que les espoirs devraient commencer à se casser la gueule.

Daniele De Rossi (Italie) Couillu, le milieu azzurro a refusé d'entrer en jeu face à la Suède en ordonnant à son sélectionneur de faire entrer des joueurs offensifs. Une réaction, Mister Shearer ?

Jefferson Farfán (Pérou) Son boulet de canon a fracassé la muraille néo-zélandaise. Le Pérou disputera la Coupe du monde pour la première fois depuis 1982, et c'est mérité.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 18 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
À lire ensuite
And the Óscar goes to...