Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Pause fraîcheur

L'équipe type de la canicule

Depuis le début de la semaine, le thermomètre s'affole dans les régions de France. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a même déclaré qu'avec cette canicule, « c'est vraiment le moment de ne pas faire d'activité physique » . Voilà pourtant une équipe taillée pour jouer avec les fortes chaleurs.

Sur le banc
Pascal Dupraz
Pascal
Dupraz

Pascal Dupraz

Qui d’autre que le plus Savoyard des entraîneurs français pour inculquer aux joueurs les gestes qui sauvent ?

Petr Čech
Petr
Čech

Petr Čech

Voilà un gardien expérimenté qui sait l’importance de porter un couvre-chef avec cette météo.

Thomas Robinet
Thomas
Robinet

Thomas Robinet

Le numéro neuf du FC Sochaux vient d’être transféré à Villefranche en National 1. Avec l’objectif de faire couler les buts, lui qui n’en a marqué aucun en 21 matchs de L2 la saison dernière.

Anthony Frigo
Anthony
Frigo

Anthony Frigo

Un arbitre américain pour conserver le bon déroulement de la partie et refroidir toute velléité d’anti-jeu.

Joshua Glasson
Joshua
Glasson

Joshua Glasson

Glasson est un gardien australien prometteur qui fait ses classes avec les U20 des Southern Districts Raiders FC, un club entraîné par Nick Carle. Les conseils d’un ancien international, c’est précieux pour que sa carrière ne lui file pas entre les doigts.

Julien Auffray
Julien
Auffray

Julien Auffray

D’Avranches à Dieppe, le défenseur de 25 ans reste fidèle à sa Normandie, mais son rêve est de mettre un jour les voiles vers la MLS... et plus précisément dans la baie de San Francisco, afin de revêtir le maillot des Earthquakes de San José, évidemment.

Denys Bain
Denys
Bain

Denys Bain

Il vient de quitter le HAC pour signer au Stade brestois, où il va découvrir pour la première fois la Ligue 1. Cochée dans le calendrier : la première journée contre le Téfécé. Son grand bain à lui.

David Sommeil
David
Sommeil

David Sommeil

Le 20 août 2008, David Sommeil s’effondre sur le terrain d’entraînement de VAFC. Victime d’une crise cardiaque, il tombe dans le coma pendant quinze jours. À 34 ans, l’ancien Bordelais voit sa carrière s’arrêter net. Malheureusement, l'homme garde de lourdes séquelles qui l’empêche de se déplacer et de communiquer comme avant. « On ne retrouvera jamais le David qu’on a connu. Cela a été un long parcours pour pouvoir accepter l’homme qu’il est ...

Luke Shaw
Luke
Shaw

Luke Shaw

Il est gros, mais il est rapide. Bref, le mec qui transpire des litres à chaque match.

Carlos Soler
Carlos
Soler

Carlos Soler

Remplaçant lors de la demi-finale de l’Euro Espoirs, jeudi soir face aux Bleuets, le milieu de Valence est entré en jeu à un quart d’heure de la fin histoire de participer à la démonstration de la Rojita. Et de soigner son bronzage.

Danny Drinkwater
Danny
Drinkwater

Danny Drinkwater

Toujours bien hydraté, le meneur de jeu de cette équipe distribue des passes pendant 95 minutes et des packs d’eau à la pause.

Jean-Pascal Fontaine
Jean-Pascal
Fontaine

Jean-Pascal Fontaine

Le Réunionnais est toujours prêt à inonder le stade Océane de son talent avec une grosse frappe ou un coup franc. Il est clair comme de l'eau de roche sur sa fidélité au club doyen.

Sébastien Goutte
Sébastien
Goutte

Sébastien Goutte

Il n’a que 26 ans, mais sa carrière sur les terrains de CFA 2 semble s’être arrêtée à Andrézieux, dans la Loire, à l’issue de la saison 2014-2015. À croire que depuis, l’attaquant s’est évaporé...

Robert Acquafresca
Robert
Acquafresca

Robert Acquafresca

Fait d’armes en début de carrière : vainqueur du tournoi de Toulon 2008 avec la génération italienne de Candreva, Giovinco, Osvaldo, Marchisio. Après de longues années en Italie, entre Serie A et Serie B, l’attaquant a posé sa valise et sa glacière au FC Sion depuis deux saisons.

Gaëtan Laborde
Gaëtan
Laborde

Gaëtan Laborde

Il a fait la pluie et le beau temps dans les surfaces de National avec le Red Star, puis en Ligue 2 avec Clermont ; aujourd’hui, à Montpellier, il profite surtout d’un anticyclone nommé Andy Delort - d'ailleurs, celui-ci survole actuellement l’Algérie.

Joshua Glasson (SD Raiders FC) : Glasson est un gardien australien prometteur qui fait ses classes avec les U20 des Southern Districts Raiders FC, un club entraîné par Nick Carle. Les conseils d’un ancien international, c’est précieux pour que sa carrière ne lui file pas entre les doigts.


Julien Auffray (Dieppe) : D’Avranches à Dieppe, le défenseur de 25 ans reste fidèle à sa Normandie, mais son rêve est de mettre un jour les voiles vers la MLS... et plus précisément dans la baie de San Francisco, afin de revêtir le maillot des Earthquakes de San José, évidemment.

Vidéo

Denys Bain (Stade brestois) : Il vient de quitter le HAC pour signer au Stade brestois, où il va découvrir pour la première fois la Ligue 1. Cochée dans le calendrier : la première journée contre le Téfécé. Son grand bain à lui.

David Sommeil : Le 20 août 2008, David Sommeil s’effondre sur le terrain d’entraînement de VAFC. Victime d’une crise cardiaque, il tombe dans le coma pendant quinze jours. À 34 ans, l’ancien Bordelais voit sa carrière s’arrêter net. Malheureusement, l'homme garde de lourdes séquelles qui l’empêche de se déplacer et de communiquer comme avant. « On ne retrouvera jamais le David qu’on a connu. Cela a été un long parcours pour pouvoir accepter l’homme qu’il est aujourd’hui » , confiait Clarisse Sommeil, sa femme, interrogée par le site de 20 minutes en 2011.

Luke Shaw (Manchester United) : Il est gros, mais il est rapide. Bref, le mec qui transpire des litres à chaque match.


Carlos Soler (Valence) : Remplaçant lors de la demi-finale de l’Euro Espoirs, jeudi soir face aux Bleuets, le milieu de Valence est entré en jeu à un quart d’heure de la fin histoire de participer à la démonstration de la Rojita. Et de soigner son bronzage.

Danny Drinkwater (Chelsea) : Toujours bien hydraté, le meneur de jeu de cette équipe distribue des passes pendant 95 minutes et des packs d’eau à la pause.

Jean-Pascal Fontaine (Le Havre AC) : Le Réunionnais est toujours prêt à inonder le stade Océane de son talent avec une grosse frappe ou un coup franc. Il est clair comme de l'eau de roche sur sa fidélité au club doyen.


Sébastien Goutte (ex-Andrézieux) : Il n’a que 26 ans, mais sa carrière sur les terrains de CFA 2 semble s’être arrêtée à Andrézieux, dans la Loire, à l’issue de la saison 2014-2015. À croire que depuis, l’attaquant s’est évaporé...

Robert Acquafresca (FC Sion) : Fait d’armes en début de carrière : vainqueur du tournoi de Toulon 2008 avec la génération italienne de Candreva, Giovinco, Osvaldo, Marchisio. Après de longues années en Italie, entre Serie A et Serie B, l’attaquant a posé sa valise et sa glacière au FC Sion depuis deux saisons.

Gaëtan Laborde (Montpellier HSC) : Il a fait la pluie et le beau temps dans les surfaces de National avec le Red Star, puis en Ligue 2 avec Clermont ; aujourd’hui, à Montpellier, il profite surtout d’un anticyclone nommé Andy Delort - d'ailleurs, celui-ci survole actuellement l’Algérie.


Pascal Dupraz (Évian TG à vie) : Qui d’autre que le plus Savoyard des entraîneurs français pour inculquer aux joueurs les gestes qui sauvent ?

Petr Čech (Chelsea) : Voilà un gardien expérimenté qui sait l’importance de porter un couvre-chef avec cette météo.

Thomas Robinet (FC Villefranche-Beaujolais) : Le numéro neuf du FC Sochaux vient d’être transféré à Villefranche en National 1. Avec l’objectif de faire couler les buts, lui qui n’en a marqué aucun en 21 matchs de L2 la saison dernière.

Anthony Frigo : Un arbitre américain pour conserver le bon déroulement de la partie et refroidir toute velléité d’anti-jeu.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 14:01 EuroMillions : 114 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 16:30 Un millionaire rachète un club de D8 anglaise et recrute 15 nouveaux joueurs en un jour 23 Hier à 14:50 Thierry Henry nouvel entraîneur de l'Impact Montréal 98 Hier à 14:30 L'Inter Miami annonce la date d'inauguration de son stade 39 Hier à 13:00 Bianchi et sa femme annoncent leur fête d'anniversaire en chanson 8
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 09:02 Zlatan dit « bye bye » à Los Angeles 87