Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

L'Équateur veut organiser le Mondial 2030 avec le Pérou et la Colombie

Modififié
Vers une candidature andine ?

Le président équatorien Lenin Moreno a profité du Sommet sur l'Amazonie à Leticia (Colombie) pour proposer à ses homologues une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030. « Hier (vendredi), j'ai proposé aux présidents Iván Duque et Martin Vizcarra que nous organisions le Mondial de football en Équateur, Colombie et Pérou en 2030, année pour laquelle l'Amérique du Sud est favorite pour accueillir le tournoi » , a-t-il écrit sur Twitter.


Il estime que l'Amérique du Sud est favorite, car la CONMEBOL (Fédération sud-américaine) souhaite ardemment que le Mondial 2030 se tienne sur ses terres, afin de célébrer comme il se doit le centenaire de la toute première édition de la reine des compétitions, qui s'était tenue en 1930 en Uruguay. L'Uruguay est d'ailleurs également sur les rangs pour 2030, dans le cadre d'une candidature commune avec l'Argentine, le Chili et le Paraguay. La Chine hésite également à se lancer, de même que le quartet Grèce, Bulgarie, Roumanie, Serbie et le duo Royaume-Uni et Irlande.

Du monde au portillon. QJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 22:25 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
Hier à 16:30 Honfleur rend hommage à un jeune de 8 ans décédé d'un cancer 4 Hier à 16:15 Un arbitre amateur décède juste avant le début d'un match 3 Hier à 15:00 Elle joue l'inverse de son père et de son mari, et gagne 600 000 euros 23 Hier à 14:15 Un éducateur du FC Magnanville soupçonné d'agressions sexuelles 11
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 10:00 Gignac fait encore gagner les Tigres 6